Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Comment Réagir Avec Les Vilains Mots ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36914)

Jaja 30/03/2012 10:43

Comment Réagir Avec Les Vilains Mots ???

Bonjour j'ai un enfants à la garderie un garçon âgé de 2 ans et 7 mois et depuis deux jours j'entends le mot Tabarnac ( il dit Tabanac) comment je devrais réagir
je lui dit que ce n'est pas un beau mot et que je ne tolérer pas mais je crois qu'il ne comprends pas ce que je veux dire
le mettre en retrait vas t'il comprendre qu'il ne doit pas dire ce mot
j'ai vraiment besoin de vos conseils

Je sais que son père en dit quelques fois mais il m'a dit qu'il fait attention depuis qu'il sait qu'il en a attendu de son fils

MamActive 30/03/2012 10:59

Moi c'est jamais arrivé à la gardo, mais je pense que je lui dirais que les enfants peuvent pas dire ces mots-là, que c'est pas beau.
Et que s'il persiste, j'ajouterais qu'à la garderie, c'est interdit.

(Un peu comme les grimaces.... Moi, à la gardo, je les refuse. Je sais que ça peut être drôle, parfois, mais quand tu fais une intervention, pis qu'ils te sortent une grimace.. :eek:. Donc chez moi, c'est interdit. Je leur ai dit que c'était un manque de respect, pis que pour moi c'est important de respecter les gens qui nous entourent. Pis que les grimaces, y'en a pas à la garderie. Ben ils ont compris, je ne vois plus de langue. Mon coco de 4 ans m'a dit "ici, on fait pas de grimace, mais à la maison on a le droit, c'est ça han!??", Et je lui ai répondu que si maman voulait, il pouvait à la maison... )

Différents maux, même combat ;)

Dan 30/03/2012 11:20

Il le dit dans le bon contexte ou juste pour le dire? Tu peux tenter de le remplacer par un mot plus rigolo... L'interdiction devient vite attrayante. Surtout à cet âge là!

Dans le fond pour eux, c'est juste un mot. Tu peux ignorer le mot (poker face, pas de réaction) et mettre l'accent quand il dit les bons mots... Plus vieux, tu peux lui demander "sais-tu ce que ce mot veux dire??"... "ça doit être plate de dire un mot qu'on ne comprend pas".

Moi je m'amusais à interdire n'importe quel autre mot (banane genre), je faisais de gros yeux offensés quand je l'entendais et le mauvais mot disparaissait plus vite car banane me faisait plus réagir que n'importe quel blasphème...

Pinotte 30/03/2012 11:43

Je vais répondre pour Phani... du DUCKTAPE!!! ... mais au papa là... pas l'enfant!!! haha

Hollywood 30/03/2012 12:23

Moi je leur explique que ce sont des mots déglise avec leur signification. Mon fils était bin fort la dessus .. mais là asteur, avec tout les accomodements raisonnables, je sais pas trop si j'ai le droit de dire ce mot là ?! lol

Charlie Angel 30/03/2012 19:19

Je dis que ce sont des mots de grandes personnes et que je préfère qu'on ne les utilise pas a la garderie. La plupart du temps ça passe en moins de 2 jours.

PHANILIPRIX 30/03/2012 21:26

OMG je suis une bonne audience pour ce genre de choses là... je ne peux malheureusement pas donner des conseils judicieux car j'ai de la difficulté à garder mon sérieux dans des situations comme celles-là alors je m'efforce de proposer un autre mot de rechange moins odieux mais j'ai dlà misère ! :innocent:

Mon chum a le sacre facile et quand mes filles étaient petites elles ont essayées chacune leur tour de faire comme papa (je trouvais la chose plutôt comique) mais je m'efforçais de changer les idées de mes filles et de contempler la face de boeuf de mon homme qui ne trouvait pas ça bib bin drôle :laugh:

PHANILIPRIX 30/03/2012 21:27

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 350912)
Je vais répondre pour Phani... du DUCKTAPE!!! ... mais au papa là... pas l'enfant!!! haha

Juste s'assurer de ne pas faire un tour complet de la tête ça tendance à arracher les cheveux. (surtout le gris) :laugh:

sarahmarialopez 31/03/2012 08:41

Comme Dan, on ignore!

Et on diabolise un autre mot.

Ca sert absolument à rien de leur expliquer.

Moi j'ai le sacre facile, comme le conjoint de Phani, pis mes enfants quand ils imitaient, j'en faisais pas trop de cas. Ca passe très vite. Mais bien sûr, en tant qu'adulte, ca nous fait prendre conscience qu'on a le sacre trop facile! hahaha pis faut s'améliorer après!

mamanlou 31/03/2012 08:44

ce que je fesais avec le mien .. A chaque fois je disais Ah citron! .il repetais son mauvais mot et a chaque fois citron .. et un moment donner il repetais ce que je disais .. et sa marcher .. je lui portais ps de mauvaise attention a son mauvais mot et sa passer!

Juno 31/03/2012 08:50

Nous on avais un petit problème du genre mais avec mon fils. On avais beau ignorer il continuais. Ce que j'ai fais c'est que je me suis mise a coté de lui et je disais le mot en le chantant sans arret et en riant....Au début il trouvais ca drole pis un moment donné il a dit: ok maman arrete.

Il ne l'a plus jamais dit ! hahaha!

sarahmarialopez 31/03/2012 08:57

Très belle façon d'enlever le diabolique d'un mot PIS de l'écoeurer ben raide du mot en question hahahahaha

Achooboudin 31/03/2012 12:53

Mon plus grand nous a sorti le ''tabarnak'' à quelque reprises... au début, je lui disait, mais il le disait encore plus souvent... alors je me suis mis à l'ignorer, et ca lui a passé... maintenant il dit que c'est un mot de grande personne.

petite anecdote: j'avais un petit garçon dans ma garderie et une fois, nous étions dehors... il était dans une petite voiturette Little Tykes et puis une amie le bloquait, alors il ne pouvait pas avancer... ce petit garçon qui s'exprime en anglais l'a traîté de ''stupid bitch'' 3 x pour qu'elle se tasse!!!!! J'étais tellement insulté que je l'ai pris et je l'ai mit en retrait (aye, c'était dirigé envers une amie et pour celles qui parlent anglais, cette expression est très vulgaire et dégradante!!!) J'en ai aussi parlé au parents que ce type de language et innaceptable chez moi... les parents ce sont par la suite excusé car ils m'ont avoué l'employer lorsqu'ils parlaient à leur chien:mad:

sarahmarialopez 31/03/2012 14:47

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 351151)
les parents ce sont par la suite excusé car ils m'ont avoué l'employer lorsqu'ils parlaient à leur chien:mad:

Moi j'gage un 100$ qu'ils l'emploient en auto contre les femmes au volant

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone