Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Help prénom, votez svp (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37736)

steflucas 27/04/2012 06:49

Help prénom, votez svp

coucou les filles

avec mon cheum on a trouvé un prénom qu'on aime bien qui est connu comme mixte cependant on a peur que notre ga soit la risé à l'école du a un prénom mixte pensez vous que les enfants se moquent entre eux des prénoms mixte?

on parle ici de rafaël (mise a part de l'orthographe pouvez vous svp répondre au sondage en plus de ma question.

Sabriine 27/04/2012 06:51

Je ne voit pas de sondage..:confused:

steflucas 27/04/2012 06:52

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 357314)
Je ne voit pas de sondage..:confused:

tu as répondu trop vite je n'avais pas eu le temps de le mettre lol

Sabriine 27/04/2012 06:52

Bon je le voit maintenant :laugh:
Moi Raphael sa me fait penser a un prenom de gars car je ne connais que des gars qui le porte..
Par contre, je le prefère pour un prenom de fille !! Avoir un autre enfant il serait sur ma liste pour un fille !

Elle 27/04/2012 07:06

Je ne peux pas répondre, car j'adore ce prénom pour une fille et un garçon. Par contre, je connais plus de garçon qui le porte.

Je ne crois pas que ton garçon fera rire de lui. C'est comme les prénom Gabriel-le / Frédérick-que/ Dominic-que. L'essentiel, c'est que ton chum et toi soient à l'aise avec un prénom mixte c'est tout selon moi.

steflucas 27/04/2012 07:15

en général nous n'aimons pas les prénoms mixte justement car on ne sait pas si c'est un ga ou une fille mais celui la nous a cliqué alors on hésite beaucoups d'ou mes questions

stephanie288 27/04/2012 07:19

J'adore ce prénom, c'est celui de ma fille!!!! Je suis vendue...

pow wow 27/04/2012 07:22

Tout les raphael que jai connu etait des gars. Je nai jamais entendu le nom en tant que fille.

Pour ma part jaime mieux raphael comme nom de garcon et non comme nom de fille mais sa cest mon opinion personelle lol

lilibellule04 27/04/2012 07:55

va sur le registre des prénom du québec ...et tu verra si ya plus de gars ou de fille sa te donnera une idée ,mais moi je préfere aussi pour un gars mais je croit pas quil se ferait agacer avec , comme les carole ou carol .... c ton nom c tout sil sapellait spatule ,vagina ou testiculin se serait différent mais rafael on a entendu sa souvent ...sa etre ''la saveur du mois''

mamalouli 27/04/2012 07:59

C'est un très beau prénom de garçon.

MissTangerine 27/04/2012 08:12

Moi je pense à un gars en premier, la première personne que j'ai connu avec ce nom était un gars, donc c'est normal que je l'associe. Par contre je trouve ça très beau pour une fille aussi.

evy02 27/04/2012 08:30

Moi je ne connais qu'une petite fille qui s'appelle Raphaelle.

Mais peut importe, je ne crois pas qu'il fera rire de lui avec ca. J'ai une bonne amie qui s'appelle Frédérique et elle n'a jamais été la risé de la classe a cause de son nom. Les enfants s'habitue a ce genre de chose et je suis sure que personne ne va rire ;)

bleulavande 27/04/2012 08:45

Moi je suis une fille et mon prénom est dans la liste que Elle a nommé plus haut, et je n'ai eu aucun problème à l'école et avec les jeunes que je fréquentais dû au fait que c'était un prénom mixte. D'ailleur, j'avais un ami qui avait le même prénom que moi! Mais on avait chacun un surnom! Et ma petite voisine a aussi un prénom mixte et ça lui va très bien!

M'zelle Cracpout 27/04/2012 11:35

Moi ma fille a un nom de gars.....et oui des fois les enfants le mentionne (garderie cpe 5 ans) mais ne se moque pas d'elle. Elle me l'a déjà mentionner. Je lui ai demandé si elle aimait son nom et elle m'a répondu que oui et bcp pcq il en a pas d'autre comme elle sauf des garcons.

Je crois qu'elle aime le petit cote unique de son nom. il y en avait 9 au québec l'année qu'elle est née. Donc pas très commun!!
Raphael...c'est tres commun autant pour un que pour l autre donc je ne crois pas que ton gars fasse rire de lui pour ca......mais moi aussi je le prefère pour une fille mais il fait aussi masculin! ;)

steflucas 27/04/2012 15:10

oui mais se faire dire qu'il a un nom de fille me fait peur non vous ne pensez pas?

Elle 27/04/2012 15:44

Pourquoi il se ferait dire qu'il a un nom de fille?? C'est un nom mixte, il ne va pas de prénommé Nathalie ;)

Puis des enfants, ça reste des enfants :) Si jamais cette situation arrive, tu vas être en mesure de consoler ton garçon et de le rassurer et de l'outiller quoi répondre aux autres enfants.

Elle 27/04/2012 15:44

Citation:

Envoyé par M'zelle Cracpout (Message 357391)
Moi ma fille a un nom de gars.....et oui des fois les enfants le mentionne (garderie cpe 5 ans) mais ne se moque pas d'elle. Elle me l'a déjà mentionner. Je lui ai demandé si elle aimait son nom et elle m'a répondu que oui et bcp pcq il en a pas d'autre comme elle sauf des garcons.

Je crois qu'elle aime le petit cote unique de son nom. il y en avait 9 au québec l'année qu'elle est née. Donc pas très commun!!
Raphael...c'est tres commun autant pour un que pour l autre donc je ne crois pas que ton gars fasse rire de lui pour ca......mais moi aussi je le prefère pour une fille mais il fait aussi masculin! ;)

Je suis curieuse! Tu voudrais le dire le nom de ta fille :o hihi

evy02 27/04/2012 16:19

Citation:

Envoyé par Elle (Message 357508)
Je suis curieuse! Tu voudrais le dire le nom de ta fille :o hihi

hahaha moi aussi je suis curieuse, je me posais justement la même question ;)

M'zelle Cracpout 27/04/2012 16:37

Ouin mais mon anonyma descend pas mal si je le fais!! lolll

steflucas 27/04/2012 19:22

Citation:

Envoyé par M'zelle Cracpout (Message 357522)
Ouin mais mon anonyma descend pas mal si je le fais!! lolll

hi hi je trouve ca cute a moins que tu sois une méga star du grand écran qui ai sa fille avec le seul prénom donné cette année la je crois que personne te reconnaitra car le quebec est pas mal grand lol et en plus on ne connait pas ta région alors les chances sont tres tres mince lol :D

M'zelle Cracpout 27/04/2012 22:48

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 357547)
hi hi je trouve ca cute a moins que tu sois une méga star du grand écran qui ai sa fille avec le seul prénom donné cette année la je crois que personne te reconnaitra car le quebec est pas mal grand lol et en plus on ne connait pas ta région alors les chances sont tres tres mince lol :D

Oui mais pas temps si un parent lit mes post et reconnait le nom de ma fille!!!:)....ca deviendrait une confirmation que c'est vraiment moi!!:laugh:

steflucas 28/04/2012 06:12

Citation:

Envoyé par M'zelle Cracpout (Message 357563)
Oui mais pas temps si un parent lit mes post et reconnait le nom de ma fille!!!:)....ca deviendrait une confirmation que c'est vraiment moi!!:laugh:

mince moi qui ai cru un instant que tu était marie mai qui ne voulait pas le dire lol :laugh:

Charlie Angel 28/04/2012 07:50

Y a pas l'option des 2 .. mais j''ai eu dans mon milieu des travail des gars et des filles qui avaient ce prénom...

Dan 28/04/2012 08:52

Raphaeël me ramène tout de suite à un prénom de gars. En fait tout les prénoms asexués (claude, René, Gabriel et cie) me font penser à un gars sauf Daniel où je pense fille en premier (le contraire serait étonnant, je m'appelle... Danielle).
Et j'en ai vu passer des enfants. Ma fille a un prénom, à la base, de garçon mais il y a toujours 30-40 fillettes recevant ce prénom à la naissance (contre 70-80 garçons). Elle porte bien son prénom, je l'ai toujours trouvé trop féminin pour un garçon.

M'zelle Cracpout 28/04/2012 11:03

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 357567)
mince moi qui ai cru un instant que tu était marie mai qui ne voulait pas le dire lol :laugh:

Elle a des enfants!!!! Non en vrai je suis Céline.....ha c'est vrai ca ne marche pas elle n'a que des garçons même si des fois ca porte a confusion!! ;)

steflucas 28/04/2012 12:00

Citation:

Envoyé par M'zelle Cracpout (Message 357594)
Elle a des enfants!!!! Non en vrai je suis Céline.....ha c'est vrai ca ne marche pas elle n'a que des garçons même si des fois ca porte a confusion!! ;)

heureuse alors céline de voir que tu participe a mon post pour le pàrénom de mon 2éme fils lol par contre excuse moi mais je ne prendrai pas la meme coiffure que ton ga lol

M'zelle Cracpout 29/04/2012 13:28

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 357596)
heureuse alors céline de voir que tu participe a mon post pour le pàrénom de mon 2éme fils lol par contre excuse moi mais je ne prendrai pas la meme coiffure que ton ga lol

Je ne comprend pas pourquoi tu dis ca:D

Azana 29/04/2012 13:53

Raphaelle fait très bien pour les 2. Mais j'ai un petit faible pour les Raphaelle fille. D'un autre côté, je ne connais que des Raphaelle garçon.

Véro7 30/04/2012 08:18

Bonjour, moi mon fils s'appelle Raphael mais si il aurait été une fille je l'aurais appeler ainsi aussi car je trouve vraiment ça beau autant pour un garçon que pour une fille ;)

Katou34 30/04/2012 13:36

J'adore ce prénom, qu'il soit destiné à une fille ou à un garçon :p
Je trouve que c'est un prénom qui convient tout à fait aux deux sexes ;)

maman de 2 amours 30/04/2012 13:45

tu aurais du mettre une option pour les 2 car ej laime pour un gars ou une fille je lavais dans mes choix de nom moi aussi et de plus cest le nom dun Anges :) et si je serais dans une classe entendre ce nom c certain que je ne saurais pas si c un gars ou une fille avant de lavoir vu ou autre...

Les p'tits malins 30/04/2012 14:22

Vite vite comme ça, la première idée qui me vient c'est un garçon... mais c'est très joli pour une fille..

Toutefois, un peut comme Dan le mentionne, la plupart des prénoms assexués vont avoir la conotation masculine en premier lieu... c'est quand on voit la personne qui le porte ou qu'on voit le nom écrit qu'on réalise vraiment à qui on a affaire...

Moi-même je porte un prénom mixte, il faut, la plupart du temps que je dise à une personne qui doit l'écrire d'ajouter un «le» à la fin... même si cette personne m'a en face d'elle et que c'est comme évident que je suis de sexe féminin...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone