Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Dites vous ca aux parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37940)

mounmoun 03/05/2012 13:46

Dites vous ca aux parents

encore une autre question,voila, si vous avez des problemes toujours avec le meme enfant et que ca fait un bout que ca dur meme apres avoir essayer pleins de trucs avec , est ce que vous le dites aux parents pour travailler ensemble a regler la situation ou juste dire aux parents ,,,, ouiiiiiiiiiii ton enfant passer une belle journee,,,,car j ai eu l information qu il ne faut pas dire aux parent que l enfant n a pas passer une belle journee car les parents travaillent fort et ca ne leurs tanter pas d entendre ca a la fin de journee.

que faites vous,,,,

NuitBlanche 03/05/2012 13:53

Ben là moi je ne suis pas d'accord avec ce qu'on t'a dit !!!

Ça va bien je le dis, ça ne va pas bien je le dis aussi !!!

Que le parent ait une bonne ou mauvaise journée, la priorité c'est son enfant.

Je suis franche avec le parent au sujet de la journée de leur enfant, me semble que c'est normal non ???

En tout cas, c'est ma façon de faire à moi !!! :-)

mamalouli 03/05/2012 13:54

Non, je suis sure que si mon enfant passe mal ses journées à la garderie, je tiens à le savoir! même que je serai en colère de savoir qu'il fait une intégration difficile, qu'il est malheureux sans que je ne le sache.

NuitBlanche 03/05/2012 13:57

J'ajouterais une nuance... même quand c'est une journée difficile, je dis aussi du positif ! C'est plus chouette surtout si c'est un ami plus " difficile " de façon générale !

mounmoun 03/05/2012 13:59

moi aussi je crois qu il faut dire aux parents, de 1 c est leurs droit de 2 en cas de problemes c est important de travailler ensembles pour regler la situation, j aime ca que attendre jusqu a je soit plus capable et arriver au fait de dire la verite aux parents il va me prendre pour une nieseuse car j ai rien dis des le debut, meme si je travail fort pour gerer la situation

chantalpretz@hotmail.com 03/05/2012 14:00

Je pense que les parents doivent savoir lorsqu'il y a des problématiques avec les enfants car l'important c'est la communication.Si on veut que le problème se règle je pense qu'on doit former une équipe avec les parents afin de faire une continuité dans nos interventions. Que le parent est eu ou non une bonne journée je pense que le bien-être de son enfant doit être un priorité !

nanlat 03/05/2012 19:52

Citation:

Envoyé par mounmoun (Message 358858)
encore une autre question,voila, si vous avez des problemes toujours avec le meme enfant et que ca fait un bout que ca dur meme apres avoir essayer pleins de trucs avec , est ce que vous le dites aux parents pour travailler ensemble a regler la situation ou juste dire aux parents ,,,, ouiiiiiiiiiii ton enfant passer une belle journee,,,,car j ai eu l information qu il ne faut pas dire aux parent que l enfant n a pas passer une belle journee car les parents travaillent fort et ca ne leurs tanter pas d entendre ca a la fin de journee.

que faites vous,,,,

Ben voyons !! Si je pose la question sur la journée de mon enfant, c'est que je désire la vérité. C'est sure que j'aimerais que ses journées soient toujours belles, mais cela ne peut pas être toujours le cas...

Si je veux des mensonges à l'eau de rose, je vais lire des Harlequins:laugh:

mamalouli 03/05/2012 20:00

J'aimerai ajouter que si à un moment tu deviens tannée et que tu ne veux plus renouveller, au moins ça ne leur tombera pas sur la tête!!!

soleil02 03/05/2012 21:08

Je sais pas qui a bien pu te dire un truc pareil, mais moi aussi, je dis au parent que la journée à bien été si c'est le cas et si c'est une moins bonne journée, je le dis aussi. Ne tardes pas trop avant de leur parler parce que les parents ne vont peut-être pas bien comprendre pourquoi tu as tant tardée avant de leur en faire part.

MamActive 03/05/2012 21:14

Utilise le truc de la sandwich :)
Un peu de positif, le négatif, et termine ça en beauté avec du positif!

Comme ça, tout a été dit, et tu auras un peu moins l'impression de "juste déplaire"...

La vérité prime! :yes:

Philomene007 03/05/2012 21:19

Moi je pense qu'il faut savoir faire la différence entre l'enfant a passé une mauvaise journée et la RSG était dans une mauvaise journée.

Il y a des jours ou je suis moins patiente, plus fatiguée, j'ai un mal de tête, whatever...dans ce cas là, ce n'est pas nécessairement l'enfant qui passe une mauvaise journée. Il faut être capable d'être objective avec le parent malgré ça.

Les parents ne doivent pas nécessairement avoir tous les détails non plus du genre Y a enlevé un jouet a X qui s'est fouillé dans le nez avant d'aller en punition, pendant que Z riait de lui. Dans ma tête a moi, la poutine du quotidien, c'st notre "job" de la régler sans que les parents aient tous tous tous les détails.

Quand il y a du négatif, je fais un beau sandwich. Positif, négatif dans le milieu en garniture , et positif (ce qui a été fait pour redresser la situation).

Du genre : X avait beaucoup d'énergie aujourd'hui, au parc, il a dû aller en réflexion souvent, ca lui a causé quelques ennuis, il a eu de la difficulté à s'endormir, il était turbulent etc. Mais on a travaillé là-dessus pour que son petit hamster roule moins vite. Demain ce sera sûrement une meilleure journée!

MissTangerine 04/05/2012 09:09

Moi je voudrais absolument le savoir si mon enfant a passé une mauvaise journée. Si ma rsg me disait toujours qu'elle passe une bonne journée et que j'apprenais par la suite que ce n'est pas le cas, je serais très déçue et j'irais même jusqu'à dire que ça causerait un bris de confiance.
S'il y a quelque chose de précis en cause de cette mauvaise journée, il est important que le parent et la rsg travail sur le problème ensemble.

sarahmarialopez 05/05/2012 14:32

Moi je dis toujours la vérité aux parents. Si l'enfant a passer une mauvaise journée mais que je crois objectivement que c'est mon seuil de tolérance ou ma patience qui est en cause ce jour là, je le dirai aux parents.

"X a pas eu une superbe journée aujourd'hui car.... mais je suis un peu moins patiente aujourd'hui, alors peut-être est-ce juste l'ensemble des deux qui fonctionne pas. Je suis certaine que ce sera mieux demain" Et je me fais un devoir de dire le lendemain si c'tait mieux. Je rassure ainsi le parent et les parents comprennent que je suis humaine et leur enfant aussi, alors des fois...ben c'est poche comme journée! Ca arrive. Dieu merci pas trop souvent!

Si le problème est vraiment le comportement de l'enfant, SVP dis le tout de suite aux parents, pour toutes les raisons que les filels t'ont nommées. C'est important de tout leur dire. Ton travail n'est pas de ménager leur humeur de la journée, mais de prendre soin de coco et cocotte. Si maman et papa sont fatigués, ben c'est ben plate pour eux, mais c'est LEUR problème, pas le tien.

Je suis une maman avant tout, et je peux te dire qu'une RSG qui m'aurait pas dit que ca va mal, j'aurais pas aimé

Moi ici, j'en ai un avec qui ca allait pas full alors je l'ai dit au parent, en mentionnant les interventions, et je finit toujours par :" Je ne crois pas que tu doives t'inquiéter, c'est un enfant et on va s'en occuper" Donnes confiance aux parents, impliques les dans tes interventions, trop douce c'est pas mieux. Moi la méthode de la sandwich je la déteste pas, mais je la pratique pas ben ben, je la trouve trop "faites attention" aux parents. Je préfère la méthode directe et interventionniste: X fait telle chose, c'est difficile, je fais X choses pour corriger la situation, à la maison vous pourriez faire X Y ou/et Z si vous avez envie d'aider, sinon il fera la différence mais ce sera plus long pour lui, moi et le groupe et plus difficile, inquiétez vous pas c'est normal tout ca, et on va arranger ca!

marie1832 05/05/2012 14:41

Moi ici jintervient un pas mal comme Sarah! directe, avec les intervention apporter et quoi faire pour ameliorer le probleme et demander laide des parents en cas de besoin ;)

mounmoun 05/05/2012 14:59

un gros merci les filles, je prendrais vos conseils en notes, c est mieux de travailler ensemble avec les parents que c est juste moi qui veux changer le monde en 7 jours, je passe mes soirees sur internet pour trouvee une solution ideale, mais la , c est le temps que j implique un peut les parents , ca sera mieux comme ca.

un grosssssssss merci a vous toutes,

sarahmarialopez 05/05/2012 16:52

Citation:

Envoyé par mounmoun (Message 359401)
un gros merci les filles, je prendrais vos conseils en notes, c est mieux de travailler ensemble avec les parents que c est juste moi qui veux changer le monde en 7 jours, je passe mes soirees sur internet pour trouvee une solution ideale, mais la , c est le temps que j implique un peut les parents , ca sera mieux comme ca.

un grosssssssss merci a vous toutes,

mounmoun, il faut TOUJOURS impliquer les parents. Pour le positif ainsi que le négatifs. Il faut pas qu'ils soient tes amis, mais il faut qu'ils veuillent être ton amie

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone