![]() |
Parents qui veulent que je commence plus tôt ?
Comment dire NON ? Mauzus... j'en suis pas capable, je suis stresser a l'idée de devoir dire non !
J'ai un parent qui vient de m'appeler pour me demander de garder leur enfant plus tot... 1h plus tot... au lieu de commencer a 7h30, je commencerais a 6h30 ! Ces parce que mes enfants dorment encore a cette heure la... ben beau vouloir accomoder les parents, ben beau dire que ces notre travaille mais ma famille ladedans... !!! :sweatdrop: Bien beau dire que l'enfant va partir plus tot dans la journée, mais reste que j'en ai encore des amis qui vont partir a 5h30... sa commence a faire des grosse journée !! |
Je tiens a spécifier que je suis capable de dire Non en général.. je dit non au enfant.... mais au parent de la garderie, on dirait que j'ai l'impression que je vais leur déplaire et être a leur yeux une ''mauvaise garderie '' !
|
On m'a déjà demander de commencer à 7h20 au lieu de 7h30 et j'ai dit non...Je leur ai dit que par le passé j'avais déjà vécu l'expérience et que finalement le 7h20 devenait 7h15 ...7h10 et que un autre me demandera 6h00 le soir au lieu de 5h30 et finalement je n'ai plus de temps pour mafamille!Donc le matin c'est 7h30...avant ca je me cours pour moi-meme et mes propres enfants alors je suis incapable meme si je le voudrais et le passé m'a montré que maintenant est non...Voilà! Au pire sert toi que tu connais quelqu'un qui a voulu accomoder du mieux qu'elle pouvait tlm et qu'elle a finalment fini par changé d'idée car elle travaillait 11h00 par jour...d fois il ne comprenne pas que c'est déja énorme notre travail
|
tu dis non en expliquant que tes enfants dorment encore à cet heure et que pour eux, c'est important de se lever sans avoir '' d'étranger'' dans la maison. Si ils ont vraiment besoin de cet heure, tu risque de les perdre. Parcontre si tu leurs dis oui, ils risque de t'en demander toujours un peu plus
|
Citation:
Ces vrai que si je commence a dire oui pour un.... après je vais devoir le dire aussi pour l'autre !! Un moment donné faut pas devenir esclave de notre travail non plus ! |
Moi aussi un parent m'a fait la demande de terminer plus tard et je lui ai dit non, je lui ai expliqué que ce qui est bon pour lui et bon pour les autres et que si je lui dis oui à lui, je devrai faire de même si j'ai une autre demande d'un autre parent et que ça terminera plus...j'aurai plus de vie! Je lui ai dit que mes heures sont de 7h30 à 17h30 comme il est inscrit dans ma régie interne et au contrat, je ne fais pas de spéciaux...je suis désolée de ne pouvoir l'accomoder mai je peux malheureusement pas faire plaisir à tout le monde. Le parent l'a bien pris et il est encore la!
|
Citation:
|
Pour moi, ce serait un gros non. Je le fais ici pour un parent qui habite plus loin, mais on parle de 15 minutes plus tôt, pas 1 heure! Tiens ton bout ma belle! Déjà si ça te tente pas ben je te dirais ecoutes-toi parce que tu vas te brûler. J'imagine que tu es ouverte 10 heures? Alors tu expliques aux parents que tu travailles déjà 10 heures par jours et que tu ne veux pas en faire plus point. Eux, ils font des journées de combien? 8 heures? Est-ce qu'ils voudraient changer pour 11? Je ne penses pas, hein?! On dirait que vu qu'on travail à la maison, les parents pensent qu'on a juste ça à faire! Moi, je trouve ça choquant! En plus, tu te sens mal à l'aise de refuser! Ça montre à quel point ça nous influence ce que nos parents utilisateurs pensent. On se croit presque dans le tord alors qu'on est dans notre plein droit. Je sais que ce n'est pas évident comme situation alors bonne chance et penses à toi d'abord.
|
Je viens de voir que tu as écris en même temps que moi! En plus, tu semble dire qu'il y a beaucoup de non respect de ton contrat avec ses parents alors raison de plus pour dire non. Pourquoi que tu te sentirais cheap de dire non alors qu'eux ne sont même pas capable de respecter leur part du contrat.
|
cest non sabriine, tu leur explqiue que tu fais déja 10h dans ta journée et que apres ton chiffre tu as encore du travail car tu dois ramasser ta maison et surtout toccuper de tes enfants, que le temps que tu es fermé cest pour ta famille, tu aimes leur enfant mais que tes enfants on besoin de moment sen avoir a te partager avec tout le monde et surtout le matin en se levant... dsl mais c comme ca meme sils partent plus tot tu as du monde qui parte plus tard donc tu te retrouve avec 11h !! moi c un non catégorique et lorsque ici jai une situation comme ca les parents se tourne vers grand maman pour faire garder car je ne suis pas ouverte
|
Merci beaucoup les filles !! ;)
Je vais lui suggérer un autre option... celle que son ''ami '' ai porter son enfant a 6h30 chez le père de l'enfant qui reste a 5 maison de chez nous... lui m'apporte toujours l'enfant a 7h30... donc LUI ce lèvera plus tot pour accueillir SA fille !! |
C'est une bonne solution à leur proposer, c'est juste dommage qu'ils n'y pensent pas eux même ;) Sinon je suis d'accord avec les autres que c'est non. Le temps avant l'ouverture de la garderie c'est ton temps à toi et ta famille, déjà que les matins sont court, si en plus tu dois commencer ta journée avant même que tes enfants se lève, ça ne marche pas. Au même titre que n'importe quel employé, dans n'importe quel domain, tu as droit à ta propre vie avant de commencer le boulot.
Je comprend aussi ton problème à dire non, je suis comme ça aussi, mais parfois il faut ce qu'il faut, si la maman n'est pas contante, ben tant pis, elle devra s'arranger autrement. |
Merci les filles je vais me sentir beaucoup moin ''chiante '' en sachant que tout le monde ferais pareil...
Ces pas chiant dans le fond, ces juste NORMAL !!! |
oui c'est juste normal
Pourquoi sentons-nous toujours le besoin de tout justifier lorsque nous disons non à une demande?? sommes-nous moins professionnelles parce que nous trouvons que nos 50 heures semaines sont suffisantes?? Ben non J'ai appris à penser à MOI ........donc mes heures sont coulées dans le béton et pas de danger d'y déroger :) |
Finalement j'en ai parler au papa... et il était.... bouche bée..
il a LUI MEME offert a la maman de prendre l'enfant et de venir me la porter a 7h30... elle semble aimer sa elle quand ces compliquer ! :p |
J'ai voulu rendre service a des parents, et etre plus flexible.. resultat, je commence a 5h30 pour finir a 5h30!!! je commence a me demander si je vais pas augmenter mon tarif.. car je travail 12h..
|
Citation:
|
C'est bien de dire non, car on n'est pas plus apprécié quand on en dépanne un et dépanne l'autre....quand c'est le temps de dire ce qu'ils aiment pas ils le font sans même pensé à ce qu'on leur ait donner...
ici je dépanne un papa une fois de temps en temps le jour au lieu de 6h30 c'est 6h mais c'est très rare... et une maman le jeudi vendredi car quand elle a commencé ici j'ouvrais a 6h30 et fermait a 17h30 mais maintenant j'ouvre a meme heure et je ferme a 17h, mais la maman termine a 17h le temps qu'elle arrive... Mais j'ouvrirais pas plutot et fermerais pas plus tard tout les jours de la semaine, oufff on a tous une famille après!! Bonne chance |
Citation:
|
Citation:
|
Ouff oui ma cocotte !! Charge tes vacances !!
Et a 25$ par jour...tu travaille a 2$ de l'heure par enfant... si t'en a 6.. sa te donne un 12$ de l'heure... sans compter les dépenses et tout ! Ouff... sérieux pour ouvrir a 5h30 tu pourrait demander quelque piasse de plus ! |
Oui, mais j'ose pas.... ca ma pris beaucoup de temps pour comblé mes place, et beaucoup on leur contrat jusqu en septembre... mais pour les future, je vais faire autrement..
|
Si tu ouvre une heure plus tot pour ces parents tu seras necessairement obligé de dire oui aux autres qui le voudraient (Car tes heures de services auront changées).
Alors garde toi de dire oui et penses à toi ! |
Citation:
Ensuite une autre famille leurs 2 enfants sont de 8 à 17:30 Et l'autre de 7h45 à 17h15 J'ai eu aucun chialage! Zéro! Pis si j'en ai, on révisera les contrats un à un, selon les besoins de la famille en question Alors moi je dis, quand quelqu'un vous fait ce genre de demande, allez y avec ce qui VOUS rend à l'aise. Moi j'ai mis mes conditions en choississant mes parents et enfants, après ca je travaille avec eux pour que ca marche. Si leur besoin change, on discutera ensemble et JE déciderai si je désire répondre à leur besoin. Chaque contrat est unique. Et il est rédigé par la RSG. |
sarahmarialopez C'est quand même vrai que si un parent voit un autre parent arriver 1 heure plus tot que lui, il en concluera qu'il peut arriver plus tôt lui aussi. Si c'est ouvert pour un donc c'est ouvert pour l'autre ! Donc faut faire attention car ca pourrait etre contesté et gagné.
|
Je ne crois pas que ca pourrais être gagné si le contrat montre bien les plages d'ouverture et les plages réservées du parent. Mais si le contrat dit rien, alors là oui.
Mais on s'obstinera pas là dessus car on pourra pas être certaine à 100% à moins de se faire poursuivre. Mais mois, une chose est certaine à 100%, JAMAIS je ne renouvellerais un parent pas capable de comprendre que son contrat est le sien et que le voisin, ca le regarde pas ce qu'il a que lui a pas! |
y a du vrai dans ta réponse sarahmarialopez...
|
en fait moi je pense que souvent les parents aurrais dautre option , refus de changer dhoraire au travail, grand maman , allé porter maman et ensuite allé porter les plus vieux et finir par bébé a la garderie... mais souvent c juste plus pratique pour eux et plus simple alors il se disent pour madame X cest rien 1 h de plus elle est chez elle pareille! parce quen générale on est souriante ,on semble aimé notre travail et que notre travail na pas toujours laire den etre un, ils oublient que meme si on est chez nous on travail! demandeer a quelqun de garder tout les matin notre enfants a partir de 6h et sans rien offrire en argent de plus .. ché pas mais a part a leur éducatrice me semble que on serait toute gener de demander sa a quelqun! lol
sa me laisse un gout amers , du genre tu en fait pas assez déjas de 10 h de travail! pourquoi on se sent cheap en plus!!! le pire cest que sa nous arrive a toute ! |
Si cest parents ne comprend pas que tu peux avoir une autre vie et bien il en aura dautr3..
|
Citation:
Je fais comme Sarah, j'ai mes heures d'ouverture de 6h30 à 17h30, les parents choisissent leur plage horaire d'un maximum de 10h continues dans ces heures là... les 2 horaires sont clairement indiqués dans le contrat... et j'ai jamais eu de problème par rapport à ça... et la plupart du temps, mes cocos sont tous partis à 16h30... donc je pourrais lors de mon prochain renouvellement, changer mes heures de fermeture... Mais pour répondre à la question de base, c'est un NON catégorique! Les parents doivent respecter les heures... nous avons une vie en dehors de notre service de garde nous aussi... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone