![]() |
Y fait frette habillé vos enfants!
Hier nous ne sommes pas sorti à l'extérieur puisque deux enfants de la même famille n'avait pas les vêtements appropriés pour la température! Botte de pluie, manteau léger pas très chaud, une pas de tuque, pas de mitaine et pas de pantalon doublé.
A la fin de la journée j'explique au père la situation, il attribue à un oubli bon ok, ce matin même chose!!! En plus, les 2 petites sont en robe donc pas très chaud au départ. Je fais quoi moi, je prive tout le monde d'aller jouer dehors, j'ai beau avoir une affiche, il me semble que c'est la simple logique. Oui il a fait très chaud la sem. dernière mais il faut s'ajuster selon les journées et avoir en tout temps des vêtements dans le sac!!!! Bonne journée |
Moi en tant que maman je préfèrerais que tu m'appelles pour que je vienne -ou que j'envoie qqn- te porter des vêtements chauds. Indique-lui que tu n'as pas l'intention de priver les autres amis de leur sortie extérieure mais que ses filles vont geler, habillées comme elles sont.
Je vois pas quel genre de parent s'arrangerait pas pour t'apporter les vêtements appropriés. Moi entk je serais contente que tu ailles appeller plutôt que de les sortir avec leurs petits vêtements. |
Si tu as avisé le parent déjà hier, moi j'irais à l'extérieur quand même. Je mettrais les enfants questions dans une poussette et je les recouvrirais d'une grosse couverture. C'est bien dommage pour eux, mais ils devront passé tout le temps extérieur dans la poussette alors que les autres pourront jouer (évidemment, tu les promènent pendant ce temps... et tu raccourcies la période de jeux.
Ce soir, j'aviserais les parents que les enfants sont allé dehors et ont dû resté assis dans la poussette car ils n'étaient pas habillé convenablement. Je leur remettrais aussi un avis écrit demandant d'avoir l'habillement adéquat dorénavant, qu'il est préférable d'en apporter + et que tu ne l'utilises pas que - et que l'enfant soit pénalisé. |
Je sais mais je vais devoir les priver car toute la famille travaille au même endroit et je ne crois pas qu'ils vont partir de Montreal pour venir porter des vêtements. J'ai moi-même des enfants et si j'aurais les grandeurs j'en prendrais dans mes vêtements mais ce n'est ^pas le cas.
J'aurais juste du vérifier ce matin qu'ils avaient tout. Et je vais être encore plus clair ce soir tout simplement mais je comprends quand même pas, on gèle dehors |
Même chose pour moi hier.....2 enfants pas très bien habille....mais le papa habille ses enfants comme il s'habille. J'en ai parle à la maman et ce matin ils étaient encore habille en printemps mais au moins j'ai leur suit d'hiver....Puis se sont les parents qui chialent le plus si on va pas dehors....Les enfants étaient gelé bien raide hier....
|
Je trouve ça dommage car hier aussi, j'ai privé les enfants de la sortie extérieur. Ce qui me fait rire c'est que la semaine dernière ces mêmes enfants ont eu très chaud car malgré les 22 degré ils ont eu pendant 3 jours leurs bottes d'hiver et manteau d'hiver!
|
Citation:
je sais qu,il y a des éducatrices qui renvoient les parents chercher ce qu'il manque aussi. Tu n'acceptes pas les enfants si ils n'ont pas ce qu'il faut pour aller jouer dehors...c'est pas a nous de toujours fournir les vêtements on peut dépanner une fois mais pas toujours.... |
ben moi je sors pareille...je les mets dans des poussettes. avec full grosses couvertes...pis thats it. désolé mais je ne prive pas les enfants pour le manque de jugement des parents
|
Citation:
Même si ils ont 4-5 ans tu les mets dans la poussette? |
oui poussette, chariot, whatever...je sors moins longtemps c'est tout.
aavant je pretais du linge mais je ne le fais plus. je trouve inconcevable de priver les enfants pour cela. en plus ca frustre les autres parents avec raison. |
Moi hier mon coco n'a pas put aller jouer dehors, car il y avait des enfants de la garderie pas assez habillé....:( C'est dommage, car lui il était ''tout équipé'' pour profiter du beau soleil (un peu froid, mais pas si pire quand même!).
Je trouve ça juste plate, mais ce n'est pas la faute de la RSG. J'espère qu'aujourd'hui les autres parents vont y avoir pensés un peu, parceque demain et jeudi il va pleuvoir.... :innocent: |
Moi aussi hier j'en avais 2 habillés en printemps. Mais je sais que c'était "pas voulu". Ils habitent à 45 minutes d'ici, et là où ils habitent, c'est comme un micro-climat, vraiment plus chaud qu'ici. Pis la maman se sentais assez mal, elle me l'a dit toute suite. J'ai passé du linge (trop grand) à sa p'tite, c'est déjà mieux que rien.. Pis à son grand, je lui ai dit de me le dire s'il avait froid... Je lui ai passé un grand gilet, mis une 2ème paire de pantalon de nylon (que j'ai dans ma boite "à rechange...") pardessus ses pantalon de nylon, mis sa tuque de printemps + une autre tuque de printemps que j'avais "d'esper"... Pis on est juste sortis moins longtemps.
Pénaliser tout le groupe? Non!!! Aussi, le soir, j'ai demandé à la maman de les habiller en hiver, pis de me laisser leurs affaires de printemps aussi... Comme ça, j'aurais juste à choisir ce qu'il le convient le mieux :) |
Moi hier j'ai dû faire le Wal-MArt... c'est à dire, j'ai prêté une paire de bas de laine a un (avait juste des bottes de pluie) des paires de pantalons coupe vent à deuxx (ils étaient en jambes!!!) des mitaines a un... j'ai dit au parent que je préfère qu'ils m'en mettent trop dans le sac au lieu de pas assez... comme cela je peux gager...
|
Moi ça ne me dérange pas de prêter du linge. J'ai une boîte juste pour ça. Pis connaissant les parents des cocos que j'ai, je sais que mes messages passent toujours... Pis que si je passe du linge, je sais que je vais le ravoir le lendemain, pis que les cocos vont être habillés convenablement la prochaine fois :)
|
Même chose hier, on ai pas sortit, par contre aujourdhui les parents mon apporter les habits de neiges ! ;)
|
Citation:
|
La semaine dernière il faisait 25 degré et il avait leur gros suit d'hiver et cette semaine il fait frette et ils ont leur suit de printemps!!! Y'a rien à comprendre :)
|
Ici j'ai une boite de linge pour les enfants qui ne sont pas habillés convenablement. Le parent sait qu'il doit le laver, même si c'est un manteau le soir et le faire sécher pour le rapporter à la garderie le lendemain avec des vêtements appropriés. Juste le fait de devoir faire du lavage, le parent pense à apporter du linge!
|
Moi c'est le contraire de vous hihi. Tous les enfants étaient habillé adéquatement par contre, vu la température ressenti soit -18 nous sommes resté à l'intérieur. Même chose pour ce matin. Par contre, après la collation, nous serons à l'extérieur :)
La semaine dernière j'avais demandé les 2 habits pour tous donc cette semaine, à 1 exception près j'ai les habit d'hiver et de printemps de tous les enfants. Je me garde aussi une 'banque' de vêtement pour palier au oubli des parents. |
Petite question, trouver qu'un habit de printemps est pas assez chaud s'il fait -7 dehors?
J'hésite à sortir ma gang à cause d'une petite cocotte. On s'est privé de sorties ce matin pour sa mais la cette après-midi, je sais pas. |
Citation:
|
Merci Elfe! C'est sa que je me disais aussi mais c'est tellement plate de priver les autres pour sa. C'est ben compliquer de regarder la météo le matin avant de les habiller. Un beau message les attends sur le babillard.
|
Tu fais comme les autres et tu leur demandes d'apporter les 2 kits pour les prochaines semaines ont sais jamais lorsque la temperature peut changer de bord.....tu pourrais faire aussi comme certaines font la sortir pareil mais l'abriller dans une couverture assise dans le carosse.
|
Citation:
|
Ben moi ma fille de 3 ans n'avais pas son habit de neige aujourd'hui pis y sont allé dehors quand même et ma RSG n'a pas trouvé que ma fille était mal habillé.
Elle avait ses "dock shoe" , ses pantalons doublés, son manteau de printemps doublé, sa tuque de printemps, son cache-cou et ses mitaines de printemps. |
Finalement, les 2 petites sont mieux habillés aujourd'hui le message a finalement passé mais ce qui est drôle c'est que la plus petite a ses bottes d'hiver que je trouve tout a fait de circonstance avec le petit tapis de neige chez moi ce matin et la plus grande a ses bottes de pluie avec une paire de bas supplémentaire dans ses bottes !!! C'est spéciale
Bonne journée |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone