![]() |
La pire expérience
Mon fils a été dans un service de garde en milieu familiale pendant 3 ans, la relation avec la chargée du service de gardee n'a jamais eté bon, on pouvait rien demander à propos des repas ou de blessures des enfants, ou des ses façons de faire parce que sa réponse était toujours: si t'aime pas ici, prends ton fils et va t'en. Et comme plusieurs parents on devait rester a cause de la manque de places en garderie. ON a ete parler à deux reprises au bureau cordonateur et on se faisait dire, oui on va prende les choses en main, mais rien changé vraiment. Hier mon fils m'a dit que le petit fils de madame que va quasiment tous les jours a la garderie, qu'a 7 ans et qui frappe les plus petits comme bien le semble, lui a frappé très forte et il avais trop mal a son côté gauche. ce n'étais pas la premier fois que mon fils, qu'a 5 ans me disait la même chose, et j'avais jamais rien dit, mais hier j'ai téléphoné la madame pour savoir sa version et il m'a tout suite dit que s'etais pas vrai et que si je continues a lui réclamer de choses à propos de son petit fils de prendre mon fils et m'en aller, encore un fois. Je raccroché et ce matin en arrivant au sg ce son mari qui nous attendait et mon petit,lui a salué: bonjour, et son mari lui a répondu, non non pas bonjour, tu ne peut pas rentrer. Le visage de mon fils était de total confusion il comprenait pas vraiment! J’étais dans tout mes états et j'ai pris les affaires à mon fils et je suis parti. J’étais directement au bureau coordinateur pour faire un plainte, il m'ont chercher un autre garderie, et il m'ont dit qu'ils allez s'en occuper de parler avec elle. Mais je me sent que rien ne va changer, cette femme et son mari pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi parce que ce chez eux et ils s'en sorte tout le temps avec un petit tape a l’épaule et un: fait pas ça. Je trouve que ce n'est pas juste, ni avec mon fils ni avec les autres enfants qu'on resté.
On connait plusieurs parents que son mécontents, mais j’aimerais savoir s'il y a des autres et ce que vous pensez de notre expérience. Merci |
Malheureusement bien que je comprenne ton poiint de vue et que cela me desole! tu ne peux pas nommer le nom d'une garderie ici .. tu pourrais avoir des problemes je crois bien:(
|
mamanlou a raison peut-être enlever le nom, pour ne pas vous amener plus d'ennuis que vous en avez déja.
Moi j'aimerais donner un conseil aux parents qui vivent la même situation. Au lieu de vous dires any way il n'y a pas de place en garderie, je vais laisser mon enfant là. S.V.P. faite la démarche, prenez le temps de téléphoner demander a votre bc la liste des places disponibles,aller voir les mf privé,donnez votre nom sur la liste d,attente, vous seriez surpris. Je suis sur qu'après quelque mois vous auriez trouver. La ça fait 3 ans que vous endurer une rsg qui ne vous convient pas. je suis certaine que depuis 3 ans vous auriez trouvé. Quand un enfant a passé l'age de 18 mois c'est beaucoup plus facile, ce sont souvent les poupons qui on des difficultés à avoir une place en garderie. Alors ne laissez pas vos enfants dans un mf en vous disant que vous êtes pognés pour resté la. De grâce, votre enfant vos la peine que vous preniez le temps de chercher la rsg qui vous convient à lui et a vous. |
Très triste une relation comme ça mais en effet enlève son nom s.v.p., elle peut te faire des problèmes, on ne peut pas nommer le nom ici sur ce site.
Je compatis avec vous, surtout que votre fils en était à sa dernière année, il commence l'école cette année, beaucoup de stress pour ce petit, bonne chance ! |
en effet je comprend pas pourquoi avoir rester 3 ans dans cette garderie le bien de notre enfant devrais passer avant tout et en effet mettre le nom de la garderie ressemble plus a une vengence personelle et comme vous semblez dire elle est accrediter bien si il aurait eu dautres plaintes cest sure quils aurait agis bonne chance
|
C'est triste d'entendre des histoires comme ca.....J'espere que tu trouve une bonne garderie. Comme les autres disent tu devrais enlever le nom!
|
habituellement un B.C. prend automatiquement la défense du Parent....
et si madame recoit son petit fils ,est-t-elle en infraction de ratio? si oui, cela suffit au BC pour lui remettre une contravention je trouve ca bizarre, cette situation?????? |
Chere Umbrella ,
Le nom de cette garderie ne doit pas être mentionner sur le site pour que tu n'est pas de problem! Le dite personne pourrai faire une plainte contre toi ( les droits de la personne) ca va loin parfois fait attention tu peu parlé de ton histoire mais ne mentionne pas le nom de la garderie et le nom des responsable ma belle Bon courage et bonne chance Curieuse |
Moi ce que je ne comprends pas, c'est cette affaire qui se répète de temps en temps. Et je voudrai rappeler que je ne suis pas RSG et que je tends à défendre les parents le plus souvent.
Ce que je remarque c'est un scenario qui se répète: Une personne s'enregistre sur le forum, et le même jour son premier message c'est une critique invraisemblable d'un SDG, en nommant la RSG et son MF. 1- Comment est-ce que vous avez pu laisser votre enfant pendant 3 ans avec une femme a laquelle vous ne faites pas confiance, qui ne vous répond pas concernant des BLESSURES et de la NOURRITURE? Si ma RSG n'est pas capable de justifier chaque bleu aux genoux de mon fils, vous pensez vraiment que je le laisserai là, moi et n'importe qu'elle mère responsable? 2- J'ai vérifié le SDG en question. Il est situé à Laval, où se trouve des centaines de garderies, MF ou autre. Beaucoup sont à 7 $, mais sinon avec le retour anticipé ça revient au même, alors pourquoi n'avez-vous pas changé la garderie de votre fils il y a longtemps? (Phrase édité par Raiponce) je n'aime pas la diffamation. |
Le bien être des enfants devraient avoir priorité en tout temps sur la possibilité de diffamation. Si une rsg agissait de façon à mettre la sécurité des enfants en cause, je la dénoncerais certainement publiquement. Et qu'elle me poursuive...je m'en fouterais car je pense d'abord et avant tout aux enfants.
My god dans quel monde vivnos nous??? On va manger au resto et on n'a pas aimé le service, la nourriture était pas fraiche... on peut aller sur pleins de sites de critiques de restaurant en faire part. En tant que consommateur, j'y ai publiquement accès. Je ne suis pas satisfaite du service à la clientèle de mon concessionnaire automobile, je peux l'écrire sur un site de critique, sur un forum de voiture... POersonne ne me poursuivra... Mais je ne suis pas satisfaite de mon service de garde et je dois fermer ma gueule??? C'est quoi ça? Je ne juge pas la situation actuelle, c'est peut-être faux... Mais sérieux là me semble qu'on devrait avoir le DROIT de savoir en tant que parent, je veux essayer un nouveau resto et je peux lire tout plein de commentaires partout...mais je veux envoyer mon enfant dans un service de garde puis j'ai pas accès à des informations justes parce que c'est diffamatoire? Je comprend que ça protège contre les fausses accusations...mais je pense que le bien être des enfants a priorité sur la réputation d'une personne. Vous ne serez pas toutes d'accord avec moi et je le comprends...mais c'est mon opinion. |
maman_de_fée je suis d'accord à 100/100 avec toi, mais si tu vas a un restaurant où tu es mal servie, tu n'y mettras plus les pieds. Tu ne vas pas continuer à y aller pendant 3 ans, puis quand il te mettent à la porte tu décide de te plaindre en public. On n'envoie pas son enfant dans un mauvais sdg aussi longtemps si on n'est pas satisfait.
|
Je ne fais pas de reproche a personne là mais je fais une constatation..
Régulièrement, lorsqu'un parent vient parler d'une mauvaise expérience vécue, on s'empresse de lui trouver des bébittes...et de la faire paraître coupable de la situtation...on fait même des enquêtes, on va lire ses anciens messages pour faire oups ressortir ce que la maman a déjà dit de méchant....Ici, on a même été enquêter sur le fait que...bien voyons vous mentez il y en a des garderies dans votre coin... souvent des parents nomment vivre des situations semblables mais c'est encore la même chose qui se répète, qui sommes-nous pour ''juger'' et pour dire que cette maman était une bien mauvause mère d'avoir laissé son enfant dans ce service de garde, elle avait surement des bonnes raisons... Soyons plus empathiques.... |
Je n'ai pas besoin d'enquêter, je suis de la région ;)
|
Citation:
|
Ca veut dire que j'ai regardé la fiche de cette garderie, et j'ai vu qu'elle se trouve à Laval où j'ai magasiné pour une garderie il y a quelques mois! Et ça veut dire qu'une personne qui laisse son enfant dans une garderie pendant 3 ans alors qu'il y en a une centainte autour, est soit entrain de mentir, soit a un problème!!!
|
Faites attention à vos jugement,vous ne connaissez pas la véritable situation .Nous ne sommes pas ici pou jugez la personne mais bien pour lui donner des conseils si elle en a besoin.Restez courtoi.Merci!
|
Moi ce que j'ai à dire là-dessus c'est que la maman n'est même pas revenu poster quoi que ce soit, alors...
... Troll???... |
Citation:
Il y a plein d'autres options que les deux dont tu fais part pour expliquer qu'une maman laisse son enfant 3 ans dans un service de garde... Peut-être qu'elle a cherché ailleurs mais a rien trouvé de mieux, peut-être que ça allait quand même bien pour son enfant et qu'elle le croyait bien la bas malgré un manque de collaboration de la part de la rsg. Et puis moi, me faire juger comme ça, je ne renviendrais peut-être justement pas poster sur le forum... |
Personne ne juge personne tout l'monde a des opinions différente et c'est correct restons calme et ouvert d'esprit les filles et surtout dans le respect de l'autre ...
Merci Curieuse |
Citation:
|
Citation:
Elle c'est fait sauté dessus dès les 1er commentaires... alors moi si j'était elle je me ferai petite aussi!!! Je pense que nous n'avons pas vécu l'expérience qu'elle a vécu donc nous ne pouvons nous prononcer hors de tout doute comment nous aurions réagit ou pas!! |
cette maman a eu être eu l'intention de nuire a cette rsg (ce dont je doute car elle en enlever le nom ) mais dans le cas contraire si il lui rester un temps soi peu d’estime pour les gens qui fond notre métier vu les commentaires agressif de certaines personnes il ne doit plus lui en rester beaucoup ......
je pense que cette maman a juste voulu avoir un soutien (ce qui est le but de ce forum après tout ) et elle s'est faite tout simplement agressée par certain commentaire et jugement ..... alors au nom de toute celle qui n'ont pas la même façon de voir je m’excuse cher maman pour le comportement peu professionnel de votre rsg et pour celui de celle qui vous ont juger sans vous connaitre |
Je vous demanderais aussi,par respect à l'auteur, si vous voyez un message et que vous ''pensez'' que c'est un ''troll'', signalez-le au lieu de le dire dans le post de l'auteur.Sa fait plus respectueux et les modératrices surveilleront le sujet mais s.v.p n'écrivez pas cela dans les messages.
|
Citation:
pourquoi toujours rammené ca a un troll???? ici on a pu le droit d'étre nouveau et de dénoncer sans se faire traiter de troll sérieu ca va en décourage rplus d'un ce genre de truc !!! :eek: alors tout doux svp |
Je comprend la maman de ne pas être revenu posté, elle voulait des conseils mais a eu en retour des t'aurai du faire ci, t aurai du faire ça... sauf que ce qui est fait est fait ! ce quelle veut savoir c quoi faire maintenant et non ce quelle aurai dû faire y a 3 ans...
je suis daccord avec la moderatrice, qd on pense que c un troll tu signales sans ecrire direct sur le post imaginez une seconde l'état de la maman qui a réellement vécu une situation et qui se fait traiter de menteuse ect... moi je serai dégoutté ! je me dis qu on n est pas des flics on repond sur la base que ce qui est dit est vrai, apres si la personne ment ben... tampis pour elle tsé. mon conseille à la mère c de garder contact avec le BC idée de leur faire comprendre que tu ne lâches pas le morceau...genre même si j ai quitté ce service j'exige que cette rsg s'explique et quelle ai des sanctions pour bris de contrat ect... |
Je trouve ça épouvantable.Bonne chance!!! Et ne lâche pas continue de les appeller pour faire bouger les choses.
|
Citation:
dans les plus grands sites de consommation, par exemple ceux des restaurants, cliniques ...etc etc, on peut donner les avis, les étoiles, les points + et -, et vous, vous lui demandez de critiquer sans mettre le nom ? alors que la on parle de '' Garderies '' donc, traitement avec les enfants ainsi que leurs parents, c'est une '' obligation '' de dénoncer ! a la tv, quand on montre un mauvais service ( que ça soit une garderie ou autre services ) est ce qu'on enlève le nom ? non non! le but est de dénoncer une situation, et pourtant, a la tv c'est des millions de téléspectateurs qui regardent, et la , dans un petit forum ou c'est juste une poignet qui se connecte, vous avez '' peur '' des répliques ? , la gardienne, si elle se souciait ne serait-ce qu'une once de sa réputation, elle ne se comporterait pas comme ça avec le petits et ses parents. je ne comprendrai jamais votre attitude, etes vous prêtes a recevoir des coups de bâtons sans aller dénoncer ? |
Pour répondre à yaya 76.
Bin oui c'est plate, c'est bien plate mais c'est comme ça. Malheureusement ce ne sont pas les rsg qui font les lois. Et oui elle peut dénoncer et toute personne qui voit où subit de la maltraitance où un mauvais traitement à quel que niveau que ce soit doit dénoncer, mais pas sur un forum, en mentionnant le nom. Voilà, il y a des places pour dénoncer. Tu sais la rsg ne se soucis peut-être pas de sa réputation mais il y en a qui peuvent rester surpris de ce que certaine peuvent faire, si elle décide de donner da la excuse mais je le dis de la marde à quelqu'un. Alors pour ma part vous pouvez mettre tout les noms que vous voulez, si après vous vous faites poursuivre....... a vous de voir. Chose certaine le conseille donné par les rsg au début a été fait dans le but de protéger la personne qui à écrit le post tout simplement. |
Citation:
donc si la gardienne voit ce que cette parente a dit sur elle, qu'est ce qu'elle peut faire ? pourrait-elle nier les faits ? si oui, la pierre se retournera sur elle vu que les autres parents témoigneront aussi et donneront leurs versions. puis lui dire de juste dénoncer au bureau des plaintes, moi foi, tu le sais tres bien que les bureaux se bougent très lentement les petites doigts.. s'ils bougent.. donc que ça soit pour une garderie, un resto, ou quoi que ce soit, si vous etes temoins d'une mauvaise chose et qui se repete, dites le ! c'est comme cela que le monde s'arrangera et non pas en ayant peur de son propre ambre ou se dire qu on sera poursuivi. |
Ce n'est pas si simple que tu le pense, mais bon.
je vais te dire franchement si toi ou tout autre parent vous désirez donner les noms des garderies et des rsg sur ma garderie .com, quand vous avez une plainte à formuler, allez y fort je n'ai absolument rien contre. Pour la suite des choses et bien vous verrez bien. Alors franchement pour ce qui est de moi, je vous donne ma bénédiction!;) |
Comme Noléal l'a mentionné,il y a des places pour dénoncer de ''mauvais traitement'' en SDG (quand je parle de dénoncer je parle d'écrire le nom et l'établissement).
Mais notre forum de magarderie n'est pas l'endroit pour le faire, et ce...même si c'est un forum pour les garderie et pour la recherche de garderie.Ont veut aussi évité que cette pratique dégénère. Je vous invite à lire ce message CLIQUER ICI Donc,il est interdit de nommer une personne où une entreprise. Si vous voullez le faire,faites le dans les endroits approprié. Merci ! |
Citation:
Super Raiponce merci pour le lien ;) Curieuse |
Et je vous invite d'ailleur à relire les termes et politiques d'utilisation sur ce lien en cas de besoin.
--> http://www.magarderie.com/termes.php Dans la partie'' RESTRICTION À L'UTILISATION DES SERVICES '' , il est bien écrit.. Citation:
|
je suis daccord moi aussi que en temps que maman tu laisse pas ton enfants 3 ans au meme endroit si vous juger que son devellopement est compris et que oui a laval yen a plus dune garderie de disponible pourquoi attendre le moment de se faire montrer la porte pour venir raconter tout sa avec le nom sa resemble a une vengence personelle ya une difference entre un mauvais service de garde ou toi meme tu retire ton enfant et tu voudrais pas que dautre enfants vivent la meme chose ici dans la situation je reste tres perplexe surtout elle est accrediter esque le bureau coordanateur laisse tout passer comme du beurre qui fond dans la poele ....je pense pas avec les noms sur les listes dattente pour etre accrediter a laval qui sont tres longue alors sa serais le fun que la responsable de cette garderie vienne nous raconter sa version vous si votre enfant serait dans une situation comme elle decris qui aurais laisser son enfant la 3 ans ......chaqun son opignon
|
Vrai où faux???????
Moi quand je lis un post je répond en pensant au départ que la situation est vrai, bon il est sûr que chacun à sa façon de rapporter les faits. Ici la question n'est pas de réprimander le parent mais plutôt de renseigner les parents à savoir que quelque soit votre ville si vous n'êtes pas satisfait du service de garde que vous avez s.v.p. tentez votre chance donner votre nom faite le tour, vous seriez surpris, aujourd'hui avec les mf privé et le remboursement anticipé au mois(je crois) pourquoi vous en privez. Les parents on la fausse impression qu'il n'y a pas de place en garderie c'est faux, surtout pour les 18 mois et plus. J'avoue que pour les poupons jusqu'a 18 mois c'est plus difficille. Les parents on aussi la fausse impression que si ce n'est pas un mf à 7$ , ce n'est pas bon. C'est archis faux, il y a de très bons mf privés. Pour ce qui est des plaintes au B.C. je serais surpris qu'il ne tienne pas compte des plaintes. Si le parent prend la peine de bien prendre en notes tout ce qu'il relève d'incorrect et arrive au bc avec un dossier bien monter ayayaille, je ne voudrais pa sêtre la rsg. Et ce que j'appelle un dossier bien monter ce n'est pas d'aller au bc dire le fils de ma rsg à pousser le miens( je ne dis pas ca pour insulter le premier post) loin de la je donne en exemple c'est tout. Un bon dossier c'est LA date: l'heure (si possible) l'action poser. (si on à ramarquer au retour marque etc photos. la discussion que vous avez eu avec la rsg vos questions , ces réponses Je pense que la meilleur pour nous expliquer le procéder serait Mac et elle pourrait en même temps nous expliquer pourquoi on ne met pas de nom sur un site comme ma garderie.com Voilà |
Tenez juste pour valider certains conseils des copinautes:
http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/ar...17-151847.html |
Malheureusement plusieurs bc ne réagissent pas aux plaintes concernant une RSG je me questionne parfois à savoir si ce n'est pas du a un manque de places disponible? J'ai vu par expérience une RSG qui était arranger avec plusieurs des parents inscrits dans sa garderie (et qui était des amis à elle) pour obtenir une subvention du CPE pour ces enfants et en fait ne pas avoir ces enfant dans son sdg et le bc était au courant et avais même certaines preuves de cela et n'ont rien fait et c'est sans compter des nombreuses plaintes qu'ils recevaient régulièrement selon eux. Et Quand dans une année (12 mois consécutifs) une garderie de 9 places passe un 30aine d'enfants différents et qu'à chaque fois des plaintes sont déposer envers cette garderie c'est a se poser des questions. J'ai même une RSG que j'ai surpris en train d'étouffer un bébé de 9 mois parce qu'il pleurait trop selon elle elle devait le dompter un peu et le sevrer du braillard (selon cette RSG) et j'ai avertis le bc parce que je fessait du remplacement dans cette garderie et aujourd'hui 2 ans plus tard elle elle est toujours ouverte et ce n'est pas le seul incident à savoir produit dans cette garderie. E-T-K c'est à se poser des question sur les réactions du bc des fois...
|
tu peux nommer le nom de la garderie
Citation:
|
Diffamation: des parents doivent payer 230 000$ à une enseignante
Les parents devraient y penser à deux fois avant de critiquer publiquement les professeurs à tort et à travers. La Cour suprême du Canada a refusé jeudi d'entendre la cause d'un couple Montréalais qui devra bel et bien verser plus de 230 000 $ de dommages à une enseignante de leur fils. Cette saga judiciaire a pourtant commencé de façon très anodine, en 2004. Un accroc mineur dans la vie d'un écolier qui s'était fait demander de recommencer une partie d'un devoir qui avait manifestement été écrite par sa mère. Mais l'affaire a dérapé. Les parents ont accusé l'enseignante Mary Kanavaros d'avoir intimidé et humilié leur enfant et l'ont poursuivie en dommages pour un montant de 155 000 $. Le matin du procès, les parents, Katryn Rosenstein et Hagop Artinian ont accepté de retirer leur action et de signer une entente de confidentialité sur les modalités du règlement. Celui-ci prévoyait le versement d'une somme de 5000 $ par l'assureur de l'enseignante, «uniquement pour acheter la paix» et sans admission de responsabilité pour les faits reprochés. Mais à leur sortie du tribunal, les parents se sont fait interpeller par les médias et ont fait une série de déclarations incendiaires, malgré l'entente de confidentialité qui venait d'être signée. Les parents ont entre autres affirmé qu'ils avaient «prouvé leur point», que l'enseignante était maintenant «une femme marquée», et qu'elle «devra y penser à deux fois avant de faire d'autres gestes non professionnels». Ils ont ajouté que toute l'affaire avait été une bataille entre David et Goliath, et que David était un petit garçon de neuf ans. Les propos ont été relayés dans de nombreux médias. L'enseignante de l'école Roslyn de Westmount a répliqué, poursuivant à son tour les parents pour diffamation. Elle a souffert de dépression et a réclamé des dommages. La juge Danielle Richer de la Cour supérieure lui a donné entièrement raison. Selon elle, les propos des parents étaient malicieux, faits intentionnellement et de mauvaise foi. Ils auraient voulu régler leurs comptes en public, a-t-elle jugé, causant un tort énorme à l'enseignante. «On ne peut être à ce point inconscient: proposer un désistement, accepter les conditions de la partie adverse (absence de responsabilité des défendeurs et confidentialité des termes de l'entente) et trahir cet engagement dans les minutes qui suivent, en présence des médias (télévision et journaux anglophones couvrant le grand Montréal métropolitain)», a écrit a écrit la juge de première instance en 2010, une conclusion retenue par la Cour d'appel. La juge Richer a ainsi condamné les parents à payer 234 011 $ en dommages, incluant des dommages punitifs, pour avoir tenté de détruire la réputation de l'enseignante. «Le tribunal est d'avis que la dépression de la demanderesse est une réaction directement reliée à l'attaque malicieuse à sa réputation répandue sur les médias à la grandeur du pays et plus particulièrement dans la région montréalaise où la demanderesse exerce sa profession d'enseignante», a aussi relevé la juge. La Cour d'appel avait refusé de modifier le premier jugement en 2012, l'estimant bien-fondé. Cela n'a pas arrêté les parents qui ont voulu en appeler devant la Cour suprême. Mais ils devront maintenant s'arrêter: avec le refus de la Cour d'entendre leur cause, ils ont épuisé leurs recours et devront dédommager Mme Kanavaros. Il existe plusieurs manières de faire une plainte contre une RSG. Le bureau coordonnateur travail pour le parent bien plus que pour la RSG. Toutes les plaintes, même ridicule, seront pris en considération. Un suivi pour chaque plainte sera fait. IL NE FAUT PAS PRENDRE LA DIFFAMATION À LA LÉGÈRE. Nous sommes une société qui avons des lois en places pour punir ceux qui ne les suivent pas. Une RSG avec plainte fondée ce verra suspendre ou retirer son permis. Les gens concerné prendrons cette décision. C'est pas à monsieur ou madame tout le monde de déblatérer sur un site leurs opinion parfois biaisé. Étant au courant de certain dossier je peux attester que souvent, les plaintes qui se retrouvent au BC sont non fondés et faites par vengeance d'un non renouvellement de la part d'une RSG. Des parents qui sèment le caca, il y en a plus que vous croyez... Mais n'oubliez pas que la loi protège également Les RSG. Elles peuvent revenir contre un parent qui fait de la diffamation et elles gagneront. Faites confiance au système afin qu'il puisse punir les gens qui le méritent. Ce serait dommage qu'un parent tentant de faire du bien se retrouve condamné à payer une RSG pourrit à cause d'atteinte à sa réputation. En tout cas, c'est mon opinion |
Si on veut faire une critique d'un restaurant, ce n'est pas tellement grave, car le restaurant ne perdra pas toute sa clientèle, donc notre petit commentaire passera inaperçu.
Mais si on critique une garderie, en public, et que cela cause un tort à la RSG, alors là c'est grave. Donc ce qu'il faut retenir, c'est que le problème arrivera quand il y a une conséquence sur la personne en question. Incapacité de combler ses places, pertes de revenus, dépression, etc... La personne peut alors poursuivre le diffameur, et il appartiendra au diffameur de prouver que ce n'est pas de la diffamation mais bien réel. Preuve difficile à faire! Donc vaut mieux se taire! C'est mon avis! Et n'oublions pas non plus que souvent, ce sont de petites plaintes qui peuvent avoir de graves conséquences. Souvent, il s'agit de divergence d'opinion, ou de valeurs, etc... Difficile dans un domaine si émotif de rester neutre. Comme dans le cas de cette garderie ci, on parle d'une plainte qui ne m'empêcherait pas d'y envoyer mes enfants. C'est un parent qui y a envoyé ses enfants 3 ans, alors ce n'Est pas quelque chose de grave, et c'est définitivement une atteinte à la réputation de la RSG de le poster ici, car quelle était l'intention des parents ici? Honnêtement là? De nous montrer de la maltraitance? Non, ce parent avait besoin de se vider le coeur, et de recevoir des conseils, donc le nom, adresse du service de garde sont absolument non nécessaire! C'est de la diffamation! Conseil pour maman: ne lâche pas le BC, harcèle le et contacte les autres parents, après 3 ans vous devez avoir des liens! Pis tiens, un autre conseil à TOUT les parents: parlez vous entre ^parents, prenez vos coordonnées et communiquez ensemble! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone