Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Le Niveau Des Garderies Est Entre De Mauvaises Mains (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37599)

LINALINA 23/04/2012 21:30

Le Niveau Des Garderies Est Entre De Mauvaises Mains

J'ai Ete Une Educatrice 10 Ans Dans Man Pays Le Maroc Lorsque Je Suis Venus Ici J,ai Volu Faire La Meme Chose Mais J'etait Choque Par La Realite Des Garderie A Montreal Confies Au Personne Q'ilk N'ont Aucune Experience Ni Pedagogie........
Tout Le Monde Pense Que C'est Provisoire Mais Au Contraire C'est Ces Annees Passer A La Garderie 0a 4 C'est La Base De L,iducation La Dicipline Le Developpement De L'enfant Mais Malheureusement C,est Devenue Un Bizniss C'est Tout La Siecte Plus De 3 Heure L,abssennce Des Activite L,enfant N,aprends Presque Rien J'ai Mal Au Coueur De Voire Plusieurs Cas ............et D'apres Ma Fille Qui Est Dans Une Garderie Eu Lillieu Familial Je Connais Une Amie Qui A Travailler Avec Une Damme Au Mileu Familal Male Traire Les Enfants Aussi Il Les Tapes Leur Donne Du Lait Melanger Avec De L'eau Si J'etais A Ca Place Je La Denacerais C'dommage Ila Depasser 14 Enfants C'set Pas Juste J'aime Les Enfants Et J'adore Ce Travail Mais.................................... .......

Valerie1981 23/04/2012 21:33

KossÉ Ca???? Message Pas Clair Et Tres Etrange! Baptinse Je N'y Comprends Rien A Rien

Josée24 23/04/2012 21:36

Je dit pas que c'est faux mais je trouve que tu dramatise un peu! A moin d'avoir toi même visiter une très grosse majorité de garderie tu les place TOUS dans le même bateau cas tu a vue ou entendu parler de moins bonnes... Moi je te conseille de continuer a les visiter tu sera surprise de voire des milieux fantastique aussi.

mamadou 23/04/2012 21:57

Comme parent, j'ai plus confiance dans un milieu familial que dans une garderie privé, car j'ai un préjugé défavorable (je m'excuse, je ne veut offenser personne) et moi aussi, j'ai peur du côté ''business'' et couper partout pour de l'argent...Alors que pour les éducatrices en milieu familial, oui elles travaillent pour de l'argent (comme nous tous!;)), mais il y a ce côté humain et ''familial'' justement, c'est pas juste une grosse business...

Probablement que vous avez été très malchanceuse dans les garderies que vous avez visitées, car moi la garderie en milieu familial de mon fils est merveilleuse, et je n'ai que de bons mots pour son éducatrice. Et ici sur le forum, vous allez voir qu'il y en a beaucoup qui font ce métier avec passion. :yes:

Ma RSG ne fait pas faire de sieste de 3 heures comme celle que vous avez vue, et elle ne laisse pas les enfants toute la journée en jeux libre, même si les jeux libres aussi sont important pour le développement des enfants. Prenez le temps de bien vous informer, de visiter plusieurs garderies, et vous verrez que même s'il y a des milieux qui laissent à désirer, il y en a aussi des excellent.

Entre2rives 24/04/2012 01:31

Bon, premierement, comme il a été dis précédemment il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau. Il y a de mauvaise garderie oui, MAIS IL Y A AUSSI DE FANTASTIQUE GARDERIE autant privé, cpe ou familiale. :-) CE que j'aime du cpe ou privé c'est que si il ya quelqu'un qui fait quelques chose de répréhensible et bien il y a toujours quelqu'un pour voir et dénoncer si il y alieu. :-)Si tu as besoin d'aide et bien tu as des collègues pour te prêter mains fortes ;) Car nous sommes tous et toutes différentes avec nos points fort et nos points faibles :-) Nous pouvons demander conseils et échanger etc... Familiale as aussi ses bons cotes, plus calme je trouve, moins d'enfants, plus famille, etc. Chaque endroit a ses bons côtés. Je trouve déplorable que les gens viennent ici démollir notre beau métier oui y'as des gens qui font ca pour le ''CASH'' mais en grosse majorité nous aimons et adorons notre métier. Je suis au privé et ma patronne est une femme super et elle adore les enfants et fait de son mieux pour que tous se sentent bien donc, vous voyez les privés ne sont aps tous plate ;-) Entk vu l'heure je ne sais pas si mon message tiens la route mais bon je voulais vous dire.. Go les filles lâchez pas! Même malade ont travaillent et ont essait de sourire hahahah GO GO GO Ont est bonnes, ont est fines pis ont est capables ahhahah! :-) Bonne nuit!

PHANILIPRIX 24/04/2012 08:39

Té en train de dire aux mamans à la maison qu'elles sont des incapables? Leur enfant ne sera pas prêt pour la maternelle... ben voyon donc, l'apprentissage est partout en pliant les débarbouillettes, en faisant la vaisselle, en faisant des coucous... d'ailleurs il y a des annonces publicitaires qui passent à la télé de ce fait... donner une éducation saine et équilibrée ça ne nécessite pas nécessairement un diplôme!

Achooboudin 24/04/2012 08:49

À mon avis, tu ne peux pas mettre toute les MF dans le même panier pour ce que tu as vue à MONTRÉAL!!! Je m'éxcuse, mais je suis un MF au privé, et je ne maltraîte pas les enfants pour autant, les enfants font des bricolages et apprennent beaucoup de choses... alors... sors de la ville, fait quelques visites, et on s'en reparlera.

petittrésor 24/04/2012 09:13

Au risque de faire de la chicane ou de me faire lancer des tomates, je trouve bien dommage et aucunement crédible un message qui compte autant de fautes d’orthographes. Avant d'essayer de détruire les services de garde québécois, vous devriez vous informer comme il faut. Non, au privé en MF aucune formations n'est obligatoire du fait que nous sommes travailleurs autonomes. La majorité, on leur RCR et\ou empêchements et vont vouloir suivre des formations au cours de leur travail selon leurs besoins. Accrédité, une formation dites ''de base'' est obligatoire (avec un délais). Pour agir face a des difficultés diverses une formation peut être très utile, mais avec beaucoup d'amour, un forum ou on peut aller chercher des conseils puis les personnes ressources qui peuvent nous aider a établir un ''plan'', je ne vois pas ou la formation deviens SI importante. L'éducation c'est une question de valeur tout simplement. C'est pourquoi il est si important de ''magasiner'' les services de garde. Peut être que les attentes de la majorité des parents diffèrent des vôtres. Ce n'est pas une raison de venir descendre les rsg. Voyez-vous, vos valeurs doivent différer des miennes parce que j'encourage le jeux libre (bien dosé) et je trouve fondamentale qu'une rsg s'exprime bien de façon verbale et écrite.

J'ai un sdg a Montréal, les enfants mangent a volonté et boivent a volonté des aliments variés et frais. Mes amis sont heureux d'arriver le matin et on fait plusieurs activités et sorties selon leur âge. Je ne connais AUCUNE rsg qui laisse les enfants couchés aussi longtemps. C'est long 3h! Il faudrait coucher les enfant a 13h00 et les lever a 16h00.Mes parents on refusés des places en CPE pour rester ici alors pour un MF qui laisse les enfants en être, je dois pas être si mal...

Vôtre attaque est mal dirigé. Vous devriez vous plaindre au MFA ou au BC de ces endroits qui se permettre de s’autoproclamer service de garde. La généralisation n'est pas la bonne solution, surtout pas sur ce forum rempli de bonne rsg.

Josée24 24/04/2012 09:19

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 356336)
Au risque de faire de la chicane ou de me faire lancer des tomates, je trouve bien dommage et aucunement crédible un message qui compte autant de fautes d’orthographes. Avant d'essayer de détruire les services de garde québécois, vous devriez vous informer comme il faut. Non, au privé en MF aucune formations n'est obligatoire du fait que nous sommes travailleurs autonomes. La majorité, on leur RCR et\ou empêchements et vont vouloir suivre des formations au cours de leur travail selon leurs besoins. Accrédité, une formation dites ''de base'' est obligatoire (avec un délais). Pour agir face a des difficultés diverses une formation peut être très utile, mais avec beaucoup d'amour, un forum ou on peut aller chercher des conseils puis les personnes ressources qui peuvent nous aider a établir un ''plan'', je ne vois pas ou la formation deviens SI importante. L'éducation c'est une question de valeur tout simplement. C'est pourquoi il est si important de ''magasiner'' les services de garde. Peut être que les attentes de la majorité des parents diffèrent des vôtres. Ce n'est pas une raison de venir descendre les rsg. Voyez-vous, vos valeurs doivent différer des miennes parce que j'encourage le jeux libre (bien dosé) et je trouve fondamentale qu'une rsg s'exprime bien de façon verbale et écrite.

J'ai un sdg a Montréal, les enfants mangent a volonté et boivent a volonté des aliments variés et frais. Mes amis sont heureux d'arriver le matin et on fait plusieurs activités et sorties selon leur âge. Je ne connais AUCUNE rsg qui laisse les enfants couchés aussi longtemps. C'est long 3h! Il faudrait coucher les enfant a 13h00 et les lever a 16h00.Mes parents on refusés des places en CPE pour rester ici alors pour un MF qui laisse les enfants en être, je dois pas être si mal...

Vôtre attaque est mal dirigé. Vous devriez vous plaindre au MFA ou au BC de ces endroits qui se permettre de s’autoproclamer service de garde. La généralisation n'est pas la bonne solution, surtout pas sur ce forum rempli de bonne rsg.

Je suis d'accord avec toi sauf pour ce que j'ai souligné! Je trouve un commentaire comme celui la vraiment ridicule... Le niveau d'éducation ou la qualité du francais n'ont rien a voire avec nos connaisance, donc ca ne rend pas plus un message crédible qu'un autre :furious:

petittrésor 24/04/2012 09:30

Il n'est pas question de son éducation dans le message qu'elle a écrit. C'est seulement écrit en langage SMS\Chat et JE trouve que c'est mal placé de ne pas se forcer le moins du monde pour nous faire des reproches sur le niveau de formation des éducatrices.

syme 24/04/2012 14:18

Moi meme je viens de suisse et c est vrai que les garderie change dans tout les pays.. peu etre qu au maroc les parents son plus dur avec leur enfant.. dans ma garderie y a des consignes que les enfants doivent respecté, j'ai été former et je fait du mieux pour avoir un bon programme éducatif.
si des garderie ne te plaise pas, change. mais ne mais pas tout le monde dans le meme panier.
moi meme immigrante, je suis bien placé pour dire la chose suivante. "Le quebec ta acceuilli, c est a toi de t'adapté, et pas au quebec de s'adapté a toi"!
Oui il y a des mauvaise garderie, alors denonce celle la au BC, et va voir d'autre bonne garderie.
Comme les francais qui disent que les école on un moin bon niveau qu'en france.. :furious: retrouné chez vous!
Moi je suis bien ici, et les garderie ou j'ai mis mes enfants était super.. et celle que je vois ici aussi..

LINALINA 24/04/2012 15:37

[
Merci a tout les réponse je sais bien que mon message ne peux être accepter mais j'ai parler de plusieurs cas que j'ai vue entendus par des amies j'ai écris ce message par amour a ce pays par amour au enfant ce qui était étonnant personne n'a parler des dames qui tapent les enfants
je sais qu'on peut pas généraliser mais on doit savoir lorsqu'il y a une garderie au milieu familiale seule la conscience de la personne compte et autant que parent on leur confit nos enfants notre être chère personne ne supporte que son enfant soit mal nourrit mal traite il est temps de dire nooooooooooooo a ces comportement et merci ,

Bidoo_86 24/04/2012 15:51

Citation:

Envoyé par LINALINA (Message 356501)
[
Merci a tout les réponse je sais bien que mon message ne peux être accepter mais j'ai parler de plusieurs cas que j'ai vue entendus par des amies j'ai écris ce message par amour a ce pays par amour au enfant ce qui était étonnant personne n'a parler des dames qui tapent les enfants
je sais qu'on peut pas généraliser mais on doit savoir lorsqu'il y a une garderie au milieu familiale seule la conscience de la personne compte et autant que parent on leur confit nos enfants notre être chère personne ne supporte que son enfant soit mal nourrit mal traite il est temps de dire nooooooooooooo a ces comportement et merci ,

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne crois pas qu'ici (ou ailleurs au Québec) la population (en général) "laisse-aller" les gens qui maltraitent les enfants. Évidemment, il faut les trouver, ces personnes-là et qu'elles soient dénoncées... mais je n'ai jamais entendu ou lu quelqu'un qui souhaitait protéger une personne maltraitante...

Si tu as vécu de telles situations dans les garderie avec lesquelles tu as eu affaire, il est de ta responsabilité (et de celle des gens qui y sont aussi) de dénoncer ces gestes. La DPJ, la police, le MFA existent pour ça. Les journaux et les émissions comme JE aussi s'il faut... !

LINALINA 24/04/2012 16:04

Raiponce 24/04/2012 16:53

Attention au double post.Merci!

Blackspider 24/04/2012 17:31

Je ne pense pas que si personne a parlé ''DES TAPES SUR LES FESSES'' veut dire que nous endossons tes propos à ce sujet ou pire encore que cela voudrait dire que nous approuvons cette façon de faire. Je voudrais simplement faire remarquer que tous étaient unanimes sur le fait que lorsque tu n'es pas satisfaite d'un service, change. Lorsque tu ne sais pas de quoi tu parles, informes-toi. Si tu crois être meilleure, fait le toi-même. Pourquoi critiquer lorsque la presque totalité du message n'est pas basé sur la vraie réalité des services de garde en général? Il y aurau toujours dans tous les domaines des ''pommes pourrites''. A vous de les prendres et le mettre à la poubelle pour ne pas faire pourrir les autres. Autrement dit, l'important est de prendre le temps de trouver un service de garde qui répond à NOS VALEURS ET ATTENTES....et peut importe le type de service de garde. De plus, je fais moi-même partie d'un BC ou plusieurs RSG très compétentes sont des immigrantes. Donc, ne venez pas me dire que c'est impossible de trouver une garderie qui vous corresponde. Je vous souhaite bonne chance !

Achooboudin 24/04/2012 17:38

Je suis d'accord avec Bidou86... quand on déniche une de ces mauvaises garderies, c'est notre devoir de citoyen de les dénoncer... d'après tout, ce n'est pas les ressources qui manquent! (MFA, DPJ, Police, BC, etc.) Ce que je trouve incorrect, c'est que tu viens parler de ce problème que tu sembles dire est propre au Québec? Je ne crois pas que c'est seulement au Québec qu'il y a des mauvaises garderie qui tappent les enfants mais bien dans toute les provinces, pays... des fous, y'en a partout, pas juste au Québec!!!

les gentils crocodiles 24/04/2012 18:48

La dite moi que je rêve!!! On vient nous insulter nous les garderies en milieux familiales au prive du Québec!!! Excuser ma révolte mais SA VA FAIRE OK!!! De quelle droit tu te permets de nous juger tu ne nous connais pas du tout!!! Ay oye au risque de paraitre raciste je vais te dire ma penser … nous on offre à nos petit anges un niveau bas heu c pas au Maroc justement ou y a au moins 30% d’alphabétisions, ou les hommes font toute sorte d’abus de pouvoir dont forcer leur fille de 18 ans au mariage (y a même si je me trompe pas fallut changer la loi car c’était à 15 ans) ou le taux de MORT infantiles est à 21.85% !!! Et nous cher québécois on maltraite nos amours!!! Nous on ne leur apprend rien!!! Je me passe de beaucoup de commentaires car trop crue sont-il !!! Ma te le dire nous les québécoises nous aimons nos enfants ce que on leur apprend tu te le demande!!! Ce qui n’apprennes pas ailleurs sa l’air, l’égalité, LE RESPECT, l’entre aide, l’amour, la pédagogie ….. Et si je continue je vais encore écrire demain. Tout sa ma chère pour te dire que ce que tu nous reproche en tant que marocaine qui a étudier des années dans son pays ou rien n’est comme chez NOUS ce que tu dis la n’a aucun sens tu portes un jugement je dirais même raciste car c’est envers le Québec ton poste!!! Non mais pourquoi accepter sa franchement nous les garderies priver on se fait tomber dessus pour une infime poigner de toutoune ou nono mais là ça va faire !!!! gros jugement!!!! Du grand n’importequoi !!!! Surtout que des niaisseux bien malheureusement il en n'a partout et oui oui même chez VOUS au Maroc !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:furious::furious:: furious:

Falbala 24/04/2012 19:31

STP Ne tombons pas dans l'insulte et ne prenons pas le message au premier degrés.

Elle n'a pas dit que toutes les garderies sont comme ça et elle ne parle pas des Marocains vs les Québecois. Si le message de plait pas faut pas être obligé de déblatérer des préjugés et des commentaires haineux sur les autres.

Faut arrêter de faire le Québecois susceptible et accepter de prendre note un peu de ce commentaire. Je crois comme elle qu'il y a de très mauvais milieux autant accrédités et privés tout comme il y en a d'exceptionnel.

à nous de prendre notre travail à coeur et de fournir le best à nos petits mousses et dénonçons ces milieux médiocres.

Raiponce 24/04/2012 19:37

Ouf!!sa devient chaud ici!!
Sans voulloir en rajouter, je suis d'accord avec les filles sur le fait qu'il ne faut pas généraliser et que ces action ne ce passe pas qu'au Québec .

Bon je vous rapelle que si le message vous met hors de vous,passer votre chemin où prenez une GRANDE respiration avant d'écrire!!!!!

petittrésor 24/04/2012 19:45

Si éducatrice est votre métier et que c'est ce que vous aimez, pourquoi ne pas le faire ici? Je ne comprend pas pourquoi le fait que vous énumériez quelques mauvais endroits vous empêcherais de le faire. Justement!! Vous changeriez la vie de quelques enfants durant ce temps. Vous savez, quand ces enfants sont sous notre responsabilité et qu'on sait qu'on offre un service de qualité ou les ils sont bien; on sait qu'ils ne sont pas avec des gens malveillant.

Ces mauvais services de garde, c'est le devoir des citoyens de les dénoncer. Vous n'avez pas besoin d'être a leur place pour le faire...
Le pourquoi les gens ici n'ont pas commenté la tape, c'est parce que c'est hors de notre contrôle. C'est au gens qui en on été témoin de le signaler.

Pour terminé, je ne comprend pas comment vous pouvez être en contact avec autant d'endroits comme ça. Peut-être suggérer a votre entourage de mieux ''magasiner'' leur service de garde, de changer de secteur, de visiter et de poser de bonnes questions..Puis, s.v.p. rappelez-vous que des gens avec de mauvaises intentions qui profites du système, il y en a dans TOUS LES PAYS!!

Bidoo_86 24/04/2012 19:51

Ouf, que de "rage"... Effectivement, sans "respirer d'abord", je serais très fâché moi aussi... car, personnellement, à ma première lecture, ce que je retiens du premier post, c'est que contrairement à ce que la personne à connu dans son pays, ici, les garderies n'ont "pas d'allure" et on maltraite nos enfants sans même dénoncé... C'est ma lecture PERSONNELLE, je le répète. Je crois que ça peut effectivement passé pour du racisme, mais je ne veux pas tomber dans le même pattern alors je m'abstient, mais je comprends la frustration des autres.

Quant au 2e post de la même personne, il suggère que nous avons réagit sur des points futiles de son premier post sans même ce soucier du côté "maltraitance"... Je crois que tu (LinaLina) aurais peut-être simplement dû t'exprimer différement dès le départ. Si tu avais dit, par exemple: "Selon mes observations personnelles, il semble qu'ici au Québec, beaucoup de personnes qui choisissent d'ouvrir un service de garde n'ont pas de formation pour le faire et cela m'inquiète car j'entends parler et j'ai observé plusieurs endroits où il y a de la maltraitance, etc. Qu'en pensez-vous ?."... Si tu avais formulé ça ainsi (ou dans le même genre), je crois que ton message aurait davantage été accepté et compris, sans préjugé. Ton inquiétude est normale. Mais les mots que tu as choisi d'utiliser laisse croire que tu inclus TOUTES les garderies du Québec et que tu ne fais aucune distinction entre elles, alors que tu ne les as certainement pas toutes visitées.

Je te suggère donc, la prochaine fois, de formuler tes propos sous forme de question ou du moins, de choisir des termes qui ne portent pas à interprétation. Assures-toi que les gens ne peuvent pas se sentir blessé par tes propos et tu créeras ainsi une discussion ouverte et agréable pour toutes, même si le sujet est "négatif"...

Tout cela, selon mon petit moi, évidemment ! ;)

Josée24 24/04/2012 19:54

Citation:

Envoyé par Bidoo_86 (Message 356576)
Ouf, que de "rage"... Effectivement, sans "respirer d'abord", je serais très fâché moi aussi... car, personnellement, à ma première lecture, ce que je retiens du premier post, c'est que contrairement à ce que la personne à connu dans son pays, ici, les garderies n'ont "pas d'allure" et on maltraite nos enfants sans même dénoncé... C'est ma lecture PERSONNELLE, je le répète. Je crois que ça peut effectivement passé pour du racisme, mais je ne veux pas tomber dans le même pattern alors je m'abstient, mais je comprends la frustration des autres.

Quant au 2e post de la même personne, il suggère que nous avons réagit sur des points futiles de son premier post sans même ce soucier du côté "maltraitance"... Je crois que tu (LinaLina) aurais peut-être simplement dû t'exprimer différement dès le départ. Si tu avais dit, par exemple: "Selon mes observations personnelles, il semble qu'ici au Québec, beaucoup de personnes qui choisissent d'ouvrir un service de garde n'ont pas de formation pour le faire et cela m'inquiète car j'entends parler et j'ai observé plusieurs endroits où il y a de la maltraitance, etc. Qu'en pensez-vous ?."... Si tu avais formulé ça ainsi (ou dans le même genre), je crois que ton message aurait davantage été accepté et compris, sans préjugé. Ton inquiétude est normale. Mais les mots que tu as choisi d'utiliser laisse croire que tu inclus TOUTES les garderies du Québec et que tu ne fais aucune distinction entre elles, alors que tu ne les as certainement pas toutes visitées.

Je te suggère donc, la prochaine fois, de formuler tes propos sous forme de question ou du moins, de choisir des termes qui ne portent pas à interprétation. Assures-toi que les gens ne peuvent pas se sentir blessé par tes propos et tu créeras ainsi une discussion ouverte et agréable pour toutes, même si le sujet est "négatif"...

Tout cela, selon mon petit moi, évidemment ! ;)

Wow j'adore :wub: c'est tellement bien dit! Et tellement moin plein de colère :yes:

Entre2rives 24/04/2012 21:33

SYME ... MERCI pour ce beau commentaire! :-)

Mésange 25/04/2012 11:43

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente, je suis une ancienne RSG je l'ai été durant 11 ans. Je travaille présentement en CPE de façon occasionnelle. Je trouve que le milieu familial depuis quelques années c'est grandement amélioré. Depuis l'avènement du programme éducatif du Ministère. Je vois beaucoup de RSG passionnée par leur travail. Il restera toujours des milieux familials moins stimulants mais il ne faut pas en faire une généralité. Je ne sais pas comment commencé une nouvelle discussion sur ce forum donc si quelqu'un peut me l'indiquer ce serait bien gentil.

Mésange

Rio 25/04/2012 12:03

de toute facon es ce que le fait d'avoir ou non une formation fait d'une personne une mauvaise éducatrice ?
j'ai un bacc en psychologie mais j'ai aucun cours d'éducation a l'enfance , j'adore ce que je fais et je pense personnellement qu'un cours ne suffit pas ! ca prend beaucoup d'amours de patiences , des ressources et un désir profond de se donner entièrement aux enfant... ya le forum , ici on retrouve entraide, écoute et support , en fait ce forum a été et est quasi essentiel a mon métier ! :) ( parce que selon moi 50 h00 semaine minimum j'appel ca entièrement )

malheureusement oui , il y a de la maltraitance , que ce soit dans un service de garde subventionné a 7 $ ou privé a 20 $ et plus , cpe etc ... comme quelqu 'un a dit précédament , faut * MAGAZINER * les SDG , faut que ca clique , bref ...
je crois que je vais m'arrêter ici je suis un peu choqué !

kahi 25/04/2012 13:26

slt à toutes et à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite participer à cette discussion car comme toi j'en ai vue comme ça des cas on faisant des remplacements dans des garderies en milieu familial
et je trouve que ce n ai pas correct de généraliser car y on a des rsg milieu familial qui font leurs travail avec passion et amour pour les enfants. moi je trouve la sieste pour 3 h c est correct sans bien sur négliger le temps des activités et les sorties.
moi j'en ai vu un cas ou la rsg créais au visage de l enfant encore poupon STOP STOP STOP parce-que le pauvre avait besoin de sommeil il pleurait.

july77 25/04/2012 13:47

Tout cela, selon mon petit moi, évidemment ! ;)[/quote]

Il peut être difficile pour un immigrant de formuler son message de la même facon qu'un Québecois. Il n'ont pas la même facon que nous de s'exprimer.

Pis tant qu'a moi, j'aimerais 100X mieux faire garder mes enfants par une maman que par une tite jeune de 22-23 ans à peine, que tout ce qu'elle sait, elle l'a apprit dans les livres. C'est bien beau, à l'école, ils apprennent les étapes de dévelopement, comment intervenir idéalement dans tel ou tel situation, les premiers soin, etc, etc... Mais on s'entends tu pour dire qu'un enfants sans besoin particulier, tout ce qu'il a besoin, c'est d'affection, de se distraire, d'être rassurer, de bouger, d'apprendre la vie... Pis ca, ben désoler, je ne crois pas que ca s'apprenent sur les bancs d'école. Alors, que ceux qui disent que les '' mamans sans formations'' sont inapte à s'occuper d'enfants, ca revient à dire qu'elle n'aurait pas du avoir d'enfants ;à elle, car sa prend une formation....:furious::furious:

sarahmarialopez 25/04/2012 14:16

Je suis un peu beaucoup choquée et je m'abstiendrai de commenter... pour le moment

Mais j'avais envie que la personne qui a posté sache que je suis pas contente de son message! hihihi!!!

Mon cher petit mari marocain rirait d'entendre ca! Car il trouve que nous sommes très très éducatives comme maman ici au QC et TRÈS protectrice, comparé à chez lui!

noléal 25/04/2012 15:37

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 356323)
Té en train de dire aux mamans à la maison qu'elles sont des incapables? Leur enfant ne sera pas prêt pour la maternelle... ben voyon donc, l'apprentissage est partout en pliant les débarbouillettes, en faisant la vaisselle, en faisant des coucous... d'ailleurs il y a des annonces publicitaires qui passent à la télé de ce fait... donner une éducation saine et équilibrée ça ne nécessite pas nécessairement un diplôme!

C'est malheureux que nous ayons des smileys cucu(excusez mais c'est vrai) car je t'aurais mis des belles mains qui applaudissent.

Voila pas besoin de cours d'université pour avoir du plomb dans la tête et apprendre aux enfants tout en jouant comme l'explique Phanie.

P.S ceci dit je n'ai rien contre les études... on se comprend

mamadou 25/04/2012 16:21

Citation:

Envoyé par noléal (Message 356839)
C'est malheureux que nous ayons des smileys cucu(excusez mais c'est vrai) car je t'aurais mis des belles mains qui applaudissent.

:clap: :clapyell: :first:

mamadou 25/04/2012 16:25

Citation:

Voila pas besoin de cours d'université pour avoir du plomb dans la tête et apprendre aux enfants tout en jouant comme l'explique Phanie.

Je suis tellement d'accord! Ma RSG n'a pas de cours, mais c'est la MEILLEURE RSG du monde! :flower: (désolée mesdames....:laugh: :laugh: :laugh:)

noléal 25/04/2012 16:48

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 356851)
:clap: :clapyell: :first:

Pas capable mi d'en mettre, ce serait le fun qu'on en ai un peu plus. Mais bon.....

Josée24 25/04/2012 16:49

Citation:

Envoyé par noléal (Message 356862)
Pas capable mi d'en mettre, ce serait le fun qu'on en ai un peu plus. Mais bon.....

Tout le monde les as :) regarder tes smiley en bas c'est écrie plus... clique dessus ;)

noléal 25/04/2012 17:03

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 356855)
Je suis tellement d'accord! Ma RSG n'a pas de cours, mais c'est la MEILLEURE RSG du monde! :flower: (désolée mesdames....:laugh: :laugh: :laugh:)

Voila tu peux avoir un tas de cours si té pas capable de bien communiquer, de bien observé, d'être attentif au autres, si t'as aucune imaginationetcetc...

Ce son les choses les plus simple qui sont parfois les plus amusante et en même temps instructives pour les enfants.

Les formations ne sont pas à proscrirent au contraire, mais comme on dit ça donne pas bons sens si on a avait pas avant:laugh:

noléal 25/04/2012 17:07

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 356863)
Tout le monde les as :) regarder tes smiley en bas c'est écrie plus... clique dessus ;)

A bin cibole la chu:furious: après moi j'ai jamais :laugh:regarder pas fort fort:laugh:, c'est ca les rsg avec juste un 48 de formation:laugh_hard:

Maudit que je fais dur:tomatoes:

july77 25/04/2012 17:19

Citation:

loll y'en a des mains qui applaudissent :clapyell: faut tu cliques sur '' autre'' dans la liste de smiley

PHANILIPRIX 25/04/2012 18:05

Citation:

Euuuhhh moi oui je suis contre les études parce que ça bloque les ponts :laugh: :laugh:

Achooboudin 25/04/2012 18:14

Citation:

Envoyé par july77 (Message 356770)
Pis tant qu'a moi, j'aimerais 100X mieux faire garder mes enfants par une maman que par une tite jeune de 22-23 ans à peine, que tout ce qu'elle sait, elle l'a apprit dans les livres.

Je dévis du poste initiale un court moment juste pour commenter sur ce commentaire, qui à mon avis, fait la même erreur que linalina, soit celle de mettre tout le monde dans le même panier.

J'ai 21 ans et c'est nono, mais je suis complexé de mon âge... et c'est exactement à cause des généralisations comme celle-ci. J'ai fait ''l'erreur'' de dire une fois lors d'un entrevue (parce que le parent me l'a demandé) j'avais quel âge, et plus jamais je ne ferai cette erreur. Cette femme, ayant presque 2 fois mon âge ne m'a pas pris au sérieux du tout et à fini par quitter mon service de garde pas longtemps après...

Tous mes parents utilisateurs sont maintenant au courrant de mon âge et ils sont très satisfait de mon services. Mais, ils m'ont donné la chance de faire mes preuves et ensuite m'ont demandé mon âge.

Ma remplaçante, qui est la fille de ma voisine à tout juste 18 ans. Elle est en train de faire une technique au CEGEP en éducation à la petite enfance, et comme moi, les parents et les enfants l'apprécient beaucoup.

Tout pour dire que les généralisations, peut importe lesquelles (juger les gens selon leur scolarité ou bien selon leur âge) sont extrêmement injuste.

Ça vous parraît peut-être con que je pogne sur un petit commentaire tel que celui ci, mais depuis que j'ai eu mon 1er fils, soit 18 ans, je fait face à des tels commentaires. Et ca me fait beaucoup de peine.

Ceci dit, j'aime beaucoup Jully77 et ce qu'elle apporte à ce forum

noléal 25/04/2012 20:23

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 356884)
Euuuhhh moi oui je suis contre les études parce que ça bloque les ponts :laugh: :laugh:

:laugh_hard::laugh_hard: bon astheure que j,ai découvert des nouveaus smiles, je va m,en servir. Pis je va ratrapé le temps perdu,

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone