![]() |
Ils me prennent pour quoi?
j'ai un poupon qui a la conjonctivite. Hier j'ai demander d'aller acheter des goutes pour traiter ca. Aujourd'hui ils voulaient me l'apporter, car selon eux c'est pas contagieux, evidement j'ai refuser , je suis pas une folle quand meme:furious: Pour une fois ils l'ont garder a la maison. Ce soir ils m'ont telephoner pour me dire qu' ils vont m'ammener l'enfant et que moi je doit lui donner a chaque 4 heures ses goutes. Vous feriez quoi a ma place? Ils n'ont pas de prescription du medecin, car c'est en vente libre. Ils me semble quand un enfant est malade et besoin d'avoir son medic. aux 4 heures tu le garde a la maison:furious:Avec 9 enfants on a juste ca a faire:furious:
|
Pas de prescription, tu ne peux pas lui en donner.... Donc, je leur dirais que tant que l'enfant aura besoin de son médicament, il devra rester à la maison, car tu ne peux légalement pas lui donner sans prescription du médecin...
Voilà! L'important, c'est que le petit loup guérisse... |
Citation:
|
oui, mais Polisporin c'est un medicament qui est en vente libre. Alors je lui dis qu'elle doit m'apporter un papier du pharmacienne. Pour moi c'est n'est pas normal un enfant qui a besoin de son medic. a 4 heures c'est pas moi qui censer de l'administrer:mad:
|
Citation:
|
Citation:
|
un conjonctivite n'égale pas une explusion...ce n'Est pas en vente libre le pharmacien doit le mettre a son dossier et il a toujours la "prescription" du phamacien dessus, alors moi je leur en mets ca pas de bon sens de manquer 7 jours de garderie sous pretexte que tu ne veux pas mettre des gouttes dans les yeux de leur enfants...Moi j'expluse en cas de pandémie et s'il y a beaucoup de pu.....mais sinon des qu'elle commence a etre traité je n'ai aucune raison de le refuser.......
|
Et bien... Dans ce cas ma fille irait rarement à la garderie.... Et effectivement, polysporin n'est pas en vente libre ça prend une consultation avec le pharmacien et effectivement c'est noté au dossier. Imaginé si tout le monde qui a une conjonctivite va à la cllinique d'urgence pour obtenir une prescription du médecin... Les urgences seraient encore plus débordé pour une niaiserie.... Une conjonctivite n'empêche pas un enfant de suivre le groupe et oui c'est peut-être contagieux mais ce n'est pas pire qu'un rhume. Faudrait vraiment que le petit ce frotte les yeux et par la suite frotte les yeux d'un autre enfant.... Pour avoir une fille qui fait régulièrement des conjonctivite, JAMAIS ni moi, ni mon conjoint ou même son petit frère n'a eu une conjonctivite alors faut pas dramatiser... Quelque gouttes dans les yeux ne va pas tuer personne dans une journée de 24 hrs ;) Pourquoi laisser "souffrir" un enfant et faire tout un plat avec ça.... Dites vous qu'il y a des choses pire que ça dans la vie !
|
Et avec 9 enfants, ca veut dire que vous êtes 2 ....
|
Il me semble etre le parent et dire a mon boss: je prends 7 jours de congé mon enfant fait une conjonctivite! ahahahhaha QUOI????:p
|
Mon fils faisait souvent des conjonctivites... Il pouvait retourner à la garderie dès qu'il avait reçu une dose d'antibiotique. Mais à 12 mois, il est préférable d'aller consulter avant de donner des antibio. Et pas besoin d'aller faire la file 3 heures à la clinique. Un rendez-vous chez l'optométriste est beaucoup plus rapide et facile à avoir.
|
Ma fille a fait une conjonctivite cette hiver... La journée ou on s'est rendu compte je suis aller la chercher ensuite nous sommes aller a l'urgence ou j'ai eu ma prescription et le lendemain la garderie acceptais le retour de ma fille. Et oui ils ont mis sa crème pourquoi ? Ben parce qu'une éducatrice c'est pas seulement la pour jouer mais surtout pour prendre soin des enfants et puis ca arrive qu'un enfant demande plus de soin.
Je serai d'accord avec toi si l'enfant aurait quelque chose de contagieux ou serait vraiment malade mais sous pretexte qu'il doit mettre de la creme au 4 heure (qui fait environ 2 fois) je trouve ca un peu illogique. |
Oui c'est un peu exagéré, les gens travaillent et ne peuvent pas prendre 7 jours de journées personnelles au travail parce que ces journées-là ne sont en général pas payées. De plus on a fait la bonne remarque plus haut que pour 9 enfants vous êtes 2, donc ce n'est pas la fin du monde. Moi en tout cas je ne serais pas capable de prendre autant de journées de congé...
|
De toute facon pour exclure un enfant qui a une conjonctivite ca prend plus de 2 cas dans le même groupe.
Ensuite l'enfant peut réintégrer le groupe quand il n'y a plus d'écoulement de l'oeil, en général après une seule fois de goutte c'est déjà bcp mieux. Moi ici mes cocos qui ont des conjonctivites je leur met des gouttes ( bien souvent c'est de la crème, pas des gouttes, c'est super facile a mettre avec un Q-Tips ) juste avant le dodo, comme ca ca évite d'avoir les yeux collés au réveils. |
Citation:
des fois quand je lis des commentaires comme celui de ce post qui est rempli de colere je me demande pourquoi des femmes se buttent a garder des enfants quand leur bien-etre ne les interesse guere plus que ca...:( |
Il te prennent pour quoi ???
je te dirait qu'il te prennent tout simplement pour quelqu'un qui à la signature du contrat leur à fait comprendre quelle fesait se métier pour l'amour des enfants on ne parle pas d'une grastro mais d'une conjontivite, tes journées doivent être longue si prendre 5 min pour mes des gouttes dans les yeux de cocos est si pénible pour toi :laugh: Voyons les filles il y a pire que sa non :confused: |
En effet, aucune raison d'exclure l'enfant s'il y a déjà un traitement en cours: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf.
Par contre, je serais moi aussi mal à l'aise d'administrer un médicament en vente libre, pour la seule et unique raison que c'Est écrit noir sur blanc dans ma régie interne que je n'administre aucun médicament sans autorisation médicale d'un docteur... Bref, si il y a une prescription ou un papier du médecin, je n'aurais aucun problème avec ça... s'il n'y en a pas, je demanderais sans doute au parent de mettre lui-même la crème ou l'onguent, le matin juste avant de laisser l'enfant à la garderie et de lui en remettre le soir en sortant de la garderie... au pire, j'accepterais sûrement que le parent me signe un papier m'autorisant à lui en administrer... Pis dans le pire du pire... je suis certaine que le pharmacien peut émettre un papier de prescription (si ce n'a pas déjà été fait)... Donc je ne vois pas non plus de problème là dedans... Mais je me questionne sur la raison de l'inquiétude énoncée au départ... est-ce que le problème était vraiment au niveau du temps nécessité pour administrer le médicament ou par rapport au fait d'administrer un médicament en vente libre ? |
Citation:
On ne parle quand même pas d'un sirop contre la toux, donc je ne crois pas qu'il y a lieu de s'inquiété. Et en mettre a l'enfant avant le dodo est souvent suffisant pour que le problème se règle rapidement, en plus l'enfant n'en mettra pas partout sur ses mains en jouant, il va dormir et se rendre compte de rien. |
Excusez la, mais quand on est même pas capable de mettre des goutets à un poupon, pourquoi on a une garderie?
Parfois, bon dieu que je trouve que les rsg exagèrent. Rita change de profession et vite. |
Premièrement Rita tu es accrédité tu dois suivre religieusement le protocole du MFA car tu pourrais être poursuivie (j'ai un petit ici qui tolère super bien les gouttes mais a un allergie sévère à l'onguent polysporin) alors par malheur je lui avais mis cet onguent là et qu,il avait fait une réaction et perdu son oeil les parents auraient pu me poursuivre et je suis au privé alors imagine. Tu ne dois pas administrer AUCUNS médicament qui n'est pas prescrit par un médecin sauf ceux mentionnés au protocole du MFA point à l aligne ya pas de mais de peut-être que c'est ça et rien d'autre.
Les lois sont ainsi faites pour protéger les enfants, c'est à toi d'être ferme et demander une confirmation du médecin attestant d'une prescription pour l'infection de l'enfant, ce n'est pas à toi à demander de lui mettre des gouttes en lui disant qu'il a une infection tu n'es pas médecin tu leurs demande de consulter un point c'est tout. |
Il y a deux sortes de conjonctivites aussi, la virale et la bactérienne, attention à la bactérienne, elle est contagieuse en titi, j'en sais quelques choses, je l'ai attrapé de ma fille bébé il y a plusieurs années et mon mari aussi, ayoye que ça fait mal, pour le savoir ça commence par un oeil, très rouge, enflé et ça coule jaune presque sans arrêt.
Si ce sont les deux yeux, coulent juste après le dodo et les yeux ne sont pas trop rouges, c'est juste virale, les gouttes peuvent soulager mais des compresses chaudes peuvent soulager aussi, moi quand ça arrive, mais rarement, les parents gardent l'enfant 1 journée et c'est guérit le lendemain. Pour le polysporin les filles, comme dit Phaniliprix, on ne peut pas en mettre dans les yeux sans une prescription du médecin, c'est la loi quand nous sommes accrédités, même pas prescrit par un pharmacien, ça prend un médecin !! |
Citation:
Mais sinon, je ne vois aucun problème à accepter l'enfant et lui donner le médicament tel que prescrit. Je ne crois pas que c'est cette réticense qui fait de Rita une mauvaise rsg non plus. |
Bonjour Rita.
Dans ton message je sens beaucoup d'exaspération. Tu écris que le parent a garder l,enfant " pour une fois", alors je présume que c'est un enfant qui est présent presque tout le temps, parent en congé où non, malade ou en santé.... ca m'expliquerais un peu ton exaspérations pour une simple conjonctivite. il est vrai aussi qu'on exclue pour la conjonctivite seulement si ca devient épidémique (2 cas et +). Par contre, les parents auraient dû consulté soit un médecin, soit un ophtalmologiste (ce sont des médecins de l'oeil et ils peuvent prescrire la crème ou les gouttes pour mettre dans les yeux). Comme tu n'as pas le droit d'administer de médicaments en vente libre, tu ne peux pas mettre du polysporin a cet enfant. Donc, moi, je dirais au parent de prendre rendez vous soit en clinique, soit dans une lunetterie, pour avoir le bon diagnostique et obtenir le bon médicaments. A ce moment là tu pourras soigner cet enfant selon ce qui est prescrit. Les p'tites maladies de l'enfance font partie de notre travail et si l'enfant est fonctionnel, on doit accepté ce fait. Bonne semaine. |
Citation:
Moi je trouve que tout le monde capote pas mal trop avec les .... de protocole, un moment donné faut pas virer fou et se servir de notre jugement. je suis accrédité et lancé moi des tomates si vous voulez mais ca m'est arrivé de donné du tempra a un enfant qui fesait 38,5 de fièvre, je n'ai pas attendu le 39, un moment donné il faut ce servir de sa tête. Ne croyez pas que je donne du tempra pour rien, en 5 ans j,ai du en donner un quinzaine de fois en tout. Il m'est aussi arrivé de mettre une crème hydratante a un coco, une crème recommander par le pharmacien car il avait la peau très sèche et ca saignait. C'est ma facon de voir les chose, je sais que ca ne plaira pas a tout le monde mais un moment donné faut arrêter d'aller voir le médecin pour un ti bobo de rien du tout juste pour autoriser la RSG a mettre une titte crème sur un ti bobo. |
Citation:
Bon je vais expliquer mon post, probablement que l'on ne s'arrête pas tous au même phrase. Oui ca prend une prescription du médecin, Comme on l'avait déja mentionner je n'ai pas cru bon de le répéter. La ou moi j'accroche, je l'ai souligner en rouge. Alors milles excuses. Bon je recommence mon post, Il est vrai qu'il faut une prescription du médecin, vous devriez en avertir les parents. Par contre si le parent arrive avec une prescription et un papier du médecin mentionnant que la nature de la conjoctivite n'est pas contagieuse, vous ne devez pas refuser l'enfant sous prétexte que vous n'avez pas juste ca à faire de mettre des gouttes dans les yeux d'un enfant. Ca fait partie des fonctions de la RSG, de plus en étant deux vous avez l'avantage qu'une rsg seul n'a pas, votre assistante peut vous aider. Voilà est-ce que ce post annule l'autre?;) Mais va vous dire franchement je viens un peu beaucoup facher quand je lis régulièrement des phrases comme j'ai souligner en rouge. Voila pourquoi je me demande si'il y a des rsg qui devraient tout simplement pas changer de job, tout cela dit (écrit) sans vouloir insulter personne bien sûr. |
La les filles je trouve que vous réagissez un peu fort.
Ce n'est pas parce que Rita est frustrer de devoir encore jouer à l'infirmière qu'elle ne devrait pas faire cette job. On est des gardienne, des éducatrices mais pas des infirmières! Surtout pas des docteurs. Rita, Comem dis Phani, suit le protocole si accrédité. Si tu n'es pas accredité, fais signer une feuille au parent pour administrer le médicaments en inscrivant les heures, la quantité ET le nom du médicaments. Mes 3 enfants faisaient des "conjonctivites" (en fait c'était juste que leur canaux étaient trop petit et devenaient bouchés) et le CPE ou ils allaient demandait l'exclusion ET une prescription du médecin avant de revenir à la garderie (bon dans mon cas le médecin a signé un papier de non contagion) Personnellement, je lui mettrais sa crème, mais le papier serait signé. Et c'est à TA discrétion de le faire ou non et je ne comprends pas la réaction de certaines RSG. |
Citation:
Je suis d'accord avec toi attention pas sur tout, premièrement je n'administre pas de tempra avant 38.5 degré et j'appelle toujours le parent pour dire que je donne et que si dans 1 heures la température monte encore et que l'enfant n'est pas fonctionelle ou que la température s'accompagne de vomissement où autre, il devra venir le chercher, je le rassure en lui disant que si la temp. descend et qu'il fonctionne bien je le garde. Pour ce qui de gouttes ou autres je demande au parent une prescription, mais (jamais arrivé pas de prescription), si ca m'arrivait que le parent me dise je lui en donne depuis 3 a 4 jour et pas de problème, je ferais tout simplement signé au parent une feuille qui dirait ceci: le nom du médicament le nom du parent le fait qu'il utilise ce médicament depuis x jours et qu'il m'autorise à administrer ce méd x fois par jour avec sa signature au bas. |
Citation:
Pour ma part je le répète j,ai souligner en rouge ce qui me titille(si on peutdire ca comme ca) Je parle souvent avec des parents qui veulent bien s'occuper de leur enfant malade, mais quand la rsg te dit que ce n'est pas ca job ou quel n'a pas juste ca à faire donner des médicaments, je m'excuse mais ca fait partie des fonction des rsg. Va travailler ailleurs, et dit à ton boss qui te demande de faire tel job(qui est dans tes fonctions) et que tu lui répond,j'ai pas juste ca à faire, mais je m'excuse il va te demander de changer de job si tu n'aimes pas la où les fonctions qui font partie de la job. Alors s'il te manque les outils pour le faire ok tu demande l'outil ici c'est la prescription, bon ok alotrs quand tu l'as et bien je m'excuse mais c'est ta job. J'ai peut être eu des propos sec a mon premier post, mais avouer que les écris de la rsg qui mentionne j'ai pas juste ca à faire avec un:furious: ca dit tout et moi bin ca me fait exploser. Mais bon j'ai rectifiez le tir pour être politiquely correct. |
Citation:
La clinique du coin fera l'affaire hihihihi!!! |
Citation:
Merci et bonne journée Curieuse |
Citation:
Si tu prend bien le temps de lire les post d'avant tu verras que je me suis expliquer plus qu'une fois sur ma réponse qui oui JE L'ADMET est sortie sec au premier post.;) Alors si ca t'interreses de revenir en arrière pour lire mes post qui on suivie.... bonne lecture.:D j'ai bien lu ma belle on garde le sourire okidou bonne journée Curieuse |
Citation:
Alors oui quand je lis" j'ai pas juste ca à faire" avec en surplus:furious: et bien oui l'être humain que je suis ce pose la question mais pourquoi elle fait cette job la????? je juge ? bien oui peut-être oui oui on peu appeller ca du jugement, je m'en excuse milles fois comme dit dans un autre post. Il y a des cotés de ma job que j'aime moins les couches pleines de caca dealer parfois avec les parents on est tous d'accord avec ca, mais quand je change une couche je ne dis pas j,ai pas juste ca à faire. Alors ma réponse n'est pas pour offusquer qui que ce soit, n'y pour rajouter à ce que tu as dis curieuse.,n'y pour défendre mes propos oui , j'ai répondu sec. Ma réponse est pour dire que tout simplement on doit faire attention à nos réponse ok mais de grace attention aussi a vos propos quand je lis des phrase comme j'ai lu au tout premier post l'être humain que je suis réagie bin oui. Ca me fait réagir.. La prochaine fois je vais laisser décanter avant de répondre... si l'être humain que je suis n'explose pas trop. Mais oui oui je garde le sourire.:) P.S. le titre m'interpelle aussi " Il me prenne pour Quoi" réponse pour une rsg. |
Comme parent, je suis toujours éberluée de lire des posts pour des choses que je trouve tellement banales...comme mettre des gouttes 1 ou 2 fois par jour dans les yeux d'un enfant. Je doit être déconnecté solide de la réalité pour trouver ça étrange comme discussion....
My god, qu'on m'explique ce qu'il y a de si compliqué dans le fait de mettre des gouttes à un poupon, aux 4 heures....Me semble que ce n'est pas si demandant! Pis ok, je comprend un peu les histoires de ''protocoles'', mais si une maman demande de mettre des gouttes à son enfant, vous allez penser à ''poursuites''? Hummm.....Si elle demande de mettre des gouttes, c'est qu'elle a dut déjà en mettre elle-même, son enfant n'est pas allergique, là, pis y'a pas grand danger de faire une ''overdose'' de gouttes, aux 4 heures.... Ouin, décidément, je pense que je suis complètement déconnectée de la réalité, finalement....! :laugh: |
Citation:
Je procède pas mal de la même facon que toi, c'est juste que si on lit bien le protocole du ministère le tempra doit etre administrer si l,enfant fait plus de 39 de fièvre. premièrement en 5 ans je n,ai pas vu souvent des cocos se rendrent jusque là. et les qques rares fois ou j'ai vu ca, même après une dose de tempra le petit a du quitter pcque incapable de fonctionner. Citation:
Comme si les parents ne sont pas capable de se fier a notre bon jugement d'administrer correctement a un enfant des gouttes pour les yeux. Non mais faut pas virer fou non plus, faut arrêter d'avoir peur de se faire poursuivre pour des oui et pour des non. Moi je fais confiance a mes parents et je leur demande la même chose. |
petite question qui vous semblera peut etre naiaiseuse, mais quand on dit acétaminophene est ce que c'est le Tempra?? :o
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ibuprophène = Advil et celui ci n,est pas permis selon le protocole d'administration des médicament du mfa |
Citation:
Mais tsé les BC nous demande aussi plein de chose qui sont supposéemet réglementé et je serais curieuse de voir qui le fait. Comme tout les mesures de désinfection et d'hygiène. Qui lave ses bas de murs, ses pompes à savon et poignés de porte a tout les jours. Qui désinfecte le bol de toillette après chaque utilisation. Qui lave son plancher tout les jour et désinfecte les jouets de la salle de jeux tout les soirs... Pourtant selon le mfa on devrait faire tout ca. Voyons donc on va virer en burn out avant ca ;) Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone