Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Une place pour mon 2ième enfant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=379)

ann2 06/03/2008 22:23

Une place pour mon 2ième enfant
 
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant: j'ai un petit garçon qui fréquente la même garderie depuis bientôt 2 ans ( et ça va super bien) et là j'ai eu une petite fille qui devait faire son entrée à la même garderie en milieu familiale (7$) en septembre prochain à l'age de 1an. Mais là, l'enfant qui devait quitter en septembre pour céder la place à ma fille va quitter plus tôt que prévu (dans un mois). Là ma gardienne m'annonce que je perdais ma place puisqu'elle ne veut pas avoir de bébé durant l'été. Je lui ai répondu que j'étais prète à lui payer la place à temps plein même si elle n'y allait pas ou sinon je lui laisserait le temps d'une demi-heure par semaine à ses conditions, juste pour dire. Mais elle me dit qu'elle n'a pas ce droit, pourtant il y a plein de parents à qui je parle qui me disent que leur garderie les a accomodé de toute sorte de façon (inscription occasionnel, entrée progressive etc. ). Alors là je voudrais savoir si j'ai un droit à quelque part, une priorité pour un deuxième enfant ou sinon est-ce qu'il y a un moyen pour qu'elle puisse me garder cette place?! Elle m'a dit que si je trouvait un moyen que le bureau de coordonnateur appuirait, signature à l'appui, elle pourrait peut-être me garder cette place. Étant donné le manque de place dans les garderies, il m'est carrément impossible de trouver deux places en même temps dans une même garderie en si peu de temps. Et mettre mes deux enfants dans deux garderies différentes aux deux coins de la ville, ça n'a pas de bon sang! Si quelqu'un a une réponse pour moi SVP aidez-moi!;(

naki14 07/03/2008 07:13

As-tu une bonne entente avec l'éducatrice de ton enfant?Car je crois qu'elle est revenus sur ses positions concernant la garde de ton deuxième enfant!Et non vous n'avez pas de droit ou une priorité pour un deuxième enfant,nous sommes travailleur autonome et nous décidons de notre clientèle.

En se qui concerne de payé pour une semaine mais que le besoin est seulement une demi journée les BC ne sont pas en accord avec cette pratique et c'est l'éducatrice qui a des compte a rendre après.( elle devrait compensé avec un autre enfant pour les journées que ton enfant ne fréquente pas )

Bonne chance!En toute amitié!

ann2 07/03/2008 08:34

J'ai un très beau contact avec ma gardienne. Je l'apprécie énormément, elle le sait et je crois bien que c'est réciproque, mais elle ne veut avoir aucun problème avec le bureau de coordonnateur qui a parfois de l'excès de zel par le passé. S'il y a une façon de procéder "politiquement correcte" de m'assurer ma place elle est très ouverte, mais tant que le bureau soit prêt à lui signer un papier, sinon elle ne veut rien faire! Alors est-ce qu'il y a une façon?

naki14 07/03/2008 10:34

Citation:

Envoyé par ann2 (Message 2302)
J'ai un très beau contact avec ma gardienne. Je l'apprécie énormément, elle le sait et je crois bien que c'est réciproque, mais elle ne veut avoir aucun problème avec le bureau de coordonnateur qui a parfois de l'excès de zel par le passé. S'il y a une façon de procéder "politiquement correcte" de m'assurer ma place elle est très ouverte, mais tant que le bureau soit prêt à lui signer un papier, sinon elle ne veut rien faire! Alors est-ce qu'il y a une façon?

Je crois que non malheureusement!:(

ann2 07/03/2008 11:51

Je ne suis toujours bien pas la seule qui a eut un deuxième enfant et qui veut le placer dans la même garderie. Dans un cas similaire, qu'est-ce qu'un autre parent ferait, sachant que les place sont extrèmement rares. Mes chances de trouver deux place dans la même garderie ( en milieu famiiale) sont presque nul, est-ce que je devrais plutôt me tourner vers les installations, même si je trouve ça plutôt ordinaire du côté des poupons et même là, ils ne seraient pas vraiment ensemble! Quoi qu'il en soit il y a d'énorme déficience dans le système!!!;(:(:confused::eek::no:

Alyjackocéangel 09/03/2008 12:42

Bonjour Ann,
je pense que la raison pour laquelle elle ne veut pas de bébé àl l.été c'est pour etre dehors le plus souvent possible.et ne pas avoir 2 sieste.
Elle a le droit de choisir sa clientèle et avant 1 an moi aussi j'aurais de la misère a accepter.. l'enfant a trop besoin de sa maman... mais pour garder une place c'est une autre histoire!

Nous les rsg accréditées nous ne pouvons être payées si un enfant ne vient pas ... dans le sens que si vous payez une place a temps complet et que votre enfant y va une demi heure par jour.... ce n'est pas assez..
nous pouvons nous faire accuser de fraude et perdre notre permis...
Les filles qui le font jouent avec le feu et ont eu de la chance...
Mais moi en honnête travailleuse je ne le ferais pas non plus....
un jour le parent peut se revirer de bord et nous faire du trouble....
même si vous signer un papier...
Le temps légal c'est 4 heures par jour et si votre employeur vous fait une lettre disant que votre horaire est variable et que vos jours sont variable...alors là l'éducatrice peut recevoir votre enfant a temps partiel..

moi les parents qui sont en congé de maternité font faire 3 jours /semaine à leurs enfants et des journées de 7 heures envion(9 a 3h30)
avec un papier de l'employeur...
celles qui n'ent ont pas .. eh bien l'enfant a le droit d'être absent de temps en temps....et ne reste pas toute la journée! car l'enfant réagit...
a celui qui reste avec maman a la maison.

L'idéal serait que la dame(l'éducatrice) prenne un autre enfant pour quelque mois et ne renouvelle pas le contrat de l'enfant remplacant...
mais c'est terrible faire ça car l'autre parent et enfant devra se trouver un nouvel endroit..ce qui n'est pas évident...
mais parfois certaine personne ont besoin d'un dépannage de quelque mois...
elle pourrait mettre un annonce dans le journal à ce sens...
dans tous les cas je vous souhaite bonne chance...
:rolleyes:

Aquarelle 09/03/2008 13:28

moi ce que je trouve un peu bizarre, c'est que les rsg ne sont pas obligées d'offrir des places poupons quand elles sont accréditées, je comprends qu'elles sont travailleuses autonomes, et qu'elles ont le droit de choisir leur clientèle, mais vu le contexte du manque de places pour les poupons, les rsg qui font le choix de ne pas prendre de poupons ne devraient alors être subventionnées pour 4 enfants seulement, et les 2 places subventionnées de poupons devraient alors être remises à un autre milieu de garde qui justement offrira des places pour ces poupons. Cela m'apparaît aberrant que les rsg aient le beurre et l'argent du beurre. D'un côté profiter de l'argent public et de l'autre n'offrir que les places que le service qu'elle veulent bien offrir. Oui je leur laisse le choix, mais je ne suis pas d'accord que l'argent de mes impôts servent à les payer quand je ne suis pas capable d'obtenir une place et que je dois payer jusqu'à 25$ par jour pour une garderie pour mon poupon.

Alyjackocéangel 09/03/2008 14:43

OH mme Aquarelle!
Je ne sais pas si vous savez de quoi vous parler....
Dabord vos impot ne servent pas à payer notre salaire!!! Le gouvernement a instauré ce système pour aider les familles à faible revenu et les riche en ont profité pour s'enrichir!!!
Desfois c'est des parents à la maison qui envoient leurs enfants et qui prennent les places des gens qui en ont VRAIMENT besoin...
mais que voulez-vous...Ces gens ont des enfants pour avoir le titre de parents!.
Deuxièment nous ne sommes pas des employées du gouvernement qui bébéfiecient d'avantages sociaux...
Quand vous allez chez le docteur ,dites-vous je veux passer tout de suite parce que je paie votre salaire???
Franchement
Le permis a une possibilité de 6 places!
Si la rsg a 2 enfants à elle en bas de 9 ans ,ils comptent dans le ratio!
donc elle a 4 places au permis.si dans ses enfants à elle elle a 1 poupon il reste 1 place poupon de disponible... et elle se rempliera vite.
si elle a comblé ses places et a les mêmes enfants depuis 1 an,elle n'a plus de poupon mais elle n'a pas non plus de nouvelles places de disponibles.
Alors votre"""""je ne suis pas d'accord que l'argent de mes impôts servent à les payer quand je ne suis pas capable d'obtenir une place....""""

Ca me mets hors de moi....
NOUS AUSSI ON EN PAYENT DE L'IMPÔT MADAME....on en travaille une maudite shotte!!! mais je ne mettrai pas un enfant dehors pour vous accueillir chez moi si mes places sont comblées!
le milieu familial est limité a 2 poupons alors votre argent du beurre là.....
si on en a pas de poupon on a pas la prime poupon ! Vous ne savez même pas comment ça fonctionne alors ne parler pas au travers votre chapeau
Et si telle est votre attitude quand vous allez rencontrer des rsg... c'est pas étonnant qu'elle ne vous choisissent pas....
mes poupons sont rendu à 2 ans et j'ai créé des liens... je ne vais pas les mettre à la porte pour avoir de nouveaux enfants...mes places se libèreront si un enfant quitte pour l'école ,déménage ou si un parent s'arrange pour que je ne renouvelle pas son contrat.

L'aide du gouvernement de 100$ par mois ainsi que le retour d'impôt anticipé pour celles qui sont au privé est là pour les gens qui n'ont pas de place à 7$

Entoucas je trouve TRÈS insultant votre commentaire madame

naki14 09/03/2008 17:16

Citation:

Envoyé par Aquarelle (Message 2356)
moi ce que je trouve un peu bizarre, c'est que les rsg ne sont pas obligées d'offrir des places poupons quand elles sont accréditées, je comprends qu'elles sont travailleuses autonomes, et qu'elles ont le droit de choisir leur clientèle, mais vu le contexte du manque de places pour les poupons, les rsg qui font le choix de ne pas prendre de poupons ne devraient alors être subventionnées pour 4 enfants seulement, et les 2 places subventionnées de poupons devraient alors être remises à un autre milieu de garde qui justement offrira des places pour ces poupons. Cela m'apparaît aberrant que les rsg aient le beurre et l'argent du beurre. D'un côté profiter de l'argent public et de l'autre n'offrir que les places que le service qu'elle veulent bien offrir. Oui je leur laisse le choix, mais je ne suis pas d'accord que l'argent de mes impôts servent à les payer quand je ne suis pas capable d'obtenir une place et que je dois payer jusqu'à 25$ par jour pour une garderie pour mon poupon.

Est-ce que tu t'aies déjà occupé de 2 poupon +4 autres enfant!?Je m'excuse mais tu ne sais pas de quoi tu parle!Exemple une mère qui as des jumeau a de la misère la plus part du temps a s'occupé de ses 2 enfant et elle va cherché de l'aide a l'extérieur,nous nous avons 6 ENFANTS et nous sommes seule pour préparé les repas,les activité, habillé tout ses petit mousse pour allé dehors l'hiver,en mettre un proppre,bercé un petit qui ne file pas etc......ET de plus nous fesons 50 heures semaine,et nous aussi ont n'a une famille et le droit de VIVRE.Moi je ne prend pas de poupon car j'ai désidé de faire ce métier longtemps donc je me préserve!!!!!!!!!!!!

ET pour ce qui est de ta place a 25$ par jour renseigne toi il y a des retour d'impôt antisipé et bien souvent c'est plus avantageux que le fameux 7$:furious::furious:

Aquarelle 09/03/2008 19:35

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 2358)
OH mme Aquarelle!
Je ne sais pas si vous savez de quoi vous parler....
Dabord vos impot ne servent pas à payer notre salaire!!! Le gouvernement a instauré ce système pour aider les familles à faible revenu et les riche en ont profité pour s'enrichir!!!

D'où vient l'argent des subventions d'après vous? De votre poche certes, mais aussi de la mienne et de dame qui se fait dire qu'elle perd sa place parce que la rsg ne veut pas de bébé pendant l'été!! Et oui justement je sais que c'est plus payant d'offrir des places subventionnées que des places au privé à 25$ par jour. J'ai déjà eu une rsg pour mon plus vieux qui attendait avec impatience d'être subventionnée pour avoir plus d'argent par enfant. Elle demandait 20$ C'était il y a 5 ans.



Desfois c'est des parents à la maison qui envoient leurs enfants et qui prennent les places des gens qui en ont VRAIMENT besoin...
mais que voulez-vous...Ces gens ont des enfants pour avoir le titre de parents!.

Alors ne les acceptez pas dans les services de garde, ça fera plus de place pour les gens qui travaillent, d'ailleurs rien ne vous y oblige

Deuxièment nous ne sommes pas des employées du gouvernement qui bébéfiecient d'avantages sociaux...

Aucun travailleur autonome n'en a, de même que beaucoup de travailleurs salariés qui travaillent aussi fort que vous!

Quand vous allez chez le docteur ,dites-vous je veux passer tout de suite parce que je paie votre salaire???
Franchement


Non car eux respectent les listes d'attente!

Le permis a une possibilité de 6 places!
Si la rsg a 2 enfants à elle en bas de 9 ans ,ils comptent dans le ratio!
donc elle a 4 places au permis.si dans ses enfants à elle elle a 1 poupon il reste 1 place poupon de disponible... et elle se rempliera vite.
si elle a comblé ses places et a les mêmes enfants depuis 1 an,elle n'a plus de poupon mais elle n'a pas non plus de nouvelles places de disponibles.
Alors votre"""""je ne suis pas d'accord que l'argent de mes impôts servent à les payer quand je ne suis pas capable d'obtenir une place....""""

Je propose seulement de prioriser les poupons quand une place se libère ai aucun frère ou soeur n'a besoin de la place et que vous n'avez pas ou que vous avez 1 seul poupon. Comment augmenter le nombre de place pour poupons si personne ne veut les offrir? C'est quoi la solution d'après vous?? QUe toutes les mères de poupons s'ouvrent des services de garde???


Ca me mets hors de moi....
NOUS AUSSI ON EN PAYENT DE L'IMPÔT MADAME....on en travaille une maudite shotte!!! mais je ne mettrai pas un enfant dehors pour vous accueillir chez moi si mes places sont comblées!

Ça me mets hors de moi également d'entendre les rsg dire qu'elles travaillent fort...oui je le sais et je ne le conteste pas, mais croyez vous que vous êtes les seules??? Alors si c'est trop pour vous pourquoi continuez vous?? C'est votre choix assumez le autant que vous me dites d'assumer le mien d'avoir eu des enfants, mais je vous assure que ce n'est pas en tirant chacun de son bord de la couverture qu'on réglera les problèmes!!!

le milieu familial est limité a 2 poupons alors votre argent du beurre là.....
si on en a pas de poupon on a pas la prime poupon ! Vous ne savez même pas comment ça fonctionne alors ne parler pas au travers votre chapeau
Et si telle est votre attitude quand vous allez rencontrer des rsg... c'est pas étonnant qu'elle ne vous choisissent pas....

Je n'ai pas eu la chance de rencontrer personne car ceux qui prennent la peine de me retourner mes appels m'ont pas de place ou ne prennent pas de poupons.

mes poupons sont rendu à 2 ans et j'ai créé des liens... je ne vais pas les mettre à la porte pour avoir de nouveaux enfants...mes places se libèreront si un enfant quitte pour l'école ,déménage ou si un parent s'arrange pour que je ne renouvelle pas son contrat.

L'aide du gouvernement de 100$ par mois ainsi que le retour d'impôt anticipé pour celles qui sont au privé est là pour les gens qui n'ont pas de place à 7$

Entoucas je trouve TRÈS insultant votre commentaire madame

Désolée de vous offenser, mais il est aussi offensant en tant que parent de se faire dire de s'arranger avec notre problème et que c'est notre choix d'avoir eu des enfants!!

Je sais bien sûr que vous trouverez à redire sur mes commentaires, et c'est normal de ne pas tous penser pareil!



SAN RANCUNE!!

Kisamoi 09/03/2008 21:19

Oufffff il fait chaud ici !

C'est vrai que vous faites de très grosse semaines et 2 poupons ça doit pas être facile. Moi ma fille a fait une entrée progressive et un autre poupon a commencé la garderie en même temps nous avoins pris attente et les premeires semaines chaque poupon avait sa journée de temps comme ça c'était plus facile pour elle et pour les filles aussi puisque l'éducatrice avait plus de temps a leur accorder. Aujourd'hui se sont des grandes fille de 18 mois :p Moi, je perds ma palce parcontre je le savais en signaant que je l'avais juste pour 1 an :( Et j'en ai pas trouve encore une autre:( J'en aurais eu une autre mais je l'ai refuse je trouvais que l'éducatrice comment dire sont horaire de travail me convenait pas ... C'est ce que je trouve bizarre dans les place subventionne elle ouvre a 8h00 et ferme a 16h00 pas evidnet tout les jours bon moi c'etait ok mais ca occasionnait cetaine maus de tete mais elle prenais 2 vendredi pas moi de conge 1 mois a l'ete et 1 semaine au fete fait beaucoup a devoir me trouver uen gardienne elle demandait pas etre payer c'est certain mais c'est trop compliquer pour moi.

ann2 10/03/2008 10:17

Pour en revenir a nos moutons, ma gardienne ne m'a rien caché concernant son désir de ne pas avoir de poupon l'été et je dois avouer que même si c'est extrèmement plate pour moi, je comprend très bien son point de vu. Mais si tout le monde ferait ça, où pourrions nous les envoyer. En ce qui me concerne, j'ai la chance de pouvoir ralonger mon congé de maternité de quelques mois (compréhension de l'employeur), ce qui fera que je serai sans salaire pour une duré de 3 mois ( c'est quand même important ). Sachant qu'il était plus facile de trouver une place pour septembre. Par contre je suis bien conscience que ce n'est pas une majorité qui peut se le permettre et je dois constater qu'il y a un gros problème à ce niveau. Le gouvernement devrait prévoir quelque chose à cet effet, comme l'accessibilité à des prestation suplémentaires pour un maximum de 6 mois afin de permettre à une mère (qui n'a vraiment pas le choix) de pouvoir attendre quelques mois de plus pour se rendre au mois de septembre afin d'augmenter ses chances.

En passant, naki14, concernant ton commentaire précédent, adressé à aquarelle ou tu dis qu'il y a des places à 25$ par jour où il y a des retours d'impôt qui est bien souvent plus avantageux que le fameux 7$! Et bien désolé de te dire ça, mais pour l'avoir expérimenter pour mon premier enfant, je peux te confirmer que ce système est AVANTAGEUX QUE POUR LES PERSONNES À TRÈS FAIBLE REVENU!!!!! Si ton revenu famillial est de 60 000$ et plus, désolé mais t'auras pas grand chose en retour!!! Si tu veux que ce soit mieux que 7$ il faut que ton revenu FAMILIAL soit en bas de 15 000$ ou 20 000$. Et là on s'entend, si ton revenu est de 15 000$ par année, il est assez difficile d'avancer 25$ par jour ( 125$ par semaine ) pour une duré de 3 mois étant donné que tu peux réclâmer aux trois mois minimum. Moi ça me coûtait 20$ par jour et le gouvernement me redonnait 4,50$ pour un revenu familial à peine supérieur à 60 000$. Si tu fais le calcul, si j'envoi mes deux enfants dans une garderie privée à 20$/jour, ça va me coûter 200$/sem et 10 000$ pour 50 semaines. Le gouvernement va m'enlever 9$/jour pour les deux, au bout de la ligne sur le 10 000$ il enlève 2250$ ce qui fait 7750$ et si on enlève le 100$ /mois/enf. on est rendu à 5350$ que ça me coûte pour mes deux enfants. Si on compare avec celle à 7$ elle va me coûter 3500$ moins le 100$ /mois/enf.=1100$ C'est une différence de 4250$. Entre toi pis moi pourquoi je laisserais ma place, l'impôt que je paye pour ce programme est proportionnel à mon salaire, je n'ai donc vraiment pas l'impression de voler la place à quelqu'un !!!! La vie me coûte aussi cher , je ne vis pas dans le luxe et mes enfants ne s'habille pas avec des vêtement griffé, au contraire!!!!!! Malgré ce que certaines personnes peuvent croire, je n'ai pas les moyens de mettre cette sommes à toutes les semaines. À tous ceux qui croient que les garderies privé sont pour ceux qui on de l'argent, VOUS ÊTES DANS LE CHAMPS!!! c'est avantageux pour quelqu'un qui a besoin d'un dépanage un certain temps, qui veut un temps partiel, a un horaire variable, A ÉNORMÉMENT D'ARGENT ET QUI S'EN FOU ou pour quelqu'un à très faible revenu qui a la chance de pouvoir avancer un bon montant à tous les trois mois!!! PENSEZ-Y!!!!

juliette 10/03/2008 10:46

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 2358)
Dabord vos impot ne servent pas à payer notre salaire!!! Le gouvernement a instauré ce système pour aider les familles à faible revenu et les riche en ont profité pour s'enrichir!!!

C'est pas totalement vrai! en fait pour instaurer ce système, le gouvernement a couper une partie des allocations familiale...alors OUI JE PAYE votre salaire d'un certain sens, meme si je m'en sers meme pas!! J'AI été coupé pour que la voisine fasse garder ses enfants à 7$...tandis que moi je travaille completement dans l'ombre à la maison à élever mes 4 enfants moi-meme, j'ai meme pas le droit d'avoir de retour d'impot pour la surveillance des diners de mes enfants parce que je les fais pas garder!! ils sont pas au service de garde, ils sont obligés de manger à l'école et d'avoir la meme &?%&$%% surveillance de diner que les autres, mais EUX ne se font pas "garder", je suis à la maison alors ils se font moins surveiller à l'école que les autres??

Josée 10/03/2008 13:48

Citation:

Envoyé par Aquarelle (Message 2356)
moi ce que je trouve un peu bizarre, c'est que les rsg ne sont pas obligées d'offrir des places poupons quand elles sont accréditées, je comprends qu'elles sont travailleuses autonomes, et qu'elles ont le droit de choisir leur clientèle, mais vu le contexte du manque de places pour les poupons, les rsg qui font le choix de ne pas prendre de poupons ne devraient alors être subventionnées pour 4 enfants seulement, et les 2 places subventionnées de poupons devraient alors être remises à un autre milieu de garde qui justement offrira des places pour ces poupons. Cela m'apparaît aberrant que les rsg aient le beurre et l'argent du beurre. D'un côté profiter de l'argent public et de l'autre n'offrir que les places que le service qu'elle veulent bien offrir. Oui je leur laisse le choix, mais je ne suis pas d'accord que l'argent de mes impôts servent à les payer quand je ne suis pas capable d'obtenir une place et que je dois payer jusqu'à 25$ par jour pour une garderie pour mon poupon.

Des commentaires de ce genre je déteste ça!:furious: Nous sommes des TRAVAILLEURS AUTONOMES ce qui veux dire que nous faisons ce qui nous plait, quand tu fait de l'overtime tu es payé en conséquence et si tu n'en fait pas c'est ton choix même chose pour nous avec les poupons! Nous avons 6 places et avons le CHOIX de prendre 2 poupons c'est pas une obligation, si la RSG ne veux pas de poupons pourquoi devrait-elle en prendre, nous travaillons 50-60 heures par semaine avec les enfants sans compter les autres heures qui incluent désinfection, préparation des activités, préparation des repas, et j'en passe pour un total d'environ 60-70 heures par semaine alors le minimum c'est qu'ont aient le droit de choisir notre clientèle. La frustration vous fait écrire des absurditées! Et en passant celles qui offre le plus de place poupons sont les milieux familiaux! alors si vous avez d'autre chose à chialer aller signer la pétition du ministère!

Alyjackocéangel 10/03/2008 14:21

Bien dit Josée!!!
En passant t'as l'air frustrée après ta voisine juliette!...
Ca à l'air pénible de rester à la maison...et de voir ta voisine travailler
.Pourquoi ne laisses-tu pas ton enfant manger à l'école avec ses amis? tu auras droit à ton retour d'impôt!Pis il va être content d'avoir un lunch..

juliette 10/03/2008 14:31

C'est loin d'etre pénible de rester à la maison, c'est de me faire ch... dessus de tous les cotés qui m'énerve...je ne vois pas pourquoi trouver une gardienne devrait etre un débat de société et que tout le monde devrait s'en meler...c'est une question personnelle et on en fait un gros probleme de société...et il mange à l'école mon enfant...c'est ca l,affaire!! j'ai pas droit au retour d'impot! parce que je suis à la maison et qu'il ne fréquente pas le service de garde...pour "ma voisine" c'est une métaphore!! ca veut dire que c'est une facon de parler! hahahaha j'ai rien contre ma voisine! :)

Alyjackocéangel 10/03/2008 14:35

Mes enfants ne vont pas au service de garde et je peux déduire les frais de garde du dîner.... c'est bizarre ton affaire... tu ne recois pas de relevé 24????

juliette 10/03/2008 14:41

oui j'en recois un mais chaque année, je me fais dire (par le gouvernement) que je ne peux y avoir droit parce que je suis à la maison et que ce n'est pas considéré comme un "service de garde". Les personnes qui font nos impots nous l'on dit également, je dois avoir un salaire pour y avoir droit. Ce qui me fait suer c'est que j'ai pas le choix de le faire diner à l'école, alors je paie le meme prix que les autres mais je n'ai pas de retour...c'est ce que je veux dire par me faire ch... de tous les cotés ! :) lol

Alyjackocéangel 10/03/2008 14:46

Mais c'est donc bien niaiseux ça!!!!

juliette 10/03/2008 14:52

VOILA!! lol lol

josee2123 10/03/2008 22:20

salut les filles je vois beuacoup de frustration dans cetain texte et avec toute de bonne raison.moi j ai mon milieu familliale et ma clientele en grande parti ne travaille pas et je peut comprendre ces parents qui ont un besoin reel.( surtout des mamans en conger de maternitee)
mais j offre a la maman de preter sa place jusqua son retoour au travail mais vous savez quoi tres rare que ca les interesse trop d ouvrage de s occuper de leur propre progeniture et c est 7 dollars pourquoi s en passer.sauf a l esception de un qui a preter 3 jours semaine pour une maman dans le beesoin et ca fait l affaire de tout le monde.moi je crois que pour avoir acces a une garderie a 7$ il devrai avoir certaine exigence a ca comme ca y a beuacoup de place qui serait liberer et beaucoup de parents dans le besoin soulager.
voila pour moi.

Alyjackocéangel 10/03/2008 22:32

Salut Josée! je comprends parfaitement ton point de vue mais malheureusement la maman qui a déjà une place ne veut pas la perdre... quitte à sacrifier ses heures avec son bébé...j'ai ce dilemme en ce moment ... j'ai 3 paires de parents avec 2 enfants chaques qui veulent rester chez moi mais j'ai 5 places!!! je ne peux satisfaire tout le monde...
J'ai réussis à en envoyer une en congé avec sa mère et le nouveau bébé,je prends la petite soeur d'une autre et en janvier prochain je reprend les 2 autres soeurs (en congé en ce moment) et je dois laissé partir 2 frères qui j'espère se trouveront un place en installation...
ca me brise le coeur.... mais j'ai pas le choix....

c'est pas facile de placer 2 enfants....voilà pourquoi elles laissent leurs enfants en garderie( entoucas j'essaies de me convaincre que c'est pour ça!)

filou 11/03/2008 09:04

Citation:

Envoyé par juliette (Message 2411)
oui j'en recois un mais chaque année, je me fais dire (par le gouvernement) que je ne peux y avoir droit parce que je suis à la maison et que ce n'est pas considéré comme un "service de garde". Les personnes qui font nos impots nous l'on dit également, je dois avoir un salaire pour y avoir droit. Ce qui me fait suer c'est que j'ai pas le choix de le faire diner à l'école, alors je paie le meme prix que les autres mais je n'ai pas de retour...c'est ce que je veux dire par me faire ch... de tous les cotés ! :) lol

Il y a un problème quelques part car tu peux faire le relevé 24 au nom du conjoint qui lui a un revenu (j'ai des parents sur l'aide social et ils peuvent déduire.....) La seul chose, si tes enfants prennent l'autobus scolaire ils ont automatiquement le droit de dîner à l'école mais ce n'est pas le service de garde, c'est le service dîneur qui doit être offert par l'école. Ce service a en général un montant pour l'année (nous c'est 180$) mais il n'est pas considéré comme un service de garde mais bien comme une surveillance de dîner alors on ne peut pas le déduire.

juliette 11/03/2008 09:14

la navette du diner est offert pour mes deux plus jeune, c'est 200$ pour l'année pour les deux, sinon c'est 400$ pour la surveillance du diner à l'école, mais eux viennent diner à la maison, mais mon plus vieux n'a pas de navette à son école, c'est impossible de l'avoir, alors je suis obligé de le faire diner à l'école...un autre 200$ et lui j'ai pas le droit de le faire déduire parce que nous avons un seul salaire, il prenne ca comme un choix. Si mes deux autres je les faisait diner à l'école, ok là je "choisis" de payer quand j,aurais la possibilité de les faire diner chez moi mais mon plus vieux j'ai pas le choix!! mais chaque année j'appelle pour m'informer, me plaindre...mais non ca sert à rien, j'envoie mon relevé 24 mais ils me le retourne avec une note comme quoi je peux pas...Et oui ils doivent prendre l'autobus, parce que l'école de quartier chez nous est pas loin mais ca change de ville...on a pas de brigadier pres de chez moi parce que MA ville n'a pas d'école dans le coin, et la ville ou ils vont à l'école ne payera pas de brigadier parce que c'est pas LEUR juridiction...alors ils prennent l'autobus...c'est quand meme loin pour marcher...deux maisons plus loin c'est la limite légale de marche pour un enfant de primaire.

Mel27 11/03/2008 15:27

Allo les filles
Si je comprend bien c'est que mon 2ième enfant n'est pas nécessairement prioritaire si une place se libère dans le service de garde ou mon premier est présentement?:confused:

ann2 11/03/2008 15:34

exactement!!!! En milieu familiale, ils font ce qu'ils veulent et ce que je peux comprendre, c'est que tout dépend du bon vouloir de ta gardienne. Je te souhaite plus de chance que moi! Bonne chance!;)

Kisamoi 11/03/2008 18:04

Serait bien plus simple si le gouvernement donnait les subventions directement au parents les educatrice pourrait faire ce qu'elles veulent et les parents pourrait choisir ou ils veulent. Les gens serait moin porter a laisse leur enfant a la garderie pour ne pas perdre leur place ect ect.

curieuse 11/03/2008 20:03

moi ce que je trouve un peu bizarre, c'est que les rsg ne sont pas obligées d'offrir des places poupons quand elles sont accréditées, je comprends qu'elles sont travailleuses autonomes, et qu'elles ont le droit de choisir leur clientèle, mais vu le contexte du manque de places pour les poupons, les rsg qui font le choix de ne pas prendre de poupons ne devraient alors être subventionnées pour 4 enfants seulement, et les 2 places subventionnées de poupons devraient alors être remises à un autre milieu de garde qui justement offrira des places pour ces poupons. Cela m'apparaît aberrant que les rsg aient le beurre et l'argent du beurre. D'un côté profiter de l'argent public et de l'autre n'offrir que les places que le service qu'elle veulent bien offrir. Oui je leur laisse le choix, mais je ne suis pas d'accord que l'argent de mes impôts servent à les payer quand je ne suis pas capable d'obtenir une place et que je dois payer jusqu'à 25$ par jour pour une garderie pour mon poupon

Tu vie de grosse fustration toi ......
En passant je paie aussi des impots

mjo-lyne 12/03/2008 07:47

subventionnée ou pas, la journée où je vais être obligée de prendre des poupons, je vais fermer!! Voilà pourquoi: Au début, je prenais des bébés et une madame m'a demander de garder sa fille de 5 mois de temps en temps pour l'habituer tranquillement. La dame est venue qque fois puis plus de nouvelles... Au bout de 3 mois, la police me demande de me présenter au poste pour intérrogatoire!!! La petite avait été hospitalisée et les médecin soupçonnaient qu'elle avait été secouée!! Après une heure de questions, le policier m'a demandé, si j'étais disposée a passer un détecteur de mensonges si besoin était!! Bien sûr, comme je n'ai rien fait, j'étais toute disposée a aider... Après, en me reconduisant à la porte, l'enquêteur me disait de ne pas m'inquiéter, c'était les procédures de questionner toutes les personnes ayant eu contact avec le bébé. Il me posait beaucoup de questions sur l'attitude de la mère alors je crois qu'elle était soupçonnée plus sérieusement... Tout ça pour dire que j'ai eu la "chienne" et je ne veux plus garder de petits qui ne peuvent pas dire ce qu'ils leur arrive. Si ils tombent, ils peuvent le dire...je ne veux plus prendre de chances avec des poupons. Au moment où c'est arrivé, j'ai avisé tous les parents de la situation et tous étaient derrière moi, et croyais ces soupçons ridicules. L'enquêteur, étant persuadé de mon innocence, m'a ensuite donné son numéro au cas où les parents auraient voulu lui parler pour se rassurer. Il a été bien gentil. Je ne vous souhaite pas ça !!!

Alyjackocéangel 12/03/2008 13:57

C'Est pas drôle come situation,mjo-lyne!!!
OUFFF heureusement ça s'est bien terminé!
C'Est pas la premièr fois que j'entends que des parents frustrés après leur ÉDUCATRICE et (non une gardienne)ce mot là convient aux petites filles qui gardent la fin de semaine)) qui essaient de les mettrent dans le trouble..
C'Est triste car après on devient plus méfiante ...et avec raison!

mjo-lyne 12/03/2008 17:41

je ne crois pas qu'elle ai voulu me mettre dans le trouble, c'est juste que quand l'enfant se retrouve à l'hôpital, le médecin, si il soupçonne qqu chose de pas normal, avise les policiers qui eux, demande une liste de toutes les personnes qui ont été en contact avec le bébé dans les x derniers mois...même si un des parents est coupable. Si ils se retrouvent en court, les policiers veulent être sûr d'avoir éliminer toute autre possibilité...quand l'enquête est mal faite, les parents peuvent s'en tirer avec aucune conséquence par manque de preuve ou être accusés sans avoir rien fait... En tout cas, ils ne prennent pas de chance... Ils posent les mêmes questions mais de manière différentes pour voir si tu dis la vérité, une caméra te filme et qqun dans une autre pièce étudie ton langage corporel... C'est qque chose...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone