Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Besoin de votre avis (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37476)

petitefee 19/04/2012 06:56

Besoin de votre avis

Bonjour;

j'ai une garderie accréditée et je me demandais quoi faire car cela me tracasse beaucoup. J'ai des parents qui déménagent cette été (savent pas la date encore....) donc la petite fille va ma quitter cette été; j'étais ds mes renouvellement de contrat et j'aurais trouver quelqu'un pour le remplacer en août ou septembre. Je leurs ai donc remis mon renouvellement de contrat jusqu'en juillet et étant honnête je leurs ai dit que rendu là on verra dépendant de leurs développement sur leur déménagement que je prendrai une décision si je renouvelles ou pas. Elle l'a très mal pris mais pourtant on peut ne pas renouveller un contrat car ils quittent de toute facon. Elle dit regretter de me l'avoir dit mais d'un sens j'ai pas le choix de penser à mon plan B éventuellement non?? elle veut que je le renouvelles le contrat en juin et ensuite au mois jcomprends pas pkoi et pour lui montrer que je suis là pour l'accomoder je lui ai dit que je pourrais renouveller son contrat en aoùt et septembre au pire mais elle était trop fâchée et disait qu'elle avait des droits en tant qu'employeurs bref je sais plus trop quoi faire j'ai écrit à mon bc au cas où elle appellerait; c plate car on veut être honnete et communiquer et finalement c'est pas correct................... votre avis svp merc!!!

Marieaas 19/04/2012 07:11

Tu n'es pas obligée de renouveller un contrat. Ce n'est pas ton employeur, tu es travailleur autonome. Tu fais comme tu veux!

petitefee 19/04/2012 07:19

je le sais elle pense vraiment que c'est mon employeur!!! mais mon bc va comprendre que je me cherche un plan puisqu'il me quitte de toute facon????

noléal 19/04/2012 07:23

Mon avis franche, j'aurais fait la même chose.

Si j'ai bien compris tu as fait signé un contrat qui se termine fin juin, puisque l'été commence en juin et qu'il doivent partir.

Toi tu a doit te trouver un remplacant alors pourquoi tu perdrais un bon client parce qu'il déménage. Comme je l'ai souvent dit le parent fait ce qu'il a a faire et souvent ne se préocupe pas de la rsg j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises.

Elle si elle se trouve une place 1 mois avant la fin de son contrac dans son nouveau coin, va t-elle manquer ca chance pour finir son contrat?

P.S. ton bc n'a rien a voir dans ca tu ne résélie pas un contrat tu ne renouvelle pas quand il se termine et tu es dans ton droit. Ca ne regarde même pas ton bc.

Alors explique de nouveau tes raisons et si elle ne veut pas comprendre juste to bad.

petitefee 19/04/2012 07:27

ben je voulais que le contrat se termine fin juillet pour ensuite ne pas le renouveller car j'ai trouver quelqu'un pour le remplacer (le frère d'une personne venant ici) mais elle veut renouveller pour fin juin et j'ai tout essayer de lui faire comprendre mais elle était trop fâché ; elle ne pense qu'à elle ds le fond ds cette histoire et dit que je ne peux pas faire cela car je n'ai pas de lettre disant qu'elle déménage on dirait qu,elle comprend pas que je peux ne pas renouveller un contrat; j'ai hâte de voir ce que le bc va me dire........ car la personne qui va le remplacer me donne jusqu'en août -septembre pour commencer ici sinon il commence ailleur donc je veux pas le perdre à cause de la tite fille qui me quitte sans savoir quand tu comprends??

petitefee 19/04/2012 07:28

pkoi elle veut fin juin?? car si elle quitte en juillet ne veut pas payer les frais de 50$ d'annulation de contrat est ce que j'ai le droit de tenir mon bout ou je dois m'accomoder avec elle pour fin juin?

petitefee 19/04/2012 07:30

elle veut rien signer pour l'instant qu'elle m'a dit hier elle veut voir ses droits.........donc on a ici un contrat en échéance et rien de signer pour le renouvellement encore

petitefee 19/04/2012 07:39

bon le papa m'a dit ce matin qu'il comprennait lui et qu'il va essayer de lui en parler ce soir car ce matin il était pas capable de lui parler :s il m'a dit qu'il comprenait que je devais me trouver un plan B; que je voulais pas être méchante bref qu'il comprenait tout ce que je voulais dire et que même lui ne comprenait pas pkoi elle l'avais mal pris comme ça donc ce soir je vais lui dire que je vais parler au papa maintenant pour empêcher des confrotations.... ouf tant mieux!!

Marieaas 19/04/2012 07:42

LE contrat actuel se termine à quelle date?

noléal 19/04/2012 07:42

Je m'excuse je ne comprend pas trop là.

Le contrat est terminé, tu en a fait un qui termine se termine fin juillet mais elle elle veut qu,il se termine fin juin au cas ou elle quitte et ainsi un contrat au mois tant qu,elle ne quitteras pas? Comme ca ellene paiera pas de frais si elle quite avant?

C,est que les frais de résilation c.est 50$ ou 10% du restant des jours qui reste dans le contrat,Peut-être aussi que je ne comprend pas!

Fais donc ce que tu as à faire, et dit moi qu'est-ce que le bc fait dans ca? ça ne le regarde pas, tu n'as pas résilié le contract.

jalapeno 19/04/2012 08:06

tu es tout à fait dans ton droit, et effectivement, le bc n'a rien à voir là-dedans mais tu fais quand même bien de l'aviser de la situation car les parents frustrés font souvent des plaintes non-fondées, donc, si ça arrive, ils seront au courant et pourront prendre en considération qu'il s'agit peut-être d'une simple vengeance!!

petitefee 19/04/2012 08:26

le contrat est échue depuis cette semaine et le renouvellement était fait jusqu'au 28 juillet voilà!!

Juno 19/04/2012 09:42

Heu si le contrat est échu ton BC ne ta paieras pas ta subvention. De plus tu ne peux plus garder l'enfant car s'il n'a pas de contrat, le BC n'accepte pas.

Charlotte81 19/04/2012 10:02

Citation:

Envoyé par Juno (Message 355233)
Heu si le contrat est échu ton BC ne ta paieras pas ta subvention. De plus tu ne peux plus garder l'enfant car s'il n'a pas de contrat, le BC n'accepte pas.

C'est exactement ce que j'allais dire...

petitefee 19/04/2012 10:50

elle veut pas le signer caline.............. je sais pu quoi faire sérieux les autres l'ont tous renouvellés sauf elle; j'ai laissée un message disant qu'elle doit le signer sinon la petite peut plus venir....

Juno 19/04/2012 11:23

Citation:

Envoyé par petitefee (Message 355249)
elle veut pas le signer caline.............. je sais pu quoi faire sérieux les autres l'ont tous renouvellés sauf elle; j'ai laissée un message disant qu'elle doit le signer sinon la petite peut plus venir....

Tu fais bien. Tant qu'a moi ce parent te manque de respect et ne mérite pas cette place chez toi!!!
Es-ce que tu peux demander au parrent qui devais commencer a l'été de prendre la place dès maintenant?

petitefee 19/04/2012 12:54

j'ai parlée avec mon bc et je dois lui faire signer une feuille qui dit qu'elle confirme m'avoir dit qu'elle déménageait et que suite à cela je me réserves les droits de ne pas renouveller pour cette raison car si elle fait une plainte à mon bc ca va être justifiable d'avoir cette lettre signée..........la question va t-elle vouloir la signer?? elle était tellement fâchée hier que jsuis pas sure jcrois que je vais en parler au papa demain ca va peut être aider...........et pour le renouvellement c'est pas grave qu'elle dit mais faut régler cela prochainement signer ......... tk si elle enlève son enfant de la garderie poru cela ca serait plate car la petite adore cela ici.............mais bon à suivre..........

petitefee 19/04/2012 12:56

Citation:

Envoyé par Juno (Message 355255)
Tu fais bien. Tant qu'a moi ce parent te manque de respect et ne mérite pas cette place chez toi!!!
Es-ce que tu peux demander au parrent qui devais commencer a l'été de prendre la place dès maintenant?

jpeux pas car mon poupon va avoir 18 mois en aout et c'est un poupon qui prendrait la place donc non faut attendre en août

noléal 19/04/2012 13:10

J'ai un peu de difficulter avec la signature que te demande ton bc.

le contrat est fini cette semaine alors tu as le droit de ne pas renouveller comme tu a le droit des faire un contrat pour 1 mois. Si la maman ne veut pas signer et bien c'est son droit, elle n'a plus droit au service à la date où fini le contrat.

Je ne sais pas dans ton coin, mais moi j'ai souvent dépanné pour quelque mois, tu mets une annonce dans ton journal comme quoi tu as une place de dépannage avec le nombre de mois disponible, moi j,ai toujours trouver.

Parfois ce son des parents qui cherchent parce que leur rsg est en congé tout l'été, parfois il y en a qui on une place mais juste en septembre et ca fait bien leur affaire ce dépannage.

Moi J,avais une maman qui avait sa place de réservé pour sept et une filette partait fin juin (camp de jour avant l'école) et j'ai trouver une maman qui a pris le dépannage, ca lui a donner le temps de se trouver quelque chose car elle n'avait pas encore trouvé et elle était mal pris comme on dit.

p.s si tu est syndiquer teléphone donc à ta présidente pour des question. Parfois le bc font leur propre petite loi.....

Elle 19/04/2012 13:24

J'ai une petite question. Si le père comprend, pourquoi ne pas faire affaire avec lui?? Pourquoi ne signe-t-il le renouvellement de contrat??

Ton BC n'a vraiment rien à voir dans la situation. Tu es dans ton droit de ne pas renouveler, tu n'as rien à justifié ni aux parents ni au BC.

Si la famille te quitte, car il déménage, pourquoi leur faire signer un contrat jusqu'à la fin juillet?? Les déménagements se font souvent fin juin-début juillet, à moins qu'ils déménagent dans une maison. Si le parent souhaite avoir des contrats au mois à partir de maintenant, pourquoi ne pas les faire?? ainsi tu achètes la paix puis finalement ça change pas grand chose pour nous.

Moi je suis très flexible sur ça. J'habite aussi à Québec et mes places se comblent rapidement et je ne charge jamais de frais de résiliation aux parents.

petitefee 19/04/2012 13:30

ah super bonne idée donc si l'enfant me quitte je pourrais prendre un enfant pour quelques mois excellente idée merci!!!

fanfreluche 19/04/2012 13:41

Si le contrat est échu et que tu garde encore la petite...tu ne seras pas payée!! Refuse-la tant que cest pas signé!

soleil02 19/04/2012 13:47

Citation:

Envoyé par petitefee (Message 355201)
Bonjour;

j'ai une garderie accréditée et je me demandais quoi faire car cela me tracasse beaucoup. J'ai des parents qui déménagent cette été (savent pas la date encore....) donc la petite fille va ma quitter cette été; j'étais ds mes renouvellement de contrat et j'aurais trouver quelqu'un pour le remplacer en août ou septembre. Je leurs ai donc remis mon renouvellement de contrat jusqu'en juillet et étant honnête je leurs ai dit que rendu là on verra dépendant de leurs développement sur leur déménagement que je prendrai une décision si je renouvelles ou pas.

Moi, je trouve que tu as bien fait les choses. Tu as été honnête avec les parents et tu leur as bien expliquer la situation. C'est bien beau de penser à nos clients, mais faut pas que ça nous mette dans le trouble non plus!

Elle l'a très mal pris mais pourtant on peut ne pas renouveller un contrat car ils quittent de toute facon. Elle dit regretter de me l'avoir dit mais d'un sens j'ai pas le choix de penser à mon plan B éventuellement non??

[COLOR="rgb(153, 50, 204)"]En parlant d'honnêteté ça n'aurait pas été très honnête de la part de la maman de renouveler le contrat pour t'annoncer quelques mois plus tard qu'elle le résilie. Et puis, elle s'attendait à quoi au juste? Elle est même pas capable de te dire quand elle déménage et il aurait fallu que tu attendes avant de combler ta place?! Au moins si tu avais eu une date, tu aurais pu afficher ta place disponible à ce moment-la et lui faire un contrat jusqu'à la dite date. Mais dans ce cas-ci, tu n'avais pas vraiment le choix.[/color]

elle veut que je le renouvelles le contrat en juin et ensuite au mois jcomprends pas pkoi et pour lui montrer que je suis là pour l'accomoder je lui ai dit que je pourrais renouveller son contrat en aoùt et septembre au pire mais elle était trop fâchée et disait qu'elle avait des droits en tant qu'employeurs

[COLOR="rgb(153, 50, 204)"]Heu... Pardon?! Employeur?! Cette maman à grand besoin de se faire rappeler qu'elle est ta cliente, pas ton patron. Tu es travailleuse autonome ma belle et par conséquent ton propre patron et par le fait même tu es tout à fait en droit de choisir ta clientèle en au temps que tu respectes ton contrat.[/color]

bref je sais plus trop quoi faire j'ai écrit à mon bc au cas où elle appellerait; c plate car on veut être honnete et communiquer et finalement c'est pas correct................... votre avis svp merc!!!

[COLOR="rgb(153, 50, 204)"]Ne t'en fait pas trop avec le BC. Tu n'a absolument rien a te reprocher. Vraiment plate cette situation. Laisse-lui quelques jours pour digéré tout ça et espérons qu'elle sera de meilleure humeur après réflexion. Bonne journée.[/color]

Charlotte81 19/04/2012 16:07

moi je donnerais un ultimatum.

Les documents doivent être signé et m'être retourné AU PLUS TARD, le : x
sans quoi, le contrat n'étant plus valide, vous perdez immédiatement votre place.

Tu dois aussi te protéger.

*_Coffee Addict!!_* 19/04/2012 16:14

Citation:

Envoyé par petitefee (Message 355274)
j'ai parlée avec mon bc et je dois lui faire signer une feuille qui dit qu'elle confirme m'avoir dit qu'elle déménageait et que suite à cela je me réserves les droits de ne pas renouveller pour cette raison car si elle fait une plainte à mon bc ca va être justifiable d'avoir cette lettre signée..........la question va t-elle vouloir la signer?? elle était tellement fâchée hier que jsuis pas sure jcrois que je vais en parler au papa demain ca va peut être aider...........et pour le renouvellement c'est pas grave qu'elle dit mais faut régler cela prochainement signer ......... tk si elle enlève son enfant de la garderie poru cela ca serait plate car la petite adore cela ici.............mais bon à suivre..........

Moi je ferais signé le papa!!

Citation:

Envoyé par Charlotte81 (Message 355357)
moi je donnerais un ultimatum.

Les documents doivent être signé et m'être retourné AU PLUS TARD, le : x
sans quoi, le contrat n'étant plus valide, vous perdez immédiatement votre place.

Tu dois aussi te protéger.

Je pense que si tu lui dit, ben pas de contrat = pas de garderie a compter de maintenant, tu signes et prends ce que je t'offre ou c'est rien.... ben je pense que sa va la faire réagir... elle n'a plus de contrat valide donc plus de garderie... elle s'arrangera pour garder son enfant avec elle a la maison a partir de maintenant!!

cuchina 19/04/2012 18:17

ESt ce que ton BC t,as avisé que tu travaillais gratis cette semaine?

les contrat doivent etre signé et rendu au BC AVANT la date d'échéance, alors ton BC ne te payera pas pour cette semaine puisque tu va lui envoyer le renouvellement en retard???? Est ce qu'il va te payer quand meme??? Ce serait vraiment a clarifier avec ton BC.

Moi personnellement je serais clair et précise avec le parent écoute pas de contrat, pas de subvention, pas de garderie, j'y peu rien c'est la loi et tu perd ta subvention si tu signe pas drette la je peu pas te prendre demain .

petitefee 20/04/2012 07:01

Suite à plusieurs commentaires disans que je serais pas payée j'ai contactée tout de suite mon BC et non c'est correct; ouf par contre...........mais je devais régler cela le plus rapidement possible et hier soir on s'est rencontrée( elle croyait vraiment que c'était mon employeur..... loll) bref nous avons discutée et elle veut que j'écrive une lettre disans que je ne prend plus la petite de mon pleins gré mais ne voulait pas que je mentionnes ds la lettre qu'elle déménageait lol (ah ben oui jsuis conne moi!!!! jsuis pas folle) donc jlui ai dit que c sure que ca va être inscrit ds la lettre car c'est la raison pour laquelle je ne garde pas la princesse........... et j'ai bien avisée que je ne tolère aucun manque de respect sinon je mets fin au contrat bref on a mis les points sur les ''i'' et je peux dire que c'est correct

UN GROS MERCI À TOUS POUR VOS COMMENTAIRES ET CONSEILS!!!

manny 20/04/2012 07:10

contente de voir que ca se règle bien.

pas facile être travailleur autonome.

;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone