Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   A-t-elle le droit???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36946)

valou188 31/03/2012 19:19

A-t-elle le droit????

Bonjour,

Mon fils fréquente une garderie en milieu familial a 7$ qui est supervisé par un CPE. Jeudi soir je vais chercher mon fils, la RSG me dit que le lendemain, vendredi elle fermait la garderie a 4 heures aulieu de ses heures habituels soit 5h15. Elle me dit qu'elle doit aller a la SAAQ avant 5 heures, car elle vient de s'acheter une voiture neuve et doit aller la chercher et faire les changements de nom aux plaques. Elle ne m'a pas demandé si je pourrais m'arranger ou si ça me causait un problème. Je travaille et j'ai un horaire a respecter, je ne peux partir comme bon me semble. Elle me l'a imposé. A-t-elle le droit de faire ça?

Quand elle m'a dit ça, je lui ai répondu que je pourrais arriver vers 4h15. Déja je me suis arrangé pour finir mon travail un peu avant. Je suis arrivé a 4h25. Elle était déja partie. Elle a envoyé mon fils chez sa soeur a coté. Elle a la moitié de la maison avec sa soeur et la garderie est au sous-sol. J'ai donc donné 30$ a sa soeur pour payer la semaine, il manquait 5$ a donner lundi. Elle m'envoie un message ce matin disant qu'elle a eu ses sous, qu'il manquait 5$ pour lundi matin et que je devais 10$ a sa soeur pour le retard. Elle est supposé être ouverte jusqu'a 5h15, c'est elle qui décide de fermer a 4 heures en sachant que je travaille et elle veut me charger pour des retards. Me semble que ça n'a pas de bon sens?

Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça, une fois elle n'avait pas d'enfants et a carrément décider de fermer sans me le demander si j'avais besoin de ses services ou non. Une autre journée, elle a 4 enfants le matin incluant le mien, 3 des enfants sont partis apres le diner, a 1 heure et bien elle a décidé de fermer a 1 heure et m'a dit de venir chercher mon fils a cette heure la, qu'elle partait faire des commissions.

J'aimerais avoir votre avis!

Mimi82 31/03/2012 19:28

Tu devrais faire une plainte au bureau coordonateur...moi non plus je n'aimerais pas ça!!!

Sabriine 31/03/2012 19:44

Non elle na pas le droit de le faire ! Enfin oui techniquement elle a le droit de fermer et pour sa plaque de char je peut comprendre parce que ces ouvert seulement le jour, mais tu na pas de retard a payer...
Est-ce qu'elle te fait signer tes fiches d'assiduité a tout les 4 semaines ? Quand elle ferme est-ce qu'elle écrit qu'elle a fermer ( F) ou elle écrit que ton enfant a été présent ( P ) .. Le BC ne serait pas content de savoir qu'il on payer une RSG qui a fermer au beau millieu de la journée...

may66 31/03/2012 19:46

Je crois qu'elle exagere dans ses droits envers sa clientele. je ferais aussi une plainte à son bureau coordonateur car elle ne respecte pas le contrat que tu as signé .

noléal 31/03/2012 19:55

Elle devrait normalement se troiuver une remplaçante, si elle doit s'absenter sur ses heures d'ouverture à moins d'avertir les parents a moins 1 semaine à l'avance. Quand on s'achète une voiture me semble que c'est planifié, alors on devrait prévenir.On ne parle pas d'une urgence ici.

De plus il est défendu d'envoyer ton enfant ailleurs sans ta signature au bas d'un demande bine faite qui dit que tu acceptes mêmesi ces sa soeur, De plus pourquoi charger un retard qui n'en est pas un en fait.

Alors Lundi matin vous lui dites No1 tu n,as pas le droit d'avertir seulement 1 jour à l'avance pour une fermeture, No2 tu n,as pas le droit de traverser mon enfant chez une autre sans mon consentement écrit. No3 tu n,as pas le droit de me charger de retard car tu ferme à 5hr15 normalement et je suis arriver avant 5hrs 15. No 4 si je le veux je peux porter plainte à ton BC

Par contre tu peux avoir à chercher une autre garderie, A toi de voir où tu es prêt à aller.

mamalouli 31/03/2012 20:39

Franchement, pour qui elle se prend? envoyer ton fils ailleur??? j'aurais appelé la police!!!

noléal 31/03/2012 21:02

Les rsg sont des travailleuses autonome, mais elles se doivent quand même de respecter certaines règles. Les Bc sont justement la pour faire enquête s'il y a exagération et voir à faire respecterles lois régis par le mfa.

Quand ton enfant était chez la voisine, s'il lui était arrivé quelque chose la voisine n'a aucune assurance ton mf habituel oui.

C'est pour moi un manque de respect envers vous ce qu,elle a fait. Moi la confiance n'y seraiy plus.

petittrésor 31/03/2012 21:09

La seule chose qu'elle a pu faire dans tout ce qui est énuméré ici, c'est de fermer si aucun enfant se sont présenter et que tu n'étais pas arriver a ton heure habituelle. Personnellement, je ne poiroterai jamais a attendre les enfants jusqu'a midi... Par contre, elle doit avoir une close a sa regie pour ca. Sinon, moi je viens d'être accrédité et je dois fermer un après-midi pour mon echographie parce que ma remplaçante n'a pas ses antécédents judiciaire de reçu encore. Mes parents on été aviser 3 semaines d'avance....
En aucun cas elle peut laissé ton enfant, a moins d'une urgence.

noléal 31/03/2012 21:20

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 351202)
La seule chose qu'elle a pu faire dans tout ce qui est énuméré ici, c'est de fermer si aucun enfant se sont présenter et que tu n'étais pas arriver a ton heure habituelle. Personnellement, je ne poiroterai jamais a attendre les enfants jusqu'a midi... Par contre, elle doit avoir une close a sa regie pour ca. Sinon, moi je viens d'être accrédité et je dois fermer un après-midi pour mon echographie parce que ma remplaçante n'a pas ses antécédents judiciaire de reçu encore. Mes parents on été aviser 3 semaines d'avance....
En aucun cas elle peut laissé ton enfant, a moins d'une urgence.

Ici on parle plutôt d'une rsg qui pars à 4hrs15 et n'attend pas sa cliente qui est arrivé à 4hrs 25. Qui avertie la journée avant de sa fermeture.

PHANILIPRIX 31/03/2012 22:09

Cibole ousskia dlà gêne ya pas d'plaisir pi quand y'en a trop on ce le fait dire....

Des services ça s'accorde des 2 côtés seulement faut pas en abuser elle te demande de payer des frais de retard quand c'est elle qui avait besoin d'une faveur... euhhh elle pousse le culot à l'audace la tite madame !

Tu pourrais à ton tour lui dire si tu m'charges les frais je te fais une plainte... c'est un couteau à double tranchant.

En bout de compte t'étais pas en retard pintoute puisqu'elle ferme à 5h15!

soleil02 31/03/2012 22:14

Citation:

Envoyé par valou188 (Message 351186)
Bonjour,

Mon fils fréquente une garderie en milieu familial a 7$ qui est supervisé par un CPE. Jeudi soir je vais chercher mon fils, la RSG me dit que le lendemain, vendredi elle fermait la garderie a 4 heures aulieu de ses heures habituels soit 5h15. Elle me dit qu'elle doit aller a la SAAQ avant 5 heures, car elle vient de s'acheter une voiture neuve et doit aller la chercher et faire les changements de nom aux plaques. Elle ne m'a pas demandé si je pourrais m'arranger ou si ça me causait un problème. Je travaille et j'ai un horaire a respecter, je ne peux partir comme bon me semble. Elle me l'a imposé. A-t-elle le droit de faire ça?

Dans ce cas-ci, j'ai bien peur pour vous qu'elle soit en droit. C'est quelques choses qu'elle ne peut vraiment pas déplacer la fin de semaine ou un soir de semaine puisque la SAQ est fermée. C'est pas pire que si elle avait fermé pour un rendez-vous chez le médecin ou au garage, etc. Par contre, je trouve qu'elle aurait pu vous donner un délai plus résonnable parce que la veille c'est un peu dur de s'arranger. Si vous n'êtes pas certaine, vous pouvez toujours vous renseigner au CPE où elle se rapporte.

Quand elle m'a dit ça, je lui ai répondu que je pourrais arriver vers 4h15. Déja je me suis arrangé pour finir mon travail un peu avant. Je suis arrivé a 4h25. Elle était déja partie. Elle a envoyé mon fils chez sa soeur a coté. Elle a la moitié de la maison avec sa soeur et la garderie est au sous-sol. J'ai donc donné 30$ a sa soeur pour payer la semaine, il manquait 5$ a donner lundi. Elle m'envoie un message ce matin disant qu'elle a eu ses sous, qu'il manquait 5$ pour lundi matin et que je devais 10$ a sa soeur pour le retard. Elle est supposé être ouverte jusqu'a 5h15, c'est elle qui décide de fermer a 4 heures en sachant que je travaille et elle veut me charger pour des retards. Me semble que ça n'a pas de bon sens?

Il faudrait voir ce qui est écrit à votre contrat pour les retards. Qu'elle ferme plus tôt ou non sûrtout qu'elle était en droit de le faire, un retard est un retard alors elle est tout à fait en droit de vous le réclamer à mon avis.

Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça, une fois elle n'avait pas d'enfants et a carrément décider de fermer sans me le demander si j'avais besoin de ses services ou non. Une autre journée, elle a 4 enfants le matin incluant le mien, 3 des enfants sont partis apres le diner, a 1 heure et bien elle a décidé de fermer a 1 heure et m'a dit de venir chercher mon fils a cette heure la, qu'elle partait faire des commissions.

Pour ces autres situations dont vous parlez, je doute sérieusement qu'elle ait le droit de fermer quand elle le veut comme elle le fait pour son bon plaisir. D'autant plus, qu'elle ne vous donne aucun délai de surcroît! Faites une plainte au BC, ils ne seront sûrement pas d'accord avec ses faits. Du moins j'ose l'espérer!

J'aimerais avoir votre avis!

Voilà pour mon opinion.

soleil02 31/03/2012 22:18

Citation:

Envoyé par noléal (Message 351194)
Elle devrait normalement se troiuver une remplaçante, si elle doit s'absenter sur ses heures d'ouverture à moins d'avertir les parents a moins 1 semaine à l'avance. Quand on s'achète une voiture me semble que c'est planifié, alors on devrait prévenir.On ne parle pas d'une urgence ici.

De plus il est défendu d'envoyer ton enfant ailleurs sans ta signature au bas d'un demande bine faite qui dit que tu acceptes mêmesi ces sa soeur, De plus pourquoi charger un retard qui n'en est pas un en fait.

Alors Lundi matin vous lui dites No1 tu n,as pas le droit d'avertir seulement 1 jour à l'avance pour une fermeture, No2 tu n,as pas le droit de traverser mon enfant chez une autre sans mon consentement écrit. No3 tu n,as pas le droit de me charger de retard car tu ferme à 5hr15 normalement et je suis arriver avant 5hrs 15. No 4 si je le veux je peux porter plainte à ton BC

Par contre tu peux avoir à chercher une autre garderie, A toi de voir où tu es prêt à aller.

Ne pas oublier ici que le frais de retard est demandé car il manquait 5 dollars à l'argent que la maman a remis à la gardienne alors elle est en droit de le lui charger. Par contre, je suis d'accord sur les autres points. Au pire elle aurait pu demander à sa soeur de la remplacer chez elle, mais pas d'envoyer son enfant chez sa soeur.

noléal 01/04/2012 07:35

Elle a le droit de fermer, mais je doute qu'elle soit dans son droit d'avertir les parents la veille.

Si L'argent était pour le retard de payement du 5$ manquant je m'excuse mais c'est chien quand on vient en plus de fermer avec 1 jour d'avis. Mais bon.

Et la soeur pour traverser, doit avoir son cours de RCR...

Sabriine 01/04/2012 07:54

Ne pas oublier ici que le frais de retard est demandé car il manquait 5 dollars à l'argent que la maman a remis à la gardienne alors elle est en droit de le lui charger. Par contre, je suis d'accord sur les autres points. Au pire elle aurait pu demander à sa soeur de la remplacer chez elle, mais pas d'envoyer son enfant chez sa soeur.

De ce que moi j'ai compris, le frais de retard est non pas en raison du manque d'argent, mais du fait que la maman est arriver a 4h25 plutot que 4h15 !

evy02 01/04/2012 07:55

Je suis un peu plus partager que les autres.

Pour moi ca se peut qu'une RSG ait a fermé à la dernière minutes, quand on est RSG ce n'est pas tjrs facile de se faire remplacer. J'en conviens elle vous a avisé à la dernière minute, mais ca arrive aussi des fois. Mais de votre cot. tout n'as pas été correct non plus, elle vous a demander d'arriver a 16h car elle avait un rdv, vous êtes arrivé presque 30 minutes en retard, moi personnellement etre votre RSG j'aurais été en colère. Vous ne lui avez pas payer toute le somme du en plus pour la semaine.

Visiblement vous avez un problème de communication avec votre RSG, avant de faire une plainte au BC essayer donc de lui communiquer votre désaccord, il y a surement moyen pour elle de vous aviser plus à l'avance la prochaine fois.

Personnellement ca m'est déjà arrivé de devoir fermé un matin pcque mon garcon avait une forte fièvre et plein de boutons, un autre fois aussi pour gastro. Ce n'est pas plaisant de devoir appeler les parents à 7h du matin et qu'ils doivent se trouver un plan B. Mais ca fait quand même partie de la réalité de faire garder votre enfant en milieu familial.

Si après discussion vous ne trouvez pas de terrain d'entente alors appeler votre BC, mais moi en vouslisant je vois des tors des 2 cotés de la cloture.

mamanlou 01/04/2012 08:21

Je ne pense pas quelle est le droit non .. et de deux surtout pas a la derniere minute .. et peut etre pas pour un raison comme celle la!... moi en faite jai fait sa la semaine derniere fermer a 4:30 . mais tout mon monde quitte avant cela dhabitude.. je devrais aller chez le chiro durgence ma colonne et mon cou comme a devenir problematique ..alors pour le bien de mon travaille jai juger dinformer le parents 1 semaine a lavance .. voila

sarahmarialopez 01/04/2012 08:26

Quand on s'achète une voiture, il faut passer à la SAAQ. Les 2 parties doivent être présentes non? Il me semble que oui, à moins D'avoir une procuration, ce qui est ...compliqué selon mon expérience!

Donc c'est parfois difficile de faire concorder 2 horaires. Peut-être qu'elle pouvait PAS le planifier plus d'avance que ca? non???

En tant que RSG, DANS CETTE situation précise, je n'aurais pas été contente que le parent arrive à 4:25 au lieu de 4:00 comme demandé. C'est très difficile pour le parent de s'arranger, on te l'accorde, mais c'est la réalité des milieux familiaux. Si tu veux être bien en milieu familial, il te faut des plans b, c, d ,e, f ........zzz. Papa, maman, grand-parents, oncles / tantes, amis(es) auraient pu t'aider non? Si tu ne les a pas dans ta vie, alors trouves toi vite une solution de rechange.

Je ne dis pas cependant que la RSG n'a aucun tort. C'est 50/50 selon moi pour cette situation ci

noléal 01/04/2012 08:30

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 351239)
Je suis un peu plus partager que les autres.

Pour moi ca se peut qu'une RSG ait a fermé à la dernière minutes, quand on est RSG ce n'est pas tjrs facile de se faire remplacer. J'en conviens elle vous a avisé à la dernière minute, mais ca arrive aussi des fois. Mais de votre cot. tout n'as pas été correct non plus, elle vous a demander d'arriver a 16h car elle avait un rdv, vous êtes arrivé presque 30 minutes en retard, moi personnellement etre votre RSG j'aurais été en colère. Vous ne lui avez pas payer toute le somme du en plus pour la semaine.

Visiblement vous avez un problème de communication avec votre RSG, avant de faire une plainte au BC essayer donc de lui communiquer votre désaccord, il y a surement moyen pour elle de vous aviser plus à l'avance la prochaine fois.

Personnellement ca m'est déjà arrivé de devoir fermé un matin pcque mon garcon avait une forte fièvre et plein de boutons, un autre fois aussi pour gastro. Ce n'est pas plaisant de devoir appeler les parents à 7h du matin et qu'ils doivent se trouver un plan B. Mais ca fait quand même partie de la réalité de faire garder votre enfant en milieu familial.

Si après discussion vous ne trouvez pas de terrain d'entente alors appeler votre BC, mais moi en vouslisant je vois des tors des 2 cotés de la cloture.

Je pense qu'il y a une énorme différence, entre une gastro et aller à la SAAQ non?

Quand on s'achète une voiture on fait pas ca à la va vite, il y a moyen de prévoir.

Quand on demande au parent d'arriver à 16 hrs la journée juste avant et qu'elle doit s'arranger en une journée pour soit trouver une personne fiable ou terminer plus tôt. Elle lui a même dit je pourrais arriver ver 4hr15. Il y a ici au gros manque de la rsg.

DE plus ce n'est pas la première fois qu'elle agit de façon inconvenable et je cite la maman.

.Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça, une fois elle n'avait pas d'enfants et a carrément décider de fermer sans me le demander si j'avais besoin de ses services ou non. Une autre journée, elle a 4 enfants le matin incluant le mien, 3 des enfants sont partis apres le diner, a 1 heure et bien elle a décidé de fermer a 1 heure et m'a dit de venir chercher mon fils a cette heure la, qu'elle partait faire des commissions.

Je ne crois que ce passage nous décrive une rsg très très professionnelle.

De plus après une autre lecture du post elle a bien charger pour le retard dans le temps, vraiment ca prend du front tout le tour de la tête pour charger un retard quand on est pas assez professionelle pour avertir ses parents à l'avance.

A moins que la maman ici ne relate pas tout où le relate de facon erroné je m'excuse mais la rsg manque de professionalisme.

Quand le parent à tort on lui dit, mais quand la RSG est non profresionnelle faut être capable de le dire aussi.

Oui il faut avoir une bonne communication avec sa rsg mais la RSG est ici la première à manquer de communication avec ses parents à ce que je lis.

noléal 01/04/2012 08:41

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 351244)
Quand on s'achète une voiture, il faut passer à la SAAQ. Les 2 parties doivent être présentes non? Il me semble que oui, à moins D'avoir une procuration, ce qui est ...compliqué selon mon expérience!

Sarha, une voiture neuve...donc concessionnaire automobile, pas difficille de dire j'ai un mf on va regarder pour que je donne au moins un 48 hrs d'avis à mes parent, Je pense pas que la grand -maman soit assis à attendre au cas ou la rsg de sa fille décide de fermerà une journée d'avis.

En tant que RSG, DANS CETTE situation précise, je n'aurais pas été contente que le parent arrive à 4:25 au lieu de 4:00 comme demandé. C'est très difficile pour le parent de s'arranger, on te l'accorde, mais c'est la réalité des milieux familiaux. Si tu veux être bien en milieu familial, il te faut des plans b, c, d ,e, f ........zzz. Papa, maman, grand-parents, oncles / tantes, amis(es) auraient pu t'aider non? Si tu ne les a pas dans ta vie, alors trouves toi vite une solution de rechange.

Je veux bien comprendre quand en mf le parent doit prévoir une solution rechange comme on dit mais cilbole faut être aussi assez pro pour donner au minimum un 48 hr si on peut pas donner plus

Je ne dis pas cependant que la RSG n'a aucun tort. C'est 50/50 selon moi pour cette situation ci

On a peut-être juste la version du parent, mais moi le fait que on appelle à la dernière minute parce qu'on a juste 1 enfant et une autre fois aussi un situation semblable me déplait. Pas sur qu'elle a le droit de faire ça??????

Je suis la première à dire que je fais ce que j'ai a faire et que je suis le boss chez moi, mais faut aussi respecter les parents.

valou188 01/04/2012 08:41

Merci pour vos réponses. Pour le 10$ de frais de retard, ce n'est pas a elle que je le dois, mais a sa soeur. Qu'elle ait envoyé mon fils chez sa soeur ce n'est pas ce qui me dérange le plus. La garderie est dans une grosse maison et elle et sa soeur ont chacun leur moitié, donc mon fils est resté techniquement dans la même maison. Je m'entends bien avec sa soeur et la connait un peu. Elle vient d'avoir un bébé il y a 3 semaines,

Je suis une personne qui aime rendre service. Je l'ai accomodé souvent en amenant mon fils plus tard le matin ou plus de bonne heure le soir. J'ai un nouveau travail depuis quelques semaines. Avant je faisais mes études a l'université, mais a distance a partir de chez-nous. C'était donc plus facile pour moi de l'accomoder quand elle me le demandait. On dirait que j'ai dit oui trop souvent et elle en profite. Je peux parfaitement comprendre qu'il y a des situations de la vie qui fait qu'elle doit fermer ou s'il y a une urgence. Elle n'a pas d'enfants en passant. 2-3 fois elle m'a demandé d'amener mon garçon vers 11h00-11h30 le matin, car la 2e personne qui travaille avec elle est sa mère. Cette dernière voulait aller a l'écographie avec sa fille. Elle a 9 enfants, donc quand ils sont plus que 6 sa mère vient l'aider.

Une autre fois quand je vais porter le petit, elle me demande si le soir je peux venir le chercher a 3h30 car elle doit aller chercher de la bouffe a chien au magasin a un certain endroit et ça ferme a 5 heures. Un autre exemple, lundi passé j'arrive a 9h15, il n'y a aucuns enfants cette journée la, elle est en haut dans sa cuisine au téléphone, je suis entrain de déshabiller mon gars et elle me dit si tu arrivais quelques minutes plus tard, j'étais partie faire des commissions. Le problème c'est que ça fait des mois que j'arrive entre 9h et 9h45 et elle le sait. Mon travail ne commence pas a 8 heures le matin donc je ne suis pas obliger de l'amener très de bonne heure. Quand je suis arrivé ce matin la, elle avait déja pris un rendez-vous a la banque pour 11 heures. Tant qu'a moi, elle s'en fou de moi.

Un autre exemple d'une journée, elle avait 3 enfants incluant le mien, les 2 autres enfants partaient juste apres le diner et il restait le mien. Et bien ce même matin, je vais porter le mien a la garderie et elle me dit que les 2 autres partent pour 1 heure, qu'elle ferme après pour la journée. Il reste le mien. Elle ferme sans me le demander. Elle avait pour son dire que j'étais a la maison et que j'en ai pas de besoin!!! Je ne suis pas celle qui envoie leur enfant a la garderie pour se débarasser de leurs enfants et aller faire la rumba. J'ai décidé de l'envoyer a la garderie pour qu'ils se fassent des amis car il est enfant unique, son langage tarde a débloquer. Il a commencé a 2 ans et 3 mois. J'ai décidé de l'envoyer car c'était pour moi rendu impossible d'étudier. J'ai 5 cours a faire a temps plein. Je devais étudier quand il est a la garderie, le soir et fin de semaine, plus difficile.

Des exemples de situations comme ça, j'en passe. Il y en a d'autres. Je veux bien aider quand je peux, mais la c'est rendu abusif je trouve. Moi je lui paye ses 5 jours a 7$.

Je signe une feuille d'assiduité a tous les mois. Pour les 9 enfants qu'elle a, le bureau coordonateur pense que les enfants fréquentent la garderie 5 jours semaine du matin au soir. Elle est payé le total et me fait des choses comme ça. Je savais qu'elle devrait écrire présent ou absent, mais pour ne pas lui nuire, je ne disais rien. Comme je dis je suis bien accomodante pour bien des choses. Je suis une personne simple qui n'aime pas le trouble. Mais la...

Je trouve qu'elle n'a pas d'affaire a me charger 10$ de frais de retard. Crime elle m'avertis le jeudi soir quand je vais chercher le ptit que le lendemain elle ferme a 4 heures. Je comprends que la SAAQ ferme a 5 heures. Pense pas que moi mon patron serait content si je lui dirais ben aujourd'hui je suis cencé finir a 5 heures, mais moi je décide de partir a 4 heures pour telle raison. Je m'excuse, mais il y a des SAAQ d'ouverte le samedi. Tu peux sortir avec un char neuf du concessionnaire déja plaqué si tu veux. Il a une section a la saaq, concessionnaire, c'est pas pour rien. Elle aurait pu envoyer quelqu'un d'autre avec une procuration. Je suis justement allé cette semaine avec une procuration car mon conjoint a acheté une moto et il travaille pendant les heures d'ouverture et bien je suis allé moi-meme faire le changement de nom de proprio et j'ai eu aucuns problèmes.

Quand tu viens de commencer un nouvel emploi et que tu demandes a ton boss la veille si tu peux finir plus tôt parce que la gardienne doit aller chercher son char neuf, ca part mal je pense. J'ai pas les moyens de perdre mon emploi. J'aime mieux faire ces demandes la a mon patron pour des bonnes raisons, comme si mon garcon est malade ou la RSG, etc..

noléal 01/04/2012 09:30

Contente que tu sois venu approfondir le sujet. J'ai dis et continue à dire que cette RSG n'est pas professionnelle. Je m,excuse mais quand tu es ouverte tu l'est que tu sois à 2 3 ou 4 enfants.'

Valou 188 pour moi la situation est clair. Tu regardes ce qui s'offre à toi et tu parles surtout de ton véçu à la prochaine rsg, pas de façon accusatrice mais tu lui dis la raison pour laquel tu cherches un nouveau mf.

Tu lui fais par de tes besoins réels tu lui explique que tu es flexible pour certaines chose, mais que tu cherche une personne sur qui tu peux compter.

sarahmarialopez 01/04/2012 11:57

ouais! Beaucoup plus de détails! Et c'est pas un portrait très reluisant pour elle.

Moi je ne paierais très certainement pas le 10$. Et je lui dirais qu'à partir de maintenant, je ne signerai plus les feuilles de présences incorrectement, frauduleusement remplies.

Je révise mon opinion avec ces détails de plus. Ce n'est pas tant le rendez vous à la SAAQ qui dérange, mais le tout additionné... Pis un char neuf, oui ca sort plaqué du concessionnaire si tu veux.

noléal 01/04/2012 12:15

De plus elle a raiosn certaine saaq sont ouverte le samedi.

Nous avons vendu notre roulotte l'été passé et le monsieur venait de l'abitibi et mon conjoint est allé à Beloeil pour les plaques car ouvert le samedi.

Mimi82 01/04/2012 12:33

Moi je suis bien d'accord avec toi valou188!!! Ça m'agacerait au plus au point me faire niaiser comme cela!! :rolleyes:
Elle abuse sans aucun doute de la lassitude de son horaire en demandant aux parents de l'accomoder à tout bout de champ pour n'importe quelle raison toute aussi peu urgente et pertinente les unes que les autres.
Tu as signé un contrat pour telles heures d'ouverture et pour un temps plein, il est alors dans ton droit d'utiliser cette plage horaire comme tu en as besoin...et on voit ici que tu n'est pas une utilisatrice abusive non plus!! ;)
Je serais très choquée de me faire demander un 10$ pour sa soeur....et elle l'attendrait très longtemps crois moi!!! :p
Mets-les choses au clair avec elle, pour qu'elle comprenne que tu connais tes droits et que tu connais aussi ses responsabilités en tant que RSG accréditée surtout. Et je ne me gênerait pas pour faire aussi un plainte à son BC...si tout le monde laisse passer ça...ça sera quoi dans quelques mois?!?!?:eek:
Jte souhaite que ça s'arrange pour le mieux...sinon...jte souhaite un autre beau milieu de garde!!!:o:)

Sabriine 01/04/2012 13:06

LE 10$ A SA SOEUR !!?
Elle est RSG ? Tu a signer un contrat avec elle ?
Sinon ces nimporte quoi !!!

Sabriine 01/04/2012 13:10

Pis sérieux de te faire signer des fiches qui sont faussement rempli ces du VOL ! Appel a ton Bc au plus VITE !! :furious:

petittrésor 01/04/2012 13:34

Bien la, fais une plainte et cherches un autres service de garde svp! Je peux, malheureusement, dire qu'elle fait ce métier pour l'argent... Ton enfant mérite mieux que ça!

valou188 01/04/2012 14:34

Merci encore pour vos réponses!

Et oui le 10$ de retard elle a bien spécifié que c'est a sa soeur. Voici le message copier-coller que nous nous sommes envoyés.

salut valérie,
je vient d'aller voir ma soeur et elle ma donner les sous que tu lui a donner donc lundi matin il te restera 5 dollars a me donner et 10$ a ma soeur pour le retard......ce qui fait un total de 15$ pour Lundi matin.

comment ca le 10$ a ta soeur pour le retard?

la garderie fermais a 4h donc tu était enretard

tu es supposé fermé a 5h15 habituellement selon ton contrat. tu as décidé de fermer a 4 heures. je travaille et je ne peux me permettre de partir quand je veux, j'ai un horaire a respecter. tu ne m'as pas demandé si ça m'occasionnait du trouble. tu as décidé de fermer. je ne peut pas faire ce que je veut avec mon horaire de travail. je t'avais dit que j'arriverais vers 4h15 et je suis arrivé vers 4h25. je suis dans les heures d'ouverture de la garderie et pas après.
qu'est-ce que tu aurais fait si ça l'aurait été un vendredi que tu as plus d'enfants? Aurais-tu fermé a 4 heures quand même et mettre les parents dans le trouble?
Je t'ai accomodé souvent, en venant le porter plus tard ou le chercher plus de bonne heure a ta demande. avec un travail, cela n'est plus possible.

valérie, je suis dans mon droit de fermé plus tot. tout les parents on trouver le moyen de venir chercher leurs enfants a temps soit par un membre de la famille soit en finissant plus tot. ca arrive des inconvénients.... tu était pas la seul a qui j'ai demander de venir chercher le petit.

Elle dit dans le dernier message que je ne suis pas la seule a qui elle l'a demandé. Elle n'avait pas les 9 enfants vendredi. Quand je suis arrivé vendredi matin, elle en avait seulement 1 donc 2 avec le mien. Elle m'a dit que peut-être elle aurait une autre petite fille qui n'est pas venu en fin de compte. L'autre enfant qui était la vendredi c'est le fils de sa meilleure amie qui reste la rue en arriere de chez elle et son fils part toujours vers 3h45. J'ai pris la peine de demander combien elle aurait d'enfants cette journée la.

yaya76 01/04/2012 14:39

changes de garderie, moi a ta place, si elle s'obstine a ce que tu payes sa soeur et qu'elle veuille t'utiliser pour mettre ton fils present, etc etc etc, dis lui que tu feras une plainte ( libre a toi de le faire, mais au moins, ça lui apprendra a réfléchir ! ) et surtout apres tout ça, change de gardienne, je ne lui ferai pas confiance et j'aurais peur qu'elle s'en prenne a mon enfant !

Macy 01/04/2012 15:01

Je ne crois pas qu'elle a le droit non plus. De plus, tu as signé une entente avec elle et non avec sa soeur. Je serais en panique de savoir que ma gardienne a décidé de mettre mon enfant ailleurs.

soleil02 01/04/2012 15:48

Je comprend mieux la situation maintenant que tu es venue nous en dire plus. De toute évidence, cette RSG n'est pas professionnelle du tout et fraude le gouvernement avec ses fiches d'assiduités érronées. Moi aussi, je changerais de garderie à ta place. Quand tu offres du temps plein, il faut que tu respectes tes engagements envers les parents tout comme les parents doivent tenir leurs engagements vis-à-vis de nous. Elle ne peut pas fermer pour son bon plaisir quand elle le souhaite. Moi, c'est clair que je ferais une plainte au BC. Si personne ne parle, rien ne changera. Et pour le 10$ pour sa soeur, avec moi elle attendrait longtemps! De 1, tu n'as pas à payer quelqu'un d'autre un surplus. Si elle s'est engagée à donner 10$ à sa soeur pour la dépanner en attendant que tu viennes chercher ton fils ce n'est pas ton problème. De 2, même si ça aurait été un frais de retard, tu étais dans les heures de la garderie donc ce n'est pas vraiment un retard.

En étant moi-même RSG, je peux comprendre que dans certaines situations nous soyons obligées de fermer et parfois avec un préavis très court. Pour elle, cette fois-ci, je trouve que c'était tout de même une bonne raison si elle ne pouvait pas faire autrement, mais étant donné que par le passé elle a beaucoup ambitionné, il est certain que tu ne lui doit absolument rien. Mets ça au clair avec elle, fait ta plainte au BC et change ton fils de garderie au plus vite. Voilà pour mon avis (rectifié!).

babadou 01/04/2012 15:53

Cette situation me dépasse!
Je suis moi-même rsg en mf et jamais je n'ai demandé aux parents de s'arranger parce que je voulais modifier mon horaire à la dernière minute.
Mon horaire de travail est de 7h30 à 5h30 et c'est ça qui est ça. C'est un travail rémunéré comme n'importe quel travail et on ne doit pas changer nos heures d'ouvertures sous prétexte qu'on est travailleur autonome.

Je ne crois pas que l'épicerie près de chez-moi fermerait en plein milieu de la journée parce qu'il n'y avait pas de clients.

On se doit de respecter nos heures d'ouverture, c'est mon opinion.

Sabriine 01/04/2012 16:28

A tu une autre garderie ou il pourrait aller :confused: Apelle a ton BC lundi car eux peuvent te mettre en priorité pour un autre service de garde a 7$..
Mais surtout FAIT ta plainte, ces vraiment pas correct ce qu'elle fait !!

au petit moulin 01/04/2012 16:47

moi ca me désole de voir qu'ils y a des gens comme ca qui sont accrédités...ouf...fait un plainte et le bc te trouveront un autre milieu...

Josée24 01/04/2012 17:02

Citation:

Envoyé par valou188 (Message 351248)
Merci pour vos réponses. Pour le 10$ de frais de retard, ce n'est pas a elle que je le dois, mais a sa soeur. Qu'elle ait envoyé mon fils chez sa soeur ce n'est pas ce qui me dérange le plus. La garderie est dans une grosse maison et elle et sa soeur ont chacun leur moitié, donc mon fils est resté techniquement dans la même maison. Je m'entends bien avec sa soeur et la connait un peu. Elle vient d'avoir un bébé il y a 3 semaines,

Je suis une personne qui aime rendre service. Je l'ai accomodé souvent en amenant mon fils plus tard le matin ou plus de bonne heure le soir. J'ai un nouveau travail depuis quelques semaines. Avant je faisais mes études a l'université, mais a distance a partir de chez-nous. C'était donc plus facile pour moi de l'accomoder quand elle me le demandait. On dirait que j'ai dit oui trop souvent et elle en profite. Je peux parfaitement comprendre qu'il y a des situations de la vie qui fait qu'elle doit fermer ou s'il y a une urgence. Elle n'a pas d'enfants en passant. 2-3 fois elle m'a demandé d'amener mon garçon vers 11h00-11h30 le matin, car la 2e personne qui travaille avec elle est sa mère. Cette dernière voulait aller a l'écographie avec sa fille. Elle a 9 enfants, donc quand ils sont plus que 6 sa mère vient l'aider.

Une autre fois quand je vais porter le petit, elle me demande si le soir je peux venir le chercher a 3h30 car elle doit aller chercher de la bouffe a chien au magasin a un certain endroit et ça ferme a 5 heures. Un autre exemple, lundi passé j'arrive a 9h15, il n'y a aucuns enfants cette journée la, elle est en haut dans sa cuisine au téléphone, je suis entrain de déshabiller mon gars et elle me dit si tu arrivais quelques minutes plus tard, j'étais partie faire des commissions. Le problème c'est que ça fait des mois que j'arrive entre 9h et 9h45 et elle le sait. Mon travail ne commence pas a 8 heures le matin donc je ne suis pas obliger de l'amener très de bonne heure. Quand je suis arrivé ce matin la, elle avait déja pris un rendez-vous a la banque pour 11 heures. Tant qu'a moi, elle s'en fou de moi.

Un autre exemple d'une journée, elle avait 3 enfants incluant le mien, les 2 autres enfants partaient juste apres le diner et il restait le mien. Et bien ce même matin, je vais porter le mien a la garderie et elle me dit que les 2 autres partent pour 1 heure, qu'elle ferme après pour la journée. Il reste le mien. Elle ferme sans me le demander. Elle avait pour son dire que j'étais a la maison et que j'en ai pas de besoin!!! Je ne suis pas celle qui envoie leur enfant a la garderie pour se débarasser de leurs enfants et aller faire la rumba. J'ai décidé de l'envoyer a la garderie pour qu'ils se fassent des amis car il est enfant unique, son langage tarde a débloquer. Il a commencé a 2 ans et 3 mois. J'ai décidé de l'envoyer car c'était pour moi rendu impossible d'étudier. J'ai 5 cours a faire a temps plein. Je devais étudier quand il est a la garderie, le soir et fin de semaine, plus difficile.

Des exemples de situations comme ça, j'en passe. Il y en a d'autres. Je veux bien aider quand je peux, mais la c'est rendu abusif je trouve. Moi je lui paye ses 5 jours a 7$.

Je signe une feuille d'assiduité a tous les mois. Pour les 9 enfants qu'elle a, le bureau coordonateur pense que les enfants fréquentent la garderie 5 jours semaine du matin au soir. Elle est payé le total et me fait des choses comme ça. Je savais qu'elle devrait écrire présent ou absent, mais pour ne pas lui nuire, je ne disais rien. Comme je dis je suis bien accomodante pour bien des choses. Je suis une personne simple qui n'aime pas le trouble. Mais la...
Je trouve qu'elle n'a pas d'affaire a me charger 10$ de frais de retard. Crime elle m'avertis le jeudi soir quand je vais chercher le ptit que le lendemain elle ferme a 4 heures. Je comprends que la SAAQ ferme a 5 heures. Pense pas que moi mon patron serait content si je lui dirais ben aujourd'hui je suis cencé finir a 5 heures, mais moi je décide de partir a 4 heures pour telle raison. Je m'excuse, mais il y a des SAAQ d'ouverte le samedi. Tu peux sortir avec un char neuf du concessionnaire déja plaqué si tu veux. Il a une section a la saaq, concessionnaire, c'est pas pour rien. Elle aurait pu envoyer quelqu'un d'autre avec une procuration. Je suis justement allé cette semaine avec une procuration car mon conjoint a acheté une moto et il travaille pendant les heures d'ouverture et bien je suis allé moi-meme faire le changement de nom de proprio et j'ai eu aucuns problèmes.

Quand tu viens de commencer un nouvel emploi et que tu demandes a ton boss la veille si tu peux finir plus tôt parce que la gardienne doit aller chercher son char neuf, ca part mal je pense. J'ai pas les moyens de perdre mon emploi. J'aime mieux faire ces demandes la a mon patron pour des bonnes raisons, comme si mon garcon est malade ou la RSG, etc..

Moi CA ca me choque au plus haut point :furious: déja que ca facon d'agir est vraiment pas professionelle ici c'est carément du vol! Fait une plainte au moin pour ca!

Pour ce qui est du 10$ je ne le payerais pas et en plus je chercherais une autre garderie au plus vite :mad:

Copci 02/04/2012 12:53

Bonjour,

Je suis RSG accréditée et je recommande toujours la communication avec la personne concernée avant de faire des plaintes. Souvent la majorité des situations peuvent se régler en parlant. MAIS cette fois-ci vous avez déjà tenté de régler de façon mature et calme. Je vous lève mon chapeau pour cela. Il semble évident, selon ce que vous écrivez, que votre RSG ne semble pas vouloir discuter. Selon moi, il serait une bonne idée de jaser avec le bureau coordonnateur de cette situation de fermeture hâtive.

Au sujet des absences régulières: Faites attention! Il n'y a pas de lois régissant les absences des enfants pour rester avec son parent. La RSG est payé même si l'enfant n'est pas à la garderie. Je ne comprend donc pas pourquoi elle écrirait qu'il est présent mais bon. Aussi, il y a les parents ayant des horaires variables, tel une infirmière ou personnel de remplacement scolaire. Ces parents nécessitent la réservation des 5 journées, car il ne connaissent pas leurs horaire ou les journées de travail diffère d'un mois à l'autre. Encore ici la fiche devrait indiquer la présence réelle de l'enfant. Le BC garde en dossier une lettre explicative disant que le parent à des horaires variable. Les congés fréquent sont donc acceptés.

Lorsque vous allez parler au BC assurer vous de parler de VOTRE expérience. Les fiches d'assiduités des autres sont les affaires des autres. Les autres parents qui seront concernés dans cette situation feront leur plaintes s'ils le désirent.

fanfreluche 02/04/2012 13:37

Elle prend son statue pour acquis, cest clair, yen a toujours qui ambitionnent et qui trichent, tant quelles ne sont pas dénoncées ,elles continueront! Pourquoi faut toujours quil y en ait qui se pense tout permis? APELLER LE BC! Ils sont la pour ca! Ou dites-lui que vous allez vous informer au bc sur toute ces choses car vous savez que quelque chose cloche, 9 enfants et elle se permet de fermer a tout moment pour des pécadilles et son assistante ..elle est ou la dedans? Elle dit fermer mais elle est ouverte pour recevoir son 33.10 par enfant...cest payant marcher de meme!! en té cas moi jsuis accréditée, jconnais les regles, pis des croches jen ai vu pis je souhaite juste que les parents les dénoncent. Cest vos taxes qui payent des cadeaux gratis a celle qui en méritent pas! Cest mon avis:yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone