![]() |
Mettre un enfant dehors
Bonjour, j'aimerais savoir pour quelles raisons on a le droit de mettre un enfant dehors avant la fin du contrat pcq moi jai un enfant a trouble qui frappe tout le temps sans aucune raison et jai eu des plaintes des parents....
|
Avant la fin du contrat non, tu risque des poursuite des parents... Et sincèrement si c'est seulement le fait qu'il frappe je te conseillerais plus une bonne méthode d'intervention sur l'enfant qu'un bris de contrat :( Plutot facile comme solution...
|
Est-ce que tu a intervenue avec cette enfant?
As-tu essayer de trouver une solution pour regler le probleme? Est-ce que tu a communiquer avec les parents du probleme? P-e essayer les points ci-haut avant de mettre fin au contrat. Cest difficile a dire nous ne savons pas ce qui a ete fait... |
Sa dépend..
Est tu accrédité :confused: Si tu n'est pas accrédité sa dépend de ton contrat et de ta régie interne.. de ce que tu y a écris.. Si tu ai accrédité nous avons seulement 2 raisons qui nous permette de résilier un contrat : 1- Absence de paiement 2- parent qui refuse de coopérer Mais si ton contrat finis bientot, tu na qu'a ne pas le renouveler ! ;) |
jai essayé de le mettre en punition ca donne rien il recommence, quand jessaie de lui parler il me repond tres vulgairement, quand jen parle a son papa il lui dit darreter, il ne cesse jamais de taper, et non je ne suis pas accrédité..
|
Et c'est pas seulement le fait quil frappe c'est le fait que les parents s'en plaignent a moi et veulent changer de garderie, les autres amis reparte souvent avec des rougeurs et reviennent le lendemain avec des bleu, ou parte avec des grafignes au visage etc..
|
Son enfant est unique et que toi tu n'as pas les compétences particulières que son enfant requiert.
(Le problème de comportement de cet enfant ne t'appartient pas.) J'ai vu beaucoup de RSG abandonner, se décourager pour ce genre d'épreuve. Bonne Chance! |
Ok ça c'est pas drôle je te comprends. Risquer de perdre des parents parce qu'un enfant est violent c'est pas cool.
Qu'est-ce que ta régie interne dit à ce propos? Moi il est écrit plusieurs raisons qui pourraient entrainer une expulsion dont: "Représente un danger pour lui ou pour les autres". Je pense que ça s'applique à ton ami. Moi ma politique est claire, si un enfant a un comportement dangereux nous essayons de le corriger, si je ne vois pas d'amélioration, je donne 2 semaines d'avis au parent. |
C'est ca le probleme dans mon contrat j'ai seulement l'identification du RSG , du parent, de l'enfant ainsi que son horaire de fréquentation c'est tout, c'est une entente de service que j'ai pris sur Educatout...
|
moi je vie la meme chose que toi ma belle et cest pas évident de renvoyer un enfant mais moi je le fais se soir pour la sécurité des bébés
|
Même si le contrat n'est pas fini??
|
Citation:
|
Citation:
Tu peux faire ca meme si le contrat nest pas terminé?? et laisse tu comme 2 semaines au parent?? |
Citation:
|
Et puis, quelle a été la réaction des parents !
Il y a deux points à considérer, le côté légal et le côté bon sens. Du côté légal, pour résilier un contrat avant son échéance en MF privé (non accrédité), il faut avoir tenter d'apporter des solutions avec le parents, des pistes d'interventions, avoir aviser le parent par écrit que vous avez essayer tout ce que vous pouviez et que vous êtes dans l'incapacité de faire plus. Si le parent n'est pas d'accord et qu'il vous poursuit, vous aller devoir vous rendre à la cour des petites créances et vous aller devoir prouver que vous avez tout fait en votre pouvoir et que vous avez des pièces justificatives pour prouver vos démarches avec le parent. Le juge décidera alors et la parent aura une grande avance sur vous car la loi est plus de son côté sur ce genre de situation mais il est possible de gagner si vous avez un bon dossier et d'excellents arguments. Maintenant, du côté bon sens. Quel sont les chances qu'un parent vous poursuivent lorsque vous leur dite que vous ne voulez plus vous occuper de leur enfant compte tenu de ceci et cela. La majorité des parents ne laisserons pas leur enfant dans ce SDG de peur que la RSG ne s'en occupe plus autant et voir même négliger celui-ci. Donc, très rare les parents qui vont poursuivre si vous leur exposer la situation calmement et que vous leur donner du temps pour se trouver un autre SDG et qu'en plus, vous avez essayer de trouver des pistes d'intervention avec leur collaboration. Aussi, même si vous n'avez pas de régie interne avec les mentions standard, c'est votre droit devant le juge d'expliquer votre situation mais vous avez beaucoup plus de poids avec une régie, c'est certain. Voici un exemple de texte dans la régie. Le service de garde se réserve le droit de mettre fin au contrat lorsqu’un parent ne se conforme pas aux présentes règles et ce, sans préavis. Principalement, entre autre, lorsque : • Le lien de confiance entre le Prestataire et le parent est brisé • L’enfant représente un danger pour les autres enfants et ou le Prestataire • Les heures du contrat ne sont pas respecter ou pas avisé si changement d’horaire • Les parents accusent un retard dans le paiement des frais de garde • L’un des aspects du contrat n’est pas respecté • Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers enfants et Le Prestataire. • Incapacité à l’enfant à s’intégrer • Ressource non disponible afin de répondre au besoin de l’enfant Le parent est dans l'obligation de collaborer avec le Prestataire et est obligée de respecter le Prestataire et les membres de sa famille. Dans le cas contraire, le Prestataire peut mettre fin au présent contrat sans aucun préavis. Je vous suggère fortement d'utiliser un contrat et régie qui vous protège autant vous que le parent. Voir ici au milieu de la page du site : http://lamarmitemagique.com/la-marmite/ Revenez-nous avec la suite :yes: |
C'est sur que y'était pas trop de bonhumeur !! Il disait des choses du genre ''as-tu des preuves qu'il fait mal aux autres'' et etc.
Il a chicané son enfant assez fort en lui disant qu'il ne voulait pas changer de garderie, avoir a en chercher une autre pi bla bla bla. En tous cas, il a été chanceux, je ne sais pas si cest a grace a sa ''discussion'' avec son enfant mais depuis cette journée il n'a jamais re-fait de bobo aux amis, ca ma étonnée !! Mais tant mieux ! :-) |
moi,dans mon contrat j'ai mit pour la résiliation du contrat(je suis au privé) un délai de 2 semaines pour les 2 parties..et je dois en mettre un dehors,parent mouton noir, enplus elle sépare ses 2 enfants..elle me laisse son plus vieux et elle a eu une place en installation pour le plusjeune...memme son plus vieux m'a dit je vais aller le rejoindre quand il va avoir dela place..pourquoi j'attendrai quelleme flush..
|
Elle ne t'en a pas parlé?? Tu l'as su par le petit ?? C'est n'importe quoi !!
|
Il a quel âge cet enfant-là?!?
|
Citation:
Je ne suis pas RSG, donc je ne suis pas vraiment placée pour vraiment comprendre. Mais j'ai toujours crue que le travail d'une RSG impliquait AUSSI de s'occuper des enfants moins ''faciles''. Quand c'est notre métier, cela n'implique t'il pas aussi de tout faire pour régler ce genre de comportements ''problèmes''? Quand le problème est le parent lui-même, là je peut comprendre un bris de contrat. Mais j'avoue que j'ai un peu de difficulté ici. À mon travail aussi, il y a des patients pas faciles, des médecins irrascibles, etc... Faut faire avec. Je vais me faire lancer des tomates, mais on dirait que ce soir, j'ai de la misère à me mettre dans ce genre de souliers. Désolée. :sweatdrop: |
Je ne sais pas quel métier tu fais dans un hopital (si je comprends bien)... cependant, je suis RSG mais jai aussi mon cours d'assistance à la personne en établissement de santé.
Je sais que lorsque nous ne voulons pas d'un patient en particulier il est tres facile et POSSIBLE de ne pas s'en occuper et de demander un échange avec un autre préposé. Deplus c'est sur que dans un hopital tu ne peux pas choisir qui peut y être et qui est trop compliqué pour y être... Mais un supérieur le fait. Je sais que moi quand j'y étais, il y en avait qui étaient changé d'établissement pour certaines complications ou peu importe... En milieu familial ou peu importe, on a pas de ''boss'' ou de collèges pour ''switcher'' d'enfant.. On a tous un tempérament différent, ainsi qu'une patience, tolérance ou ce que tu vaudras qui diffère de celle des autres. Il y a des gens qui supporte mieux certains comportements que d'autres. Quand c'est rendu que tu recois des plaintes des autres parents et quils veulent se chercher une autre garderie, il y a de quoi Agir! Quand quelque chose nous déplait d'un enfant ou qu'on a de la misère a s'en occuper et qu'on risque de perdre les autres parents, ou bien même de ne plus aimer son métier, je ne vois pas ce qui a de mal a résilier le contrat !! En tous cas, c'est mon avis ! |
Tu as raison, je ne sait pas de quoi je parle ici...Je parlait avec MA perception de maman. Tu sais, je suis certaine que ce n'est pas facile ce que tu vis, et je m'excuse si j'ai l'air de te juger. :o Mais quand je lit des histoires d'enfants qui se font mettres dehors, ça me fait de la peine pour l'enfant. Même si les raisons sont valables, si la RSG sent qu'elle a atteint sa limite, ou comme dans ton cas, si tu risques de perdre ta clientèle. Ma tête comprend...mais le coeur a plus de misère...C'est tellement difficile de se mettre dans les souliers de l'autre!
Et à l'hôpital...non, je ne peut pas décider qu'aujourd'hui, ce patient là je n'ai pas le goût d'aller faire sa prise de sang. Je doit le faire, alors je le fait. Désolée pour mon message....j'aurais dut juste m'abstenir de commenter, même si je pensait ce que j'ai écrit. Cela ne me regarde pas, au fond. Je prend des notes pour de futures messages! |
Je suis d'accord avec toi, sauf en ce cas : si l'enfant a un trouble de comportement qui nécéssite l'aide d'un professionnel ou d'une médication. Dans ce cas là, la RSG a bien beau ne pas vouloir baisser les bras et faire tout son possible, c'est évident qu'elle n'y arrivera pas, surtout si le parent nie le problème et ne collabore pas. Il faut cependant que la RSG soit en mesure de distinguer une agressivité "normale" pour un enfant de cet âge et une agressivité "anormale", intense ou hors de contrôle.
|
Je comprends!! C'est aussi dur pour nous, en fait ce l'a été pour moi d'avoir a dire ça au parent, je suis consciente que l'enfant ne veut pas nécéssairement nuire! Et je savais qu'en faisant ça je pourrais aussi mettre le parent dans le trouble, c'est pour ca que j'ai préféré attendre encore quelque temps voir s'il s'améliorait et petit peu par petit peu il a changé alors c'est bien correct pour moi, je l'ai gardé :-)
|
Ici elle a dit que les autres enfants ont souvent des marques....il faut aussi se mettre dans la peau des parents des autres enfants. Aimerais tu arriver à la garderie et que fréquemment ton enfant se soit fait faire mal par toujours le même enfant? Y'a des cas que nous "simple RSG", ne pouvons pas régler, ou gérer. Moi si je sens que je ne suis pas à la hauteur pour un enfant avec un certain problème, ou même simplement mal à l'aise, j'aime mieux le référer ailleurs que de m'en occuper sans trop savoir où je m'en vais, ou bien sans patience et dévouement.
Là tout est bien qui fini bien, le comportement du petit va mieux suite à l'intervention de son parent, c,est cool!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone