Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Petite qui ne mange jamais rien! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3804)

natou 09/03/2009 10:27

Petite qui ne mange jamais rien!

J'ai une petite fille à la garderie qui ne mange jamais lors des reps. Elle n'y goute même pas et ce depuis qu'elle est arriver il y a 1 mois. J'en ai fait pas à ses parents qui m'ont dit qu'elle est très difficile, elle ne mange que des repas traditionnels. Moi j'ai un traiteur donc ce n'est pas moi qui choisis les menus.

Tous les autres enfants mangent ! En tout cas sa mère ma demandé ce matin si je désirais qu'elle amène les repas de la petite étant donné qu'elle devait surement avoir faim! Le soir lorsqu'elle arrive à la maison, elle se gâve !

Que feriez-vous avec cela ? Est-ce que je permet à la mère d'amener le repas de la petite :confused: Si oui est-ce que je diminues le prix demandé.
Je demande 25 $ par jour. Par contre lors des collations, elle mange et en redemande même.
Aidez-moi s.v.p je ne sais vraiment pas quoi faire :no:

Merci
Nat

alagarderie.com 09/03/2009 10:54

tu ne change pas ton prix.
Elle a le choix d'amener le repas ou que tu lui donne ce que tu as.
Si elle amène le repas c'est un choix et non une condition.

mamidi 09/03/2009 11:02

Moi je pense que ça ne va que t'apporter des problèmes avec tes autres amis, si elle amène ses repas. Bonne chance et tiens-nous au courant.

natou 09/03/2009 11:03

Merci alagarderie ;)

natou 09/03/2009 11:04

Je me demandais justement si les autres amis allaient chialer, c'est vrai que ça peut-être une source de conflit.

gribouillis 09/03/2009 11:07

Je suis entièrement d'accord avec alagarderie et mamidi. On peut pas tout changer pour un enfant...ni le favoriser ou non par un repas différent!

J'aimerais aussi savoir comment ça fonctionne avec un traiteur??? Est-ce que ça vaut la peine?$$$

PHANILIPRIX 09/03/2009 12:01

Je ne lui donnerais pas plus de collation qu'aux autres et si elle ne mange pas et bien ne lui sert pas son plat si elle ne mange pas tu lui retires et pas de dessert à la longue elle va manger... chez moi quand ils ne mangent pas c'est Phanie qui les fait manger... après 2 fois je vois dit qu'ils mangent. Car je trouve que l'alimentation est importante et tout le monde doit manger aumoins un peu... Je suis très entêtée sur ce point... j'ai toujours des parents qui me disent depuis que mon enfant va chez toi il mange plus de légumes et il mange maintenant aux repas et quand on sasseoit à côté d'un enfant et qu'on lui dit là c'est moi qui te fait manger il faut manger et bien ça niaise pas longtemps et je ne parle pas ici d'un enfant qui n'a plus faim ou qui est malade... je parle d'un enfant qui lève le nez sur tout ce qu'il y a dans sont assiette sauf du dessert bien entendu.

Bonne chance

natou 09/03/2009 13:10

Justement Phani, elle demande toujours le dessert à la fin du repas. Mais la-dessus, je ne fais jamais de passe droit. Tu manges pas, tu n'as pas de dessert. Un point c'est tout !

PHANILIPRIX 09/03/2009 13:31

Citation:

Envoyé par natou (Message 33608)
Justement Phani, elle demande toujours le dessert à la fin du repas. Mais la-dessus, je ne fais jamais de passe droit. Tu manges pas, tu n'as pas de dessert. Un point c'est tout !

OUI C'EST UNE MALADIE..... :laugh: ET TIENS TON BOUT BEN SERRÉ :laugh:

alagarderie.com 09/03/2009 15:53

eh bien il y a différentes façons de penser, et je ne dit pas ça pour dénigrer les façons de faire des autres.
Je précise, c'est un forum, je ne fait qu'émettre une opinion.
J'ai aussi des enfants qui sont difficile et je leur met des portions plus petites pour ne pas les décourager.
avant de servir le plat, je parle de façon très positive de la nourriture qu'ils vont manger.
Pour exemple, quand il va y avoir des carottes, je simule un appel téléphonique de Caillou lui-même qui me demande si on a gouté à ses carottes qu'il a fait pousser dans son jardin.
Alors je lui répond que nous allons justement en manger ce midi.
Les enfants ont toujours hate d'en manger parcequ'elle ont été envoyées à la garderie par Caillou.
Un autre exemple, je sait que tous les enfants aiment la saucisse alors lorsque je leur sert un repas qu'ils regardent de travers, je leur dit que ça goute la saucisse.

Là ou je risque de me montrer en désaccord, c'est avec les desserts.
Je sert la plupart du temps des desserts nutritifs. Yogourts, gâteau sans crème aux fruits et farine de blé.
Alors si l'enfant a pris au moin une bouchée et qu'il ne peux plus manger car son plat le dégoute, il devra attendre que tout le monde ai fini et il pourra avoir son dessert comme tout le monde.
Mais j'insiste quand même pour qu'il goute une bouchée de chaque chose qu'il a dans son assiette.

mimimax 09/03/2009 20:59

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 33661)
eh bien il y a différentes façons de penser, et je ne dit pas ça pour dénigrer les façons de faire des autres.
J'ai aussi des enfants qui sont difficile et je leur met des portions plus petites pour ne pas les décourager.
avant de servir le plat, je parle de façon très positive de la nourriture qu'ils vont manger.
Pour exemple, quand il va y avoir des carottes, je simule un appel téléphonique de Caillou lui-même qui me demande si on a gouté à ses carottes qu'il a fait pousser dans son jardin.
Les enfants ont toujours hate d'en manger parcequ'elle ont été envoyées à la garderie par Caillou.
Un autre exemple, je sait que tous les enfants aiment la saucisse alors lorsque je leur sert un repas qu'ils regardent de travers, je leur dit que ça goute la saucisse.

Je sert la plupart du temps des desserts nutritifs. Yogourts, gâteau sans crème aux fruits et farine de blé.
Alors si l'enfant a pris au moin une bouchée et qu'il ne peux plus manger car son plat le dégoute, il devra attendre que tout le monde ai fini et il pourra avoir son dessert comme tout le monde.
Mais j'insiste quand même pour qu'il goute une bouchée de chaque chose qu'il a dans son assiette.

Je trouve que tu as de bons trucs que je vais garder dans ma boîte de solution si jamais j'en ai de besoin.
Thank god, mon fils adore manger, mais d'un coup que.

Moi aussi je suis d'accord avec toi qu'un dessert nutritif peut être bon pour l'enfant d'en manger meme s'il n'a pas tout manger son repas....
Mais en meme temps que tout le monde, bien entendu!

natou 09/03/2009 21:06

Citation:

Envoyé par gribouillis (Message 33574)
Je suis entièrement d'accord avec alagarderie et mamidi. On peut pas tout changer pour un enfant...ni le favoriser ou non par un repas différent!

J'aimerais aussi savoir comment ça fonctionne avec un traiteur??? Est-ce que ça vaut la peine?$$$

Moi j'adore ça un traiteur. J'ai 3 jeunes enfants et je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner le soir. J'ai aussi le ménage de la garderie etc.. comme vous toute en faite :)
Moi mon traiteur livre les repas 1 fois par semaine et je n'ai qu'à réchauffé le tout. Ça me laisse un peu de temps pour relaxer avant de me coucher.
C'est 3$ par enfant et ça évite de gèrer 2 épiceries pour l'impôt ;)

Eternity 09/03/2009 21:49

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 33661)

Je suis d'accord avec toi ;)
Mes desserts sont des fruits donc je me sent mal de leur enlever ça quand il ne veulent pas manger. Parcontre je demande qu'il mange au moins 1 bouché et même si il redemande plus de fruit je ne lui donne pas plus qu'une part raisonnable.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone