![]() |
Attitude d'un parent?
J'ai ici un parent ( nouveau) qui rentre sans cogner, quand tout le monde est en bas au s-sol. Je laisse la porte ouverte pour qu'il rentre et descende . Il arrive toujours au meme heure. Ajourd'hui il a rentrer, quand j'ai changer une couche, mon assistante m'a dit qu'elle le vue( mais pas le parent )alors le parent a rester en haut des escaliers sans dire un mot, ni sans faire du bruit;)en regardent qu'est ce que ce passe en bas.Apres il a descendu, comme d'habitude sans rien dire. Il sait pas qu'il etait vu quand il a rester en haut. J'ai pas aimer ca a vrai dire:no:Selon vous devrais je parler avec lui? A noter que j'ai aucun probleme avec les parents qui rentrent et qui descendent pour jouer ou juste pour parler avec moi ou avec les enfants, au contraire j'aime ca:yes:Mais kk1 qui m'espione ca j'ai de la misere avec cette pratique;)
|
Ben, personnellement, en tant que maman parano, je comprends le papa de faire cela :o... Peut-être a-t-il entendu un enfant rire ou pleurer et il voulait tendre l'oreille pour savoir ce qui se passait...
Mais, en tant que RSG, je lui demanderais de cogner avant d'entrer, ne serait-ce que pour éviter que la porte s'ouvre sur quelqu'un d'autre ;). |
J'ai mis une belle affiche dans ma porte qui dit de sonner avant d'entrer comme ça pas d'inconnu qui rentre et tu sais quand il arrive ! J'ai installer une sonnette sans fil en bas dans ma garderie et ça va super bien. Moi je lui dirait que tu n'a pas aimer ça qu'il reste en haut longtemps et que tu aimerais qu'il sonne avant d'entrer!
|
Moi je ne me formaliserais pas de ca. Le parent veut probablement voir ce que fait son enfant en son absence, l'entendre jouer, etc...genre de chose que si mon enfant était en installation je ferais (ils ont souvent des fenetres dans les locaux)...
|
Je crois que tu ne devrais pas t'en inquiéter. C'est la réaction normale de tout parent normal, surtout dans une nouvelle garderie !!!
On vous confie ce qui est le plus précieux au monde, après 1-2 rencontres de 1-2heures, il est normal que lorsque l'on a la possibilité (un peu par hasard) de vous voir en action, on la prend. Bien-sûr tout est dans l'équilibre, c'est-à-dire que s'il était resté là 20-30 min sans que tu le saches, qu'il le faisait constamment, faissait exprès d'essayer de te surprendre dans des situations embarrassantes, etc... c'est une autre histoire. Mais une fois pour quelques minutes, c'est la réaction normale de tout parents. Moi je ne ferai pas exprès d'essayer de voir ma Rsg sans qu'elle me voit, mais si ça arrive par hasard, je ne te dis pas que je ne resterai pas 1-2 minutes de plus pour observer. Mais je me sentirai peut-être un peu coupable aussi après..:o Mais contente d'avoir pu observer les techniques d'interventions de ma rsg. Pour cette même raison, si ma rsg est en train d'intervenir auprès d'un enfant, je la laisserai finir son intervention avant de me montrer, pour ne pas couper son intervention et défair le beau travail qu'elle tente de faire. Parfois on le fait pour voir notre enfant (pas la rsg) évoluer dans ce nouvel environnement, sa façon d'intérragir avec les autres amis et avec vous. Par exemple, si je rentre dans la garderie (la rsg m'a vue elle) mais que ma fille non, je reste souvent là sans bouger quelques minutes pour voir ma fille et ce qu'elle fait. Je crois que de cogner avant d'entrer est un minimum par contre, simple politesse. Mais encore là, il pourrait cogner et que tu ne l'entendes pas. Alors voilà, si c'est fait «respectueusement» (je ne trouve pas d'autre mot), dans un optique comme je l'ai décrit, c'est la réaction normal, absolument normal d'un parent sain. S'il y a débordement, alors je crois par contre que tu peux intervenir et alors la communication reste primordiale !!!! Bonne Journée ! |
Les parents aiment sentir l'atmosphère, entendre les bruits ambiants, regarder ce qui se passe quand leurs enfants sont en jeux tout ça en catimini. Ça fait partie du plaisir d'être parent. TU connais l’expression j’aimerais être une mouche et voir ce qui se passe.. Bien eux aussi aiment être des mouches et voir ce qui se passe. Ne t'en formalise pas.
|
jaime bcp le message de pabo et je pense pareil. je suis rsg et maman dune petite de 3 1/2 qui va dans un autre mf 2 jours semaine et cest vrai quen arrivant si les enfants sont en bas je prend qq secondes pour ecouter surtout si cest ma fille qui parle lol et je descend et si la rsg me voit mais pas ma fille je reste immobile a lobserver faire ;)
je ne dis pas si ca durait longtemps ou meme si il se promenerais dans la maison la jen parlerais mais sinon pour ce que tu en dit moi ca me derangerais pas! mais oui svp cogner avant dentrer, une affiche ca previent tout le monde et meme ce papa ;) |
J'ai déja fait ca ... Non pas pour espionner l'éducatrice mais parce que lorsque j'ai franchi la porte j'ai entendu ma fille parler et j'ai decider d'écouter je trouvais ca merveilleux de l'entendre avec ses amies....
comme ca a été mentionner si ca dure trop longtemps ou que tu te rend compte que c'est vraiment de l'espionnage la je ne trouve pas ca corecte non plus mais une ou deux petites minutes voler c'est pas si pire ;) |
Moi je trouve ca sain un parent qui fait ca! Il veut le bien de son enfant, il écoute comment tu agis avec les enfants. C'est normal, et sain!
|
Citation:
Pour moi, c'est une réaction très saine d'un parent qui aime et se souçie de son enfant! |
Me suis fait pogner une couple de fois à faire la chanson du midi par 2 papas... à part d'être gênée chui pas morte :laugh: :laugh:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
.... et j'ai été tellement contente de son travail (elle chantait pendant le conte), que je l'ai remercier plusieurs fois en entrant pour les bons soins qu'elle donnait à mon fils.:innocent: |
Ya rien de mal à ça c'est bien les seul droit qu'on peut avoir en tant que parent ''tcheker'' kessé que l'éducatrice fait avec nos flos...
|
Citation:
J'ai souligné le mot ''papa'', car oui en tant que parent, on peut avoir envie de voir notre enfant évoluer à la garderie, comment il joue avec les autres, s'il chante, comment il ''est'' tout simplement quand nous n'y sommes pas! Moi quand j'essayait de voir dans la cour, je voulais juste voir MON fils, pas l'éducatrice, les autres enfants ou sa décoration de patio! :laugh: |
Citation:
Citation:
Bon alors ici, juste pour être claire avec les mots, le papa ne faisait pas de l'espionnage (qui a une intention d'utilisation des informations) mais il vous épiait. Il vous regardait secrètement sans intentions d'espionnage. Ta maison est privée mais TU as choisit d'y accueillir des enfants ainsi que leurs PARENTS. Ben oui, tsé c'est un deux pour un deal! Ce n'est pas un étranger, c'est maintenant une connaissance. Tu as tout le droit de ne pas aimer qu'il entre sans cogner, alors prends les mesures appropriées et mets une sonnette, et barre ta porte. Je ne crois pas qu'on a pas compris ca, je crois qu'on essayait de te montrer que ton papa a fait quelque chose de sain. Au lieu de ne prendre que la réponse qui te plaisait, peut être faire une tite analyse des autres réponses et prendre ce qu'il y a à apprendre d'elles serait une excellente idée! Enfin, c'est tout pour moi, bonne chance avec ton étranger! Moi je préfère les appeler mes parents, mes clients, ou les papas mamans! Mais chacune son lexique. N'oublies jamais cependant que les mots ont une portée psychologique! Sarah |
Moi personnellement j'ai aucun problème avec ça, même que je suis contente dans le fond, le parent voit comment je suis une éducatrice dynamique !!
C'est certain que je lui dirais par contre de faire un petit cogne cogne et rentrer après, juste pour ne pas me faire faire une crise cardiaque si je le vois sans l'avoir entendu.... Mais faut se mettre à la place des parents aussi, voir comment son enfant évolue en milieu de garde c'est l'fun ! |
Citation:
J'ai acheter ma sonnette au Canac Marquis et elle m'a couter à peu près 15 $.La sonnette fonctionne avec 2 ou 3 piles, tu place la sonnette à un endroit dans ta garderie (tu peux l'accrocher aussi au mur) et pour le bouton de la sonnette jlé coller avec le papier collant qui venait dans la boite et j'ai inscrit dessus Sonnette garderie au sous-sol pour être sur qu'il ne se trompe pas et qu'il sonne en haut!! J'ai pris mon affiche sur le Facebook Création S. Vigneault car moi aussi j'avais un parent qui entrait sans rien dire et pouvais rester là très longtemps au point que son fils jouait en haut :furious: j'avais beau lui dire de sonner avant d'entrer mais faut croire qu'il se pensait dans un commerce!!! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone