Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Combien déclarez-vous d'épicerie par enfant par jour? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36700)

lysa 22/03/2012 19:31

Combien déclarez-vous d'épicerie par enfant par jour?

Mon Comptable a fait Le calcul que ca me coute 11 dollars par jour par enfant . Qu en pensez vous

sabinemudd 22/03/2012 19:36

11$ je trouve que ça fait beaucoup chez moi c'est plus entre 5et 6$

Bibilou 22/03/2012 21:24

ici aussi, c'est environ 5 à 6 dollars par enfant!!

mamalouli 22/03/2012 21:55

Tu sers du foie gras? :laugh:

Non mais 11$ c'est un peu trop...

toitula! 23/03/2012 06:11

c'est surtout qu'à 11 $ les impots vont tiquer... Soit sure d'avoir toutes tes factures pour tout prouver car ils vont se poser des questions!
Ce serait peut-être utile de budgeter un peu... ca te coute vraiment très tres`cher!!!

Pinotte 23/03/2012 06:30

Oui mais le 11$ ne comprends surement pas juste la nourriture. Elle doit parler des jouets, matériel de brico... inclus? Donc le restant est son profit?

bozzo 23/03/2012 06:36

le titre parle bien de l'épicerie , 11$ ca pas de sens .

Pinotte 23/03/2012 06:40

Ha ben oui! Eye ça fait des sous 11$ par jour...

À moins qu'elle reste au Nunavuk où la bouffe est trrrrrop chère!!

noléal 23/03/2012 07:23

Moi ma comptable à compter et ca donne 4.25$ par enfant par jour.

Attention car ça peut être un motif pour voir débarquer chez toi un controleur. Moi perso à 11$ je trouve ca exagéré.

bozzo 23/03/2012 07:29

moi ca tourne autour du 3,75$ 4$

croquette 23/03/2012 07:32

11$ par jour par enfant, donc si tu en a 6, un repas te coute 66$??????? ^ca a aucun sens. de toute façon le gouvernement a un montant fixe je pense d'alloué pour les repas, me semble que c'est entre 4 et 5 $ par enfant, et même ça je trouve ça cher.... je nourris 7 personnes pour moins de 7$ par repas, je comprend mal comment tu fais pour calculer 11$ par enfant de moins de 5 ans... c'est énorme...

à moins que tu parles de toutes tes dépenses de garderie étalées sur l'Année genre les jouets etc...

calcule simple:
je fais mettons un macaroni au thon.
une canne de thon c'est 1,25$, j,en mets 2 donc 2,50$
mes lgumes (poivrons, oignons, carottes) ca fait quoi... 1,50$ environ max,
mes nouilles... 1,50 pour un sac donc 0,75$ pour ce repas...
donc j'ai un total de 4,75$ pour ce repas et j'ai nourri tout le monde...

mettons que jai des pommes et du yaourt comme collation (encore là un sac de pommes cest 4$ et ils le mangent pas tout donc quoi, 1$, le yaourt activia en pot (et y a moins cher que ça) cest 4$ et on en mange la moitié, donc 2$, donc ma collation coute max 3$ pour la gang...

et en pm on se bourre de muffins achetés gras et plein de sucre, ca me couterais (mais je le ferais pas lolll) quoi... 4$ pour l agang encore...

donc 4,75+3+4= 11,75$ pour tout le monde, divise en 6... ca fait même pas 2$ par enfant par jour...

aussi planifier les repas et collations en fonction des spéciaux fait que la facture baisse

je cuisine maison, mes repas sont tous santé et plein de légumes et de protéines, mes collations santé (pas vrai les muffins mais plus simple a calculer lol), je limite pas les portions... j'ai 4 enfants à moi en plus de la gardo, mettons que je suis pas pire bonne pour les repas sains et pas trop chers

attention avec les comptables et les impots, parce que si cest pas logique, genre plus de dépenses que de revenus, ou bien un revenu net tellement bas que tu travaiiles à 1$ de l'heure, ben ils vont t'enquêter... il faut pas les prendre pour des idiots et ils peuvent revenir plusieurs années en arrière

lysa 23/03/2012 07:56

oulalala les filles vous me faites peur la.....moi je ne m y connais ni avec les chiffres ni les calculs.je ne sépare pas mon épicerie.ma famille compte 2 adultes 2 enfants ,j ai 6 enfants a la garderie et je vous assure que c est des vrais mangeures :) j achète chez iga,walt mart .des fois jean coutu(pour les gants ..).dans le 11 dollars j ai compter papier toilette , essuie tout,lysol(et dieux c est combien je dépense dans les produits nettoyant)....
est ce que c est quand même cher les filles?

croquette 23/03/2012 08:12

d'abord il faut enlever ta famille, tu ne peux pas les mettre sur ton impot. ton comptable devrait avoir les données pour les services de garde en milieu familial sinon fait affaire avec qulqu'un qui s.y connais.

ensuite il y a oui un montant alloué pour les articles d'entretien... l'an dernier mon comptable m'a mis je pense 50$ par mois de dépenses liées à l'entretien de la garderie (comprends par exemple la peinture, les produits nettoyants, etc etc... sur l'année divisé par 12) donc ca faisait 600$ pour l'année

donc on en revient a mon exemple de dépenses par jour repas et collation ca faisait environ 12$ et l'entrtien, 50$ par mois divisé par 20 jours ouvert... donc 2,50$ par jour de dépenses entretien
donc par jour tu aurais 14,50$ de frais TOTAL, pas par personne!!

bien sur tu peux déduire une partie de ton hypotheque, de ton telephone etc...

une chose de certaine, il fait que tu calcule de facon objective tes dépenses (garde les factures, fais disons 2 ou 3 fois une épicerie-achats juste pour la garderie pour voir)

Philomene007 23/03/2012 08:47

Ici, comme boszo, ca coute environ 4$ par enfant par jour, nourriture uniquement.

toitula! 23/03/2012 09:40

En fait selon ma comptable, tu peux déclarer au détail avec tes factures... ou dire ok, je demande 5$ par jour par enfants... Les impots n'iront pas contredire ca...
POur moi finalement ca vaux le coup!

Pinotte 23/03/2012 09:51

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 349022)
En fait selon ma comptable, tu peux déclarer au détail avec tes factures... ou dire ok, je demande 5$ par jour par enfants... Les impots n'iront pas contredire ca...
POur moi finalement ca vaux le coup!

Ça se peut ça... parce que si tu l'as ta dépense... TU L'AS! Tu ne l'as pas inventé. Et c'est embêtant parce que comme à Fermont par exemple, la bouffe, les jouets, les services..... tout est vraiment cher et les dépenses sont plus élevées donc ça serait vraiment injuste que les dépenses réelles ne soient pas remboursées...

priscilla 23/03/2012 10:13

Mon comptable ne prend pas mes factures d'épicerie, il me donne le crédit d'impôt maximum accordé par le gouvernement fédéral, soit 5$ par jour. Ceux qui n'ont produit que le relevé 24 n'auront pas ce crédit!! C'est pour ça qu'il était important de fournir aussi des reçus aux parents puisque fédéral et provincial n'ont rien avoir ensemble

priscilla 23/03/2012 10:14

lysa, papier de toilette ne fait pas parti de l'épicerie....

Philomene007 23/03/2012 12:24

Je ne suis pas comptable et je ne voudrais pas astiner vos comptables. Par contre,njuste une petite info.

je vous réfère a la brochure sur l'impot des services de garde en milieu familial, page 19 : http://www.revenuquebec.ca/documents...9(2012-01).pdf

Il est clairement inscrit qu'une allocation fixe pour repas n'est pas acceptée.

La brochure date de 2011. Il y a peut-etre eu changement dans les règles pour 2012, je ne sais pas...

Sonia007 23/03/2012 13:05

Dans la brochure du gouvernement pour les SDG en milieu familial, il y a aussi une méthode pour calculer le pourcentage d'épicerie que tu peux déduire lorsque tu ne fais pas une épicerie séparée de ta famille. Dans mon cas, avec ma famille (4 personnes) et 4 enfants de la garderie (mes enfants ne comptent pas), ça me fait 26 % de chaque facture d'épicerie. Bien sûr, je déduit de la facture les items qui sont exclusivement pour ma famille. Par exemple, la bière, le shampooing, les sucreries... J'essaie aussi de faire une facture séparée pour les produits ménagers.

bozzo 23/03/2012 13:19

Citation:

Il est clairement inscrit qu'une allocation fixe pour repas n'est pas acceptée.
enfaite si je ne me trompe pas ...ca n'a jamais été accepter , tu doit prouver avec factures tes chiffre si tu te fait vérifier .
ma mère (quand j'était son assistante) ses fait vérifier et elle arrivait en dessous du 5$ jours/enfants .
c'est pas parce que vous mettez des chiffres qui son acceptable , que vous ne vous ferez pas vérifier.

croquette 23/03/2012 13:33

oh merci pour l'info sur le montasnt fixe... cest très important comme info et javais entendu parlé du montant fixe par mon comptable et par plusieurs personnes...

il y a quelques années, plusieurs rsg se sont fait enquêter et elles devaient des sommes énormes... elles voulaient se faire payer l'épicerie familiale etc...

je suis restée surprise sur le lien ils parlent qu'on peut pas déduire le téléphone etc... là je suis en train de me demander si ce sont des nouvelles règles ou si nos comptables se sont trompés... ouch...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone