![]() |
Puis-je donner du Bénadril??? Réponses ce matin svp :)
Bonjour,
Un petit loup d'un an a fait une réaction alergique cette fin de semaine à la maison. Il s'agit d'une réaction cutanée. Le pharmacien a donné du bénadril à la maman pour lui donner aux 5hrs... Mais ce n'est pas une prescription et il n'y a pas d'étiquette du pharmacien non plus pour dire que c'Est lui qui le recommande à cet enfant... J'ai fait signer une autorisation à la maman ce matin avec nom de l'enfant, date et le médicament... est-ce suiffisant?? Ai-je le droit de le donner? Je suis au privé mais je voudrais être sure de moi... Merci les filles? |
Moi je ne crois pas que tu as le droit de lui donner...Il te faudrait la prescription coller sur la bouteille!!!Mais comme tu es au privé???
Bonne journée |
C'est effectivement très délicat. Théoriquement, nous ne sommes pas supposées donner un médicament s'il n'y a pas de prescription. Il est sûr aussi qu'au privé, les règles peuvent être plus souples mais c'est discutable...
Mais pour combien de temps, l'enfant doit prendre des doses de Benadril? Il a fait une réaction allergique à quoi? Moi je demanderais à la maman si elle ne peut pas lui donner un produit "longue durée" du style Aerius qui se donne à tous les 24 hres... ainsi elle pourrait le lui donner à la maison. :D |
C'est une alergie cutanée PEUT_ETRE causée par un médicament pour son otite...
Ca m'embête pas mal cette histoire, j'essaie d'être toujours dans les règles même si je ne suis pas accréditée... si on demande la collant du pahrmacien ou du doc, c'est pas pour rien! Je dois lui donner son médic à 5h... Je pense que je vais lui donner aujourd'hui et demain mais demander à ce que la maman ai la prescription la prochaine fois ou un médic qui se donne hors des heures de la garderie... Il y a d'autres avis? Merci zabel et tholianne! |
Tu ferme à quelle heure? Parce que tu dis que tu dois lui donner à 5h...Si tu fermes à
5h30, moi j'attendrais et je dirais à la maman de lui donner en lui expliquant pourquoi....ce n'est pas pour une demi-heure de retard que ça changera quelque chose.... |
Citation:
|
Citation:
Mais peut-être une erreur de frappe!;) |
Citation:
|
oups, désolée les filles je dois lui en donner AUX 5hrs, donc à 13h aujourd'hui.. désolée pour l'erreur dans le 2e message! lol
|
Personnellement, je ne prendrais pas de chance non plus.
Pas de prescription, pas de médicaments! Mieux vaut prévenir que d'avoir une réaction allergique à gérer ou encore pire un choc anaphylactique. |
Et puis?? En avez-vous discuté avec la maman?
Donnez-nous des nouvelles :D |
Oui, merci encore, hier je lui en ai donné, je n'étais pas trop sure et je le lui avait dit.. au moin je me suis couverte avec une autorisation et j'en ai bien parlé avec la maman.
Dorénavant elle demandera le collant du pharmacien ou du médecin.. ou prendra un médic 12h... Merci bien les filles! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone