Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Quel choc ce matin!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37404)

Thalie 17/04/2012 07:58

Quel choc ce matin!!!

Bonjour,

J'ai été reçu ce matin par ma RSG avec un avis de résiliation de contrat. :no:
J'ai donc deux semaines pour trouver à ma puce une nouvelle garderie.

Je ne comprends pas. Je sais que la petite faisait du caprice pour pas sortir dernièrement (voir mon post au sujet des manteaux), mais je n'étais pas du tout au courant que les difficultés étaient à un point tel que ma RSG ne voulait plus l'avoir.

Pourquoi ne pas m'en avoir parler avant? Est-ce que les Bureaux Coordonateurs ont une listes d'urgences pour un cas comme ça?

J'aurais préféré qu'elle m'en parle en fin de journée,,, comment faire pour faire face à mes élèves qui entrent dans 5 minutes alors que je ne peux m'arrêter de pleurer????;(

VeroniqueP 17/04/2012 08:02

Est ce qu'elle ta donner d'autres raison apart les caprices de manteux? C'est plate en titi, appel le BC peut-etre il pourront t'aider ou du moins te referer quelque place.
Bonne chance!

Les p'tits malins 17/04/2012 08:06

Ouch!

J'espère pour ta RSG que la raison qui la pousse à résilier ton contrat est EXCELLENTE... pcq mise à part le non paiement c'est très difficile au sens de la loi de résilier un contrat. Toi tu peux anytime, mais elle, elle a besoin d'une bonne raison... Ne pas le renouveller est une autre histoire, elle n'a pas à se justifier...

Moi je contacterais le BC (si c'est une accréditée) mais si c'est une privée je contacterais l'OPC (surtout si c'est une simple question de caprices, il faut qu'elle prouve qu'elle est vraiment, mais vraiment à bout)...

Bonne chance dans tes démarches et malgré tout tâche de passer une bonne journée

Charlotte81 17/04/2012 08:10

Résiliation de contrat ou elle ne renouvellement pas le contrat? c'est bien différent au sens de la loi...

Si c'est une résiliation, la raison n'est vraiment pas bonne pour ça. Tu devrais appeler le b.c.

Si c'est un non-renouvellement, la r.s.g. est dans son droit et malheureusement tu ne peux rien y faire.

D'une façon ou l'autre, certains b.c. peuvent aider à replacer les enfants, il faudrait t'en informer!

sophie1001 17/04/2012 08:34

Dans quel coin est tu???

peut-être qu'une perle sur le site à une place pour votre puce

Moi je suis à terrebonne et il me reste une place à combler :D

Achooboudin 17/04/2012 08:40

Je suis vraiment triste pour toi... c'est sur qu'elle aurait pu le faire en fin de journée. Je ne connais pas les lois au sujet de la résiliation de contrat, mais personnellement, je ne ''fuckerai'' pas le chien à essayer d'Appeller l'OPC afin de savoir si elle est dans ses droits de résilier le contrat pour une telle raison. Je metterai plutôt mes énergies à lui trouver un autre milieu où elle serait plus apprécié.

Bonne chance Thalie!!!

Thalie 17/04/2012 09:17

J'ai appellé le Bureau Coordonateur ce matin pour savoir s'ils ont une liste d'urgence ou quelque chose. J'attends de leur nouvelle car la dame qui s'occuppe de ça n'était pas arrivée encore. C'est bien une résiliation de contrat, car le contrat venait à échéance au mois d'août.

Ce qui fait le plus mal est que j'ai eu un appel du CPE à côté de mon école avant les Fêtes, et un appel tout dernièrement (il y a deux semaines) d'une garderie en installation dans le quartier à côté de mon école pour me dire qu'il y avait une place pour ma puce. Et moi,,, qui venait de la changer de garderie au mois d'avril dernier (je revis un "déjà vu") et ne voulant pas jouer au yoyo avec ma fille,,,, j'ai refusé ces places car je n'avais aucune idée qu'il y avait un problème.

Ça fait deux gardienne qui rejette ma puce de 4 ans,,, qui est pourtant bien gentille malgré son fort charactère. Si seulement j'avais sû avant... :(

Thalie 17/04/2012 09:22

Citation:

Envoyé par sophie1001 (Message 354623)
Dans quel coin est tu???

peut-être qu'une perle sur le site à une place pour votre puce

Moi je suis à terrebonne et il me reste une place à combler :D

C'est bien aimable à toi ;)

Mais je suis à Montréal. Je demeure dans le quartier Pointes-Aux-Trembles et j'enseigne dans le quartier Mercier-Est.

Capuc1ne 17/04/2012 11:51

Tu peux assurément faire un plainte à l'OPC aussi. Si mettons tu ne trouves pas de place à 7$, tu peux exiger d'elle qu'elle te paie la différence. ;)

mamalouli 17/04/2012 12:15

Elle n'a pas le droit de résilier à moins que tu ne paies pas, un caractère difficile n'est pas une raison valide. Appelle l'OPC, ils ne la laisseront pas s'en tirer sans payer ce que tu vas perdre en journées de travail, etc.

tout_sourire 17/04/2012 12:35

Bonjour..A tout hasard..est-ce que le caractère de cette petite fille a bien été expliqué aux deux dernières rsg? parce que si non, elles ont raisons....P-e une formule gagnante serait de bien nommer les faits avec la nouvelle rsg (mise en situation réelle..vous avez des exemples...) aux lieu de vouloir trouver une place a tout prix (je sais que c'est pas évident..peur de se faire refuser... mais gagnant en bout de ligne)...l'enfant n'est clairement pas avantagée a changer de place aussi souvent

Les p'tits malins 17/04/2012 12:48

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 354625)
Je suis vraiment triste pour toi... c'est sur qu'elle aurait pu le faire en fin de journée. Je ne connais pas les lois au sujet de la résiliation de contrat, mais personnellement, je ne ''fuckerai'' pas le chien à essayer d'Appeller l'OPC afin de savoir si elle est dans ses droits de résilier le contrat pour une telle raison. Je metterai plutôt mes énergies à lui trouver un autre milieu où elle serait plus apprécié.

Bonne chance Thalie!!!

Ce n'est pas une question de «fucker» le chien ou de perdre des énergies, c'est une question de principes. Thalie va perdre des sous et peut-être même des jours de travail si elle et son BC ne trouve pas une solution dans les 2 semaines... et c'est en plein ça que la loi ne permet pas pour une question de «caractère difficile à gérer»

La RSG aurait eu plusieurs options de disponibles avant la résiliation d'autant plus que de ce que je comprends Thalie vient tout juste d'apprendre qu'il y avait un problème avec la petite... l'OPC va demander à la RSG pourquoi elle n'a pas parlé avant d'en arriver là... la communication, c'est important dans notre domaine... et c'est là que la RSG a tort et c'est le point qui va la faire mal paraître...

Les lois sont très claires, une RSG ne peut mettre fin à son contrat que pour des raisons majeures (non paiement par exemple) et bien définies dans son contrat (mauvaise adaptation, incapacité à répondre aux besoins spécifiques de l'enfant)... et ce qui est majeur pour elle, ne l'est peut-être pas pour le parent qui se fait mettre dehors et si ce dernier porte plainte il y a de fortes chances qu'il gagne sa cause...

Au risque de me répéter, c'est une question de principe!

Bonne chance encore Thalie

popotine 17/04/2012 13:00

C'est très délicat, nous n'avons pas les deux cotés de l'histoire. Visiblement cette petite fille a un léger problème de comportement.

Achooboudin 17/04/2012 13:16

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 354702)
Ce n'est pas une question de «fucker» le chien ou de perdre des énergies, c'est une question de principes. Thalie va perdre des sous et peut-être même des jours de travail si elle et son BC ne trouve pas une solution dans les 2 semaines... et c'est en plein ça que la loi ne permet pas pour une question de «caractère difficile à gérer»

La RSG aurait eu plusieurs options de disponibles avant la résiliation d'autant plus que de ce que je comprends Thalie vient tout juste d'apprendre qu'il y avait un problème avec la petite... l'OPC va demander à la RSG pourquoi elle n'a pas parlé avant d'en arriver là... la communication, c'est important dans notre domaine... et c'est là que la RSG a tort et c'est le point qui va la faire mal paraître...

Les lois sont très claires, une RSG ne peut mettre fin à son contrat que pour des raisons majeures (non paiement par exemple) et bien définies dans son contrat (mauvaise adaptation, incapacité à répondre aux besoins spécifiques de l'enfant)... et ce qui est majeur pour elle, ne l'est peut-être pas pour le parent qui se fait mettre dehors et si ce dernier porte plainte il y a de fortes chances qu'il gagne sa cause...

Au risque de me répéter, c'est une question de principe!

Bonne chance encore Thalie

Je suis d'accord avec toi, si elle n'arrive pas à trouver une solution elle risque de perdre des sous si elle est obliger de prendre congé... Ce que je veux dire par ''fucker le chien'' c'est qu'on s'entend qu'en appellant à l'OPC en discute avec eux, on attend leurs réponses, on attend qu'ils rejoignent la RSG fautive, et qu'ils redonnent suite aux parents ... elle n'est pas d'avance... ce que je veux dire c'est qu'elle pourrait à la place remèdier à la situation en se cherchant un nouveau service de garde et ce, le plus rapidement possible... si ca prend du temps et qu'elle doit prendre congé et patati patata, là elle pourrait avoir recourt à l'OPC afin de se faire dédommager...

Je comprends la frustration à Thalie, surtout qu'elle à refusé deux garderies dernièrement... si elle avait su qu'il y avait un problème, elle l'aurait changé... je la comprend aussi d'être fâché si la RSG n'a jamais fait part des problèmes réel qu'elle avait avec sa fille... il y a eu un manque de communication flagrant dans cette histoire.

Bref, ce que je veux dire, c'est pour l'instant (et c'est mon opinion, donc ce que MOI je ferai, je ne l'impose à personne :) ) c'est je remèdirai à la situation et ensuite je règlerais les principes... et encore là, moi je serai du genre que si je règle mon problème (dans ce car, me trouver un nouveau SDG) et que je ne perd pas de l'argent, je laisse faire...

Achooboudin 17/04/2012 13:19

Je trouve aussi que Tout-Sourire à raison... il serait peut-être considérable de mentionner le passé à ta fille lorsque tu visiteras de nouveaux SDG... fait leur part aussi de tes interventions à toi à la maison (comme la situation du manteau par example) afin de leur montrer que ta fille ne gagne pas toujours avec toi et dit leur aussi que tu es prête à travailler avec eux, car tes anciens SDG ne semblent pas t'avoir laisser cette chance :(

Les p'tits malins 17/04/2012 13:30

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 354730)
Je suis d'accord avec toi, si elle n'arrive pas à trouver une solution elle risque de perdre des sous si elle est obliger de prendre congé... Ce que je veux dire par ''fucker le chien'' c'est qu'on s'entend qu'en appellant à l'OPC en discute avec eux, on attend leurs réponses, on attend qu'ils rejoignent la RSG fautive, et qu'ils redonnent suite aux parents ... elle n'est pas d'avance... ce que je veux dire c'est qu'elle pourrait à la place remèdier à la situation en se cherchant un nouveau service de garde et ce, le plus rapidement possible... si ca prend du temps et qu'elle doit prendre congé et patati patata, là elle pourrait avoir recourt à l'OPC afin de se faire dédommager...

Je comprends la frustration à Thalie, surtout qu'elle à refusé deux garderies dernièrement... si elle avait su qu'il y avait un problème, elle l'aurait changé... je la comprend aussi d'être fâché si la RSG n'a jamais fait part des problèmes réel qu'elle avait avec sa fille... il y a eu un manque de communication flagrant dans cette histoire.

Bref, ce que je veux dire, c'est pour l'instant (et c'est mon opinion, donc ce que MOI je ferai, je ne l'impose à personne :) ) c'est je remèdirai à la situation et ensuite je règlerais les principes... et encore là, moi je serai du genre que si je règle mon problème (dans ce car, me trouver un nouveau SDG) et que je ne perd pas de l'argent, je laisse faire...

Je comprends ce que tu dis. Et c'est vrai que la priorité doit être mise sur : trouver nouveau SDG...

Mais tant qu'à faire quantité de téléphones au BC et à d'autres milieux de garde dans l'espoir d'en avoir un nouveau au plus vite, j'appellerais l'OPC tout de suite... elle peut se faire dédommager juste pour le stress que la situation lui cause :yes: Et la RSG doit se faire rappeller à l'ordre...

Que la petite ait un problème xyz de comportement, que ce soit réel ou fictif (c'est pcq j'ai lu que qqun avait dit ça) on s'en fout dans la mesure où la communication n'a pas été faite de façon adéquate avec les parents de l'enfant et une RSG accréditée aurait pu demander de l'aide de son BC pour lui venir en aide dans la gestion de ce comportement difficile... La question de l'OPC sera «Pourquoi ne pas avoir parlé avant? Ni aux parents, ni au BC» Et la sanction tiendra compte de ce silence improbant qui nous mène dans cette situation pour le moins désagréable pour les parents et le BC

Achooboudin 17/04/2012 13:42

Moi et toi on est l'inverse un peu ;) lolll mais c'est pas grave ... mais le SDG en question était-il accrédité? Si oui, la RSG aurait pu effectivement appeller son BC afin d'avoir leur support et conseils... si elle est au privé, bien elle n'avait pas cette ressource... pour ma part, j'ai déja eu un poupon qui pleurait sans arrêt, et ce, jusqu'à ce que j'ai décidé de résilier le contrat (donc 5 mois et demi...) moi je n'avais pas de BC pour me supporter alors mise à part mes connaissances à moi et les conseils de mon entourage... par contre le parent était au courrant du problème car je leur en parlait quasiment à chaque jour... alors ils me l'apportaient le matin et me disait ''il a bien dormi, il a bien mangé, il était de super bonne humeur, je ne comprend pas pourquoi il pleurerait aujourd'hui...'' commentaire très plate en passant... moi je leur avait dit de prendre leur temps de trouver un milieu où leur petit serait bien, car il le méritait bien...

sabinemudd 17/04/2012 14:02

il est possible que rsg lise le forum et ce soit reconnu dans ton dernier poste peu etre que ça n'a pas aider si elle avais deja du "mal " avec ta petite même si je pense qu'une bonne discutions ne fait jamais de mal .....

Valérie G 17/04/2012 14:05

La communication est la meilleure des solutions, mais sans vouloir me faire lancer des tomates, une rsg qui lit sur ce forum et voit que l'un des parents parle d'elle c'est un motif suffisant pour prendre une telle décision... attention, j'ai dit suffisant pour la rsg, je n'ai pas dit que c'était une action adéquate.

Puis pour les poursuites, je laisserai faire, il y a en masse de places disponibles pour que tu puisses replacer ta fille et ainsi elle sera plus heureuse. Le bc peux peut-être t'indiquer les places de libre en ce moment.
Poursuivre c'est éprouvant, ça prend du temps de l'énergie et sommes nous vraiment gagnant même quand on gagne une telle cause ?

bonne chance dans tes recherches ;)

Thalie 17/04/2012 14:18

Je n'ai pas l'intention de me battre avec ma RSG, et j'espère que celle-ci le sait bien.

Oui, j'ai appellé au B.C. (car oui elle est accrédité) et le Bureau m'a référé à son site web car il a effectivement de SDG en milieu familial en ce moment qui ont des disponibilités. Je les ai contacté par courriel car je ne veux pas les déranger de jour: elles sont assez occuppés comme ça.

La raison qui me choc (dans le sens surpris et non fâché) et que si j'avais su avant qu'il y avait des problèmes, j'aurais pu mieux soutenir ma RSG actuelle. Je lui aurai suggéré d'appeler le B.C. pour avoir du soutien. Je ne l'aurais pas jugée: moi-même je dois rencontrer des psycho-éducateurs et des orthopédagogues pour mes élèves difficiles afin d'avoir les outils pour les accompagnés comme il faut. J'aurais fais encore plus de démarche pour essayé de trouver un psychologue plus vite.

Thalie 17/04/2012 14:23

Citation:

Envoyé par tout_sourire (Message 354689)
Bonjour..A tout hasard..est-ce que le caractère de cette petite fille a bien été expliqué aux deux dernières rsg? parce que si non, elles ont raisons....P-e une formule gagnante serait de bien nommer les faits avec la nouvelle rsg (mise en situation réelle..vous avez des exemples...) aux lieu de vouloir trouver une place a tout prix (je sais que c'est pas évident..peur de se faire refuser... mais gagnant en bout de ligne)...l'enfant n'est clairement pas avantagée a changer de place aussi souvent

Dans la première, ma fille y était depuis mon retour au travail. Les difficultés sont apparût après ses deux ans. Après des mois à essayer différentes choses (j'ai même amené la petite chez le pédiatre pour des vérifications TED et autres), elle se sentait simplement dépassée car n'étant pas accréditée, elle n'avait pas de soutient.

Quand j'ai visité ma RSG actuelle, il y a un an, je lui ai évidemment expliquer du mieux de ma connaissances ce que l'autre m'avait dit. Elle a fait un travail remarquable et ma fille a fait un bon bout de chemin avec. Je n'ai rien à dire sur son travail. J'aurais juste voulu qu'elle m'informe de ses difficultés.

Quand je vais chercher ma fille et que je demande si elle a passé une belle journée, si on me répond oui je ne peux pas savoir qu'il y a quelque chose qui cloche.

tout_sourire 17/04/2012 14:37

Alors félicitation maman..parce que malheureusement, il arrive que des parents ne nous disent pas les vrais choses...ton ancienne rsg a essayer et a réussi sur quelque point au moins...et tu as aussi raison..quelquefois, les rsg ne prennent pas la peine de dire le vrai fonctionnement de l'enfant( Pourquoi? peur d'être jugée incompétente?)...moi je dis toujours a mes parents avant de commencer avec un enfant: une rsg qui te dis que ça va toujours bien..méfies toi..ça se peux pas... je me fais un devoir de dire aux parents ce que l'on a travaillé dans la journée..mais je prends aussi la peine de dire les belles réussites de l'enfant!!!

Valérie G 17/04/2012 14:40

@Thalie
Est-ce que le bc est au courant des changements de garderie de ta fille. J'espère que le bc aura les ressources nécessaire pour te venir en aide. Tu peux te tourner vers le clsc ou vers La Maison de la famille Coeur à Rivière http://www.coeurariviere.org/MDF/Accueil.html des employés compétent sauront te conseiller, te référer et tu te sentiras probablement moins seule dans tes démarches. ;)

Valérie G 17/04/2012 14:51

Citation:

Envoyé par Thalie (Message 354782)
Je n'ai pas l'intention de me battre avec ma RSG, et j'espère que celle-ci le sait bien.

Oui, j'ai appellé au B.C. (car oui elle est accrédité) et le Bureau m'a référé à son site web car il a effectivement de SDG en milieu familial en ce moment qui ont des disponibilités. Je les ai contacté par courriel car je ne veux pas les déranger de jour: elles sont assez occuppés comme ça.

La raison qui me choc (dans le sens surpris et non fâché) et que si j'avais su avant qu'il y avait des problèmes, j'aurais pu mieux soutenir ma RSG actuelle. Je lui aurai suggéré d'appeler le B.C. pour avoir du soutien. Je ne l'aurais pas jugée: moi-même je dois rencontrer des psycho-éducateurs et des orthopédagogues pour mes élèves difficiles afin d'avoir les outils pour les accompagnés comme il faut. J'aurais fais encore plus de démarche pour essayé de trouver un psychologue plus vite.

ça m'attriste de voir qu'une maman aussi dévouée que tu sembles l'être doit faire face à un gros manque de communication de la part de ta rsg. On rêve toutes d'avoir des parents collaborateurs, c'est ce qui aide à passé au travers des épreuves.
Être rsg c'est aussi d'avoir des défis à relever, on ne peut pas avoir que des enfants aux comportements parfait, il faut en être conscient avant d'offrir nos services ;)

bonne chance et bon courage ;)

Thalie 17/04/2012 15:04

Merci Valérie pour les bons mots encourageants.

Oui, quand le B.C. m'a rappelé ce matin, j'ai parlé longuement avec la dame et je lui ai dit que c'était la deuxième garderie à me demander de quitter. C'est ceci qui fait si mal. La dame m'a répondu que la décision finale appartient bien sûr à ma RSG, mais d'essayé de voir avec celle-ci si elle n'accepterait pas de garder ma puce compte tenu du fait que j'ai rendez-vous avec le psychologue la semaine prochaine (détail que ma RSG ne savait pas puisque j'ai eu ce rendez-vous hier) et qu'il y a donc une démarche de commencé pour aider ma fille à surmonter ce qui la trouble.

J'ai peur un peu. J'aurais préféré que le B.C. fasse un petit pont entre nous en la contactant pour lui parler; pour lui rappeler que le B.C. lui offre un soutient pédagogique à tout moment; pour lui dire que je n'avais que de bons mots pour elle. J'aurais voulu que le B.C. lui demande lui-même si elle accepte d'attendre un peu, le temps de voir avec le psychologue les démarches à suivre.

Si c'est moi qui revient à la charge, j'ai peur qu'elle le prenne mal en pensant que je ne pense qu'aux troubles que cela me causent,,, alors que la vraie raison est tout simplement que j'aurais préféré ne pas la changer de place parce que ce serait moins perturbant pour elle. Si elle a vraiment un trouble de comportement quelconque,,, comment va-t-elle réagir à un tout nouveau milieu???

C'est sûr que je vais en reparler avec elle tout à l'heure: on peut pas faire autrement. De toute façon, j'ai besoin de savoir ce qu'elle vit avec ma fille pour que le psychologue puisse nous aider comme il faut; j'ai donc l'intention de lui demander de me mettre toutes ses difficultés par écrit pour pouvoir l'apporter avec moi.

mamadou 17/04/2012 17:42

Thalie: Je suis vraiment de tout coeur avec toi. Ce qui est dommage ici, c'est vraiment le manque de communication; oui elle t'avait parlée des difficultées avec ta fille, mais jamais qu'elle était à ''bout''. Et 2 semaines de préavis, on dira ce que l'on voudra, je trouve ça TRÈS COURT pour se trouver une autre garderie, faire une intégration, etc.. Et de plus, tu avais refusées 2 places car tu pensais avoir trouvé LA bonne garderie. Alors oui moi aussi, je serais très déçue à ta place... :(

Citation:

Envoyé par sabinemudd (Message 354772)
il est possible que rsg lise le forum et ce soit reconnu dans ton dernier poste peu etre que ça n'a pas aider si elle avais deja du "mal " avec ta petite même si je pense qu'une bonne discutions ne fait jamais de mal .....

Je ne voit pas le rapport...Cette RSG a déjà décidé de résilier le contrat, alors pourquoi dire que ça ne ''va pas aider'' de venir en parler sur le forum? Et d'ailleurs, moi je trouve Thalie TRÈS POLIE ET GENTILLE malgré tout envers la RSG, j'avoue que moi j'aurais été pas mal plus ''raide''...

Citation:

Envoyé par Thalie (Message 354785)
Dans la première, ma fille y était depuis mon retour au travail. Les difficultés sont apparût après ses deux ans. Après des mois à essayer différentes choses j'ai même amené la petite chez le pédiatre pour des vérifications TED et autres...

Juste une petite paranthèse ici, car je suis la maman d'un enfant TED, pour dire que ce n'est pas un pédiatre qui peut dire si un enfant est TED ou non. Le pédiatre ne peut que référer à un pédopsychiatre pour un diagnostic, ou sinon une équipe multidisciplinaire peut aussi donner un diagnostic de TED (comme pour mon fils). Mais un pédiatre n'est pas habilité à le faire. Ceci dit, c'était juste une paranthèse car bien sûr si toi et ton pédiatre ne voyez pas de motifs d'aller plus loin, c'est probablement qu'il n'y a pas matière à aller plus loin! ;) Car même si ce n'est pas le pédiatre qui peut donner un diagnostic, c'est quand même lui qui réfère, alors s'il n'a pas référé ta fille, c'est probablement parceque ce n'était pas nécessaire. (désolée pour la paranthèse, qui n'entre pas vraiment en ligne de compte ici, c'était juste un ''détail'' mais je n'ai pas put m'en empêcher.)

Mais Thalie, ne te décourage pas, il y a VRAIMENT des perles dans le métier de RSG, moi j'en ai trouvé une en je te souhaite sincèrement qu'il en sera de même pas ta belle grande fille! Je t'envoie pleins d'onde +++, et j'espère que ce sera un ''mal pour un bien'', comme on dit. Bonne chance! :glomp:

maman et rsg 17/04/2012 17:44

Citation:

Envoyé par sabinemudd (Message 354772)

Cest ce que j'allais dire peut être qu elle s est reconnu et elle n a pas aimé lire ta description de l histoire des manteaux ect...
mais ds tout les cas elle ne peut pas resilier comme ça...

sabinemudd 17/04/2012 19:24

je ne la défend pas du tout je dit simplement que si elle avais des difficulté avec la famille (bien que je ne comprend pas sa façon de faire ) et qu'elle voyer que la maman me critique ouvertement sur un forum elle ne la peu etre pas aimais
vous la situation il y a peu de chance que ce soit arrivé dans une autre garderie en même temps !!
toujours est il que je pense que cette petite sera mieux dans un autre service de garde et qu'elle ne perd pas au change :yes:

mamadou 17/04/2012 20:07

Citation:

Envoyé par sabinemudd (Message 354883)
toujours est il que je pense que cette petite sera mieux dans un autre service de garde et qu'elle ne perd pas au change :yes:

En effet, je pense aussi qu'elle sera probablement mieux avec une autre RSG! Reste à trouver cette perle rare...Mais ouf! Que de tracas pour un coeur de maman, et de changements pour une si petite puce...

Thalie 17/04/2012 21:11

Ce qui me brise le coeur, dans le fond, c'est que c'est la deuxième garderie à renvoyer ma petite puce. Et je ne comprend toujours pas quel est ou quels sont les problèmes qui font qu'au bout de la ligne on en veut plus.

Quand j'ai demandé à ma RSG de m'écrire ce qui ne va pas, afin de pouvoir partager ceci au psychologue, elle m'a répondu qu'elle ne pense pas que ma fille a besoin d'un psychologue; qu'elle a simplement besoin d'être bien encadrée. Ça m'a juste mélanger encore plus: si c'est juste ça, pourquoi ne l'encadre-t-elle pas alors? Pourquoi la renvoyer? S'il n'y a pas de problème majeur,,, je ne comprend plus rien. J'ai choisi cette RSG justement pour éviter cette situation. Parce que je voulais qu'elle aie des ressources (le B.C.) vers qui se tourner si les choses n'allaient pas à son goût.

Je suis prête à concéder que ma fille est difficile: elle a une tête forte, et elle est unique. Sans plier à tous ses caprices, c'est sûr qu'elle est gâtée: je lui accorde tout mon temps puisque je n'en ai pas d'autres. Mais on parle d'une enfant que nous amenons à l'église à tous les Dimanches et les paroissiens n'ont que de bons mots pour elle car elle ne dérange personne. Me semble que si elle avait un problème de comportement, même si la garderie et la maison c'est deux monde, on aurait constaté un petit quelque chose à quelque part non?

Mimi82 17/04/2012 21:22

Je me sens vraiment mal pour toi...:(
Je serais moi aussi dans tous mes états si ça m'arrivait...être exclue 2 fois sans parler des 2 refus de garderies que tu as fait récemment...
Je ne sais pas comment tu fais pour rester ZEN dans tout cela car moi je serais en c#%*€¥% de me faire faire une si mauvaise surprise sans avertissement...:mad:
Je ne comprend rien...tu sembles être si accomodante et dévouée...qui ne veut pas un parent comme toi pour travailler à aider un petit enfant?!?! Qui soit dit en passant n'est pas si pire que ça selon les propres dires de cette RSG.... Que de confusion!!!

Comme qqun l'a déjà dit...peut-être t'a t-elle lu ici et n'a pas apprécié... Ça serait vraiment une raison poche mais ce n'est pas donné à tout le monde de bien réagir dans ds situations qui peuvent parraitre embarrassantes....

Bonne chance à toi et à ta cocotte!!! :wub:

PHANILIPRIX 17/04/2012 22:08

Chuije la seule à voir que ya ketchose qui cloche dans cette histoire là :oops:

yaya76 18/04/2012 00:21

tu sembles avoir de bonnes intentions, mais le probleme, c'est qu'il me semble que tu racontes plus ici les choses que tu voudrais faire pour ta fille qu'avec la gardienne,
elle en avait peut etre marre des crises a chaque fois qu'elle voulait les faire sortir, ce que je te reprochais dans ton autre poste, c'Est que tu jetais toute la responsabilité sur elle, alors que, il me semble que c est toi la maman, et c est toi qui devrait prendre ta fille a la maison, et lui parler fermement, qu'elle doit écouter la gardienne.

parceque la, on parle bien de deux garderies qui ne voulaient plus d'elle, pas d'une seule, je me mets a ta place et je me dis que ça doit etre tres blessant pour toi, essayes de trouver des ressources pour qu on puisse bien te guider afin que tu puisses mieux encadrer ta fille. car a mon avis, 4 ans, ce n'est plus l'age de faire des crises de pleur pour un manteau.
il se peut qu'elle soit frustrée contre une situation qui la dérange ?

ps: dans le cas de ta fille, a ta place, j'irai vers les garderie Educative, c est mieux adapté pour les plus vieux, et peut etre que la bas, elle verra que tout est structuré et de toute façon, elle n aura tellement pas de choix que de suivre..

ps2 : dans le quartier ou tu travaille, les garderies poussent comme des champignons, t'as vraiment l embarra du choix :)

dauphins20 18/04/2012 00:39

Est-ce qu'il serait peut-être possible pour toi de prendre un temps partiel au travail? Peut-être que ta fille aurait besoin que tu sois un peu plus présente dans sa vie?
Oui les éducatrices ont les formations et cie, mais rien ne vaut une maman...
Je te dis cela parce que des fois on a le nez trop collé sur la situation et on ne pense pas à toute les options ;)
Sinon j'irais aussi vers une garderie en installation où plusieurs éducatrices pourront surement aidé ;)

mamadou 18/04/2012 08:42

Citation:

Envoyé par yaya76 (Message 354953)
tu sembles avoir de bonnes intentions, mais le probleme, c'est qu'il me semble que tu racontes plus ici les choses que tu voudrais faire pour ta fille qu'avec la gardienne,
elle en avait peut etre marre des crises a chaque fois qu'elle voulait les faire sortir, ce que je te reprochais dans ton autre poste, c'Est que tu jetais toute la responsabilité sur elle, alors que, il me semble que c est toi la maman, et c est toi qui devrait prendre ta fille a la maison, et lui parler fermement, qu'elle doit écouter la gardienne.

parceque la, on parle bien de deux garderies qui ne voulaient plus d'elle, pas d'une seule, je me mets a ta place et je me dis que ça doit etre tres blessant pour toi, essayes de trouver des ressources pour qu on puisse bien te guider afin que tu puisses mieux encadrer ta fille. car a mon avis, 4 ans, ce n'est plus l'age de faire des crises de pleur pour un manteau.

ps: dans le cas de ta fille, a ta place, j'irai vers les garderie Educative, c est mieux adapté pour les plus vieux, et peut etre que la bas, elle verra que tout est structuré et de toute façon, elle n aura tellement pas de choix que de suivre..

ps2 : dans le quartier ou tu travaille, les garderies poussent comme des champignons, t'as vraiment l embarra du choix :)

Non mais, je ne comprend pas....TOUT EST DE LA FAUTE DE LA MAMAN? Voyons donc! Je m'excuse, mais À LA GARDERIE, c'est la RSG QUI EST LÀ, me semble que c'est à elle de se faire écouter dans SA garderie. QU'EST SUPPOSÉ FAIRE UNE MAMAN À LA GARDERIE, QUAND ELLE EST À SON TRAVAIL? Intervenir par osmose?

Je ne comprend pas du tout les points de vues ici des gens qui rejettent tout sur la maman, et qui disent: ''Ben la RSG était tannée, fait que c'est ok qu'elle la mette dehors...en plus, c'est la 2e garderie, donc y'a anguille sous ronche''...Non je m'excuse, moi ça ne passe pas tout ça.

La RSG as-t'elle lu un autre post? Mmmmm, peut-être. La solution est-elle de mettre l'enfant dehors, par ''frustration''? Non. Le post en question n'était pas non plus ''si pire'', coudonc c'était une maman qui demandait conseil, comme nous toutes le faisons sur ce forum, de temps en temps.

Me semble que la maman n'a pas besoin de ça, et que la petite fille non plus. Cette petite as-t'elle un problème de comportement? Probablement. Le travail d'une RSG n'inclue-t'il pas d'essayer d'aider cette enfant? Et si elle n'est pas capable, d'aller chercher des ressources pour cela, par le biais de son bureau coordonateur?

Bref, vous allez dire que j'ai un ''partit'' prit car je suis une maman et non RSG, mais je vous assure que j'essaie de voir les deux côtés. Et là, je ne comprend juste pas certaines positions...! :confused:

Thalie 18/04/2012 09:45

Citation:

Envoyé par yaya76 (Message 354953)

Je comprends ton point de vue, mais un enfant ne peut manipuler un adulte.
Un enfant CHERCHE à manipuler un adulte; mais au bout du compte l'enfant n'arrive qu'à manipuler l'adulte seulement SI celui-ci se laisse manipuler.
C'est pourquoi ma fille ne fait pas de crises chez-nous.

Effectivement, je m'occupe de l'éducation de ma fille et quand elle me tient tête, je la regarde droit dans les yeux et je lui rappel que j'ai 23 pré-adolescent qui essaie de mener ma classe à longueur de journée et il n'y en a pas un qui gagne son point; et que si elle pense qu'elle va mener la maison elle fait erreur. Ensuite, je lui rappel ce que je lui ai demandé de faire, je lui rappel qu'elle à jusqu'à trois pour le faire et je commence à compter: 1..2...

Je n'arrive jamais à trois, car elle se dépêche et la majorité du temps elle me dit, toute contente, "Tu t'es pas rendu à trois!!! :D "

Thalie 18/04/2012 09:51

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 354955)
Est-ce qu'il serait peut-être possible pour toi de prendre un temps partiel au travail? Peut-être que ta fille aurait besoin que tu sois un peu plus présente dans sa vie?
Oui les éducatrices ont les formations et cie, mais rien ne vaut une maman...
Je te dis cela parce que des fois on a le nez trop collé sur la situation et on ne pense pas à toute les options ;)
Sinon j'irais aussi vers une garderie en installation où plusieurs éducatrices pourront surement aidé ;)

J'enseigne un programme intensif, alors le faire à temps partiel n'est vraiment pas l'idéal pour le bien de mes élèves. Et j'ai quand même un horaire qui me permet de passer du bon temps avec ma fille: j'ai le temps de la laisser jouer sur son tricycle, ou même de la mener au parc, avant le souper. J'ai les vacances de Noël, la semaine de relâche, la grande fin de semaine Pascale; moments de l'année où je la garde à la maison avec moi.

De plus, je ne suis pas convaincue qu'au bout de la ligne ce serait bon pour ma fille, qui est enfant unique et commence l'école en septembre 2013. Elle doit apprendre à respecter les consignes donner par d'autres adultes, et pas seulement les miennes. Sinon, elle aura des difficultés à l'école aussi.

Saphira 18/04/2012 09:52

Elle n'a peut-être pas le droit de résilier mais je ne suis pas sur que je voudrais que mon enfant soit dans un environnement ou elle n'est pas acceptée pour qui elle est. Ni avec quelqu'un qui n'a pas le caractère ou les outils psychologique pour gérer avec amour un enfant qui à un fort caractère.

Ceci étant dit, peut-être tu peux parlé avec la RSG et lui donner des idées ou des suggestions pour faciliter la situation avec ta petite? Mon plus vieux causait des frustrations avec ses profs quand il était au niveau primaire. Il n'écoutait pas très bien et à toutes les années je devait rencontrer les profs pour leurs expliquer que mon fils était pas "mauvais" et je leurs donnait des suggestions pour régler les problèmes qu'ils avaient avec lui. C'était réglé après ça pour l'année.

Les enfants avec beaucoup de caractère ont besoins de connaître les limites et les conséquences s'ils ne les respectent pas. Les conséquences doivent toujours êtres appliqués de façon cohérente. En tout cas, mes enfants ont tous du caractère.... et c'est en appliquant ceci que j'ai eu du succès. Aussi je travail avec un enfant de 8 ans qui est dit d'avoir des troubles de comportement (agressif)... moi, j'ai eu une journée difficile avec lui et c'était fini. Maintenant on se comprends, on s'aiment et on s'amusent beaucoup ensemble :)

Bonne chance!!

Thalie 18/04/2012 09:56

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 354933)
Chuije la seule à voir que ya ketchose qui cloche dans cette histoire là :oops:

Non, on est au moins deux. :confused:

Thalie 18/04/2012 10:06

Citation:

Envoyé par Saphira (Message 355002)
Elle n'a peut-être pas le droit de résilier mais je ne suis pas sur que je voudrais que mon enfant soit dans un environnement ou elle n'est pas acceptée pour qui elle est. Ni avec quelqu'un qui n'a pas le caractère ou les outils psychologique pour gérer avec amour un enfant qui à un fort caractère.

J'ai dis plus haut que je n'ai pas l'intention d'argumenter avec la RSG au sujet de sa décision. Effectivement, je ne veux pas que ma fille demeure avec quelqu'un qui s'en occuperait contre son gré. Elle résilie son contrat, j'ai signé l'avis de résiliation, et je cherche un nouvel endroit.

Il n'en demeure pas moins que cette RSG a fait un excellent travail avec ma fille, mais j'aurais aimé qu'elle m'informe qu'elle avait encore des difficultés avec. Moi, je pensais que c'était réglé, puisque je lui demandais à tous les jours si tout allait bien et que son seul reproche (jusqu'à dernièrement) était qu'elle ne faisait pas d'effort de propreté chez elle.

Citation:

Les enfants avec beaucoup de caractère ont besoins de connaître les limites et les conséquences s'ils ne les respectent pas. Les conséquences doivent toujours êtres appliqués de façon cohérente. En tout cas, mes enfants ont tous du caractère.... et c'est en appliquant ceci que j'ai eu du succès. Aussi je travail avec un enfant de 8 ans qui est dit d'avoir des troubles de comportement (agressif)... moi, j'ai eu une journée difficile avec lui et c'était fini. Maintenant on se comprends, on s'aiment et on s'amusent beaucoup ensemble :)

Bonne chance!!
J'ai un élève ici un peu comme ça. Avec moi, il est tellement encadré qu'il n'ose même pas s'essayer. Par contre, sur la cour d'école, faut pas que quelqu'un mentionne mon nom en mal ou en disant des sottises car il va être le premier à prendre ma défense. ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone