![]() |
Une nouvelle mode: la fermeture des sujets
Le titre dit tout!
Ma question: vous aimez ça vous, autres forumeuse?????? Moi ça m'énerve au plus haut point! Ça fait au moins trois posts qui se ferment pour pas grand chose.... Pour pas dire pour rien! :confused: |
Mais oui je me demandais justement pourquoi... D'accord ça évite les dérapages mais euh pas sûre que ça donne une ambiance plaisante :confused:
|
J'ai aussi remarqué la même chose. Pour ta question initiale... Non, je n'aime pas ça. Je pense que lorsqu'un sujet est lancé, on doit pouvoir donner notre opinion...
Si cet opinion ne nous plaît pas, on le dit et on passe a autre chose, c'est pas plus compliqué. S'il y a un manque de respect, on le nomme et c'est tout... Je trouve ça dommage de voir des sujets qui suscitent la discussion (aussi vive soit-elle) se voir fermer... |
moi aussi je trouve cela oripilent! Il y en a un particulier que jai en tete et absoluement rien de non respect ou autre etait arriver alors quand jai vu cela je nai tout simplement pas compris pkoi et le post netait pas tres long donc cest pas comme si on avait fait le tour et rien de nouveau etait amener.... je ne comprend pas et sarah pour repondre a ta question, moi aussi ca me gaz un peu!
|
Les sujets que j'ai fermé étais pour évité que ça dégénère.Il y a tellement de post qui vire mal depuis un moment,que nous devons réagir.C'est de votre responsabilité aussi de faire attention à vos écrit.
Dans le sujet de ''Refus d'accepter mon enfant'' , le sujet avait complètement dérapé..c'étais rendu qu'il y en avais qui ce traitais carrément de ''conne'' et j'en passe.Si vous n'avez pas vu c'est message c'est parce qu'il ont été effacé.Donc voilà pourquoi j'ai fermé ce sujet. Dans le sujet de '' Il me prennent pour quoi ? '' , là aussi ça commençais à dérapé pour une petite phrase et en plus celle qui à écrit le message initial n'a même pas réécris.Donc pour ne pas que sa dégénère et parce que je trouvais qu'on avais fait le tour du sujet oui je l'ai fermé. Donc pour c'est deux poste,non je ne l'ai ais pas fermé pour rien. Dans le sujet '' SOS Doc,vacance positive ... '' j'ai peut-être fermé le sujet trop tôt mais en voyant le dernier message de l'auteur principal...j'ai cru bon de fermé aussi avant que sa dégénère. Je ne fais pas ça par plaisir mais pour évité les dérapes.Parce que les dérapes commencent à aller vraiment loin et ce n'ai pas agréable à lire.Donc désolé si ça peut vous énerver mais une mendonné il faut que sa ce calme.Mais j'avou que peut-être que le dernier sujet j'aurais pu attendre encore.J'irais l'ouvrir mais j'aimerais que vous continuer dans une bonne direction avec ce post. Merci! |
dans ''Refus d'accepter mon enfant'' il y a eu effectivement un echange anormal entre 2 personnes...
|
Citation:
|
Nous ne fermons pas les discussions seulement si ont a fait le tour du sujet ou que personne n'a plus rien à dire. En tant que modératrice,il est aussi notre devoir de surveiller les discussions et si un sujet dégénère,risque de dégénéré où s'il dévie du sujet initial..oui ce sont des raisons pour laquel nous pouvons fermé le sujet.
Et laisse moi répondre à ce qui tu as écrit et je cite.. Citation:
|
moi je vais etre franche je trouve ca dommage quont ne puissent plus venir dire ce que nous avons a dire oui je suis daccord que des fois ca dépasse les bornes avec certains mots,mais nous sommes des adultes et nous sommes capable den prendre,faut pas etre plus catholique que le pape.
et ce que je trouve dommage aussi cest que cest un bon forum ou souvent ont est capable de sentraider et ce donner des conseils et japprécie beaucoup pour cela,mais je commence a me demander si je vais rester sur ce forum car moi aussi aussitot quont dit notre facon de penser oups sujet fermer je ne sais pas si vous le savez mais dans la vie a toujours eu des oppossitions et ils en auras toujours cest ca des opinions.meme moi des fois jaime mieux pas répondre a un sujet qui vient me chercher car je suis une personne tres directe dans la vie et ne mache pas mes mots quand jai quelque chose a dire,mais tant qua venir écrire et savoir que le sujet va etre fermer dune maniere ou dune autre jaime mieux mabstenir de commentaire. et sur un forum tu as de affinités avec certaines et avec dautre non pas du tout,mais ca fais partie de la vie. jespere quil aura amélioration a ce sujet car je suis en décision si je reste ou je pars. |
Amen ! Je vois pas pourquoi on peutpas dire qu'on ne cherche pas nécessairement le type de réponse/conseils qui sont donnés ?
|
Vous pouvez donnez vos opinions et de dire ce que vous pensez mais tant que ça ce fait dans le respect.Mais malheureusement , bien des fois il y a du manque de respect et des attaques personnel.Et oui dans c'est moment là,nous ne pouvons pas fermé les yeux et il y a des avertissement,des infractions de donné,des sujet fermés ect.. mais sa dépend toujours de la situation.
J'ai admit,pour un sujet que j'ai fermé que j'ai peut-etre trop dur et que j'aurais pu le laisser ouvert (et je l'ai ré-ouvert) et en plus je me suis excuser. Mais pour les 2 autres,je ne les ais pas fermé pour rien il y avait de bonne raisons.Nous ne donnons pas des infractions pour rien et ont ne vous privent pas de donner vos opinion par contre nous ne tolèreront pas le manque de respect et les attaques personnels.Je veux bien dire que l'on ait dans un forum mais nous pouvons quand même resté poli,être respectueux et savoir respecté les opinions des autres sans porté des attaques et juger la personne.Et d'autre fois ce que l'on écrit peut être perçu différemment de ce que l'on voullais dire,donc c pour sa qu'il est bon de ce relire. |
raiponce je comprends ton point de vue et jai tres bien vue que tu tétais excuser tout le monde est humain meme moi jai déja faite des erreurs et surement que jen reverrais dautre car je suis humaine je comprends aussi que comme exemple de traiter quelquun de conne comme dans un poste oui cest cru,mais moi raiponce comme personne et etre humain je men contre fiche dune personne qui me traiterais de cela jen ai rien a foutre cest pas une amie.mais cest rendu ici sur ce forum qui faudrait utiliser des mots que je ne saurais écrire loll car ont ne peut plus dire rien qui au cas que cela offusquerait quelquun as toujours bien des limites la. et sur un forum quand tu demande quelque chose tu dois tattendre a ce que tout le monde naura pas le meme point de vue que toi et que tu vas peut-etre avoir des réponse plate et directe.
|
On est pas fâché après toi Raiponce. Tu as admis avoir fermé ce sujet trop vite et c'est bien.
Mais on exprime à toi et toute les modératrice ou admin que nous, on est tanné de se faire fermé des sujets. Personnellement, je l'avais déjà dit, je trouve que c'est rendu plate ici car on peut pu rien dire que c'est interprété comme des attaques personnelles. Tout le monde est fru et prend aucuns commentaires qui n'est pas ce qu'elle voulait entendre. Ok, j'exagère un peu, mais c'est vrai. J'avais déjà parlé de ne plus revenir ici, j'en connais plusieurs qui pensent comme moi aussi. Qui pense déserter, fermer leur compte, ou tout simplement qui l'ont fait, et ne vienne que très rarement. Pourquoi? Parce que c'est rendu qu'on peut rien dire, on a peur de froisser quelqu'un! Vous êtes entrain d'instaurer un climat de censure extrême au lieu de promouvoir l'échange. La solution? Ben la façon que moi je vois ca, c'est qu'au lieu de sanctionner quand le sujet tourne au vinaigre ou que le sujet change de direction, cibler les gens qui se sentent attaqués et faire de l'éducation plutôt que de censurer tout un chacun. Enfin, ca ne demeure que mon avis. Mais certainement que d'autres penseront différemment! Je sais pertinament que certaines personnes se sentent attaquées facilement, et ces mêmes personnes seront en désaccord. Sarah |
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.Mais ce n'est pas tout le monde qui s'en fou de ce faire traiter de nom et ya des personnes qui réagisse plus que d'autre.Moi aussi si je me ferais traiter de ''conne'' exemple sur un forum je serais faché même si la personne je ne la connais pas et que l'on ait sur un forum parce que ce n'est pas parce que l'on ais sur un forum qu'il faut dire n'importe quoi et de perdre les pédales.Le respect doit être partout même sur les forums . Et oui je suis d'accord que quand tu écrit un poste et que tu t'attend à des réponses,tu doit t'attendre à des opinions différent et des points de vue différent je suis entièrement d'accord avec toi...mais bon je me répète peut-être mais le respect doit quand même être présent.Si je laissait tout passé....sa ne finirais pu et qui voudrais s'inscrire sur un forum où il y a des insultes,des jugements personnel....le forum est ouvert à tout le monde ne l'oublier pas et ce n'est pas agréable à lire, c agressant..il faut quand même resté professionnel je crois.C'est mon opinion ^^
EDIT : J'AI ÉCRIT CE MESSAGE PENDANT QUE SARAH POSTAIT :) |
je suis daccord avec toi mariasarahlopez meme que présentement je suis fachée un brin je viens de recevoir dans message privé defaire attention de ne pas écrire en lettre majuscules car cest interpreté que je crie apres une personne. la la désolé mais vous pousser fort un peu jai écris en lettre majuscules juste pour faire comprendre que cétait mon opinion point. la je me sens comme une personne qui doit controler tout son écriture ses paroles alléluia.
|
Je suis d'accord que dernièrement ca ferme trop vite... Par contre je ne suis pas d'accord que lorsque des insultes sont lancée (ici je parle de vrai insulte et non un je pense qu'on m'insulte) ont laisse ca continuer... Mais je ne fermerais pas le post pour autant je bannirais la personne qui a lancer les insulte du forum pour quelque temps.
Sur un autre forum ou j'allais ca fonctionnais comme cela, une insulte la première fois c'était un avertissement la deuxième fois ont les banissait pour quelques temps et la troisième fois a vie! Ont a bien beau dire que ca ne nous affecte pas mais ca ne laisse pas une belle image du forum non plus d'accepter des t'est conne, va chier ou autre. |
Je suis d'accord avec toi josée+Alicia,
je vais faire attention sur ce qui est de fermé les discussion et je vais plus me concentrez sur les avertissement,les bannissement etc...bref un peu comme tu l'a préciser.Comme sa ce sera les personne visé et les autre membres ne seront pas privé d'écrire dans un sujet pour le manque d'une autre personne. |
jai jamais dit que cétait une belle image de traiter les autres de noms la seule affaire que je dis que moi ca ne affecte pas du tout ya tellement de choses pires que ca dans la vie
|
Ben là c'est certain que d'être carrément insultante en traitant quelqu'un de conne (même si le désir de le faire est intense parfois hahahahaha! ) c'est innacceptable. Mais exactement, c'est ces gens là qui doivent être averti et banni.
C'est pas en donnant mon opinion peut-être maladroitement et directement que je suis impolie, mais si je dis "T'es conne" là je le suis carrément et je devrais être bannie! Je le répète, y'en a qui se sentent attaquée pour pas grand chose. Tout ce qu'elles ont à faire est de répliquer poliment! Ou d'ignorer! Bravo de ton ouverture face à ca Raiponce! |
Bon..sur ce , moi j'ai dit ce que j'avais à dire je croit ^^.
Je suis contente d'avoir pu m'expliquer avec vous correctement et ya toujour place à l'amélioration et je croit que chacun de notre côté nous pouvons faire attention.Vous savez moi j'adore ce forum et ya vraiment des filles super ici et j'aimerais tellement qu'on ce respect un peu plus quelque fois et que les discussions dérapent moin....sur ce encore un fois :) moi je déconnect :D donc j'ai dit ce que j'avais à dire . Sans rancune les filles ;) je suis contente d'avoir pu m'expliquer avec vous. |
Je vais y aller de mon commentaire... Dans la vie il y a des règles de savoir-vivre qui s'appliquent comme à l'école , à l'épicerie, au cinéma, au cimetière, en auto. L'une de ces règles s'appelle le respect.
Si en auto quelqu'un me coupe, j'aurais bien envie de lui foncer dedans, mais je ne le fais pas parce que je sais que ça ne se fait pas. À L'épicerie je ne fonce pas dans les gens qui n'avancent pas et je ne passe pas devant tout le monde pour aller payer tout comme au cimetière je ne vais pas me mettre à creuser des trous.. Sur internet il y a des règles à suivre aussi et ce n'est pas parce qu'on est derrière son clavier qu'on peut se permettre d'y déroger. Après quelques appels au respect je crois qu'il est de mise de mettre un frein, et fermer une discussion est en un. On a raison , on a tors... je ne sais pas. Mais ce forum ce n'est pas nous qui le faisons vivre, c'est vous! Ce sont vos commentaires, vos remarques, vos anecdotes, vos histoires et vos états d'âme qui le font vivre et nous ne faisons que rappeler les règles, et si les règles ne sont pas respectées parfois, on se doit de fermer la discussion. C'est platte, mais ça prend quelqu'un pour le faire et les modératrices sommes la pour le faire. Sur ces bonnes discussions à vous... |
Citation:
On est toutes ici avec nos forces et nos faiblesses, et oui, bien que ce soit votre travail de réglementer et de sévir afin de garder un certain controle sur le forum, il faut savoir doser. Depuis un bout, il manque de dosage! Il y a une exagération dans la fermeture précoce des posts. Il y a aussi SELON MOI, une exagération au niveau de la délimitation entre ce qui est irrespectueux et ce qui ne l'est pas. C'est rendu qu'on peut pu rien dire crime que c'est interprété comme irrespectueux. Si on déroge un tant soit peu du sujet d'un post, on se fait rappeler à l'ordre ou la personne qui a partie le post crie à l'injustice. Anyway, moi aussi j'ai dit ce que j'avais à dire. Comme je le disais, c'est rendu désagréable. Comme je le disais aussi, je SAIS que je ne suis pas la seule à le penser. On aime toutes ce forums, il est intéressant, plus que les autres que moi je connais ou justement il n'y a pas tellement d'échanges. Il n'y a aucun manque de respect peut-être, mais aucuns échanges intéressants non plus. Conclusion: il y a démesure dans l'irrespect, mais aussi dans la sanction! |
En fait, les posts qui ont été fermés ont d'abord fait objet de messages de la part des modératrices afin de ramener la calme, puis d'avertissements et/ou infractions envers les membres qui continuaient malgré tout à discuter de façon irrespectueuse.
On s'entend pour dire que certains messages n'avaient pour but que de jeter de l'huile sur le feu, et ce, malgré les avertissements et les demandes de revenir au calme. Nous pensons, et je crois que l'opinion est la même pour tout le monde, que tous a droit à son opinion dans la mesure ou elle est exprimée dans le respect et où elle ne vise pas péjorativement et directement un autre membre. N'oubliez pas que vous pouvez signaler, en tout temps, les messages qui vous semblent inappropriés et que nous faisons tout notre possible pour être le plus disponibles si vous avez besoin d'aide sur le forum. Sur ce, je vous souhaite une belle fin de week-end et bonnes discussions. :D |
Citation:
J'écrit moins souvent qu'avant moi aussi, et ce n'est pas seulement dut à la fermeture de posts...Mais souvent, c'est rendue qu'on ne peut plus donner notre opinion, même en étant polie et en parlant au ''je''. Si on n'est pas d'accord, on se fait dire qu'on est pas respectueuse (et je m'excuse, mais je crois l'être), ou la meilleure, on entend une phrase du genre:''..bon, je vais arrêter là, je n'étais pas venue pour entendre ce genre de commentaires...je voulais de l'aide, je pensait que le forum était fait pour ça, etc...'', quand OUI elle avait eut des conseils et de l'aide, mais qui n'allait pas dans le sens qu'elle voulait entendre...Vous me suivez? (je ne sait pas si je suis clair...?) Ah, et autre nouveauté pour moi, depuis janvier, j'ai dut recevoir au moins 4 messages privés de bêtises, d'insultes, etc..., et j'ai trouvé l'expérience plutôt...désagréable. Sur le forum, on reste polie, mais en privé...wow! Il y a des gens qui s'en permettent. Bien sûr, je les ai ''flushé'', mais ça m'a beaucoup questionné... Bref, je m'annuie des discussions de 20 pages, où on pouvait vraiment donner notre opinion, tout en restant respectueuse, bien sûr...Mais pour avoir des échanges productifs et stimulant, il faut être capable d'entendre des opinions différentes des nôtres, ce que certaines personnes semblent incapables de faire. Mais malgré tout ça, j'aime encore y venir, car on y trouve souvent de bons conseils...Faudrait juste apprendre à...discuter! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Les gens comme ca savent reconnaître les filles douces comme Mamadou. Pis elles savent très bien qu'avec une fille comme moi, par exemple, elle aurait eu des problèmes! hahahaha!!! |
Je suis d'accord avec tholianne,si vous recevez des messages privée de ce genre,il faut nous les signalés.Peut-être que vous vous dites ''ha bah moi je m'en fou je les flush et c tout..et je suis pas une raporteuse'' mais il faut quand même nous avertir pour que l'on puissent garder un certain contrôle.Parce que c'est innaceptable.
Pour le reste, j'appui l'argument des autres modératrices. |
Citation:
|
Citation:
Mais Raiponce et Tholianne, vous avez raison, au fond, j'aurais dut vous aviser. Je vais le faire si cela se reproduit...:yes: Sarah, tu as raison, je ne suis pas très douée pour mettre des gants de boxes! Tiens, je t'engage si jamais j'ai besoin d'un body gard! Hahahaha! :laugh: |
Mamadou ce que je lis de ton message m'attriste...tu es une personne que je qualifierais de sensée, posée et respectueuse. Quand certains membres ne sont plus capable d'auto-contrôle et envoient des messages personnels d'insultes ca me trouble.
Il faut absolument nous le signaler. Malheureusement sur les 20 000 membres inscris , tous ne savent pas communiquer de manière adéquate. Nous feront en sorte que ca ne se reproduise plus. Merci de nous permettre de faire de ce forum un lieu un lieu agréable à parler. |
Citation:
|
Citation:
à la rescousse de mamadou |
MOI je suis comme Mamadou.. Je n’aime pas la chicane (je dirais même que ça me fait peur) parce que je ne sais pas a qui j'ai affaire .. Surtout sur internet.
Je pense qu'il faut signaler et faire attention quand on écrit. Comme le dit, sarahmarialopez .. les gens qui écrivent en MP des messages d'injures savent à qui les écrire et à qui ne pas les écrire. Il y aura toujours du monde qui naseront pas capable de dire en en avant ce qu'il pense alors il le font en arrière. Pour le reste de la discussion .. Comme dans toutes les bonnes discussions, on doit se dire les affaires qui vont bien, mais aussi ceux qui vont mal. Ces pas toujours facile à recevoir, mais comme je dis souvent.. Si j'le sais pas, j'peux pas t'aider. |
Citation:
|
Effectivement, sur internet, on ne sait pas qui se cache derrière l'écran...
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone