Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je suis fatiguée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37401)

evy02 17/04/2012 06:09

Je suis fatiguée
 
Je suis enceinte de 21 semaines et je n'y arrive tout simplement plus. je suis tjrs fatigué, j'ai le gout de pleurer, je ne comprends pas ce qui m'arrive, je suis perdue. Je dors très mal la nuit, je finis de travailler dans 5 semaine mais présentement je me demande comment je vais tenir jusque là.

J'avais espoir d'avoir un peu plus d'énergie après le 1er trimestre mais ce n'est aps dutout le cas. Mon chum travaille mais il s'occupe de pas mal tout le soir avec les enfants, je ne peux pas vraiment lui en demander plus que ca. J'ai l'impression de ne plus avoir de ressource.

J'ai devancé ma fermeture de 1 mois, j'ai avisé les parents 7 semaines à l'avance de ma décision, honnêtement j'avais espoir qu'ils quittent tous avant ma date de fermeture mais comme les places sont très rare dans mon secteur les parents ne sont pas capable de se relocaliser. J'ai même un papa qui m'a fait sentir coupable l'autre fois de ne pas lui donner assez de préavis, 7 semaines messemble que c'est en masse, surtout qu'ils savent depuis février que je suis enceinte. Je comprends bien leur désarroi mais en même temps ca ne leur sers a rien de me faire sentir coupable comme ca.

J'ai pris la peine aussi de dire a mes parents que je continuais uniquement pour ne pas les mettre mal pris mais que je suis très fatigué, que j,ai très mal dans le dos et que mes journées sont difficiles. Ben j'ai un papa sur le chomage qui m'amène ses enfants de 8 à 5 tout les jours, ca me frustre tellement, pourtant ils sont avisé de la situation, j'en reviens pas. je suis de celle qui ne chialle jamais d'avoir des cocos quand je travaille mais là je juge que la situation n'est pas la même et j'aimerais un peu plus de compréhension des parents.

Désolé pour le roman, je suis perdue, je ne sais plus dutout quoi faire et je ne vois pas de solution a mon problème autre que de l'endurer pendant encore 5 semaines !!!

cri-cri 17/04/2012 06:14

je sais pas trop quoi te dire a part que oui, c'Est un peu plate de la part des parents qui savent que tu es a bout te de les amener des journées pleines quand il travaille pas.. fais-tu des petits dodos en pm en meme temps que les amis?? fais les faire plus de jeux libres qu'autre chose.. tu ne pourrais pas t'engager une aide pour le matin?? le pm passe plus vite et le matin est souvent plus rushant..

courage!! +++++++

Thalye 17/04/2012 06:51

J'allais dire pas mal la même chose que cri-cri...une aide avec toi ça serait possible? Au moins pour le dîner. Le reste du temps, go pour les jeux libres!! Essaies de te reposer au max...

Thalye xx

mamalouli 17/04/2012 09:37

Je te comprends parfaitement. C'est ma deuxième grossesse en ce moment et j'ai tellement hâte le matin de déposer mon fils à la garderie pour rentrer dormir parce que je suis en vacances pour deux semaines. Je ne sais pas comment je vais rentrer au travail et suivre l'horaire qui commence à 6:30 du matin. Je suis en colère contre moi-même parce que je n'ai pas envie de faire des activités avec mon fils, alors qu'il est l'amour de ma vie. Ma première grossesse était aussi fatiguante, mais j'avais alors eu le luxe de prendre ma maternité très tôt, ce qui n'est pas le cas cette fois.

Je sais que c'est difficile pour les parents de relocaliser, mais ta santé vient avant tout. En plus si j'étais au chomage, je preférerai garder mon enfant à la maison plutôt que de le laisser à une femme enceinte qui me dit ouvertement qu'elle est trop fatiguée. Je pense que ce papa devrait prendre ses responsabilités, et tu n'as pas du tout à culpabiliser.

Je dis toujours que la grossesse n'est pas une maladie mais qu'elle lui ressemble beaucoup pour bien des femmes. Nous n'allons pas commencer à nous tuer pour que les gens aient une meilleure perception de nous. Courage!

evy02 17/04/2012 09:39

Trouver une aide ici ca risque d'être très difficile, en plus il me reste juste 3 enfants sur 4, donc pas bcp de sous qui rentre, payer qqun ca reviendrais a lui donner une grosse partie de mon salaire, ce que je ne peux pas vraiment me permettre. Et en plus il me reste juste 5 semaine, le temps que je trouve qqun ca va déjà etre le temps que je ferme ;(

Je fais dodo en même temps que les coco, ca aussi ca aide bcp. On fait le plus de jeux libre possible et sauf que je me sens coupable de ne pas offrir le meilleur de moi même.

En plus je culpabilise pour mon bébé bedon, j'ai peur que ca soit nocif pour lui que je sois trop fatigué et stresser. En plus j'ai des fausses contractions et ca m'angoisse. Je vois mon médecin la semaine prochaine, je vais lui parler de tout ca.

Annie20 17/04/2012 11:46

Lâches pas ma belle... Tu dis te sentir coupable de ne pas donner le meilleur de toi... mais présentement, avec les ressources énergétiques que tu as et les douleurs au dos, je crois que tu fais déjà pas mal ton gros possible! Sérieusement, il faut que tu arrêtes de culpabilisé comme ca! Tu es franche avec tes parents et ils acceptent cette situation, rendu là, c'est que tu as leur accord!

En plus, 7 semaines, je trouve que c'est un délai plus que raisonnable.

Pour le parent qui ne travaille pas, est-ce que ca serait possible de lui en glisser un mot? Lui expliquant bien que tu es très épuisé et que s'il pouvait venir vers, je ne sais pas moi, 4 heures, ca t'aiderais beaucoup à souffler un peu, car sinon, tu ne sais pas comment tu vas toffer tes 5 dernières semaines...

Je te souhaite que tout se passe pour le mieux! Si tu as des assurances, profites en pour te téter un papier pour un beau massage... :) Tu le mérites bien :)

Je te comprends pour la fatigue, j'acheve le premier trimestre et ca n'a pas l'air de vouloir se tasser... Mais ici, je m'occupe pas mal seul du ménage et des repas... Mon chum s'occupe de la vaisselle et du bain(mais c'est moi qui défait le lave-vaisselle lol) Je suis seule cette semaine, mon chum est hors de la région et je trouve ca rough pas mal...

Gru 17/04/2012 12:56

Je vous comprends aussi. J'ai "toffé" ma garderie jusqu'à 7 mois lors de ma 4e grossesse, j'étais plus que fatiguée. J'avais des maux de dos constants qui m'empêchaient de dormir la nuit, en plus des allers-retours à la toilette.

Cette grossesse-ci, je suis moins fatiguée pour le moment. Je n'ai plus les obligations de garderie, j'ai juste mes enfants à m'occuper. Cet après-midi, comme ma poulette fait encore sa sieste, je vais en profiter pour aller m'étendre une petite heure. Même s'il fait beau (mais frette avec tout le vent), j'ai mis mes garçons devant la télé et je m'en vais faire mon petit somme. Je ne me sens même pas une miette coupable !!!

Pour ce qui est de ton 5 semaines, je sais que c'est difficile d'endurer, mais dans pas long ça sera terminé. Comme a dit Annie20, le papa en congé pourrait alléger l'horaire de garderie de ses enfants. Aussi, ne te sens pas coupable de ne pas toujours donner le meilleur de toi-même. Quand ça ne me tente pas, je fais de activités moins élaborées avec les enfants, je délaisse un peu les tâches ménagères, je prends du temps pour moi. On a bien le droit de penser à nous, pas juste aux autres !!!

Achooboudin 17/04/2012 13:10

Ne te sens pas coupable!!!! Tu fais ce que tu peux et tu n'as rien à te reprocher... chaque grossesse est différente! Peut-être que tu pourrais raccourcir tes journées? Des fois, juste une heure de moins parraît beaucoup.

Une Gribouilleuse 17/04/2012 13:11

Ouff je te comprends!! Et j'aimerais tellement pouvoir t'envoyer de l'énergie un ti peu!! J'en suis à ma 25e semaine et à ma deuxième grossesse, j'ai 6 cocos d'inscrits temps plein plus ma poulette.. y'a des matin que je me réveille top shape, wonderwoman, pas besoin d'aide moi nenonnn. Et puis d'autre ( comme aujourd'hui) que même avec 2 cocos de mois, la patience est moin présente, l'énergie se fait rare, les jeux de massages avec les amis durent plus longtemps ( hihi) et titi qu'on dirait que le plancher se salit plus vite, que les amis font 3x plus de miettes que d'habitudes pi que le lave-vaisselle que j'ai pas pris le temps de vider ce matin me parrait me regarder d'un air miichanttt (: Ahhh lala, moi aussi je t'aurais conseillé de te prendre une aide, c'est fou comme juste le fait de pas devoir aller sois-même faire le lavage des mains avant de manger ou de pouvoir envoyer les plus grands dehors tandis qu'on se repose un peu durant la sieste des minis le matin fait toute une différence!! Par contre vu que tu ne peux pas vraiment te le permettre avec un groupe réduit je te dis un gros bonne chance pour tes dernières semaines de boulot!! Essaie de prendre le plus de temps possible pour souffler, écoutes ton corps!!! Et surtout bonne fin de grossesse!! Et si tu te décourage, au pire pense un peu a moi, je vais fermer 3 semaines et ce après mon accouchement.. peut-être que tes semaines restantes vont te sembler plus courtes hihihi (:

evy02 17/04/2012 13:26

Citation:

Envoyé par Une Gribouilleuse (Message 354778)
Ouff je te comprends!! Et j'aimerais tellement pouvoir t'envoyer de l'énergie un ti peu!! J'en suis à ma 25e semaine et à ma deuxième grossesse, j'ai 6 cocos d'inscrits temps plein plus ma poulette.. y'a des matin que je me réveille top shape, wonderwoman, pas besoin d'aide moi nenonnn. Et puis d'autre ( comme aujourd'hui) que même avec 2 cocos de mois, la patience est moin présente, l'énergie se fait rare, les jeux de massages avec les amis durent plus longtemps ( hihi) et titi qu'on dirait que le plancher se salit plus vite, que les amis font 3x plus de miettes que d'habitudes pi que le lave-vaisselle que j'ai pas pris le temps de vider ce matin me parrait me regarder d'un air miichanttt (: Ahhh lala, moi aussi je t'aurais conseillé de te prendre une aide, c'est fou comme juste le fait de pas devoir aller sois-même faire le lavage des mains avant de manger ou de pouvoir envoyer les plus grands dehors tandis qu'on se repose un peu durant la sieste des minis le matin fait toute une différence!! Par contre vu que tu ne peux pas vraiment te le permettre avec un groupe réduit je te dis un gros bonne chance pour tes dernières semaines de boulot!! Essaie de prendre le plus de temps possible pour souffler, écoutes ton corps!!! Et surtout bonne fin de grossesse!! Et si tu te décourage, au pire pense un peu a moi, je vais fermer 3 semaines et ce après mon accouchement.. peut-être que tes semaines restantes vont te sembler plus courtes hihihi (:

Je te lève mon chapeau a toi et a toutes les filles qui le font car franchement je ne pourrais jamais faire ca.

J'aime bcp mon travail mais je réalise de plus en plus que mon corps a ses limites et que je dois apprendre a les respecter.

Et je le fais aussi pour mon petit trésor qui grandit en moi, pcque je le désire plus que tout et qu'une maman en pleine forme c'est le plus beau cadeau que je peux lui offrir

Une Gribouilleuse 17/04/2012 13:43

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 354789)
Je te lève mon chapeau a toi et a toutes les filles qui le font car franchement je ne pourrais jamais faire ca.

J'aime bcp mon travail mais je réalise de plus en plus que mon corps a ses limites et que je dois apprendre a les respecter.

Et je le fais aussi pour mon petit trésor qui grandit en moi, pcque je le désire plus que tout et qu'une maman en pleine forme c'est le plus beau cadeau que je peux lui offrir



Hihi merci! Disons que j'avais avertis les parents que je resterai ouverte si je tombais enceinte AVANT d'ouvrir ma garderie.. mais quand j'y pense bien je ne regrette pas! J'ai la chance de pouvoir prendre ça relaxe, d'avoir des parents-utilisateurs très compréhensif et un groupe qui fonctionne vraiment bien! Et surtout une superbe grossesse... mais les journées où je suis plus fatiguée et que mon aide n'est pas là, j'imagine ce qu'aurait pu être mes semaines si je feellerai toujours aussi croche, et je crois qu'au risque de déplaire j'aurais surement fermé un peu plus longtemps, et avant! Là-dedans comme tu dis l'essentiel c'est la petite personne qui grandit en nous, et nous-même bien sûr!! Peut-être qu'à ma troisième grossesse ce sera différent! Je me souviens des beeeeellles lonnnngues vacances que j'ai eu à ma fille, avant et après avoir accouchée (: La lecture tranquille dehors au gros soleil, les dodos d'après-midi interminables, les matins au lit jusqu'à 10h... :yes: Pfff, même si je serais en congé, avec ma cocotte, c'est 6h30-7h( si je suis chanceuse) debout le matin anyway alors :laugh:

evy02 17/04/2012 15:26

Citation:

Envoyé par Une Gribouilleuse (Message 354801)
Hihi merci! Disons que j'avais avertis les parents que je resterai ouverte si je tombais enceinte AVANT d'ouvrir ma garderie.. mais quand j'y pense bien je ne regrette pas! J'ai la chance de pouvoir prendre ça relaxe, d'avoir des parents-utilisateurs très compréhensif et un groupe qui fonctionne vraiment bien! Et surtout une superbe grossesse... mais les journées où je suis plus fatiguée et que mon aide n'est pas là, j'imagine ce qu'aurait pu être mes semaines si je feellerai toujours aussi croche, et je crois qu'au risque de déplaire j'aurais surement fermé un peu plus longtemps, et avant! Là-dedans comme tu dis l'essentiel c'est la petite personne qui grandit en nous, et nous-même bien sûr!! Peut-être qu'à ma troisième grossesse ce sera différent! Je me souviens des beeeeellles lonnnngues vacances que j'ai eu à ma fille, avant et après avoir accouchée (: La lecture tranquille dehors au gros soleil, les dodos d'après-midi interminables, les matins au lit jusqu'à 10h... :yes: Pfff, même si je serais en congé, avec ma cocotte, c'est 6h30-7h( si je suis chanceuse) debout le matin anyway alors :laugh:


Cette année mes 2 plus grands vont aller a l'école, donc je vais etre en semi vacance l'avant-midi et l'après-midi, je n'aurais rien d'autre a faire que de m'occuper de mon petit bébé, ca sonne presque comme des vacances a mes oreilles comparé a ce que je fais présentement :laugh:

Une Gribouilleuse 17/04/2012 18:55

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 354835)
Cette année mes 2 plus grands vont aller a l'école, donc je vais etre en semi vacance l'avant-midi et l'après-midi, je n'aurais rien d'autre a faire que de m'occuper de mon petit bébé, ca sonne presque comme des vacances a mes oreilles comparé a ce que je fais présentement :laugh:

:wub::wub: Chanceuse!!! En passant, je crois qu'on a pratiquement le même nombre de temps de fait!! Est-ce que tes deux autres grossesses s'étaient bien déroulées ou ressentais-tu autant de fatigue ( et aussi longtemps) ? Pour ma part à date appart les reflus qui commencent à tranquillement faire surface j'ai eu la chance d'avoir des grossesses parfaites.. j'espère juste que le troisième trimestre sera pareille aux deux autres!!:innocent:

evy02 17/04/2012 19:46

Citation:

Envoyé par Une Gribouilleuse (Message 354896)
:wub::wub: Chanceuse!!! En passant, je crois qu'on a pratiquement le même nombre de temps de fait!! Est-ce que tes deux autres grossesses s'étaient bien déroulées ou ressentais-tu autant de fatigue ( et aussi longtemps) ? Pour ma part à date appart les reflus qui commencent à tranquillement faire surface j'ai eu la chance d'avoir des grossesses parfaites.. j'espère juste que le troisième trimestre sera pareille aux deux autres!!:innocent:

Ma 1ere grossesse c'est bien déroulé pcque j'étais en arret de travail, donc à la maison et juste ca a faire me reposer, je n'ai pas mal au coeur, un peu de reflux gastrique mais rien de plus.

Ma 2e grossesse en arrêt travail a 16 semaine pour douleur au dos, ensuite à la maison a temps plein avec mon coco de 18 mois, donc j'était fatigué et mon fils me demandait bcp d'énergie et j'ai eu de très gros maux de dos de 28 semaines à 41,

Pour bb3 a part le mal de dos et de bassin et la fatigue tout va quand même bien. Mais je dirais que de mes 3 grossesse c'est celle qui me demande le plus émotivement, je suis stressé et j'angoisse pour tout. Mais je vais tenir bon, il ne m'en reste plus long !!!

Annie20 18/04/2012 16:20

J'espère que ta journée à bien été et que l'énergie était au rendez-vous! Plus que 2 avant le week-end! :)

evy02 18/04/2012 17:43

Citation:

Envoyé par Annie20 (Message 355108)
J'espère que ta journée à bien été et que l'énergie était au rendez-vous! Plus que 2 avant le week-end! :)

Merci de t'inquiété, j'ai passé une superbe journée, en fait depuis hier j'ai bcp plus d'énergie.
Je sais pas pkoi, j'ai rien fait de différent mais je vais en profiter pendant que sa passe :laugh:

marie1832 18/04/2012 19:05

Je te comprend tellement evy, jai accoucher le 3 fevrier dernier et jai arreter a 38 semaines de grossesse et jetais tellement a bout et epuiser! Le retour des vacances de noel ont été terrible, je pleurais tellement je ne voulais pas revenir. Chaque jour jinscrivais au calendrier le nombre de jours quil me restait et chaque jour il en avait un de moins lol heureusement! Je priais pour que mon 40 semaines de congé de maternité arrive le plus vite possible, je dormais mal, avais mal au hanche et etait terriblement anxieuse comparé a ma 1ere! Pour le moment je capote juste a penser que je reviens au travail dans 28 semaines lol je te souhaite bon courage et tu verra tu vas arriver a la date limite et jespere que ca nauras pas ete trop penible pour toi! bon courage et repose toi le plus possible et pense a ton bebe tresor qui grandit! Tiens bon je tenvoie plein donde +++++++++

Annie20 19/04/2012 12:01

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 355117)
Merci de t'inquiété, j'ai passé une superbe journée, en fait depuis hier j'ai bcp plus d'énergie.
Je sais pas pkoi, j'ai rien fait de différent mais je vais en profiter pendant que sa passe :laugh:


C'est géniale!!!! Je te souhaite que ca ne passe pas et que tes dernières semaines de garderie débordent de rire et d'énergie!!!! :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone