![]() |
Fixation sur la nourriture
Bonjour à tous,
j'ai un petit garçon de 4 ans à ma garderie qui fait une fixation sur la nourriture depuis lundi.À son arrivée , il demande c'est quoi la collation, pendant qu'il mange sa collation il demande c'est quoi le diner et ainsi de suite. Il arrête de jouer pour venir me demander qu'est ce qu'on mange et si j'ai le malheur de lui dire on mange bientôt il s'asseoit et attend ........que feriez vous , j'ai besoin de truc :)) |
est-ce que je dois m'inquièter ?? On dirait qu'il a peur de ne pas manger !!
|
Bhen non tu ne dois pas t'en faire avec ça ;) premièrement ça fait juste une semaine qu'il a cette fixation, deuxièment quand ils commencent une fixation et qu'on y prête "trop" d'attention ils n'arrêtent plus :) et troisièment il viens peut-être de découvrir que c'est agréable manger, de toute façon c'est mieux qu'il aime ça que le contraire?!? il peux peut-être t'aider à faire certain plats au lieu d'attendre rien faire pour l'aider a passer au travers cette petite phase, mais ne t'inquiète pas pour ça, tout les enfants sont curieux mais pour différentes choses.. ;)
|
Obliger les enfants à dormir avec couverture au visage et ne point bouger?????
|
Citation:
|
Citation:
c'est quoi le rapport avec la bouffe ca?:laugh::laugh: |
excuse,je ne sais pas comment le site fonctionne,une grande tante qui sait qu'une dame fonctionne ainsi dans sa garderie
|
Citation:
|
je crois que la réponse de pian@videotron.ca ne correspond pas a la bonne discusion..
Donc on reste dans le sujet de la Fixation sur la nourriture svp... |
Moi je pense qu'on peut appeler sa un intérêt, donc j'en profiterais pour faire ou thème ou quelque activité sur le sujet de la nourriture ! ;)
|
C'est peut-être aussi pour lui une façon de se situer dans le 'temps', les repas pourraient être en quelque sorte ses repères... J'ai une cocotte ici quand je la borde à la sieste me demande toujours si après le dodo il va avoir une collation (même si elle sait qu'il y en a tjrs une), car elle sait qu'après la collation la journée est presque terminée....
Peut-être avoir la routine de la journée en images et lui montrer où nous en sommes dans le déroulement de la journée et combien reste-t-il d'image avant l'arrivée de papa ou de maman??? Pour le fait que l'enfant attend à la table le repas, ici aussi ça m'arrive souvent (j'ai une gang de gourmants). Je leur demande de choisir un petit jeu en attendant, ou de m'aider à mettre la table. Ici, quand un enfant attend ou s'ennuie, lui demander de m'aider en lui donnant des responsabilités marche très bien... |
Citation:
mais pour la couverture sur la tete ici cest une grosse mode, la majorité de mes cocos me demande de les habriller au complet, jen ai un qui se sort la tete en dormant les 3 autres reste cacher en dessus et aime bcp ca hihi! Dans mes cours lorsque jai fait mes aec, la prof disaist que mettre la doudou devant la bouche ou sur la tete ca peu favoriser le sommeil a cause de la chaleur de leur haleine et aussi fonctionnement scientifique, on inspire plus de co2 et moins doxygene donc ca aide a detendre! moi je le fait quand les amis aime ca sinon il prennent leur doudou comme ils veulent! |
p.s. desoler davoir devier du sujet de nourriture....
moi aussi je le situerais dans le temps en lui expliquand tres souvent lordre de notre routine ou en l'illustrant avec des pictogrammes! Sinon le matin lui dire quelle sera le menu complet de la journee comme ca il sera au courant ;) |
Citation:
|
Pour la couverture: J'ai déjà travaillé en installation et les filles de la poup mettaient les couvertures sur la tête des bébés et la soudait de chaque côté du matelas parce qu'ils la tassaient. Quand j'ai su ça je suis tombée sans connaissance. Je leur ai dit ma façon de penser et la direction l'a su aussi. Elles ont reçues un avis final et la situation s'est corrigée. JE CAPOTAIS, JE VOULAIS BRAILLER! PAUVRE BÉBÉ!:cries_tears::cries_tears:
Et pour la nourriture, c'est normal ne t'inquiète pas. Mon fils fait la même chose. C'est une façon pour eux de se situer dans le temps. Ils aiment savoir ce qu'il s'en vient, que le moment futur soit prévisible pour eux. C'est peut-être aussi juste une façon de faire la conversation avec toi. En affichant le menu les parents pourraient regarder ça avec leur enfant le matin. Et toi dans ta causerie du matin, parle du repas que vous mangerez et de la collation... |
Citation:
|
Merci à tous....cette semaine j'ai mis l'emphase sur la nourriture, on parle bouffe depuis lundi et mon p'tit loup est aux petits oiseaux :)) Merci encore pour vos suggestions et votre aide....la p'tite nouvelle Rsg est bien contente de vous avoir :))
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone