![]() |
Refus de transport en auto :(
Cet été j'aurai 4 grands (le mien inclus) et 3 bébés. Je me suis dit que je pourrais prendre ma remplaçante un après-midi par semaine pour rester avec les bébés et moi je pourrais aller aux parcs à jeu d'eau avec les grands. Mais j'ai un problème, il y a une maman qui ne veut pas que je transporte son enfant (3ans).
J'ai peur qu'il le prenne mal que je parte avec les auters et que je le laisse ici avec les bébés. En même temps je sais que ça n'est pas de ma faute mais c'est quand même moi et les autres grands qui vont dire byebye à ceux qui restent. Je ne veux pas non-plus empêcher les autres de profiter de cette occasion à cause de ça. Comment vous géreriex ça vous??? |
Part avec les enfants donc les parents acceptés
Le transport en voiture, tu ne dois pas pénaliser les autres pour sa... |
Effectivement les autre n'ont pas a être pénalisé pour ca , mais tu peux demander a la maman d'expliquer a son fils que lui n'ira pas aux jeux d'eaux et le pourquoi , tu n'as pas a prendre tout le blame sur toi , je comprend donc que le coco va être décus mais la y'a des limites quand même ... :(
|
Je suis d'accord avec les autres, vas-y avec ceux que les parents ont accepté et demande à la maman d,expliquer a son fils pkoi il ne peut pas y aller.
C'est plate pour lui mais tu ne peux pas pénaliser tout le monde pour un enfant |
Je suis d'accord aussi avec les autres. Tu devrais y aller tout de même avec ceux dont les parents sont d'accord et de demander à la maman d'expliquer la situation à son fils. Peut-être qu'après une ou deux fois, la maman reviendra sur sa décision. Il serait dommage de pénaliser les autres pour ça, c'est triste pour le petit garçon, mais ce n'est pas au autres de payer pour.
|
Merci de vos conseils, je pense que je vais faire ça! Ce n'est pas à moi de briser le coeur de ce petit bonhomme en lui disant qu'il ne peut pas venir, c'est la job de la maman. C'est elle qui ne veut pas et c'est à elle d'assumer. Mais ça va être tellement être plate pour lui!
|
Je suis d'accord avec vous, c'est à la maman de lui expliquer.
Tu as 4 bancs d'auto adaptés? Tu es chanceuse Moi j'aurais acceptée, mais je comprend la maman de ne pas vouloir, imagine s'il arrive quelque chose en voiture... Moi j'ai une cocotte de 3 ans et si je lui expliquerais la situation, elle comprendrait, elle trouverait ça plate c'est sur, mais ce n'est pas la fin du monde. Ils ne peuvent pas tout avoir dans la vie! Il va s'amuser avec la remplaçante durant ce temps |
En fait j'ai une mini van et les parents me laisse les bancs d'auto.
|
Sans vexer mais moi non plus je ne suis pas d'accord a laisser un enfant ''Embarquer'' dans la voiture d'une éducatrice. PAs que je ne fasse pas confiance a l'éducatrice côté travaille mais sur la route disons je suis trop craintive. Un accident est trop vite arriver. Vous allez me dire que il peut arriver meme chose au parent etc.. Je sais tout ca mais.. J'aurais beaucoup de difficulté a laisser partir mon enfant. Une pataugeuse ferrais bien mon bonheur, ok je sais que c'est pas les jeux d'eaux mais ca fais tout de même la job. Les enfants ont des petites piscines et croyez le ou nonil jouent avec les bacs???? (Qu'il remplie d'eau mais tout de même) Entk! Les enfants sont trop drôles! :-)
Vous pouvez aussi demander a un des parents d'y ammener son propre enfant ou un membre de la famille si il tient vraiment au jeux d'eau ;-) |
personnellement je ne suis pas a l'aise de transporter les enfants dans mon auto. si malheureusement il arrivait quelque chose, je m'en remettrais pas.
je ne prends pas de chance. meme si on est tres prudent des fois c'est les autres qu'ils le sont moins. c'est une belle activité a faire, mais j'aimerais mieux m'en passer que d'y aller en voiture avec les amis. mais c'est juste personnel. je suis craintive de nature, je prefere la sécurité de ma cour cloturée. |
es que ca se ferai de demander au parent d'aporter leur enfant a une place? si c est pas trop loin de la garderie?
|
J'avoue que la seule fois ou la rsg de ma fille a fait une sortie nécéssitant une voiture, j'ai donné mon accord, mais j'ai hyper stressé toute la journée. Je ne sais pas comment elle conduit et je ne fait pas trop confiance à tout les autres conducteurs non plus. Nomalement elle ne sort jamais de sa court et je trouve ça rassurant.
Par contre je suis aussi d'accord pour dire qu'une sortie spécial de temps en temps, changer de décort, sortir de la routine, fait du bien à tout le monde et c'est souvant un grand bonheur pour les enfants, c'est pourquoi je prend sur moi et accepte ces sorties. OUf j'ai pas hâte au jour ou ma fille prendra l'autobus scolaire à tout les jours lol. |
En tant qu'éducatrice je ne suis pas non plus a l'aise de transporter les enfants car tout comme la mentionner coccinel un accident est vite arriver et jamais je ne m'en remetterai de causer la mort ou des blessures a un enfant.
Et en tant que parent ca serai un non pour moi aussi... cependant tu peut vérifier avec la maman si c'est possible pour elle ou un membre de sa famille de transporter l'enfant et même de rester avec si elle est très insécure. Comme ca l'enfant ne sera pas puni :( ben oui parce qua 3 ans peut importe comment vous lui expliquez il va se sentire de coté. Si ce n'est pas possible moi j'annulerais :( ya surement autre chose a faire ou l'autre enfant peu être inclus aussi. |
ici aussi je fais des sorties spéciales, mais je demande la collaboration des parents... et tous les parents acceptent de faire la sortie et ils véhicules leur propre enfant et moi j'y vais seul dans ma voiture.
nous décidons ensemble quelle journée peut accommoder tout le monde. |
Lors de la journée spécial notre rsg avait en effet demandé à tout les parents de venir, mais mon chum et moi ne pouvions nous libéré, ainsi qu'un autre couple de parents, alors je ne voulais pas que cette journée soit annulé en refusant et surtout je ne voulais pas refuser cette journée à ma fille.
Mais bon tout ça pour dire que c'est l'idéal si les parents peuvent venir avec leurs enfants, mais dans ce cas si c'est un après-midi par semaine, je ne crois pas que les parents soient diponiblent à chaque fois et bon si les autres parents acceptent, alors go pour ces enfants la, mais peut-être trouver une alternative pour le petit garçon qui doit rester, un jeu d'eau gonflable ou quelque chose du genre, ça servira aussi au autres le reste de la semaine et à la famille les fin de semaine de caniicule. Ah j'ai hâte à l'été :) |
A la garderie de ma plus grande, ils ont déja faits des sorties avec l'autobus de la ville. Mais avec au moins 1 parent accompagnateur, sinon elle ne fait pas l'activité. Je ne sais pas si ça pourrait être une solution possible?
|
Citation:
Ma question qui à 100$ :D Quel est ton rôle si tout les parents sont présent ? ;) As-tu déjà pensé de te faufiler en douce pour avoir une journée de congé :laugh: |
Personnellement, lorsque je planifie une sortie, les parents en sont avisés d'avance et nous utilisons les transports en commun ou nous marchons. Autrement, je demande aux parents de venir reconduire leurs enfants. Pour moi la raison est simple, mon assurance (et aucune que j'ai pu trouver à prix abordable) n'accepte de couvrir les enfants dans mon véhicule.
Que tu choisisses de le faire ou pas, il faudrait quand même t'assurer que ton assurance couvre bien le transport des enfants dans ton véhicule personnel, car autrement, même une petite collision de rien du tout (où les enfants n'ont que de petites courbatures) pourrait te valoir de grosses poursuites des parents... On ne souhaite jamais ça, mais pour moi, c'est un risque que je ne serais pas prête à prendre sans avoir d'assurances. |
Y'a quelque chose que je ne comprend pas. Certaines ne sont pas à l'aise à l'idée de laisser leur enfant embarquer dans la voiture de leur éducatrice pour participer à des activités, mais quand ils utilisent le transport en commun avec un parent accompagnateur cest ok ?!
Moi c'est le contraire, je trouve le transport en commun pas mal plus dangereux !!!! Sont pas attachés comme dans une voiture et ce n'est pas tous les chauffeurs qui attendent que les enfants soient assis avant de partir. Et les risques d'accidents sur la route sont les memes! |
Citation:
Je vais me faire lancer des roches, mais tant pis. Moi je pense que si un parent ne signe pas, il ne faut pas y aller, car c'est l'enfant qui reste à la garderie qui sera pénalisé. Il sera le seul ''grand'' à rester à la garderie, et je ne trouve pas ça correct. Dans ma tête, c'est TOUT LE MONDE ou PERSONNE. Moi, je refuserais de signer ce genre d'autorisation. Oui, je trouve cela risqué, et ce serait non. C'est bien personnel comme opinion, et il faut respecter le fait que des parents soient craintifs à l'idée que leur enfant soit transporté en voiture. Si ce genre de sorties n'arrivait que 2-3 fois par été et que je serais informée d'avance, je pourrais m'arranger autrement cette journée-là, c'est tout. Mais il ne faudrait pas que ce soit chaques semaines, car là je ne pourrais pas le garder avec moi chaques fois. Pour 2-3 sorties, soit je le garderait avec moi, soit j'irais le porter moi-même à l'endroit désigné. Je sait bien que mon opinion sera loin d'être apprécié, mais moi c'est comme ça que je le voit avec mes lunettes de maman. Sans rancunes! |
Faire signer une autorisation de transport ne devrait pas être synonyme de punition :no:
Conseil avant de faire signer un contrat : indiquer aux parents qu'ils devront obligatoirement être en accord pour signer le formulaire d'autorisation de transport comme ça, pas de conflit et d'enfant punit. |
Nous on fait 4-5 sortie par année ( cabane à sucre, aquarium, les pommes, ...) Les parents sont au courant dès la visite de ma garderie. Je spécifie que pour que la sortie ait lieu la moitié des enfants doivent participé.
Sans parents accompagnateurs nous utilisons l'autobus scolaire. Avec parents accompagnateurs, j'offre le choix voiture ou autobus. Tout dépend de la sortie, j'exige le enfant de 18 mois et moins d'être accompagner ( surtout la cabane à sucre) Par contre, l'été nous allons souvent dans des parcs plus éloignés pique-nique, baignade à pied. Là ou j'aime moins ça, c'est de faire l'activité mais sans TOUT le groupe. Tu vas avoir une remplaçante pour les plus jeunes... ton grand risque vraiment de se sentir pénalisé. Pourquoi ne pas y aller seulement 2 fois dans l'été, mais avec tous et organiser la journée au complet làbas?? S'il y a un parc à proximité bien sur. |
Citation:
|
ici l'autobus de la ville ne passe pas près de chez nous!! Donc les parents ont tous signé l'autorisation en automobile... On fait une sortie par mois et on va au parc en auto au 2 semaines car pour l'instant je n'ai pas de gazon donc vraiment déplaisant de jouer dans la terre avec des poupons!!
Ici c'est dans le contrat et la Régie interne et ils sont averti s'il refuse l'activité l,enfant reste à la maison cette journée la!! Ce n'est pas plus dangereux avec la RSG qu'avec un autre membre de la famille!! |
:tomatoes:
Citation:
|
Citation:
|
Autre option: vérifier auprès des parents leurs journées de vacances ou d'absence prévue et en profiter, ces jours là, pour faire ce type d'activité. L'enfant ne se sentira pas privé puisqu'il n'est pas là, sans que cela force les parents à prendre congé pour ça...
|
Citation:
Très bonne idée! :yes: |
moi dès la signature de contrat les parents savent que nous iront a la cabane a sucre, au pomme, ferme ou autre osrtie amusante..... bien sur on essaie que le plus de parents soient présent mais cest pas tjrs possible :(. Sil il ne peuve pas se libérer 2 choix soffre a eux: soit lenfant viens avec moi dans mon vehicule soit le parent le fait garder par un proche de sa famille pour cette journée la car a la signature de contrat cest inscrit quil y aura activité a lexterieur de la garderie et que cest a la discretion de chacun, mais il doive trouver un plan b! tout le monde est bien daccord avec ca et ca penalise personne pcq si un vient pas, il ne reste pas a la garderie mais a la maison ou chez mamy ou autre......
ma fille va ailleur pour des activités avec sa garderie et elle trippe vraiment dy aller dans la minifourgonnette de sa rsg et moi ca me stresse pas. Je me dis que cest pas plus pire que lorsquil prendront lautobus scolaire.... cest mon avis. |
Moi aussi je trouve que voiture de la RSG avec les enfants attachés dans leur banc ou l'autobus scolaire/ville ils courent les memes risques mais bon, ca bien l'air que c'est pas pareil... En tk !
Moi je le disais au debut aux parents et si le parent ne voulaient pas ben je le prenais pas car je ne voulais pas priver tous les autres a cause d'un parent. Et je suis curieuse... cela veut dire que vous n'inscriveriez pas votre enfant au CPE ? Celui pres de chez nous font des sortie tous les mois et vont a la bibliotheque en autobus de ville. Tous les groupes y vont donc personne qui reste a la garderie pour s'occuper de ceux dont les parents ne veulent pas. Quoique jai deja entendu des parents dire que ca ne les derangeait pas que leur enfant prenne l'autobus scolaire pour des activités au CPE mais en milieu familial cest pas pareil ?! Euhh j'comprend pas !!! |
Citation:
marie1832: Je n'ai aucun problème avec les sorties si, comme toi, la RSG le mentionne dès la signature du contrat! :yes: Le parent signe en toute connaissance de cause, il sait qu'il y aura des sorties et qu'il devra soit accompagner son enfant, soit le garder à la maison. Ce n'est pas une ''surprise'', quelque chose qui n'avait pas été dit au départ. |
cest drole moi ma fille vla un mois au retour a la maison alors trajet normal de tous les jours lautobus scolaire a eu un accident et cest pas le conducteur de lautobus qui est fautif alors ma pensée a moi peut importe qui est au volant avec nos enfants cela peut arriver nimporte quand nimporte ou meme avec une personne de confiance et je me dis pourquoi priver un enfant dune belle sortie éducative et plaisante et quil va samuser avec ses amis et de plus je leve mon chapeau aux rsg quelles prennent le temps de faire de si belles sorties avec leurs cocos.
|
Ont a tous nos opinions ont respecte les parents qui sont d'accord avec ca, respecter dont ceux qui ne le sont pas et c'est fini la!
Vous voulez faire des sorties ben génial... Nul part j'ai/on n'a dit qu'il ne fallait pas! À la signature du contrat mettez les parents au courant et si rendu à la sortie ils ne veulent pas c'est leurs problèmes ils ont été avertie! Par contre si c'est quelque chose qui na jamais été discuter respecter le parent et trouver une facon de ne pas punir un enfant de 3 ans :eek: |
Je ne fais pas de sortie éducative avec les enfants, mais je fais des activités éducatives avec eux. Les parents s'occupent très bien de faire des activités éducatives avec leur enfant la fin de semaine et même les soirs de semaine... savez-vous quoi, ça me fait plaisir de les accompagner avec mes enfants en tant qu'amie.
Qui a le plus besoin d'une sortie éducative durant une journée de garderie ? L'enfant ou la rsg ? |
Citation:
|
Citation:
J'ai eu un moment extrêmement difficile dernièrement et les parents ont été très compréhensif et certains d'entre eux m'ont offert leur support moral et on voulu nous aider avec les enfants. Je me sens redevable envers eux. Les parents n'ont jamais abusé. :no: On affiche sur le babillard les activités intéressantes à faire en famille prochainement (le weekend) puis les parents intéressé choisissent sans pression d'y aller avec leur famille, les activités ont aucun rapport avec les activités de la garderie, c'est seulement un échange d'idées ;) C'est bien sûr que desfois, je n'affiche pas des activités volontairement car je veux être seule avec ma famille, parfois je leur en parle après être allé :o |
Citation:
|
Citation:
Et il faut que tu laisses transparaitre ceci a l'enfant. Le parent a eu une demande, elle a dit non, point èà la ligne. Le reste c'est de l'interprétation de ta part et ca n'appartient pas à l'enfant de recevoir ton interprétation de la chose. |
Pour ce qui est du transport en commun c'est impossible shez moi . Je reste dans un fond de rang et les autobus de ville sont pas mal loin!
La maman a décidé d'accepter que je transporte son enfant. Et j'aurais fait l'activité même si l'enfant n'avait pas pu participer. On s'en va dans un centre d'amusement pour enfant mardi prochain! Je fais très rarement des sorties avec les enfants mais quand j'en propose une les parents sont très enchantés! Je vais avoir 2 adultes avec moi pour 6 enfants, je crois que c'est un bon ratio. Je rspecte toutes celles qui ne veulent pas que la RSG fasse le transport, ainsi qu ela maman ici aussi, c'est votre opinion et votre choix. Pôur en avoir fait quelques fois des activités dont j'avais des enfants à transporter, je suis ultra vigilante, je sais qu'un accident est vite arrivé et que ça n'est pas toujours de notre faute mais je suis assez en confiance pour assumer ce qui peut arriver! Pour ce qui est de mes assurances, c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça. Je les appelle lundi et je suis sûre qu'ils vont pouvoir m'arranger qqch! Merci d'avoir partagé avec moi! |
Citation:
c'est ce que je me demandais pour les assurances il me semble que c'est tres compliquer assurer un vehicule pour transporter les enfants et sa coutent cher. Moi personnellement comme maman paranoi en voiture (meme quand moi je conduis lollll) je prefererais vraiment amener moi-meme mon fils a une sortie organiser par la garderie que de le laisser partir seul |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone