![]() |
Tannée des enfants fatigués....
Tous les enfants que j'ai les parents sont pas capables de les coucher....je suis un peu tanne là...ici ça prend pas 5 minutes et ça dort et je dois les reveiller à 3hres...ça ronfle encore....Alors enfants fatigues = problemes de comportements, manque d'entrain, dort sur l'heure du diner, chialeux, malades, etc.....je sais plus quoi faire. Ce sont tous des p'tits dormeurs...bien oui...sur 6 enfants ils ont tous le meme problemes???? Mais bons.... Desole c'est mon petage de coche de la journee...
|
Moi personnelement je ne les réveillerais pas a 3h, je lai laisserait dormir..
Et peut-être pourrait tu les faire diner plus tôt et donc les coucher plus tôt également ! |
C'est ce que j'ai fait (comme sabriine dit) et ca reglé le probleme. A 11h00 on dine et a 11h45 - 12h ils dorment deja. Ca permet a ceux qui sont fatigué de dormir plus longtemps. a 15h tout le monde est debout et par chance car les retours des parents se font... Et si j'ai le malheurs de depassé 12h, les enfants sont pu couchable...trop irritablent...
|
Pareil ici! On a une routine bien établi et on la suit tout le temps! Meme mes plus vieux de 4 ans je dois les reveiller a la fin de la sieste a 15h! ici on dine vers 11h-11h15 et on se couche a 12h30 (avant cetait 13h mais tout le monde etait bruler et il dormaient pas assez alors a 15h javais une gang de ti maranboux lolll) La plupart des parents disent ne pas etre capable de les coucher le soir, de ne plus etre capable de leur faire faire une sieste.... ils preferent les "bruler" en les faisait pas siesté donc ils tombent comme des mouches le soir mais arrive a la garderie completement epuiser! Ils connaissent tous notre routine et les heure de celle ci ici cest pas compliquer de faire pareil me semble. Le probleme du dodo le soir cest clairement un probleme de discipline (en tk pour les parents qui viennent ici) pcq ca se releve pour un pipi, un verre deau, un dernier bisou......
Je sais que le probleme cest pas la sieste ici ca mon dieu quil en ont besoin (et des parents mont demander de la couper et jai ete catégorique cest non, il la dorme, cest quils en ont besoin) mais je peux pas etre chez eux le soir pour faire la meme routine et discipline qu'ici torrieux! Je prend pour exemple ma fille de 3 ans et demi et ont a tjrs eu la meme routine, depuis qq mois elle ne fais plus de sieste, mais elle fais 1h de repos et apres 1h elle peut jouer calamement dans son lit pour lautre heure. MAIS a sa garderie (car elle va ailler 2 jour semaines) elle ne dort pas plus, donc cest vraiment quelle en a plus de besoin! |
marie1832 : j'ai la meme situation ici. Les parents n'arrivent pas a coucher leur enfant a la sieste ( 2 ans et 2ans et demi)...pourtant en 5 minutes ici ils dorment. Question de discipline...surement. Les parents trouvent comme excuses par la suite : ''ah ben de toute facon ils profitent avec nous...'' Ca me fachent car s'ils verraient leur enfant chez moi irritable, surtout les lundis...( desfois ca ne se replace que le vendredi...) ils s'organiserait a ce que leur enfant dort la fin de semaine. C'est dommagable pour leur enfant et epuisant pour moi, car il derange les activités de ceux qui ont dormit...
J'aimerais mieux qu'ils profitent avec leurs enfant le matin au lieu de me les amener avant de se preparer, et tout de suite apres le travail, au lieu de venir le prendre qu'apres leur menage, leur souper preparer. Ils seraient surpris de voir le temps precieux qu'ils auraient de plus et leur enfant se coucherait surment plutot. Car quand tu viens chercher ton enfant a 17h, c'est sure que tu ne profite pas benben avec le souper et le bain. 19h arrive vite... |
J'ai peur que si je les fait manger a 11hres ils n'aient pas faim. J'en ai 4 qui peuvent dejeuner vers 8hres-8h30....
|
hey boy, moi cest ca que je me disais aussi car avant on mangeait a midi, mais jen avait certain qui mangeait pas pcq ils etaient TROP fatiguée! Depuis que jai mis le repas vers 11h-11h15 cest fou comme ca mange bien, tout le monde a plus dénergie et sendure encore lol ca parrait dans leur assiette.... la collation est a 9h.... moi je donnerais un petit peu moins de collation dans ta situation pour ceux qui arrive tard et metterais mon diner plus tot!
|
Je comprends que ca puisse être difficile d'avoir une petite marmaille fatiguée... mais en tant que parent je trouve ça étrange que vous disiez que les parents devraient être capable de coucher leurs enfants pour les siestes parce que vous y arrivez à la garderie.
Ici mon coco a parfois beaucoup de difficulté à dormir à la maison pour les siestes de l'après-midi. Et pourtant on a une belle routine bien établie. Souvent les enfants obéissent plus facilement à quelqu'un d'autre que ses parents...et c'est pas nouveau ça! C'est juste normal que ca soit différent à la maison qu'à la garderie... et je trouve ca sain aussi. Et venir chercher son enfant à 17h... en quoi est-ce que c'est exagéré? Si on travaille à temps plein, on risque fortement de terminer à 16h, 16h30, ou même 17h. C'est l'horaire typique des bureaux, non? Et le temps de se rendre à la garderie... Je peux comprendre si les parents arrivent après 18h tout le temps... mais 17h?! Bref, je comprends que ca doit être exigeant de devoir gérer des petits mousses fatigués... mais ce n'est pas nécessairement la faute des parents. Les enfants font souvent à leur tête, malgré notre bonne volonté! ;-) Je te souhaite que ca se replace avec tes cocos... |
Citation:
Pour repondre aux deux point en rouge, oui cest souvent plus difficile avec nos propres enfants, je ne dirai jamais le contraire! PAR CONTRE bcp bcp de parents ont cette difficulté avec leur enfants car il ne tiennent pas leur bout et cede a tous les caprice concernant le dodo (boire encore de leau, encore un bisou, encore un calin, encore pipi, réhabrille moi.....) Je ne dis pas que cest tous les parents mais ici chez moi je peux vous confirmer que cest cela, il prefere ceder sur la sieste de lapres midi et les coucher bruler (donc plis facilement) le soir que de tenir son bout et de leur faire faire la sieste pm en devant etre ferme et ne pas ceder. Et pour lhistoire daller chercher son enfant a 17h cest pas ce qui a ete dis, ce quelle a dis cest que au lieu de bruler leur enfants en ne leur faisant pas faire de sieste, daller les chercher a la garderie dès quil finissent de travail, pour passer plus de temps de qualité a ce moment la avec eux, au lieu daller faire lépicerie, le menage, les repas et tout le tralala AVANT daller chercher son enfant a la garderie car ca aussi cest une de nos réalité, bcp de parents font tout avant et ne pense pas a leur ti boutte qui sennuit deux a la garderie, en se disant que cest plus facile sans eux! Encore la cest sujet son tabou pcq ca depend des valeurs de chaque personne. Moi jai le coté logique qui me dis: ok ils me payent pour tel heure a tel heure alors cest ok, mais ya mon coté humain qui adore les enfants et qui trouve quils font pitiés qd ils sennuient et que nous savont les parents deja a la maison...... heureusement pour mes enfants a moi, je ne ferai jamais cela, et cest tant mieux pour eux! |
je recois les enfants de garderie et je garde mes propres enfants et ils suivent la meme routine la fin de semaine et ce meme s'ils veulent faire a leur tete, car je sais tres bien que s'ils ne se reposent pas ils vont etre vulnérable le soir meme ou sinon dans les jours a suivres. De plus, la routine la fin de semaine est un peu chamboulé, car nous devons souvent coucher a l'exterieur les fins de semaines et mes petits sont tres excité. Reste que quand c'est l'heure du dodo, c'est dodo. Ils ont les 2 ''contesté'' a chacun leur moment, mais c'est moi qui decide, et a 2 ans ils doivent dormir!!!
Pour ce qui est des heures, moi les parents sont de retour a 14h30-15h... mais ne prennent pas leur enfant sur leur retour. 10 heures a la garderie pour un jeune enfant c'est long en crime!! Bcp de parents se sont convaincu que leur enfant est bien a la garderie pour se deculpabiliser de ne pas etre present aupres de leur enfant, qu'ils viennent a croire que leur enfant est meme mieux la. Certains parents ne peuvent pas faire autrement a cause des horaires chargé du travail, mais plus que la majorité le font... Mes cocos arrivent a 6h30, alors a 11h ils ont tres faim. Je m'organise aussi a leur donner une collation legere le matin, souvent un fuit, qui donne une bonne energir mais sur un court terme. Je garde les collations a base de proteines pour les pm afin qu'ils puissent se rendre au souper... |
Citation:
|
L'educatrice qui se plaint d'etre tanné d'avoir des enfants fatigués je la comprend. Un enfant fatigué ca va, mais quand c'est un groupe d'enfants maussade c'est autre chose. Je m'organise a ce que mes enfants soient en forme le lundi afin qu'elle puissent faire les activités comme tout le monde et aussi pour ne pas nuire aux autres enfants qui arrive de bonne humeur... Sans ma garderie, oui j'etais molo sur nos horaires, car meme si elles se couchaient tard, sautait une sieste, elle pouvaient dormir le matin, diner plus tard et meme commencer la sieste a 15h s'il le fallait. Mais la le jour ils vit en groupe...
J'ai trouvé le remede de les coucher a 12h au lieu de 13h et ca aide ils rattrappent les heures de sommeil perdu... Mais commenecr une journée quand tu as un enfant de presque 3 ans qui veut aller se coucher a 8h00, alors que les poupons se levent, et qu'un ne fait que pleurer les yeux fermer grande bouche ouverte a rien, et qu'un fait mal a tout le monde car il est epuisé et tout le monde est de trop dans sa bulle...l'educatrice a dequoi a perdre la tete et esperer que la fin de semaine qui arrive les enfants dormiront leur sieste... Petit test. Ne faites pas dormir vos enfants a l'heure de la sieste la fin de semaine avant votre semaine de vacance...vous allez voir que ce n'est pas des vacances du tout, et que toutes les belles activités donc vous avez planifiés tomberont a l'eau car l'enfant ne voudra rien savoir... vous aurez l'impression de n'avoir aucun controle... et ce sera loin d'etre amusant pour vous et ceux qui vous entour. J'ai deja eu le gout de filmer les enfants et montrer le video aux parents pour montrer ce que ca donne leurs enfants fatiguée de la fin semaine avec d'autres petits... personne aimerait voir son enfant dans ces etats, la sieste est un BESOIN. |
Citation:
Es ce que vous savez l'impact d'un manque de sommeil chez un enfant? Es ce que vous donneriez du fast fodd à votre enfant à tous les repas. Non? Bien le sommeil est aussi essentiel qu'une bonne alimentation. Et moi je parle pas de sieste je parle d'enfants qui sont pas couchable le soir. Puis pourtant mes propres enfants se couchent à 7h30^-8hres et j'ai pas de troubles.....Pourtant c'est pas avec un etranger. Le manque de sommeil jouent sur le comportement, la concentration, la capacite d'apprentissage, la sante etc....C'EST IMPORTANT!!!! Moi aussi j'ai un enfant qu'on dirait pas dormeur...Mais il fait ses nuits de 10-11hres, une sieste de 2 heures et la fin de semaine souvent une de 1 hres en am si on s'est couche tard....Ça ete vraiment dur d'inculquer une routine mais on l'a eu. Moi je pense à ces cocos....je peux comprendre que le lundi soit difficile....meme moi aussi l'horaire est souvent perturbes chez moi. Mais lorsque c'est le temps de se coucher le soir ou l'apres-midi c'est non negociable....c'est DODO point final... C'est plate d'avoir un groupe d'enfant super fatigues..ça se chicane plus, les activites sont difficiles...J'ai un parent qui veut que son enfant fasse pleins de choses educatives...mais je peux pas le petit est pas capable de se concentrer les deux yeux dans la graisse de bine et il est juste 9hres du matin il est full cerne jusqu'au menton...J'en ai un autre si il dort pas bien bien il est pas du monde...il court partout se chicane à tour de bras avec les amis...j'en ai un autre qui passe sont avant midi couche par terre..je dois toujours le stimuler ...es ce normal tous cela???? Lorsque tous ce beau p'tit monde à bien dormit ils sont vraiment differents et c'est vraiment plus agreable de faire quelque chose...Là j'en ai deux que les parents etaient aussi tanne de pas dormir alors la majorite du temps c'est beaucoup mieux.... |
Bon je les ai couche une demie-heure plus tôt on verra bien....Mais c'est plate je perds cette demi-heure a faire quelques chose avec eux mais j'ai pas le choix...je pense à eux...
|
[quote=Elfe;358171]Es ce que vous savez l'impact d'un manque de sommeil chez un enfant? Es ce que vous donneriez du fast fodd à votre enfant à tous les repas. Non? Bien le sommeil est aussi essentiel qu'une bonne alimentation. Et moi je parle pas de sieste je parle d'enfants qui sont pas couchable le soir. Puis pourtant mes propres enfants se couchent à 7h30^-8hres et j'ai pas de troubles.....Pourtant c'est pas avec un etranger. Le manque de sommeil jouent sur le comportement, la concentration, la capacite d'apprentissage, la sante etc....C'EST IMPORTANT!!!! Moi aussi j'ai un enfant qu'on dirait pas dormeur...Mais il fait ses nuits de 10-11hres, une sieste de 2 heures et la fin de semaine souvent une de 1 hres en am si on s'est couche tard....Ça ete vraiment dur d'inculquer une routine mais on l'a eu.
Moi je pense à ces cocos....je peux comprendre que le lundi soit difficile....meme moi aussi l'horaire est souvent perturbes chez moi. Mais lorsque c'est le temps de se coucher le soir ou l'apres-midi c'est non negociable....c'est DODO point final... C'est plate d'avoir un groupe d'enfant super fatigues..ça se chicane plus, les activites sont difficiles...J'ai un parent qui veut que son enfant fasse pleins de choses educatives...mais je peux pas le petit est pas capable de se concentrer les deux yeux dans la graisse de bine et il est juste 9hres du matin il est full cerne jusqu'au menton...J'en ai un autre si il dort pas bien bien il est pas du monde...il court partout se chicane à tour de bras avec les amis...j'en ai un autre qui passe sont avant midi couche par terre..je dois toujours le stimuler ...es ce normal tous cela???? Lorsque tous ce beau p'tit monde à bien dormit ils sont vraiment differents et c'est vraiment plus agreable de faire quelque chose...Là j'en ai deux que les parents etaient aussi tanne de pas dormir alors la majorite du temps c'est beaucoup mieux....[/QUOTE] jaurais decris mes mousses qui manque de sommeil et jaurais juste eu a copier ton message en rouge..... mais fait sen des bricolage et apprenez leur des tonnes de choses!!!!! essaie de faire un bricolage avec un enfant coucher par terre qui chigne quil est fatiguer lui et qui se promene avec un doudou..... je parle ici dun enfant de 4 ans pas de 18 mois! |
On s'entend que les enfants sont jeunes, des chicanes, du chamaillage il y en aura tjrs...mais on voit une difference quand les enfants dorment bien. C'est le meme groupe, et pourtant si different... on stimule les enfants et ils embarquent, sinon rien a faire. J'ai meme un enfant qui pleurait tellement par fatigue (on reconnait le pleur) qu'il faisait pleurer un autre enfant car celui-ci ne comprenait pas ce qui se passait...lolll
Desfois je me tanne et le dit clairement aux parents que leur enfant doit dormir... ca viend juste d'arriver... Le soleil se couche plus tard, et les habitudes changent un peu. Et quand je me fais clairement comprendre, les enfants arrivent en forme...ca dure un certain temps. |
Citation:
|
Les enfants écoutent parfois plus a la garderie qu'a la maison, ces vrai !!
Mais sa n'enlève pas la responsabilité au parent de coucher leur enfant et de ce faire respecter ! Ces pas les enfants qui mènes mais les parents !! Et je peut comprendre parce que ici j'ai une maman qui ma emporter ces enfants un lundi matin en me disant qu'il avais sortit tout la fds et c'était coucher au petite heures ( :eek: ) et que la il était fatigué..... Ces facile pour un parent d'aller domper son enfants a la garderie fatigué... ces nous qui ce ramasse avec et pas eux ! |
Moi j'ai un parent qui m'avait domper son enfant qui avait pas dormit de la nuit...puis elle est retournee se coucher et est revenu chercher l'enfant a 5hres l,heure de la fermeture. Ça ete l'enfer...puis là faut pas que je fasse trop dormir l'enfant sinon il est pas couchable grrrr...
|
Citation:
|
que penses-tu que j'ai fait lol.....je commence a les connaitre mes p'tits mousses...ça m'arrive de les faire dormir un peu plus si je vois qu'il a un grand besoins..et pourtant le parent a pas plus de difficultes à le coucher...
|
alors jai tout lu le poste et dapres votre expérience les filles, est-ce que jedevrais changer mon heure de sieste pour mes plus jeune de 12h30 à 15h au lieu de 13h a 15h30 ? et celle des plus vieux de 13h30 à 15h au lieu de 14h a 15h ?? car moi ici jai esseyé plusieurs choses mais jai de la difficulté a coucher mes filles malgré la routine que jinstalle, malgré toute la discipline mais jose pas changer les heures car les autres enfants nont pas lair affecté dans leur routine de dodo le soir... apart p-e 1 OU 2 donc je me demande si se serais vraiment mieux
|
oui p-e. Essaie-le. Moi c'est une amie, rsg aussi, qui m'a amené l'Idée. A 13h, j'avais de la difficulté a coucher les enfants. Ils pleuraient, chantaient, se levaient, ect. Mon amie, me surprenais tjrs en me disant que les siens etaient déja couchés a midi. Un jour je lui demandais pourquoi et elle m'a dit si j'ai le malheur de depasser 12h15, aucun enfant dort!! Et ils sont difficiles toute la reste de la journée....comme si ils avaient deja combattue leur sommeil... Je me suis mise a reflechir. Et c'est vrai qu'autour de 10h30 j'en avais une gang qui demontraient deja des signes de fatigue... J'ai changée mon heure de diner et depuis qu'ils se couchent tot, aucun probleme. Parcontre quand je depasse, oh boy que je regrette!
|
oui moi je comprends, moi ici on dine a 11h et je nai aucun probleme a coucher les enfants !! seulement les 2 miennes mais je me dis que c p-e a cause quelles me partagent beaucoup je ne sais pas car pour le reste ca va se coucher et ca dis rien....
|
Moi au début je les couchais de 13h jusqu'à 15h et j'ai modifié ça pour 12h30 aussi et ça va beaucoup mieux...de toute façon, on avait pas un temps de qualité de 12h30 à 13h, tout le monde chignait, pleurait pour un rien, se chicanait, bref, c'était très désagréable pour tout le monde! On dîne vers 11h15, et 12h30 tout le monde est couché, les plus grands à 13h, jusqu'à 15h.
Moi aussi les lundis sont toujours terribles, ils dorment plus longtemps le matin et ils sont beaucoup plus irritables dans la journée, ça paraît que la routine n'est pas la même la fin de semaine...pour ton inquiètude à savoir si les enfants auront faim, ils s'adaptent à tout ces ti-mousses! donne la collation à 9h et ceux qui déjeunent plus tard mangent moins à la collation, ce n'est pas bien grave... La sièste est vraiment un besoin essentiel, il faut avoir de la rigueur et ne pas avoir peur de laisser pleurer l'enfant. J'ai un garçon qui commence la semaine prochaine et la maman me dit qu'il n'est pas un gros dormeur, 30 min am et 30 min pm euuuhhhh....NON!! c'est pas assez! moi j'ai mes 2 enfants, mon dernier, de 10 mois a eu beaucoup de misere a faire son 2h de sieste mais j'ai perseveré, laissé pleurer, (quitte a réveiller mon plus vieu mais pas la choix, sinon, il n'apprend pas...)et miantenant, il dort son 30 min am et 2h pm et je vais le réveiller...et même quand mon garçon allait à la garderie, je lui faisais toujours faire ses siestes en pm, on arrêtait nos activité et la sieste avait priorité sur tout, et c'est encore ainsi, on doit avoir un mauzus de gros contre-temps pour ne pas leur faire faire de sieste!!! |
Lundi et vendredi = enfer!
lundi pcq ils sont exténués de leur fds et vendredi pcq ils sont exténués de leur semaine hihihi |
Ici aussi, à 12h30, on commence la sieste...mes 3 plus petites s'endorment en 2 minutes!! Et ce jusqu'à 15h00 facile!! Les plus grandes aussi parfois elles dorment encore quand je descend à 15h00. Moi je sais que j'ai dans ma garderie une petite cocotte qui se couche à des heures pas possible la fds ...et le lundi, c,est carrément l'enfer. Elle a les yeux pochés, est marabout, etc...alors c'est ma première que j'installe sur son matelas! lolll
|
Hé bien moi, j'ai déjà travaillé à l'extérieur, donc mes enfants ont déjà été à la garderie. Ils avaient la même routine à la maison, j'ai jamais eu de misère pour les dodos. Maintenant, j'ai une garderie, donc je peux répondre aux parents qui me disent toutes les excuses du monde pour expliquer le manque de repos de leurs enfants. C'est une question d'acheter la paix. C'est fatiguant faire de la discipline!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Citation:
|
et moi je me suis deja faite repondre : Je passe juste 2 heures avec mon enfant en jour de semaine, je ne suis pas pour commencer a le punir en plus!!!
|
Je dis aux parents: l'effort que tu ne mets pas maintenant, va falloir que tu le mettes plus tard, et ça va être 2 fois plus long pour régler ton problème (que ce soit pour le dodo, les crises, les refus de manger...) Beaucoup pensent (à tort) que plus les enfants vieillissent, moins on va avoir de problèmes... Mes enfants ont maintenant 10, 8 et 6 ans, et je peux vous assurer que je mets encore beaucoup d'effort pour les éduquer sur le sens du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Je crois que malheureusement, une majorité de parents ne se sentent plus a la hauteur a cause des valeurs véhiculés dans la sociétée, selon laquelle nos enfants sont mieux a la garderie qu' avec leurs parents...sous prétexte que nous sommes formées, qu'ils recoivent un programme éducatif,qu' ils sont bien encandrés bref nous sommes vraiment hot...et d un calme olympien, Ils sont bien nourris, bselon le guide alimentaire, ils sont stimulés,encouragés, et tralali et tralala,,,
|
Citation:
|
Citation:
Voici une autre de mes petites histoires : Le papa de deux enfants donc je garde arrive a la garderie chercher ses enfants a la fin de la journée, alors qu'il est en congé. Il me confie que son ex aimerait qu'il reste a la maison avec ses enfants sur ses journées de congés...alors que j'ecoute un autre papa arrive et s'integre a la conversation en disant ceci : ''Ben voyons!! T'es enfants sont ben mieux ici!!'' Le papa des 2 enfants s'enchaine : '' Oui, c'est clair. CHez nous c'est platte.'' Et en me regardant : ''Toi t'es formée! T'es specialisé pour les divertir et leurs donné les soins appropirés. Icitte sont vraiment bien!'' Les enfants sont entrain de jouer et rire... :no: MAIS!!! Il a ete absent dans l'année pour 7 mois de temps pour un travail. Sa petite avait developpé des crises d'anxiété, se cachait sous ma trempoline, avait opeur de sortir... Elle est deja arrivé sans couche, la mere avait oublié de lui en mette une... Le petit, aucun attachement. On lui parle et il n'est comme pas la. Il est deja arrivé avec une couche d'eau en hiver car la mere avait oublier d'acheter des couches. Il tappe tout le monde, fait juste des crises. Manque bcp d'attention. Ces enfants sont tjrs malades... malgres que les enfants sont 50 heures chez moi, les enfants avaient besoin des parents. Ils ont clairement reagit. Ils ont changé de garderie et j'ai entendu qu'un mois apres ils se sont faite mettre dehors... :( Ils sont a leur 4e garderie!! Et moi ca m'enrage de voir le maudit boulot passé avant le bien-etre de ces enfants!!! Et pour le 2e pere, qui disait que les enfants sont mieux chez moi. Il etait en vacance aussi. Il revenait aussi de 7 mois de travail fait a l'exterieur. Il se ventait que son enfant etait mieux a la garderie alors qu'il etait au courant que je devais desamorcer des mega crises car son fils le voyait le matin passé sa tondeuse, racler le terrain, laver sa voiture!!! Mon chum en avait meme le coeur gros!!! Et est aller sacrer dans la chambre!!! Coeur fendu de voir ca!!! Ce petit avait bcp de trouble de comportement : crachait dans le visage des autres, pouusait les bébés par terre..... Bref, ouff. :sweatdrop: Quand votre enfant a des comportements de la sorte, reagissent fortement faut arreter de dire que c'est a cause de la garderie, que c'est un passage normale de l'enfant, que bla bla bla...desfois oui, mais desfois non. Il est temps que le parent se fasse confiance et prend sa place, car les enfants en paie le prix. Quand ca va bien, ok, mais quand ca va mal, faut etre la pour son enfant. Faut arreter de croire que l'enfant est mieux a la garderie. Il est bien mais loin d'etre mieux pour la majorité des familles ''fonctionnels''.... |
quel est votre routine de la journé
moi il arrive a 7.15 collation a 8hrs diner a 11 hrs dodo a 1 hr mais sa prend du temps avant quil dorme réveil 3 hrs et colation ece bien comme ca |
moi arrivé entre 7h15 et 8h, collation 9h, diner 11h-11h15 max, dodo a 12h30 et tout le monde sendor en moins de 10 minutes, et reveil a 15h max et collation au reveil!
|
Citation:
|
moi ici mon horaire est :
arrivé de 7h20 à 9h collation : 9h diner : 11h - 11h15 dodo : 12h45 (depuis aujourdui au lieu de 13h) à 15h15 collation : après la sieste |
et je me questionne, celles-qui viennent de changé leur horaires, c'est a dire de devancer l'heure du dodo (plutot que 13h)...avez-vous vue une difference?
|
moi ici oui,
-ils sont de meilleur humeur durant le repas et sil sont trop fatigués apres diner, ya pu long a attendre! -ils sendorment plus vite -les plus fatigués ont un peu plus de temsp pour récuperer |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone