Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Frais pour garder une place (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37063)

Écolo 04/04/2012 09:58

Frais pour garder une place

Bonjour les filles,

Je me suis fait possez une question par un parents et je ne suis pas sur quoi répondre.

Le parent veut payer pour garder sa place pour septembre, qui est loin pour moi. Car je n'est que une petite filles de 2.5 et disons que les finances prend un coup dur. J'en est un autre qui est supposer m'appellez cette semaines pour juin. Mon but étais dans avoir au moins 3 qui paye pour que je puisse arrivé.

Combien vous charger et est ce que s'est légal de le faire

Un gros Merci les filles:wub:

Hollywood 04/04/2012 10:01

Pour que ce soit légal, faudrait que l'enfant vienne au moins 1X. Comme ca, le contrat est commencé. Tu charges plein tarif.

mini cocci 04/04/2012 10:05

Si il n'y a pas d'enfants en ce moment qui occuppe cette place, que tu la gardes vraiment pour l'autre enfant, tu lui fais payer le plein montant. Tu ne peux pas lui charger moins puisque ça t'empêches d'en prendre un autre....Je ne sais pas si c'est légal mais si tu t'entends avec la maman je ne vois pas où est le problème. Es-tu au privée? Parce que si c'est le cas, tu as le droit de faire ce que tu veux!

Pinotte 04/04/2012 10:06

L'enfant n'as pas besoin de venir une fois. Je pense que si tu remplies le contrat avec le parent, qu'il est signé, que la place est à lui... c'est légal. Rendue là s'il décide de ne pas l'envoyer, c'est son choix! Faut par contre que la place soit disponible pour lui.

Écolo 04/04/2012 10:39

Mais quand vous dite plein prix sa inclu quoi.

Moi je suis en privé je charge 20/jours donc je lui chargerai 100$ par semaine pour gardez sa place.
Est que sa vous arrive souvent cette situation.
Je suis un peu j'hainé mais si ses communs pas gene.

Merci vous etes vraiment une aide

Vicky006 04/04/2012 11:12

C'est en plein ça! Dans le fond c'est comme si c'était une absence en autant que tu fasse signer le contrat

Titetoile 04/04/2012 11:15

C'est effectivement ce que ça veut dire (100$ par semaine).

Ce qui n'est pas légal, c'est de demander un dépôt (genre 50$) pour garder une place. Mais si un parent veut payer sa place, sans t'amener son enfant avant quelques mois encore, c'est son choix. Tu dois par contre avoir une place disponible pour cet enfant. Dans le cas actuel, tu aurais donc un seul enfant physiquement chez toi (la petite fille que tu as déjà), mais le revenu de deux qui entrerait. Tu pourrais continuer à combler tes place disponibles, mais toujours en gardant une place ouverte pour cet enfant "fantôme".

MamActive 04/04/2012 11:19

Moi j'ai fais payé pendant 3-4 mois, même si l'enfant est pas venu une fois (maman était pas prête de s'en séparer, même si je lui offrais... Elle voulait attendre qu'il ait 9 mois)...

Mais je ne le referais pas. J'ai trop l'impression d'être liée de force avec eux...

Écolo 04/04/2012 12:15

Une autre question me tracasse.
Si mon autre bébé qui a appellé qui avait besoin pour juin a temps elle n'as pas réservé mais est que je peut l'appellé si je commence à être plein pour qu'elle réserve sa place.

Qu'est que vous en pansé.

mini cocci 04/04/2012 13:16

Oui moi je l'appellerais, si elle ne veut pas payer ben tant pi tu en prend un autre...mais si elle veut vraiment la place, elle sera contente que tu lui dises.

Moi je le fais en ce moment, une maman me paie 25$ par jour alors que son enfant viendra seulement en juillet. Je lui ai fait signer un contrat et elle est bien contente!

miadon 04/04/2012 13:23

Mon dieu..je n'est pas penser a sa moi je pensait c'etais ilegale..

J'ai 1 mai, 1 juin , 1 juillet , 1 jan.2013

et non je ne fait pas payer rien...

La majorités font cela..?!

Pinotte 04/04/2012 13:31

Je le dis souvent, personnellement je ne réserve pas de place.

SANS FAIRE PAYER: Parce que c'est une perte de salaire trop importante. Ça représente plusieurs centaines de dollards et il n'y a rien qui garantie que le parent ne décidera pas d'aller ailleurs, plus proche de chez lui, moins cher, en CPE rendue à la date d'entrée entendue. Alors ça l'aura été pour moi une belle perte de temps et d'argent.

EN FAISANT PAYER LA PLACE: Parce qu'on ne sait jamais comment vont virer les choses. Peut-être que dans 6 mois tu seras fermée, déménagée, malade... et tu te sentiras vraiment mal d'avoir fait payer cette maman pour finalement ne pas prendre son enfant. Ou encore elle paie 6 mois, tu prends son enfant au bout de ce temps et la maman est une vraie chippie, pas endurable, contrôlant avec qui tu ne t'entends pas du tout. Encore une fois, tu vas être très mal de rompre le contrat puisqu'elle aura donné bcp bcp de sous pour garder sa place. Ça nous tient à la gorge et ça crée une méga grosse obligation.

Tout comptes faits, les parents qui veulent une place pour dans 6 mois par exemple, je leur dis de me téléphoner 1 ou 2 mois avant la date désirée et que je les tiendrai au courant de mes places.

Écolo 04/04/2012 13:59

Bon quand ji pense sépas si pire.

Mais je me demande si je fait signier un autre contrat que mon contrat conventionel.

Que faite vous.

Falbala 04/04/2012 14:10

Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Pinotte.

Par contre, moi j'ajoute une autre raison pour laquelle je ne le fais pas et pourquoi je ne supporte pas trop cette pratique.

Si je suis en congé maternité, qu'on me rembourse à 55% de mon salaire et qu'en plus on me rembourse les frais de garde pour mon enfant je pourrais garder à la maison et peut-être même que c'est le cas... je trouve que ça pose un problème éthique.

Oui pour l'instant nous avons de beaux programmes sociaux qui nous permettent ce genre de vie mais plus il y aura d'abus plus on nous coupera ses programmes, plus nous paierons d'impôts. Je ne défens pas le gouvernement, loin de là. J'ai seulement peur que ça finisse par mal tourner pour nous.

En tout cas, c'est mon point de vue. :)

Marlène 05/04/2012 09:23

Voici un formulaire que j'ai trouvé que certain CPE utilise. J'ai fait quelques modifications comme réservé 4 mois d'avance car eux avait écrit 6 mois et j'ai aussi modifier le paiement argent ou accesd.

________________________________________ __________________________________

Réservation de place en garderie

• Il est possible de réserver une place à l'avance (maximum 4 mois) à la garderie. Pour ce faire, vous devez payer l'équivalent de 2 jours semaine à compter de la signature du présent document, et ce jusqu'à la date de l'entrée officielle de votre enfant. Si toutefois, à l'expiration du délai de 4 mois, vous nécessitez un délai de réservation additionnelle, afin que la place de votre enfant demeure disponible, vous vous devrez de payer le montant dû pour la place que vous aurez réservée comme si votre enfant l'occupait.

• Durant la période de réservation, la place vous appartient, et vous êtes libre d'utiliser vos deux jours semaine comme bon vous semble. Alors, que ce soit pour un rendez-vous ou autre, je serai disponible pour m'occuper de votre enfant. Veuillez, par contre, m'aviser au moins 24h à l'avance.

• Les frais déboursés afin de réserver la place de votre enfant ne sont PAS REMBOURSABLES
Donc, si pour quelque raison que ce soit, vous décidez de ne plus prendre la place réservée, vous devrez me donner un préavis de 30 jours.

Mode de paiement

Vous pourrez me payer en argent comptant ou AccesD, les modalités ci-dessous trouveront application:

• Argent comptant et AccesD : le paiement devra se faire tous les jeudis ou vendredis avant 17h30 de chaque semaine pour lequel vous aurez réservé une place pour votre
enfant. Si vous ne payez pas, la réservation prendra fin et la présente entente sera annulée sans autre avis ni délai.

Je m'engage à vous réserver la place à compter de la date de signature de la présente entente et d'être disponible pour du temps plein à partir du moment où vous en aurez besoin, et ce, à l'intérieur du délai de 4 mois discuté ci-haut.

Début de la réservation le : ________________________________

Date prévue de l'entrée officielle :
à compter du : ________________________________

La période de réservation prendra fin, et vous vous engagez à payer du temps plein à compter de cette date.

Signature de la garderie : ________________________________

Signature parent : ________________________________

Numéro de téléphone : ________________________________

Date : ________________________________

Écolo 05/04/2012 18:32

Merci

Wow

Ce document est très complet.

J'en est parlé a la mère de payer sa place et elle n a pas les moyens de payer pour la semaine.
Je lui est proposer une somme moindre pour la semaine et elle va me redonnez des nouvelles cette semaine.

Les filles vous êtes tres gentilles de m'aidez.

PS; C'est ma première Fête de pâques dans la garderie et j'ai triper a faire plein activité.:wub:

july77 06/04/2012 08:43

Citation:

Envoyé par Marlène (Message 352454)
Voici un formulaire que j'ai trouvé que certain CPE utilise. J'ai fait quelques modifications comme réservé 4 mois d'avance car eux avait écrit 6 mois et j'ai aussi modifier le paiement argent ou accesd.

________________________________________ __________________________________

Réservation de place en garderie

• Il est possible de réserver une place à l'avance (maximum 4 mois) à la garderie. Pour ce faire, vous devez payer l'équivalent de 2 jours semaine à compter de la signature du présent document, et ce jusqu'à la date de l'entrée officielle de votre enfant. Si toutefois, à l'expiration du délai de 4 mois, vous nécessitez un délai de réservation additionnelle, afin que la place de votre enfant demeure disponible, vous vous devrez de payer le montant dû pour la place que vous aurez réservée comme si votre enfant l'occupait.

• Durant la période de réservation, la place vous appartient, et vous êtes libre d'utiliser vos deux jours semaine comme bon vous semble. Alors, que ce soit pour un rendez-vous ou autre, je serai disponible pour m'occuper de votre enfant. Veuillez, par contre, m'aviser au moins 24h à l'avance.

• Les frais déboursés afin de réserver la place de votre enfant ne sont PAS REMBOURSABLES
Donc, si pour quelque raison que ce soit, vous décidez de ne plus prendre la place réservée, vous devrez me donner un préavis de 30 jours.

Mode de paiement

Vous pourrez me payer en argent comptant ou AccesD, les modalités ci-dessous trouveront application:

• Argent comptant et AccesD : le paiement devra se faire tous les jeudis ou vendredis avant 17h30 de chaque semaine pour lequel vous aurez réservé une place pour votre
enfant. Si vous ne payez pas, la réservation prendra fin et la présente entente sera annulée sans autre avis ni délai.

Je m'engage à vous réserver la place à compter de la date de signature de la présente entente et d'être disponible pour du temps plein à partir du moment où vous en aurez besoin, et ce, à l'intérieur du délai de 4 mois discuté ci-haut.

Début de la réservation le : ________________________________

Date prévue de l'entrée officielle :
à compter du : ________________________________

La période de réservation prendra fin, et vous vous engagez à payer du temps plein à compter de cette date.

Signature de la garderie : ________________________________

Signature parent : ________________________________

Numéro de téléphone : ________________________________

Date : ________________________________

òu tu as trouver ca??? C'est certainement pas dans un CPE? C'est exacatement mon contrat que JE fais signer pour les réservations et je ne suis pas un CPE Et en plus, je n'ai pas pris exemple nulpart, c'est moi qui l'a créée!... Bizzard.... C'est pas que ca me dérange que les gens se serve de mes documents...Mais J'vous jure les filles que ca ne provient pas d'un CPE.
C'EST MON DOCUMENT QUE J'AI CRÉÉ AVEC L'AIDE D'UNE DE MES AMIES QUI TRAVAIL DANS LE DOMAINE DES LOIS ET CONTRAT DE TOUTE SORTE!!!
Et non, les CPE n'agissent pas comme ca et ne font pas payer pour réserver des places. Tk, pas de cette facon;)

Pinotte 06/04/2012 08:56

Ben non ce n'est pas un CPE c'est clair ils n'ont pas le droit de faire ça. En plus dans le doc ça parle au "JE"... si c'était un CPE il y aurait le nom du CPE à la place du JE....

les petits anges de Marie 09/04/2012 22:07

Citation:

Envoyé par july77 (Message 352644)
òu tu as trouver ca??? C'est certainement pas dans un CPE? C'est exacatement mon contrat que JE fais signer pour les réservations et je ne suis pas un CPE Et en plus, je n'ai pas pris exemple nulpart, c'est moi qui l'a créée!... Bizzard.... C'est pas que ca me dérange que les gens se serve de mes documents...Mais J'vous jure les filles que ca ne provient pas d'un CPE.
C'EST MON DOCUMENT QUE J'AI CRÉÉ AVEC L'AIDE D'UNE DE MES AMIES QUI TRAVAIL DANS LE DOMAINE DES LOIS ET CONTRAT DE TOUTE SORTE!!!
Et non, les CPE n'agissent pas comme ca et ne font pas payer pour réserver des places. Tk, pas de cette facon;)

Moi aussi j'en ai un document similaire à cela, et je ne l'ai pas prise nul-part je l'ai monter moi meme...
C'est super car les parents adorent mieux ca!!!

Et non ce n'est pas dans les CPE car ils n'ont pas le droit!!!

Coccinel 10/04/2012 09:45

c'est illégal de charger pour reserver une place, voir les lois de la protection du consommateur.

mais oui, si le parent veut la place il doit payer la place quand elle est disponible.

ici j'ai une place de libre en juillet mais le parent veut rentrer en septembre, il doit prendre la place en juillet et payer,meme si l'enfant ne vient pas.
je lui demande de venir la premiere journée, et ensuite c'est le parent qui décide s'il amene l'enfant ou pas. la place est disponible a chaque jour pour cet enfant.

je ne reserve pas de place sans etre payé. si la place est libre le parent a le choix de la prendre immédiatement pour plus tard. je ne garde pas une place libre dans mon milieu.

Marlène 10/04/2012 14:31

Citation:

Envoyé par july77 (Message 352644)

Je t'ai écrit pour te demander si je pouvais prendre ta feuille, car je la trouvais très bien faite, mais je n'ai pas eu de réponse

july77 10/04/2012 14:34

Citation:

Envoyé par Marlène (Message 353279)
Je t'ai écrit pour te demander si je pouvais prendre ta feuille, car je la trouvais très bien faite, mais je n'ai pas eu de réponse

Je n'ai jamais eu ton message! Et je ne suis pas un CPE non-plus. Tu disais dans ton post, que ca provenait d'un CPE.... Mais c'est correct, ca me dérange pas, c'est surtout que je voulais spécifier que ca ne provenait pas d'un cPE;)

july77 10/04/2012 14:36

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 353170)
c'est illégal de charger pour reserver une place, voir les lois de la protection du consommateur.

mais oui, si le parent veut la place il doit payer la place quand elle est disponible.

ici j'ai une place de libre en juillet mais le parent veut rentrer en septembre, il doit prendre la place en juillet et payer,meme si l'enfant ne vient pas.
je lui demande de venir la premiere journée, et ensuite c'est le parent qui décide s'il amene l'enfant ou pas. la place est disponible a chaque jour pour cet enfant.

je ne reserve pas de place sans etre payé. si la place est libre le parent a le choix de la prendre immédiatement pour plus tard. je ne garde pas une place libre dans mon milieu.

C'est illégal si le parent n'a pas le doit d'apporter son enfant. Mais si la place reste libre, y'a pas de problême

tout_sourire 10/04/2012 14:51

Et pour les rsg accréditée? je serai dans ce cas bientôt...la place sera dispo alors que le bébé aura tout juste un mois..mais la maman veux absolument qu'elle soit chez moi parce que J'ai sa grande soeur et que ça clique très bien entre nous...et que a $7.00 la place va se combler tout de suite...que faire?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone