![]() |
Interdit d'entrer aux parents!?
Bonjour à tous,
Est-ce normal??? À la garderie en milieu familial (non accrédité) où ma fille va, les parents n'ont pas le droit d'entrer dans la garderie, sous prétexte qu'ils veulent garder leur intimité. :confused: Nous devons attendre sur le tapis d'entrée qu'elle nous apporte notre fille.... Ce n'est pas comme ça depuis le début, mais depuis quelques mois nous avons reçu un avis à cet effet. Nous ne voyons jamais où les enfants jouent et nous ne pouvons pas lavoir interagir avec les autres enfants, et jouer avec les jouets. De plus la gardienne nous donne presque pas d'information sur leur journée, sauf la case cochée "elle a dormi" et ce qu'elle a mangé....... C'est une des choses que nous aimions le plus de la voir jouer lorsque nous arrivions le soir... C'est vraiment plate! Il me semble que c'est primordial de pouvoir entrer ds la garderie.... surtout en milieu familial... qu'en pensez-vous? |
Malheureusement pour toi elle a le droit car c'est sa maison aussi et c'eest pas aussi facile qu'en installation, moi par exemple j'aime pas vraiment quand les parents entrent comme ça parce que j'ai eu de mauvaises expériences par exemple; n'enlèvent pas leurs chaussures "sales", reste trop longtemps donc mes activités et les autres enfants en sont affectés, interviennent auprès des autres minous pour avantager leur enfant, font des remarques blessantes sur les autres enfants, jasent avec les autres parents et tardent a partir même passer l'heure de fermeture,... tu comprend? Donc, bien sûr qu'ils peuvent venir dans la salle de jeux mais avec certaines conditions et pas pour trop longtemps mais y'a qu'on est presque toujours à l'extérieur après la collation alors ils voient très bien leur petits interagir avec les autres... Mais si tu as des doutes sur son service demande lui poliment d'aller chercher ta fille un fois de temps en temps en prenant soin de respecter sa maison... Bonne chance ...
|
Tout dépend de la situation...pourquoi a-t-elle donné un avis a cette effet, peut-etre parce qu'il y en a qui ont exagérer? Moi les parents restent sur le tapis d'entrée et c'est ce que jaime car oui cest ma maison et mon mari peut etre en train de souper dans la cuisine ou bien au telephone , bref peu importe ma famille a les enfants dans leur environnement veut veut pas , je nirai pas leur imposer les parents en plus! Voyons! Si ca serais comme ca mon mari me dirait de fermer on a beau etre accueillant ca veut pas dire que cest un open house. Je comprends ce que vous dites mais si vous avez des doutes sur votre rsg ou si cela vous contrarie, parlez franchement avec elle vous comprendrez pt son point de vue et vous verrez si vous accepter ou pas. Moi jai déja parler a mon bureau rapport a ca et ils mont dit que les parents nont pas a entrer dans ma cuisine meme si les enfants y sont que je nétait pas dans lobligation daccepter ca. Voila jespere que tu aura le courage de lui en paler bonne chance!
|
merci de ta réponse! Ils ne sortent pratiquement jamais dehors, cet hiver ils ne sont jamais jamais sorti.....
|
Il y a déjà eu un post la dessus, peut-être que tu pourrais essayer de le retrouver, malheureusement je ne me souvient pas du titre, mais il y a eu beeaucoup de réponses.
De ce que j'y ai lu un parent doit en tout temps avoir droit d'acceder à toute les pièces que fréquante son enfant dans une garderie, que ce soit privé ou non. Donc ils n'ont pas le droit légalement de vous interdire l'accès. Probablement qu'ils ont instauré ce règlement car il y a eu de l'abus de certain parents qui ont fouiné un peu plus que de simplement regarder leur enfant jouer, mais il reste que si tu leur demande d'entrer ils ne peuvent pas te le refuser. Personnellement je n'aimerais pas que la rsg m'interdise l'accès, comme toi j'adore voir comment ma fille interagit avec les autre, voir son environnement et tout. |
ouais je comprend cela, mais ça me donne plutôt l'impression que parfois elle nous cache des choses.. c'est à peu près depuis une fois où on étaient allés la chercher et lorsque nous étions dans la cuisine mon chum a cru apercevoir 2 coupes de vin (elle était avec une amie) ce qui est innaceptable, on ne lui en a jamais parlé, mais le lendemain on avait un avis nous disant que c'était désormais interdit d'entrer dans la garderie........
|
Voici une conversation la dessus, je ne crois pas que c'est la même dont je parlais, mais ça te donnerais l'opinion de plusieurs sur le sujet :)
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35690 |
Honnêtement, je suis d'accord avec votre RSG. Mes parents peuvent venir voir une fois dans temps en temps mais habituellement ils sonnent la porte, ils rentrent et nous voyons c'est le parent de qui et l'enfant va rejoindre son parent. Notre entrée est demi au sous-sol et demi en haut. Ce serait un désastre si les parents constamment étaient dedans et dehors de la maison. Honnêtement, il reste beaucoup plus propre de cette façon. Je déjà ai dû dire un père qui a habillé son enfant et a puis laissé l'enfants courir en haut et aller à mon réfrigérateur pour le lait. J'étais en bas avec tous les autres enfants et le père appelait son fils qui n'écoutait pas. J'ai dû laisser les autres enfants en bas, monter et chercher son enfant ! ! J'étais si facher au père!!!! Wayon! J'ai dit en aucun cas peux il laisser l'enfant courir dans la maison dans les bottes d'hiver, au moin pas ici. Ils exist des personnes très inconsidérées. Parfois chacun sont puni pour une personne sans façons.
|
Le voici le post en question, ça avait fait bien jaser!!
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35690 Moi personnellement, je suis en désaccord avec cette façon de faire...je trouve légitime de voir où mon enfant passe ses journées et de savoir ce qu'il fait!!! Bref, je suis d'accord avec toi et ça me dérangerait beaucoup qu'on me limite au petit paillasson d'entrée!!!:rolleyes: |
Bien, moi j'ai choisi d'avoir une garderie et il y a des parents qui voit cela comme un open house , ne cogne pas, entre sans dire allo enleve ses chaussure va dans le salon, ouvre mon frigo etc...
mais je suis pas vraiment d'accord qu'il faut rester sur le tapis et ne pas voir son enfant qui joue avec les autres etc.. j'ai bcp de communication entre parent et moi pour leur enfant mais pour le respect de la maison moins (je suis gener pour autre chose..) |
Citation:
|
hé ! Oui..:eek:
C'est juste plate a l'age qu'il avont de dire qu'est ce faut pas faire ... |
c'est différent d'un place à l'autre moi je préfère qu'ils entrent et reste pas longtemps . j'aime avoir le temps d'échanger avec eux , et les enfants sont tout fier quand leurs parents prend le temps de descendre et échanger un peu avec nous.
j'imagine que ca dépend aussi beaucoup de comment c'est fait chez vous ...moi il y a une barrière qui empêche les parents de monter en haut , et j'ai un porte d'entré à code donc ils ne peuvent pas entre sans que j,ouvre. |
Je pense qu'il existe un juste milieu entre interdire totalement aux parents de voir le milieu dans lequel évolue leur enfant et pour lequel il paie des services et entre un milieu ou c'est open house. Il suffit de mettre des limites claires et réalistes et de les faire respecter.
|
Autant que je trouve que c'est un manque de respect total que d'entrer comme dans un moulin, se promener, scèner, etc... Que je trouve que c'est aussi un manque de respect d'interdire aux parents l'accès où leurs enfants passent 40h+ par semaine. Et à celles qui disent qu'elles ont le DROIT de faire ce qu'elles veulent chez eux, eh bien c'est faux : légalement le parent a le droit d'avoir les mêmes accès que leurs enfants. Ça vient avec le choix d'ouvrir un commerce chez soi, messemble qu'il faut pas s'étonner que les parents veuillent voir où sont leurs enfants et ce qu'ils y font. Mais moi je ne m'engagerais pas en bras de fer avec la RSG au niveau de ce qui est légal ou non, je chercherais juste un autre endroit où on comprend mon besoin de voir où évolue mon enfant... Parce que je respecte la RSG de ma fille mais je m'attends à ce qu'on me donne un minimum de respect aussi.
|
Maggyloo, à quelle loi fais-tu références???
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Moi je suis tellement tannée d'entendre parler de confiance! Le rôle premier des parents est PAS de vous faire confiance. C'est de s'occuper de leur enfant. Pis je préfère 100 fois un parent qui veut s'assurer que tout va bien, qui veut voir ou évolue son enfant, qui s'intéresse à lui, qui a des doutes normaux et légitimes, etc... qu'un parent qui drop son enfant le matin et se ferme les yeux avec une confiance absolue! |
Citation:
|
Citation:
|
Sans ambitionner je trouve que l'accès au milieu de vie de mon enfant, qui y est près de 40 heures semaines devrait accessible aux parents. En ouvrant son domicile à son commerce , elle ouvre les portes à cette demandedes parents qui est très légitime.
|
Oui, la loi est pour autant les milieux privés. La différence c,est que quelqu'Un doit faire une plainte pour recevoir une visite de l'inspecteur et/ou un avis. LEs milieux accrédités ont bien sûr leurs visites 3 fois par année.
Pour revenir au sujet, je pense qu'il y a vraiment 2 côtés à cette médaille: 1: Le parent qui voudrait voir où joue son enfant 2: La RSG qui ne veut pas faire envahir sa maison. Mais...elle a choisi ce métier, elle devait bien savoir ce que ça engageait. Moi quand j'ai chercher une maison, j'ai chercher une maison avec entrée indépendante exprès pour ne pas avoir à gérer ceci, ou à la limite un escalier vers le sous-sol qui est juste dans l'entrée, je n'aurais pas voulu non plus que les parents se promènent à travers ma maison. Mon conjoint travaille sur les chiffres, et il aime bien avoir son intimité et tranquilité les jours de congé. Je pense que ça prend une bonne discussion!!! |
[quote=Thalye;352744]Oui, la loi est pour autant les milieux privés. La différence c,est que quelqu'Un doit faire une plainte pour recevoir une visite de l'inspecteur et/ou un avis. LEs milieux accrédités ont bien sûr leurs visites 3 fois par année.
QUOTE] La loi ou les règlements du MFA n'est pas pour les milieux familiaux privés non accrédités qui ne sont PAS assujettis par cette loi |
Citation:
|
Je ne sais pas si la loi s'applique sur les privés ou pas, mais le gros bon sens veut que je puisse voir où mon fils passe 35 à 40h par semaine. La plupart du temps je ne veux pas rentrer, je suis fatiguée et/ou je n'ai pas le temps, mais il m'arrive d'arriver plus tôt et oui, je rentre, sans arrière-pensée. Ma RSG est une dame en or, mais comme Sarah le dit plus haut, ma job est de m'occuper de mon fils, pas de lui faire une confiance aveugle. Si jamais elle disait qu'elle ne veut plus qu'on dépasse la barrière de l'entrée, j'enlèverai tout de suite mon fils de là.
Quand au parents qui se baladent en souliers, qui ouvrent le frigo, ouvrent les portes qui n'ont rien à voir avec la garderie, et bien un memo devrait adresser ces comportements-là directement. Genre "Rappel au parents: blablabla maison privée... etc". |
Tout à fait daccord avec vous deux!
Quand on veut régler un problème, on trouve une solution pour LE problème. On essaie de pas en créer un autre tsé! |
La garderie de ma fille est un open house! C'est leur fonctionnement et non le mien, mais j'adore ;) c'est un genre d'installation et pour eux chaque parents peut venire autant de fois qu'ils le veulent et rester un peu, j'ai même le droit d'aller chercher ma fille pour un diner et la ramener. Même si je n'en demandais pas autant j'apprécie beaucoup car ca me prouve qu'il n'ont rien a me cacher et qu'ils sont très engagés envers les parents et pas seulement les enfants. Mais je ne vais quand même pas jusqu'a ouvrire le frigo ya une logique a tout...
Ca c'est un extreme de garderie ;) et pour moi l'autre extrème c'est les garderie qui oblige les parents a rester hors de la garderie! Et comme l'un m'apporte énormément de confiance l'autre m'apporte beaucoup de méfiance :yes: Je ne comprend juste pas qu'on interdise l'accès complet a la garderie en laissant des parents attendre sur le tapis :eek: (a moin que ca soit à air ouverte) Je veux bien comprendre que c'est votre maison privé mais en même temps vous i avez ouvert un service publique :confused: ya ds conséquences a ca la ... En tant que parents aimeriez vous vraiment ne jamais voire le milieu ou votre enfant évolue ? et pour celles qui disent que les parents ne sont pas tous respectueux c'est très vrai! Mais mettre des limites c'est facile aussi non ? :confused: Un moment donner quand ont ce fait toujours manquer de respect par le même parent ya 2 solution le parent est complètement bizzare ou vous hais a mort soit vous n'êtent juste pas clair et ferme. |
c'est pas toujours facile de mettre ses limites:no:J'ai ici un papa qui n'enleve pas ses souliers et chaque matin je lui repete qu'il doit enlever ses souliers avant de descendre. Rien a faire:mad:Ajourd'hui je lui demander encore une fois et il etait fache imaginez vous et m'a dit que ses souliers sont propres :furious: Je fais quoi avec ca?
|
Citation:
Je comprend que c'est pas évident mais si un parent qui aime profite un peu remarque qu'il peut réussir ben ca arretera jamais :no: |
Je persiste à dire que si quelqu'Un fait une plainte à cet effet, elle peut recevoir la visite d,Un inspecteur et se faire remettre à l'ordre, c'est arrivé ici dans ma ville à une fille en privé......
|
Citation:
|
Citation:
:eek: C'est la partie bizzare dont je parlais tantôt! Si il agit comme ca en plus de te manquer de respect tu devrais peut etre penser a une résiliation de contrat... |
Citation:
|
Citation:
re-euhhhhhhhh lui je lui interdirais mon entrée, ma maison, tout! Il attendrait dehors sur la galerie que j'aille chercher son enfant! Pas sûre qu'il voudrait rester chez moi après ca! Mais ca ce serait SON problème! |
Citation:
|
Je ne vois pas pourquoi est ce que le parent n'a pas le droit d'entrer, etant maman, j'aime voir ce que ma fille fait quand je viens la voir, voir comment elle se comporte et comme les autres se comportent avec elle, ça prend juste quelques secondes et en meme temps la gardienne me dit ce qu'elle a fait etc, je l'habille en meme temps.
c'est plutot le contraire qui n'est pas normal, pourquoi est ce qu'elle n'accepterai pas ? je pense que quand on ouvre une garderie, on doit bien penser a l'emplacement de la chambre de jeux par rapport a l'entrée, si la gardienne trouve que ça derange trop son intimité, qu'elle loue un local alors. |
Citation:
|
Citation:
je te comprends parfaitement, chez moi, a la maison, meme mon prppre pere je lui demande on rigolant d'enlever ses souliers :laugh: le papa de la fille, probablement c'est parcequ'il ne comprend meme pas pourquoi il devrait enlever ses chaussures, peut etre que dans sa tete, ses chaussures sont propres parcequ'il prend la voiture :D faut lui expliquer qu'il y a des microbes dans la rue, et que tu as des bébés qui marche a 4 pattes et qui mettent apres leur doigts sans la bouche, peut etre qu'il comprendra mieux le message :no: |
c'est exactement comment j'ai lui explique. En plus son propre enfant c'est un poupon:eek:Je sais pas. Car pour moi c'est vraiment naturelle en rentrant dans une maison j'enleve mes souliers propres pas propres;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone