Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Mission Impossible : Administration médicaments! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37374)

Achooboudin 16/04/2012 08:50

Mission Impossible : Administration médicaments!

Salut les filles!

Je vous écris ce matin car j'ai besoin de vos conseils...

Mon fils de 2 ans et 4 mois doit prendre 12mL d'un supplément de fer à chaque jour pendant 2 mois...

Le problème: mon fils refuse catégoriquement de le prendre (comme tout les autres médicaments soit tylenol, advil que nous essayons de lui donner).

Juste à voir la bouteille, il commence sa crise. Nous ne lui avons pas encore donné car on cherche une façon de lui donner à son insu car quand il le voit, il est sur la crise... et si on lui donne (me fiant à notre expérience avec tylenol et advil, dont la quantité varie entre 1 et 2mL, donc minime à comparativement à celle ci) il s'étouffe et le vomit.

Hier nous avons essayé de lui mettre dans du jus... il prend une gorgé et ''beurk, po bon'' et nous le redonne... papa a essayé de l'encourager en lui mettant dans un grand ver coloré avec des glaçons et une paille... et non. Pourtant, il aime bien ce jus et le supplément goûte les fruits, alors ca se mélange quand même bien... On ne peut le mettre dans du lait ou yogourt car il doit éviter les produits laitiers 2heures avant et après l'administration. On ne peut le faire geler en popsicle car c'est un médicament qui se garde à température pièce...

Nous croyons que son refus de traitment médicale (car ca va au delà de la prise de médicament car on n'Arrive pas à prendre sa température du tout, il crise et crie ''bobo'' quand un docteur essaie d'écouter son coeur/poumons avec le stéthoscope...) a été causé pas la fois ou nous l'avons apporté à l'hopital pour enfant et ils ont du lui donner : tylenol, advil, pompe, traitement d'inhalothérapie, prise de température et autres, rayon X tout dans la même visite... nous croyons sérieusement qu'il est traumatisé...

De plus j'ajoute que c'est vraiment psychologique son affaire... car son frère à dû lui aussi prendre ce supplément et mon petit bonhomme l'a regardé et dit ''aussi!!!'' alors j'ai rinçé la seringue et l'a rempli d'eau et je lui ai donner... et croyez moi, croyez moi pas, son coeur à levé...

Alors, a-t-il quelqu'un qui aurait un truc ou conseil? Car on anticipe vraiment pas ce traitement de supplément de fer :no::sweatdrop:

mamalouli 16/04/2012 09:01

Vous pouvez peut-être essayer ça: http://avatheelephant.com/

Achooboudin 16/04/2012 09:13

hmmmm... ca l'air intéressant ce truc... connais-tu quelqu'un qui s'en est servie ?

sarahmarialopez 16/04/2012 10:03

Est-ce qu'il t'a VUE le mettre dans son jus?

Achooboudin 16/04/2012 10:08

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 354369)
Est-ce qu'il t'a VUE le mettre dans son jus?

Même pas!!! c'est ca le pire et aussi ce qui est décourageant... il le détecte

sarahmarialopez 16/04/2012 10:12

Donc c'est pas psychologique puisque ca altère le goût.

Fais lui un mélange d'eau et sucre, fais lui gouter comme ca, il va adorer. Ensuite, fais semblant que c'est CE mélange que tu mets dans le jus, et il devrait aimer le jus!

Le mélange eau + sucre, assures toi de lui donner un nom original. Je sais pas moi, de l'eau magique peut-être?

sarahmarialopez 16/04/2012 10:13

fais lui faire des mélanges de jus, pis mets le médicaments aussi, mais sans qu'il le voit, et il va pas s'attendre au même goût que d'habitude puisque ce sera 2 jus mélangés. Alors il aimera!

Achooboudin 16/04/2012 10:14

Ton idée est très bonne... mais des fois quand il a une toux, j'essaie de lui donner du miel (qu'il aime beaucoup!!!) mais il refuse...

Achooboudin 16/04/2012 10:15

c'est pour ca que je dis que c'est psychologique

Achooboudin 16/04/2012 10:17

j'ajoute aussi que c'est mon petit bonhomme spéciale... il adore manger de la terre (tellement qu'il en a dans son caca...) mais il n'aime pas ce qui est trop sucré comme le lait au chocolat... le jus, il vient de commencer à en boire

Achooboudin 16/04/2012 10:18

je viens de voir qu'on a posté en même temps... peut-être si je lui fait ''inventer'' un jus comme tu dis..

mamalouli 16/04/2012 10:26

Je n'ai jamais essayé le AVA mais je l'ai vu sur "Dragon's Den" à la télé et apparemmment ça fait fureur aux Etats-Unis.

soleil02 16/04/2012 10:49

Comme ça goute les fruits, essai de le lui mettre dans de la compote de pomme ou d'un autre fruit. Sans qu'il te voit bien sur! Mon garçon faisait ça aussi bébé. Heureusement, ça a changé en grandissant. Bonne chance!

sarahmarialopez 16/04/2012 10:54

non non, s'cuse, c'est définitivement pyschologique

Il veut rien relié à être malade, donc miel fait partie de ca. C'est pour ca que je suggérait d'en faire un jeu. Mélanger des jus, ca peut même être des fruits frais, passé au blender.

sarahmarialopez 16/04/2012 10:56

faut que tu change son idée du "médicament"

Achooboudin 16/04/2012 13:36

J'aime l'idée de la compote soleil02... c'est assez simple, il faut juste que je m'assure qu'il la mange toute!!! Sinon, je vais essayer le truc de sarahmarialopez, de lui faire un jus avec des fruits mélanger... ca pourrait être winner, mais je vais devoir en faire 2 batch car mon plus grand en voudra sans aucun doute... et le Dr. a dit que son fer à lui est trop haut (grrrrr..... maudite équilibre!!!) alors on doit arrêter le supplément de fer pour lui...

sarahmarialopez 16/04/2012 14:18

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 354449)
J'aime l'idée de la compote soleil02... c'est assez simple, il faut juste que je m'assure qu'il la mange toute!!! Sinon, je vais essayer le truc de sarahmarialopez, de lui faire un jus avec des fruits mélanger... ca pourrait être winner, mais je vais devoir en faire 2 batch car mon plus grand en voudra sans aucun doute... et le Dr. a dit que son fer à lui est trop haut (grrrrr..... maudite équilibre!!!) alors on doit arrêter le supplément de fer pour lui...

2 bouteille de l'eau magique.

Une avec l'eau sucrée, l'.autre avec le fer!

Faut juste que ce soit vraiment de l'eau sucrée magique!

Achooboudin 16/04/2012 14:24

hmmmm... bonne idée pour les deux bouteilles... si je fais ca, penses-tu que ca fonctionnerais si l'eau magique serait déja prête? Et si je fais une étiquette spéciale?? genre popeye avec des gros muscles? ''si tu bois ca, tu seras fort!!!"

Achooboudin 16/04/2012 14:25

comment la ferais tu cette eau magique?

sarahmarialopez 16/04/2012 14:50

Le médicament est clair? ou de couleur? En tout cas, peu importe, si c'est de cuoleur ajoutes du colorant

Mais moi je prendrais de l'eau (même quantité que le médicament) et j'ajouterais du sucre, tout simplement. L'important c'est que c'est lui qui doit mettre l'eau, le sucre, le brasser, ensuite boire de l'eau magique avec la seringue magique (baguette magique) et tu la mets dans le jus. Tu peux même faire une formule magique drôle avec lui.

Le soir, tu enlèves son eau magique et tu prend la même bouteille mais avec le médicaments. Et tu lui donne son eau magique dans son jus. Si c'est psychologique, il verra pas la différence. Faut juste que tu sois ben "sneaky" pour pas qu'il voit rien, qu'il s'en rende pas compte.

Moi je décorerais la bouteille avec lui aussi.

Achooboudin 16/04/2012 14:53

hmmmmm... c'est une très bonne idée... mais je pense que je vais carrément exclure la seringue peut importe son rôle, car il l'associe bien trop à ''seringue=médicament''

Achooboudin 16/04/2012 14:54

en passant le supplément et de couleur clair :)

sarahmarialopez 16/04/2012 14:56

Tu peux allé au dollo avec lui et acheter des ti pots de différentes grosseurs et faites semblants ensemble de faire une potions magique. Faut juste pas oublié que tu commenceras le médicament réel le lendemain seulement

Evia 16/04/2012 17:13

Salut

J'ai pas grand chose d'encourageant a dire j'ai un modèle identique ici. Il a maintenant 4 ans et jamais on a reussi a lui faire prendre du tylenol on tous essayer jus compote meme de force :(. Une fois il a eu une grosse otite et il devait absolument prendre un sirop au bananes. Il avait 3 ans. C'est plate a dire mais la seule chose qui a fonctionner c'est de le mettre dans un jus et de lui dire qu'il ne ferais rien avant de l'avoir bu.

Ouf le premier soir sa pris 2 heures! Le 2 eme 45 min , le 3 eme 15 min et a la fin il le buvais tout de suite!

Le mien aussi vomissait, s'etouffait, hurlait des la vu d'un medicament. C'est pas avec tous les enfants que sa fonctionne les jeux le mien sa ne fonctionnais pas du tout il n'amait pas le gout la texture mais on a dure sans appel c'etait pour son bien.

Enfin j'espere pour toi que sa va fonctionner.

Achooboudin 16/04/2012 20:22

Merci Evia pour ton témoignage... c'est pas très encourageant, mais c'est quand même bien de savoir que son enfant n'est pas le seul enfant de ce genre...

Ce soir nous avons essayé: de le mettre dans la compote = ÉCHEC ... a pris une bouché, a la deuxième ''beurk!!! po bon!''... j'ai essayé de le mettre dans le jus de la salade de fruit dans un petit bol, il a pris une gorgé, mangé quelquefruits et ''beurk!! Po bon!'' ... j'ai mis 1mL, soit une quantité minime dans un gros gobelet d'Eau ''beurk!!! po bon!'' ...

Je viens d'appeller à la pharmacie et elle n'étais pas plus encourageante... madame, vous avez tout essayé, je n'ai aucun autre conseil à vous donner...:furious: je lui ai demandé pour ce qui est des popsicles ou du jello`et elle m'a répondu que le produit à été testé pour la température pièce, alors si on change la température, ca ce peut qu'il devienne inactif... donc inutile. Elle m'a dit que je peux passer en pharmacie et qu'il pourait essayer d'y mettre de la ''saveur x'' avec l'espèce de chose sucrée qu'ils mettent dans les antibiotiques, mais je crois que ca aurra un peu le même goût que le tylenol, alors détectable...

Il me reste toujours le truc de sarahmarialopez que je n'ai pas encore essayé, car je ne veux pas manquer mon coup... je veux avoir un petit contenant le fun et une super idée d'ingrédients...

Nous avons laissé nos 2 fils jouer avec les seringue ce soir, soit, dans le bain et dans des ver d'eau mais mon petit en question joue avec, mais refuse de se la mettre dans la bouche, même avec de l'eau!!!

Je suis DÉCOURAGÉ et ne sait pas quoi faire!!!!!!!!!!!! Honnêtement, je pense aller prendre une pelleté de sable dehors, lui mélanger dans un peu d'eau avec le fer et TIEN MON HOMME!!!! le pire c'est que ca serait surment winner:furious::no::mad:

tan0101 16/04/2012 23:11

supplément de fer liquide... est-ce que c'est du pediafer..au citron ou quelque chose du genre...car moi..j'en ai pris sous forme liquide...et comprimés écrasés...et c'est...dégueulasse!!!!

Je suis adulte..et je ne peux le prendre sans avoir le coeur qui me lève.
C'est très important de prendre le fer, mais ce n'est pas une tâche facile..et surtout ça joue sur la digestion...

Achooboudin 17/04/2012 06:44

Non, c'est le Enfamil saveur de fruits... j'y ai goûté et c'est mangeable. Mon fils de 3 ans et demi à dû faire le traitement aussi et sa prise de médication était un moment spéciale dans sa journée... c'est lui qui me le rappellait parfois et il me disait ''il faut pas je bois du lait annn?'' ... vue que c'est saveur de fruits, les jus, compote et salade de fruits dans lequel je l'ai mis, bien les goût se mélangent très bien... il y a le petit arrière goût de fer, mais on peut pas dire que c'est mauvais!

J'ai réussi à lui donner 6 mL pendant qu'il dormait*... même dans son sommeil il a réussi a le cracher et s'essuyer la bouche, tsé:confused: mais je ne peux pas tout lui donner pendant qu'il dort sinon il aura l'estomac irrité :(

sarahmarialopez 17/04/2012 14:26

Si mon truc marche pas, il te restera le fameux, mais ô combien difficile, truc de lui ouvrir la bouche avec un doigt, de lui rentrer la seringue dans la bouche,de peser et de tenir sa tête penchée par derrière et de refermer sa bouche et son nez! Chien, mais ca fonctionne!

Achooboudin 17/04/2012 14:38

Ce matin j'ai essayé de dissimuler 1mL dans une grrrooooossssseeee cuillère de beurre de peanut.... et ''beurk, po bon'' ... j'en ai mis 1 mL dans son gobelet de jus d'ananas et il n'a mêm pas voulu prendre une gorgé :furious: ... pour ce qui est de la force, nous le faisons pour tylenol advil et souvent il s'étouffe et le revomit... alors j'essaierai même pas d'en entrer 12mL de force...

maman de 2 amours 17/04/2012 14:55

p-e que vous avez tellement tou esseyer que pour linstant il dis toujorus que ce nest pas bon... Je sais pas si vous prendriez un break une journée ou 2 desseyer de lui donner ca et donne lui des aliment que tu peux bien le camouffler quand meme et apres quelques jours tu el remet dedans... cest pas évident lorsque ca fonctionne pas ma fille était pareil a cet age la cétait les crises et tout le quit mais enfin ca envi de se placer donc courage

Achooboudin 17/04/2012 17:48

Bon... j'ai tenté quelque chose de nouveau... je lui ai dit, ''viens Alek, on va s'asseoir dans la chaise pour manger des bonbons!!!'' alors il s'assit... ''mais avant de manger des bonbons, il faut qu'on prenne des bonnes vitamines pour devenir fort fort fort'' la ca face à changé... bref, j'y suis allé de force... il en a recraché environ la moitié, donc je lui ai donné 1 bonbon parce qu'au départ je lui en avait promit deux... là il pleurait parce qu'il voulait son deuxième bonbon je lui ai dit '' tu auras un autre bonbon si tu prend d'autre vitamines...'' il a répondu, grosse surprise ''non'' alors pas de deuxième bonbon... on réessaiera demain... je l'ai félécité quand même et je l'ai encouragé parce qu'il en avait pris.

J'ai appellé dans une autre pharmacie aujourd'hui et elle m'a dit que je pourrais essayer de lui donner un popsicle avant ca gèlerai ses papilles gustatives pour qu'il ne goûte rien... j'essaierai ca aussi demain si je vois que les bonbons flanchent...

Maman de 2 amours... il dit ''beurk, po bon'' seulement aux choses dans lequel nous avons dissimulé son médicament... alors c'est vraiment parce qu'il est capable de le détecter avec ses supers talents de dégusteur:furious:

Si rien ne marche, la pharmacienne d'aujourd'hui m'a dit que je devrais rappeller le Dr. et qu'il devra le prendre par piqure :(

sarahmarialopez 17/04/2012 22:59

ben là, des piqures! Il a quel âge encore tout petit?

Tu vois, tu l'a forcer et il en a pris la moitié. Laisses faire les bonbons, assoies le et tu lui dis:"tu le prends ou tu reste là!" Ca prendra le temps que ca prendra. Le lendemain ce sera moins long, le surlendemain encore moins long. Pis si il vomit, tu ramasse et recommence!

Je dis pas ce que je vais dire par méchanceté là, mais il a le controle total sur vous! Pis ben dans la vie, y'a des situations ou il faut ce qu'il faut, et l'enfant doit obéir.

Ne me réponds pas qu'il vomit, donc aime pas ca. On peut très bien SE faire vômir. Beaucoup d'enfant le font! Pis quand ils se rendent compte que ca change rien pour maman ou papa ou la rsg, ben ils arrêtent! C'est peut-être pas bon, mais il va devoir le prendre.

En tout cas, si c'était mon fils et que y'avait du niaisage comme ca, j'essaierais le truc que je t'ai donné, mais après ca, si ca marche pas, mon enfant serait assis sur une chaise jusqu'à ce que le 12ml soit dans son bedon, 1 ml par un, comme ca si il vomit, ben je saurais combien lui en redonner!

Charlie Angel 18/04/2012 20:34

le popsicle c'est un tres bon truc.

porkchop 18/04/2012 21:06

Mon fils de 3 ans doit aussi prendre du fer. Il le prend seulement quand il est dans du jus de pomme très froid. Il est capable d'avaler ses gommes alors je croix qu'il serait capable d'avaler le fer en comprimé. Personellement j'essairais les comprimés avant les injections. Peut-être que ton fils peut apprendre a prendre des comprimé ? Un peu de pratique avec des tic tacs ou m&m !!

caryna 18/04/2012 21:11

Dasn le fond ton gars doit prendre un supplément de fer parce qu'il n'en reçoit pas assez dans son alimentation.

Pourquoi ne pas aller voir une nutritionniste qui va te dire quoi lui faire manger pour augmenter son fer. Cela prendra peut-être 4 mois au lieu de 2 mais pas mal moins épuisant.

Ma grand-mère a fait ça avec mon grand-père et ça a super bien marché et il n'a pas eu besoin de prendre du fer en supplément qui goute mauvais et irrite l'estomac.

Achooboudin 18/04/2012 21:46

Wow, plein de belles réponses, merci :) alors je réponds au postes un à la fois...

Achooboudin 18/04/2012 21:51

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 354949)
ben là, des piqures! Il a quel âge encore tout petit?

Tu vois, tu l'a forcer et il en a pris la moitié. Laisses faire les bonbons, assoies le et tu lui dis:"tu le prends ou tu reste là!" Ca prendra le temps que ca prendra. Le lendemain ce sera moins long, le surlendemain encore moins long. Pis si il vomit, tu ramasse et recommence!

Je dis pas ce que je vais dire par méchanceté là, mais il a le controle total sur vous! Pis ben dans la vie, y'a des situations ou il faut ce qu'il faut, et l'enfant doit obéir.

Ne me réponds pas qu'il vomit, donc aime pas ca. On peut très bien SE faire vômir. Beaucoup d'enfant le font! Pis quand ils se rendent compte que ca change rien pour maman ou papa ou la rsg, ben ils arrêtent! C'est peut-être pas bon, mais il va devoir le prendre.

En tout cas, si c'était mon fils et que y'avait du niaisage comme ca, j'essaierais le truc que je t'ai donné, mais après ca, si ca marche pas, mon enfant serait assis sur une chaise jusqu'à ce que le 12ml soit dans son bedon, 1 ml par un, comme ca si il vomit, ben je saurais combien lui en redonner!

Là tu vas m'dire, ''ben voyons, t'es pas encore aller au dollo!!!'' (lollll... je commence à te connaître un peu) mais le dollorama n'est pas à la porte ici, et mon chum recommence à travailler en fou (il est dans la construction... opérateur de pompe à béton) alors non, je ne suis pas encore allé... je trouve que c'est le genre de place où on apporte pas les enfants... c'est pas comme le Wal-Mart mettons ;) alors j'attend d'être bien ''équipé''

Ça peut parraître comme ci c'est lui qui mène, mais pas du tout... quand c'est rendu que tu réagis pendent que tu dors... c'est sérieux :eek:

Je te donne des nouvelles c'est sur quand j'aurais essayé ton truc de sorcière hihhi... potion magique

Achooboudin 18/04/2012 21:55

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 355142)
le popsicle c'est un tres bon truc.

Effectivement... mais ne marche pas :(... en fin de semaine passé, nous avons acheté des moules à popsicles chez Wal-Mart afin de faire nos propres posicles (fruits broyé, that's it... alors on en a fait aux fraises et kiwi) au bas du bâton, il y a une paille pour que les enfants puissent boire le jus au fur et à mesure qu'il fond... alors j'ai très discrètement mis du fer dans le fond... il en a mangé la plupart et après je lui ai dit ''Alek!!! Ton popsicle à fondu!!! Tu peux boire le jus'' et il l'a goûté et ''beurk!!! Po bon'' ...... alors ca n'a pas marché :(

Achooboudin 18/04/2012 21:59

Citation:

Envoyé par porkchop (Message 355157)
Mon fils de 3 ans doit aussi prendre du fer. Il le prend seulement quand il est dans du jus de pomme très froid. Il est capable d'avaler ses gommes alors je croix qu'il serait capable d'avaler le fer en comprimé. Personellement j'essairais les comprimés avant les injections. Peut-être que ton fils peut apprendre a prendre des comprimé ? Un peu de pratique avec des tic tacs ou m&m !!

Mon fils à 2 ans 4 mois et s'est étouffé sur beaucoup de choses... biscuits soda, craquelins de poissons, pommes, raisins secs, roche, toutes les liquides... bref, j'ai VRAIMENT trop peur qu'il s'étouffe... la plupart du temps ca adonnait que c'étais mon chum qui était avec et moi j'étais parti faire des commissions, alors lui il est encore plus traumatisé... je ne ment pas, ca fait 3 mois qu'il a accepté qu'on lui donne les aliments nommés plus haut!!! (sauf les roches...)

Achooboudin 18/04/2012 22:11

Citation:

Envoyé par caryna (Message 355161)
Dasn le fond ton gars doit prendre un supplément de fer parce qu'il n'en reçoit pas assez dans son alimentation.

Pourquoi ne pas aller voir une nutritionniste qui va te dire quoi lui faire manger pour augmenter son fer. Cela prendra peut-être 4 mois au lieu de 2 mais pas mal moins épuisant.

Ma grand-mère a fait ça avec mon grand-père et ça a super bien marché et il n'a pas eu besoin de prendre du fer en supplément qui goute mauvais et irrite l'estomac.

Le Dr. l'a dit que vue que mes 2 garçons ont eu la même carrence de fer (je dis la même parce que les taux se ressemblent), bien c'est surment leur alimentation... elle croit que c'est le lait... mon fils qui a présentement la carrence de fer mange beaucoup de viande et ADORE le brocoli (il quête même le brocoli dans les assiettes des autres...:confused:) mange du gruau, bref, mange de très bonnes choses, le Dr. m'en a félicité... son mouton noir: le lait... alors c'est la qu'on doit couper. J'ajoute aussi que c'est mêlant, parce que tout jeune et à la naissance, on se fait dire ''lait et eau à volonté, le jus c'est le diâble!!!'' ... ce qu'on nous dis pas c'est : le calcium nuit à l'absorbtion de fer ! Alors quand même que tu mangeras du foie et du brocoli avec des oranges comme dessert, si tu as le malheur de boire du lait, t'es faite.... alors pour ce qui est de la nutritioniste, ca vaut pas la peine, mon fils mange déja ce qu'il doit manger, on doit couper le lait (ce que nous fesons d'ailleurs...)

De plus, mon fils à le PICA, alors il mange du sable, de la terre, du plâtre, du gyprock, de la colle et il trouve ca bon, et nous ne sommes pas capable de l'arrêter... honnêtement, c'est aussi pire que de mettre une tonne de chocolat devant un enfant, et lui dire, ''arrête d'en manger''... Sa PICA est causé par sa carrence de fer, alors c'est pour ca qu'il est important qu'il surmonte sa carrence au plus vite, afin que ses habitudes nocives arrêtes... c'est très stressant d'arriver dans la chambre de ton enfant et de voir qu'il creuse carrément dans une miniature poque qu'il avait dans son mur... et de voir le trou grossir et de SAVOIR que le contenu est dans son bedon... ou de le voir manger des pelletés de sables/terres comme il le fait dès qu'on a le dos tourné... ou bien de faire la danse de l'étouffé et de voir une roche propulsé de sa bouche... inutile d'en dire plus je pense. Notre priorité est de règler cette carrence au plus vite, même si on doit le forcer ou lui donner par injection... enfin, on veut qu'il arrête de faire ce qu'il fait :no:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone