![]() |
Pas à pas dans ma démarche- ai-je pensé à tout?
Bonjour,
Je suis toute énervée!! :) Je commence à faire le grand saut pour avoir une garderie à la maison. Pouvez-vous valider avec moi que je n'ai rien oublié d'important svp? Merci 1/ Appel au MFA, qui me dit que j'ai droit à 6 enfants + le mien. Et si la Ville l'exige, j'ai besoin d'un permis. 2/ Appel à la ville, j'ai besoin d'un permis, ça coûte 25$. Je vais aller le chercher la semaine prochaine. 3/ Appel à Revenu Québec pour les versement anticipés. Les formulaires à consulter sont les suivants : TPZ-1029.8.F.A (service de garde) et TPZ-1029.8.F pour les parents. C'est de la responsabilité du parent de l'apporter et le faire compléter. C'est aussi à eux de s'arranger avec après. Un grand OUF pour moi, mon comptable se chargera des reçus d’impôts pour les parents. 4/ Appel aux assurances : soumission en cours 5/ Appel au comptable : on va prendre RDV et mettre en route les fichiers de comptabilité pour la garderie. 6/ Enregistrement : est-ce que c'est nécessaire de s'enregistrer comme entreprise? Est-ce plus facile pour les frais, les dépenses ect??? (Info en cours) 7/ Aménagement : en cours à l'intérieur et l'extérieur 8/ Programme pédagogique, thèmes et activités : prêts. Il me reste à développer la vision pédagogique de la garderie, que je vais remettre aux parents avec l'entente et le contrat. 9/ Documents : entente, contrats, formulaires : à faire (je consulte et compare actuellement avant de rédiger les miens) 10/ Publicité : j'ai ciblé ma "clientèle", l'âge des enfants et trouvé ou poster mes publicités. L'affichage se fera d'ici quelques semaines lorsque j'aurai terminé mon aménagement afin d'avoir des visites qui reflètent au mieux la vie des enfants chez moi. 11/ Repas : c'est mon plus gros défi, il me reste à planifier les menus, calculer les coûts et voir si c'est pas mieux de faire affaire avec un traiteur. Voilà, pensez-vous que j'ai oublié quelque chose? Merci à qui prendra un peu de temps pour me répondre et bonne fin de semaine à tout le monde! |
Citation:
Tu sembles bien organisé :yes: Il reste à faire le tour des ventes de garage pour diminuer tes coûts et faire de belles trouvailles. As-tu ta formation de la MAPAQ ? La formation est obligatoire même au privé : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Trans...aspx#question8 |
Merci de ta réponse,
Je ne savais pas pour cette formation, merci de m'en avoir informée. Je vais regarder à cela tout de suite! Ps: Super bonne idée les ventes de garage. Il me reste aussi à faire un bac de jouets pour mon fils, afin qu'il sépare les jouets de la garderie de ceux auxquels il tient vraiment et le mettre dans sa pièce de jeu qui n'est pas accessible aux autres enfants. |
Séparer les jouets de ton fils est une bonne idée, car au début puis même après, il se sentir envahi, il aura besoin d'une certaine exclusivité (d'une pièce de la maison ou d'un jouet) ;)
|
Bonjour
J'ai encore une question... Est-ce que vous êtes à l'aise avec l'idée de donner votre NAS à n'importe qui??? Ça m'ennuie quand même... |
Normalement tu n'as pas à le donner sauf pour le remboursement anticipé.
Un avantage que tu aurais eu si tu t'avais enregistrée. Dans ce cas tu aurais donné ton Numéro d'entreprise plutôt que ton NAS. Mais moi personnellement ça ne me dérange pas vraiment. C'est peut-être moi qui n'est pas assez peureuse aussi!!! Alors tes démarches ça va bien? Quand penses-tu commencé? Tu en es rendue où?? XXX |
concernant le nas, s'enregistrer à35$ par an pour avoir la tranquillité d'esprit, c'est bien aussi.... mais comment on gère le fait d'enregistrer une entreprise? On doit se verser un salaire chaque mois? (désolée, je suis novice dans le domaine...)
Sinon le projet avance bien, j'ai reçu mes matelas, mon contrat est rédigé ainsi que les valeurs importantes pour la garderie que je veux donner aux parents avant tout signature de contrat. Là je magasine des "fermetures de portes aimantées", j'ai vu ça dans un CPE et c'est génial, ça s'appelle Tot lock et ça va me permettre de barrer mon armoire de produits nettoyants et mon tiroir de cuisine. Et je suis en train de monter mes thèmes pour ne pas être trop crevée quand je vais commencer la garderie! Voili voilou! |
un cour de premier soin pourais être très important en souhaitant sans servire le moin possible
bonne chance tu semble bien parti |
Effectivement, tu as raison Amandine.
Une chance, je l'ai déjà et il est encore valable 2 ans. Un truc de plus à cocher dans ma liste ;-) |
bravo a toi tu es bien organiser ! on sentendrais bien avec nos petites listes ;)
|
Citation:
Tu paieras environ 35$, puis le prochain paiement se fera dans 2 ans à même ton rapport d'impôt ;) |
Je vais continuer d'y penser ;-)
Merci à toutes pour vos messages. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone