Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Si votre carrière devait se terminer (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37675)

Valérie G 25/04/2012 16:40

Si votre carrière devait se terminer

J'ai entendu une question à la télé qui m'a interpellé :

"Si votre carrière devait se terminer demain, que feriez-vous ?"

Valérie G 25/04/2012 16:42

J'avoue qu'à part travailler avec les enfants, j'ai aucune idée de ce que je pourrais faire comme métier, il est certain que je devrai retourner aux études :o

Achooboudin 25/04/2012 16:46

Quand mes enfants seront plus grand, j'aimerais bien retourner à l'université... mais je ne sais pas en quoi encore... j'aimerais l'histoire, mais autre que l'accrocher au mur mon BAC en histoire, y'a pas grand choses à faire avec!!!! Mais vite demême, j'aimerais travailler dans un Musée (le musée de la guerre ici à Ottawa, ou bien le musée des civilisations) ou bien dans un agence de voyage

Valérie G 25/04/2012 16:54

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 356878)
Quand mes enfants seront plus grand, j'aimerais bien retourner à l'université... mais je ne sais pas en quoi encore... j'aimerais l'histoire, mais autre que l'accrocher au mur mon BAC en histoire, y'a pas grand choses à faire avec!!!! Mais vite demême, j'aimerais travailler dans un Musée (le musée de la guerre ici à Ottawa, ou bien le musée des civilisations) ou bien dans un agence de voyage

:laugh: mais c'est vrai qu'un bacc en histoire est très enrichissant. Tu as de beaux projets ;)
J'ai un ami qui a un bacc en histoire, il est professeur d'éducation physique car les postes d'enseignants en histoire sont pris par des plus anciens. Il regarde pour cet été pour postuler sur un poste de guide touristique dans les pays du sud wow!

nanlat 25/04/2012 17:05

Je travaille en intervention sociale. Je ferais soit hygiéniste dentaire ou pharmacienne

Josée24 25/04/2012 17:15

J'ai 3 formation donc j'imagine que je trouverais toujours un post dans l'une ou l'autre :P Sinon j'aimerais bien retourner terminer mon bacc en éducation (j'ai fait 6 mois...) Ou en faire un en travail social (j'aurais 2 ans d'accréditer)... Seulement retourner ENCORE aux études ? he pas sur ... j'ai eu ma dose :laugh:

Achooboudin 25/04/2012 17:37

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 356882)
:
J'ai un ami qui a un bacc en histoire, il est professeur d'éducation physique car les postes d'enseignants en histoire sont pris par des plus anciens. Il regarde pour cet été pour postuler sur un poste de guide touristique dans les pays du sud wow!

On s'entendrai bien lui et moi!

evy02 25/04/2012 17:51

Moi devoir changer de carrière et n'avoir aucune contrainte d'argent et surtout pas de famille, je serais photographe journaliste, j'aimerais bien partir à l'étranger faire des photos reportages. Ou encore j'aurais un petit studio, je ferais de la photo artistique surtout.

Mais présentement je ne me vois pas ailleurs qu'avec des enfants.

Dan 25/04/2012 18:22

Je suis éducatrice de formation (avec 10 ans sur le terrain ;-) ) et présentement, je fais de la comptabilité, et autres poutines administratives pour la PME de mon conjoint. C'est le seul emploi où je pouvais faire de la conciliation travail-famille comme je voulais et être payer quand même si je passe une semaine complète à la maison à soigner gastro et cie...

Quand les deux petits amours seront à l'école, je regarderai pour revenir à mon domaine de prédilection... Surement du remplacement auprès du regroupement de ma région avec la comptabilité du chum.

maman de 2 amours 25/04/2012 18:34

moi jaimerais beaucoup faire un cours en muséologie pour ajouter a mon cours de design de presentation, comme ca jaurais plus de chances de travailler dans un beau musée comme celui de la civilisation quon a nommé plus haut ou un autre mais le hic est que je ne vie pas en ville et par la suite est que ses emplois sont souvent sur appel, par contrat,... donc pas facile de ce placer et pas facile de faire carriere.. jai déja donner mon nom beaucoup pour ca :(

mamanlou 25/04/2012 19:05

Ambulanciere ou je travaillerait dans les urgences

may66 25/04/2012 20:49

probablement avec le public mais en quoi ???

cri-cri 25/04/2012 20:56

Moi quand je naurai plus la garderie, je veux aller travailler en pâtisserie pour faire des gâteaux!! Hihi

Les petites gribouilles 26/04/2012 06:27

Je déménage dans un mois et je réouvre ma garderie mais seulement a temps partiel 3 jour/semaine.Donc les 2 autres jour je retourne a l'école (a distance j'ai quand même trois enfants et papa est pas ici la semaine) Je m'en vais faire un BAC en gestion et comptabilité! Pour être représentente sur la route possiblement pour une banque! Les jobs de bureau c'est pas pour moi!

*_Coffee Addict!!_* 26/04/2012 09:04

Citation:

Envoyé par Les petites gribouilles (Message 356957)
Je déménage dans un mois et je réouvre ma garderie mais seulement a temps partiel 3 jour/semaine.Donc les 2 autres jour je retourne a l'école (a distance j'ai quand même trois enfants et papa est pas ici la semaine) Je m'en vais faire un BAC en gestion et comptabilité! Pour être représentente sur la route possiblement pour une banque! Les jobs de bureau c'est pas pour moi!

Pour ton information personnelle, Industrielle Alliance est en recrutement massif pour des conseiller en Sécurité Financière!!!! :p Tu n'as qu'a les contacter!!! Et ils ne demandent pas nécessairement des connaissances en finances et/ou comptabilité!! :p

*Martini* 26/04/2012 09:44

Moi g déjas fait le move,g 30 ans,2 enfants 6et2 1/2 ans et je suis dans la restauration depuis 2002.Je suis retournée aux études pour devenir inf.aux. et je gradue cette année en novembre.
G HAAAAAATE :)

Sabriine 26/04/2012 09:51

Designer ! :D

Gru 26/04/2012 12:01

Honnêtement, je ne sais pas...

Je suis enseignante au primaire sans permanence. Ça fait 5 ans que je suis à la maison sans enseigner... je ne sais pas si je serais encore dedans si je retournais. Si j'attends que ma dernière entre à l'école, ça fera 10 ans que je suis arrêtée... Depuis les 5 dernières années, j'ai eu une garderie durant presque 18 mois, mais ça fait déjà presque 2 ans que j'ai fermé. Je suis maintenant maman à la maison. Là-dessus, j'ai eu 4 grossesses, donc ça m'a occupée !!

Probablement que je retournerais aux études, mais dans quoi, je ne sais pas. J'aimerais trouver un travail à temps partiel me permettant de concilier travail et famille, idéalement à partir de la maison. Je songe travailler en périnatalité comme consultante. J'ai déjà ma formation de base comme accompagnante à la naissance et j'ai commencé ma certification pour être reconnue comme naturothérapeuthe (je ne me rappelle plus si c'est le terme exact) et pouvoir émettre des reçus d'assurance. Avec la retraite de ma mère, ça règlerait mon problème de gardienne disponible 24/7. Je pourrais avoir mon bureau à la maison et faire mon horaire comme j'aurais envie (sauf pour les accouchements bien-sûr). On verra, je vais commencer par accoucher et sevrer mon bébé avant, donc ce sera seulement dans 18-24 mois.

Les petites gribouilles 26/04/2012 12:23

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 356999)
Pour ton information personnelle, Industrielle Alliance est en recrutement massif pour des conseiller en Sécurité Financière!!!! :p Tu n'as qu'a les contacter!!! Et ils ne demandent pas nécessairement des connaissances en finances et/ou comptabilité!! :p

Merci! Mais je retournerez travailler a l'extérieur quand mon plus jeune rentrera a la maternelle!!! Peut-être que l'ont en veut un quatrième donc c'est pas pour tout de suite. :)

Valérie G 26/04/2012 16:52

Merci de partager avec nous vos projets d'avenir.

Je dois être lucide en ce qui concerne ma carrière, surtout avec notre cher gouvernement qui reporte notre retraite (RRQ) à 67 ans. Je m'imagine mal faire toute mes singeries à l'âge de 66-67 ans, pis j'aurais peut-être pas la santé pour suivre les enfants.

J'ai pensé aussi à la comptabilité... je vais continuer de méditer sur ce sujet ;)

Les petites gribouilles 26/04/2012 18:36

Ont devrait faire comme certains étudiants allons protester dans la rue et saccageon les bien d'autrui!!! :sweatdrop: Parce que rendu a 67 ans il sera trop tard pour manifester avec nos vieux os!!! :laugh:

Tholianne 26/04/2012 18:43

Ouff le sujet porte à réflexion!!! Je ne sais pas encore combien de temps de ferai ce métier. J'ai mon milieu familial. Peut-être que lorsque mes enfants seront grands, je pourrais aller en installation. Ou complètement changer de domaine mais quoi?? J'ai encore le temps d'y penser mais si je veux mettre tout en place pour quand le moment du changement sera arrivé, je dois me "brancher"... surtout si je dois retourner aux études..

J'aimerais bien retourner travailler dans les bureaux... mais plus précisément je ne sais pas... je vais méditer là-dessus!!! :D

stephanie288 27/04/2012 07:39

Gru, toi et moi on a un parcours très semblable!!! Je suis enseignante de formation, la différence est que j'ai ma permanence, mais je suis à la maison depuis presque 7 ans maintenant (depuis la naissance de mon premier). Je suis présentement enceinte de mon quatrième, donc lorsque je serai prête à retourner au travail, ça fera environ 7 ans que je n'aurai pas travaillé en enseignement. J'ai fait un peu de suppléance l'automne dernier à mon école d'attache, et j'ai trouvé que tout avait beaucoup changé.... Je ne sais pas si j'aurai le goût d'y retourner....
Donc, j'opterais pour un retour aux études en psycho-éducation pour faire de la prévention en petite enfance dans les clsc ou en design pour dessiner des cuisines.... J'ai aussi ma formation d'accompagnante à la naissance et comme marraine d'allaitement... Je ne sais pas trop....

marieaniko 27/04/2012 12:05

J'ai un bacc en adaptation scolaire, maman à la maison depuis 2 ans. Je n'ai jamais pratiqué dans mon domaine. Je suis un peu dans cet impasse.... lors de mon retour au travail dans 5 ans, je n'aurai pas d'expérience en enseignement et je réalise que je veux autre chose

je ne sais pas encore ce que je ferai, mais je regarde pour travailleur social au CLSC ou centre hospitalier ou quelque chose dans le genre!

Madagascar 27/04/2012 12:21

Quand j'ai vu le sujet l'anxiété m'a prise .... :-S
Ça me fais réaliser que j'ai 36 ans 1 enfant p-t un 2 ième pour début 2013.
J'ai mon service de garde depuis 11 ans maintenant et j'aime cela. Mais devoir me réorienter avec un secondaire 5 ouffffffff pas évident avoir la même qualité de vie
de travailler de JOUR avec une aussi belle horaire que mon 9h00 à 16h00 et toutes mes
fds OFF. Il ya des domaines qui m'intéresse mais retourner à l'école avec ma maison à payer, mon futur bb..... je ne vois pas comment...

C'est pourquoi mon anxiété grippe en flèche !

chalini 27/04/2012 13:19

je suis en pleines démarches avec un orienteur présentement. à court terme je veux finir mon dec en tee d'ici a ce que ma fille entre à la maternelle...mais je sais que mon mf ne durera pas à long terme. Je songe à retourner en installation mais je suis pas certaine de vraiment en avoir envie. J'adore le monde de la petite enfance, j'y travailles depuis mes 18 ans...je ne connais que ça ! mais je pense que je suis mure pour un changement, un travail en lien mais pas directement avec les enfants...je cherche...mais j'ai peur de perdre ma stabilité financière.

Pikilia 27/04/2012 16:09

Je suis tellement plus vieille...54ans...que pourrais je faire? J ai un a.e.c. en service de garde, un a.e.c. en démarage d entreprise ovinesd, et j ai été serveuse toute ma vie.....J' aurais rêvé d être infirmière mais j ai eu peur de retourner èa l école et sortir trop tard pour travailler...

Valérie G 28/04/2012 07:46

Citation:

Envoyé par Les petites gribouilles (Message 357246)
Ont devrait faire comme certains étudiants allons protester dans la rue et saccageon les bien d'autrui!!! :sweatdrop: Parce que rendu a 67 ans il sera trop tard pour manifester avec nos vieux os!!! :laugh:

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: :laugh:

steflucas 28/04/2012 16:40

pour ma part si ma carriére d'édus venait a prendre fin je me dirigerai soit vers l'événementiel et gestion de service ou vers madame coucou
dans les 2 ca son s'entend que si notre métier me pousser à faire faillite du a un manque de clientéle il y aurai un gros clash économique avant qui ferai que l'événementiel ne serai pas un métier d'avenir et les postes en cpe serai couper avant les gardo accrédité lol

Pouliche 29/04/2012 11:52

Pour ma part, je suis en plein là dedans! Je suis en réflexion! J'ai mon MF depuis 10 ans, ma plus jeune sera à l'école en septembre, donc mes 3 enfants à l'école! Je n'ai plus la patience et la passion d'avant pour mon métier et je veux changer de carrière.
Le problème est que j'adore être à mon compte. J'ai un DEC en techniques de bureau...j'aimerais faire de la paperasse, avoir un bureau à la maison...je ne sais plus trop quoi faire et surtour faire le grand saut me fait peur!

Valérie G 01/05/2012 16:22

Citation:

Envoyé par Pouliche (Message 357701)
Pour ma part, je suis en plein là dedans! Je suis en réflexion! J'ai mon MF depuis 10 ans, ma plus jeune sera à l'école en septembre, donc mes 3 enfants à l'école! Je n'ai plus la patience et la passion d'avant pour mon métier et je veux changer de carrière.
Le problème est que j'adore être à mon compte. J'ai un DEC en techniques de bureau...j'aimerais faire de la paperasse, avoir un bureau à la maison...je ne sais plus trop quoi faire et surtour faire le grand saut me fait peur!

J'te comprend donc :yes:
Je suis également épuisée, je me remet en question, est-ce passager ? Je l'espère. Je ne me vois pas dans 20-30 ans faire encore ce métier, on ne se le cachera pas, on viellit puis les bobos ne se gène pas pour sortir... mais quoi faire quand on a travaillé avec des enfants toute notre vie et que les diplômes sont en lien avec un travail avec les enfants ?
Merci pour vos comemntaires ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone