Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Dessert et collation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36888)

latortue 29/03/2012 13:29

Dessert et collation

vous donnez quoi comme dessert et comme collation pm a vos enfants??? je suis a court d'idées, j'ai l'impression que je leur donne toujours la meme choses.

natou 29/03/2012 13:33

Pour dessert, je donne toujours des fruits, de la compote ou du yogourt.
Pour les collations il y a beaucoup de possibilités :
fruits, yogourt, compote, céréales, muffin, fromage, pita avec hummus ou tartinade de tofu, pain au banane, craquelin etc...

Sabriine 29/03/2012 15:25

Fruit, crudité, fromage, craquelin et trempette, barre tendre au fruit, comcombre, goberge ( ici les enfants adore ).. Compote de fruit, Yogourt, crème glacé ( a loccasion pour dessert ) .. smoothie au fruit, jus de légume maison, jell-O, galette a la melasse, biscuit au beurre d'arachide, gruau, oeuf a la coque.. oeuf dans le sirop d'érable ( dessert ), muffin, galette au gruau, humus..

gigi30 29/03/2012 16:16

moi pour les muffins , je change la saveur ,exemple je prend une base avoine ou bien son et je mets des saveurs (pot de bb) abricot ,fraise etc ,

evy02 29/03/2012 16:24

J'adore l'idée des petits pot de bébé pour les muffins, tu en mets plusiers dans ta recette ou juste 1 ???

Moi au dessert c'est tjrs fruits ou yogourt, au choix et 95% du temps ils choissisent le yogourt ;) Avec un petit biscuit sec.

En pm j'essai d'avoir tjrs au moins 3 des 4 groupes alimentaire pour faire plus consistant.

Biscuit soda, pomme et fromage
Muffin, yogourt et verre de jus
barre tendre, raisin et verre de lait
Céréales avec morceau de banane et lait ( ca c'est un hit total :) )

mamanlou 29/03/2012 19:59

Une journée ses compote lautre un yogourt.puis collation. Biscuits au légume.muffins différente saveur . Cup cakes pour les fêtes . Pleins de choix comme les filles

syme 28/04/2012 12:05

Moi, le matin c est souvent fruit, et durant la matinée, on prépare (muffin, biscuit ou gateau) avec les enfant et c est la colation pour l'après midi.. dessert c est fruit ou crème glacée (maison) il adore.. des fois yogourt..

Azana 28/04/2012 14:49

Moi, je ne donne presque pas de dessert. Mes repas sont quand même complets et j'en donne à volonté.Souvent, à la fin du repas, je donne un morceau de pain multi-grain, ou un biscuit-céréal.

Par contre, mes collations sont très consistantes. Je donne du lait à volonté et du jus de fruits sans sucre ajouté de temps en temps.

Voci des exemples de collation:
1- craquelins, fromage, tomates, jus de fruits
2- muffin (peu importe la saveur), banane, lait
3- pain naan, hummus, carottes finement coupées, lait
4- yogourt, biscuit sec, bleuets, eau
5- croissant, compote de pommes, lait
6- gruau, compote de fruits, lait
7- raisins, fromage, pain plat aux grains, eau
8- muffin anglais au beurre d'arachides, yogourt, jus d'oranges...

Quand j'ai le temps, je fais du pain aux bananes, des biscuits au beurre d'arachides, des carrés aux dattes... Je congèle et je sors au besoin.

may66 28/04/2012 18:36

au CPE dessert=fruits
Collations
pain aux dattes, pain au zucchinis, aux bananes, etc..
biscuits à la melasse maison,biscuits a l'avoine , aux dattes, à l'orange etc...
fruits et fromage
pita et salsa
craquelins ou pita cuit et hummus
craquelins et fromage

croustade

Bidoo_86 29/04/2012 11:06

Ici, les collations AM contiennent toujours des fruits, accompagnées de biscottes ou barres granola et compote.

Pour le dessert, c'est surtout yogourt, sorbet, yogourt glacé ou popsicle maison ou salade de fruits.

Pour la collation PM, légumes avec grignotines, fromage, noix ou fruits séchés...

Évidemment, j'accompagne toujours de jus, d'eau ou de lait !

Mais bon, les parents savent que le matin, c'est fruits et accompagnement et l'après-midi, c'est légumes et accompagnement !

la cook 03/05/2012 16:17

Où je fais mes remplacements ( CPE), aucun dessert mais collation plus consistante en pm, ie par exemple: biscuits santé, lait et fruit. Au moins 3 des 4 groupes alimentaires en collation pm.

judy81 04/05/2012 12:30

moi le matin cé toujours des fruits, le dessert cé soit compote,yogourt,mini-go ou des muffins que nous avons cuisiné le matin et l apres midi ca dépend car la plupart on pas tojours faim donc,fromage,barre tendre,biscuit au légume,

Suzy-11 04/05/2012 12:51

:confused: Personne donne un p'tit biscuit ou un p'tit gâteau pour les desserts comme pour souligner le vendredi ou pour les fêtes ??? Moi oui !!!:p Par contre toutes mes collation AM sont 2 sortes de fruits en tout temps et en PM c'est certain que c'est un féculant (muffin, galette, barre à l'avoine, craquelins et fromage..) y'ont toujours pas mal de légumes dans leur assiette de toute façon..:yes::yes::clap:

Azana 04/05/2012 12:59

Pour répondre à Suzy... Oui, j'oubliais les vendredis:p...

Ici aussi il y a un dessert sucré:D.

Du genre :Crème glacée, Rice-krispies à la guimauve,biscuit avec crémage, petit gâteau... Les parents sont au courant et bien d'accord ;)

Suzy-11 04/05/2012 13:06

:sweatdrop: Fiou !! j'ai eu quasiment peur d'être une RSG indigne :laugh_hard: (c't'une joke) mes parents aussi sont tous au courant pas l'choix mes menus sont affiché au jour le jour à l'entrée :chef:

la cook 05/05/2012 18:50

Je ne comprends pas souligner le vendredi?

judy81 06/05/2012 09:39

moi suzy-11 je donne des biscuit genre thé social ,patte d ours , ici les enfants me le demande d avoir un ptit biscuit avec leur yogourt ou compote

mary-jos 07/05/2012 19:37

ici aussi il y a une a 2 fois semaine dessert sucré.. et les parents sont bien d'accord ( rice krispies, creme glacée, biscuit au brisure de chocolat.)

sinon fruit, légume, galette de gruau, barre granola, galette de riz, yogourt, fromage..

chezisa 28/05/2012 11:32

Citation:

Envoyé par Bidoo_86 (Message 357692)
Ici, les collations AM contiennent toujours des fruits, accompagnées de biscottes ou barres granola et compote.

Pour le dessert, c'est surtout yogourt, sorbet, yogourt glacé ou popsicle maison ou salade de fruits.

Pour la collation PM, légumes avec grignotines, fromage, noix ou fruits séchés...

Évidemment, j'accompagne toujours de jus, d'eau ou de lait !

Mais bon, les parents savent que le matin, c'est fruits et accompagnement et l'après-midi, c'est légumes et accompagnement !

Bonjour !
Je sais que la discussion date... mais j'ai une question !
Quels légumes sers-tu et de quelle façon l'apprêtes-tu ???
Merci, j'aime bien l'idée !

Blanche-Neige 21/06/2012 14:08

C'est vrai moi aussi j'ai l'impression de toujours donner la meme chose comme collation a mes enfants.....j'overdose des fois sur les collations parce que mes préados mangent comme si la terre ne tournerais plus demain matin et qu'une famine se dessinait a l'horizon!!!! Moi je suis chanceuse par contre pour les collations...j'ai une grand-maman en or qui me bricole toujours deux bonne douzaine de muffins blé entier avec des fruits différents style, framboise-banane....pis elle est tellement fine elle fait vraiment attention de ne pas mettre aucun ingrédients allergène pour les ptits poux !

cajoleuse079 22/06/2012 07:06

Citation:

Envoyé par Blanche-Neige (Message 369854)
C'est vrai moi aussi j'ai l'impression de toujours donner la meme chose comme collation a mes enfants.....j'overdose des fois sur les collations parce que mes préados mangent comme si la terre ne tournerais plus demain matin et qu'une famine se dessinait a l'horizon!!!! Moi je suis chanceuse par contre pour les collations...j'ai une grand-maman en or qui me bricole toujours deux bonne douzaine de muffins blé entier avec des fruits différents style, framboise-banane....pis elle est tellement fine elle fait vraiment attention de ne pas mettre aucun ingrédients allergène pour les ptits poux !

ohhhhhhh chanceuse toi. Je t'envie presque hihihihi. J'en veux une grand maman comme ca moaaaaa....lol et tes ptits cocos sont chanceux...:yes:

Et je te comprends pour tes ados.....rendu le mercredi ils disent '''YA PU RIEN A BOUFFER ICITTE'' hahahah la mienne commence sa pré ado(12 ans) et ca commence déja!:rolleyes:

Elfe 22/06/2012 07:14

il a les minis galettes de riz que les enfants adorent...

Alessa 22/06/2012 07:19

Muffins de toutes sortes, yogourt et granola, céréales, cretonnade de veau et craquelin, bananes et germes de blé, pain aux raisins, mousse aux oeufs et biscottes, yogourt à boire, compote et muffin anglais, mini-bagels et compote de petits fruits, fruit et fromage, salade de fruits maison, galette santé, croustade aux dattes, végépâté et biscottes, délice aux framboises... et on recommence... J'éviterais les bananes en été personnellement vu qu'elles attirent les moustiques!

Koala33 18/07/2012 07:44

Où trouvez-vous vos recettes? Des livres en particulier? Des sites internet?

kaiishann 18/07/2012 08:19

moi je me suis engagé a fournir une nourriture de qualité et bio le plus possible , ca coute plus chere mais les parents paie pour . j'offre surtout des fruits frais le matin , puisque les enfants mangent pour la plupart ici le matin , la collation est petite le matin puisque ils n'ont souvent pas tres faim et c'est surtout des fruits . on dine et le dessert c'est souvent un yogourt , un dessert a base de tofu . La collation de l'apres midi est beaucoup plus concistante puisque beaucoup de mes coco quitte tard et souperons tard , donc il y a des fruits ,ou légumes des féculents , une protéine et produit laitier comme ca il peuvent facilement attendre jusqua 6 ou 7 h du soir pour souper . je varie les farines des pains que j'achete , epautre , millet , kamut , lin , sésame , seigle etc , ma boulangerie fait de tres bon pain bio et artisanale a pas plus chere que les pains blanc du super marché , de plus ils dont des bagels de diverse farine . pour les muffins c'est la meme chose , je les fais moi meme , je varie les farine , epice , les fruits ou noix , meme chose pour les pains dessert . je fais des smooties avec des laitages divers soya , riz , amande , un fruit , du tofu , yogourt , jus de fruit , etc . Et mes coco mangent bien , tres bien meme . tout es une question d'habitude . vous avez une foule de possibilité au super marché , peut etre qu'il serait bien meme pour vous d'essayer de nouvelle chose .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone