![]() |
Et puis, combien payez-vous d'impots pour 2011???
Tout ce dit dans mon titre :)
|
ISHHHhhh je ne sais pas encore mais les histoires d'horreur que je lis ici me font peur!!
Je ne devrais pas en payer puisque j'ai beaucoup de dépense dû à mon déménagement et au réaménagement de ma garderie... J'ai hâte de savoir pour les autres filles. Et toi.. combien tu paies? |
Je paie rien pour cett année car j'ai été fermé sans salaire de janvier 2011 à aout 2011. J'ai recommencer la gardo en sept..donc moi c'est niet. Habituellement c'est pas mal toujours dans les même chiffres...4000-5000$.
Cette année beaucoup de filles accréditées vont faire le saut. Nous avons eu un dépôt des normes du travail plus des rétro du BC.$$$$$$$$$$$ |
Jai hate de voir les réponses, moi je suis a quatre enfants ,lan passé avec mon mari on a recu 3000 en impot, jai jamais payé en 3 ans , cette année jai aucune idée mais sur facebook(responsable en sdg) yen a qui paye entre 3000 et 12000!!!!! Si je paye dans les 4 chiffres je ferme, that's it!
:yes: |
Citation:
|
En tout cas je vois pas trop les avantages que ca a donné de se syndiquer, une assurance qui nous coute les yeux de la tetes(107 au 2 sem) Mon comptable a sacré quand ya vu le chiffre ya dit cétait malade de payer autant! Si en plus je paye de l'impot au lieu den retirer ca donne quoi????Les bidous quon nous donne on va les payer en double!! Jétais pas pour ca le sindic pis jme rend compte que javais raison cest du trouble pour rien....mets-en!!
|
Je suis accrédité et je ne m'alarme pas avec ce que je peux lire sur FB CSQ. Tout d'abord, il faudrait que les RSG disent leur ratio de l'an dernière avec la somme payé l'an dernier et qu'on puisse comparer avec le montant de cette année.
Les RSG qui ont pris des REER au moins le minimun (ce que gouv. nous donnait 1$/jour/enf.) et qui ont les assurances collective, devrait payé plus que l'an passé mais quand même pas le double ou le tripple. Pour ma part, l'an dernier j'ai eu un ratio de 5 enf. pour 6 mois et les 6 dernier mois à 6 enfant aucun poupon pour l'année... j'ai pris environ 1 500 de REER et j'ai payé environ 4 500$. Cette année... encore moitié d'année à 5 enf. et l'autre à 6 enf. par contre, j'avais 2 poupons de sept. à la fin d'année. J'ai pris 5 000$ de REER et je m'attend à payé plus ou moins 6 -7 000$ En réalité, nous savions pas mal toutes que les avantages sociaux soit 3.75$/jour/enf. nous sert à payé notre impôt, c'est les part du gouv. pour le RQAP, la CSST, les assurance collective, les Rentes, un Régime de retraite et les Fond de service et santé. Donc nous aurions du mettre une bonne partie de se montant de côté et utilisé les montant pour acheté des REER, payé notre assurance collective... J'ai bien hâte de voir!!! |
Citation:
|
Citation:
|
My god 107 $ je paie 50... Je roule à 5 enfants je suis accréditée et je paie par année environ 4000-5000$ d'impots et je trouve ça normal de payer de l'impot. Tout comme bon travailleur.
|
Citation:
|
[quote=vero80;350243]Combien de coté à chaque mois ,quel % ?[/Q<
Je place environ 400$ par mois dans des Fond commun placements..ça fais des petits...j'ai un chum actuaire il me montre des trucs pour faire des bidous.:o |
Personnellement en étant syndiqué avec 4 enfants, cette année j'ai fait 10 000 $ de plus que l'an passé ( merci syndicat )
je paye un peu plus d'impot que l'an passé mais avec l'augmentation que j'ai eu je ne vais pas m,en plaindre. Alors cette année pour un revenu net de 26 000 $ je paie environ 5 500 en impot ( tout compris, RRQ' RQAP, provincial et fédéral ) Mon chum lui reitre environ 1500 donc un dans l'autre c'est pas si mal, moi qui m'attendais a payé 7000 $. Si on compare a l'an passé, j,avais fait 16 000 et payé 1700 d'impot. Alors c'est pas moi qui va chialler certain sur nitre augmentation cette année |
moi jai en bas de 15 mille de faite pour ma premiere année et avec toute les dépenses que ca faite et bien je paye seulement ma régis des rentes, je suis au prévis et jespere que ca va rester ainsi car 6 7 milles dimpots je vois mal comment me garder cet argent de coté !!
|
En tout cas jva attendre de voir mes impots faites avant de chialer, mais si je paye 5500 jva capoter...non je serai pas contente pis jva dire vaut mieux en faire moins pis pas en payer pour moi cest plus intelligent que davoir une dette dimpot car on sentend que la majorité nen mette pas de coté et quil se retrouve avec des dettes qui saccumulent a chaque année...
|
Citation:
Si je soustrait mon montant de cette année de celui de l'an passé, ca me fait quand même 5 500 $ de plus dnas mes poches, qui va s'en plaindre, certainement pas moi ;) |
Moi je paie 400$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon conjoint en retire 900, alors on retire 500$... j'ai ouvert ma garderie en février et avec toutes les dépenses, en plus des travaux que nous avons fait à la maison, éléctros, téléphone, internet, éléctricité, j'avais pour au dessus de 15,000 de dépenses... alors je me suis sortie un gros 5,000 de salaire pour l'année!!!1 Le comptable nous a dit que tant que je ne sortirai pas 10-12,000 qu'on aura jamais a débourser...
|
Je ne paie pas d'impôt mais 876$ pour RRQ, RQAP, NEQ, la taxe de l'assurance maladie
|
vous êtes a combien d'enfants et votre état civil?
|
bon moi j ai une garderie MF privée j avais en moyenne durant l année 6 enfant a peut prés, mes revenus brut 33 200,00& moins les dépenses il me restent 19 000$ imposables j ai payé 2 400,00.
|
Je viens d'avoir le téléphone de ma comptable!!!! YOUPI!!!! Je paie pas mal moins d'impôt que je n'y attendais. L'achat de ma maison et l'emprunte RAP m'a beaucoup aider! J'en ai plus de côté que je le montant que je dois... donc je crois que je vais avoir les moyens de me faire une salle d'eau au sous-sol avec toilette pour la garderie!! Je vous souhaite des bonnes nouvelles à vous toute aussi :)
|
Moi je paye 3200, dont 1300$ juste en RRQ!
|
moi $580.00 je suis heureuse avec ca
|
C'est ma 4 ème années en garderie privée. Je paye encore juste des rentes(900$). En 2011, j'étais ouverte 4 jours semaine avec 5 enfants à 30$ par jour. J'essais d'avoir le maximum (en tout cas; en déclarer) possible pour arriver à un salaire net en bas de 10000 sur papier. Heureusement que j'en paye pas car avec le salaire que l'on fait, j'ai de la misère à en mettre de côté. J'ai une bonne comptable!!!!
|
Moi ça ressemble plus a 2500$ avec 5 enfants payant à 25$ par jour et ce avec des dépenses très raisonnables. Nous avons 3 enfants et mon conjoint a un salaire dans la moyenne... ça revient a peu près au même montant a chaque année.
|
Hé bien moi, pour une année complète avec 6 amis à 28$ par jour, j'ai payé au total 4852$
|
Il est préférable de prendre un maximum de REER pour diminuer le revenu imposable que de booster ses dépenses de garderie ;)
Je paie plus d'impôt certe et je paie plus de 2000$ de RRQ mais au bout du compte, j'ai plus d'argent dans mes poches. Le RRQ me reviendra à ma retraite tandis que mes autres dépenses mis à part les REER sont dépenser et jamais j'en reverai la couleur. |
J'aimerais avoir vot avis la dessus... Mon comptable moi m'a déconseillé les REER.. Il me dit que oui ça me fait sauvé un peu d'impôts ,mais pas assez pour que ça soit rentable à long terme... Que mettons je sauve 300$ sur 1000$ (exemple), quand je vais le sortir dans 30 ans, je vais payer le même montant.. Donc que je sauve rien du tout... Il me suggère plutôt d'investir dans des celi ou autres placements que je pourrai récupérer sans frais plus tard.. Par contre, je ne sauve rien sur l'impôt...
Qu'en dites vous?? |
Moi j'ai ouvert en avril 2011, les trois premier mois j,ai été travailleure salarié. Donc du coté canada j'ai retirer le 280 que j'avais payer d'impot en travaillant salariés et du coté québec mon comptable à calculé que je payait rien, mais ne recevait rien. Quel surprise, revenu québec m'envoie un beau 300$ cette semaine après avoir revérifier mon impot. :) SA fait toujours plaisir un peu d,argent qu'on ne s'attend pas...
Heureusement je suis sur les assurance maladie de mon conjoint. Après déduction je n'avait qu'un salaire de 1 500$ pour ma garderie... C'est sur qu'avec l'ouverture de la garderie sa fait beaucoup de dépense, on va voir l'an prochain. |
moi jai deja acquiter mes impot et jai du 790$ au canada et 3390$ au quebec pour un bo total de 4180$ et je suis tres contente pcq javais 7500 de coter :) cest comme un cadeau pour moi hahahahah! je vous souhaite toutes que ca laie bien été!
Je suis a 25$ par jour et les parents payent les ferier et vacances aussi. |
Citation:
Est ce mieux Celi, Reer ou RRQ???:confused::confused::confused: |
Citation:
en tk cest comme ca que je le lai compris de notre gestionnaire de finances |
C'est exactement ça aussi que némésis fait dire par mon comptable... Alors je sais pas trop quoi faire... Parce que g quand même sauve un bon 350$ dans mes impôts cette année... C'est embêtant..
|
Bien contente la madame retire 253$ au fédéral et 0$ au proviencial et mon conjoint retire en tout 1300$ donc je n'ai rien à dire :D
|
Citation:
Pour le celi c'est bien car tu ne paieras pas d'impôt sur l'intérêt gagné dû au placement, mais le taux d'intérêt n'est pas énorme ces temps-ci. |
Moi j'suis pas contente du tout en9ans c'est la première fois que je paie! Avant je payais toujours que la régie des rentes...la cette année sa me coûte 5500$ et je suis à 5 enfants et j'ai eu une rétro pour 4 enfants, de plus les assurances me coûte la total par mois car nous sommes 2travailleurs autonomes lus le montant du syndicat qui est enlevé sur nos payes! Super!!! Si j'avais le choix je retournerais volontiers quelques années en arrière pour être comme avant! Moi l'augmentation je ne la voie pas avec tout ce que sa me coûte aujourd'hui comparativement à avant J'ens faisait moin et j'avais pas des choses OBLIGATOIRE à payé! Sa me donne juste le goût de tout fermer!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone