![]() |
Besoin de vos conseils!!!!!
Ma fille va a la garderie dans un milieu familial subventionné à 7$ depuis quelques mois. Je la paie temps plein et bien sur elle recolte la totale du gouvernement malgré son absence. Si je voulais me garantir la place, pas le choix de signer présente. Je recommence a travailler sous peu, et depuis quelques temps, elle néglige ma fille et fait tout pour que je parte. Elle noud fait signer des contrats au mois pour avoir la latitude de nous flusher lorsqu on retourne au travail, parce que elle aura ma fille temps plein. Et le manège continue, elle reprend quelqu'un qui recommence dans 6 mois, etc.....
Elle refuse même de lui donner le biberon, parce qu'elle ne le tient pas seul, dit qu'elle n'a pas le temps, qu'elle a les bras plein. Bien sur, vu la négligence, je vais quitter, mais à 2 semaines de retourner travailler, je la trouve vraiment dégueulasse et je n'ai donc pas de place pour ma fille. Si je la dénonce, du fait que j'ai signé sa feuille de présence, est-ce que moi aussi je peux me mettre dans le trouble? Je déplore totalement cette situation. Elle me dit que ma fille est un ange de puis le début et du jour au lendemain, elle lui trouve tous les défauts du monde. Que feriez vous a ma place? |
Citation:
|
Il est possible de lire des jugements qui ont été rendu au Tribunal administratif du Québec. Toutes les causes que j'ai lues où il était question de fiches de présence frauduleuses, le juge a toujours dit que même si le parent avait signé, la RSG était LA responsable de la fraude puisque le parent avait signé sous la contrainte (perdre sa place). Je vous dirais donc de dénoncer cette personne qui manifestement a mis au point un manège qui lui permet de profiter de l'argent du gouvernement sans travailler. C'est une personne malhonnête et si j'étais vous je n'hésiterais pas une seconde à porter plainte.
|
Je seconde TROMPETTE !
|
merci pour vos bons conseils, je vais aller vérifier les jugements du tribunal administratif du Québec à ce sujet. Ma seconde question est la suivante: je signe les présences tous les mois mais je n'ai aucune copie de ces feuilles. Suis-je selon vous en droit d'en demander une copie à la RSG? bureau coordonnateur peut-il m'en donner une copie?
Mon problème est le suivant: la responsable du bureau coordonnateur est une très bonne amie de la RSG est je ne sais pas si je vais avoir les bons renseignements avec elle ni savoir si ma plainte aura des suites....c'est assez complexe...vous en pensez quoi? De plus, j'ai vu cette semaine qu'elle a affiché une place disponible alors qu'elle n'en a pas......mon pressentiment était le bon, elle termine mon mois et ne renouvelle pas mon contrat. Je ne comprends pas, je ne suis tellement pas un problème pour elle ni ma fille, je suis très compréhensive et tout ce qu'elle me demande depuis le début je le fais sans problème.... Fautr croire qu'il y a des gens qui savent profiter du système au maximum et qui ont oublié leur vrais vocation...dommage..... |
C'est certain que ce n'était pas une bonne idée de signer présente si elle n'était pas là. Mais on s'entents-tu pour dire que ce n'est pas à vous de vous sentir mal dans cette histoire!!! My god! Elle a un culot incroyable et elle prend les parents en otage! Saviez-vous que si une plainte est déposé au dossier elle y restera pour toujours et tout le monde pourra la voir. Donc je vous dit que vous n'avez asolument rien à craindre et tout à gagner en allant la dénoncer au BC.
De plus, juste pour votre information,une RGS avec un poupon en intégration n'est pas obligé d'écrire présent pour être payé! Elle sera payé de toute façon alors le fait qu'elle vous oblige à signer présente est encore plus louche!!!! C'est dégelasse c'est vrai mais changé vite de milieu et faites vous le plaisir de faire une plainte!!!! Bonne chance! |
merci MarieK, mais c'est pas clair pour moi: pourquoi comme tu dis, si elle est absente ou pas le gouvernement la paie?????? donc ca change rien?
ma fille est là depuis 4 mois, a raison de 1 des fois 2 hjours par semaine. Si ca ne change rien dans sa paye (payé plus cher en plus pour un poupon) la seule chose que je vois c'est sur la charge de travail: meme paye mais sans l'enfant! Alors, du fait que je recommence a travailler, elle y serait pour vrai a temps plein...donc.... Ainsi, en quoi est-ce une fraude pour elle d'inscrire présente ou absente, elle est payée pareil???? Si elle marque 1 présence par semaine deouis 4 mois, en quoi elle n'est pas légale? je comprends pu trop....c'est le gouvernement qui ne devrait pas payer si absente alors????? |
de plus, est-ce qu'elle peut dire qu'un poupon est en intégration depuis 4 mois? est-ce là qu'elle trompe le système?????
|
les signer vous d'avance vos présence? si c'est non et que les absence/présence sont BIEN MARQUÉS ...il n'y a rien d'illégal . en faite même si elle ne renouvelle pas votre contrat ...il n,y a rien d,illégal finalement.
mais crime que c'est croche ... ton poupon peut être en intégration 4-6 mois ca change rien . mais j,appellerais au BC pareil pour au moin qu'il est vent de son manège ..tu n'es peut être pas la 1ere qui se plaint. |
Oh que c'est croche! C'est vraiment malhonnête de jouer avec l'insécurité des parents et l'argent du contribuable.
Elle doit demander de cocher "présent" pour ne pas éveiller les soupçons, car si elle roule tout le temps avec une place où les enfants sont continuellement absents, ça regarde drôle. Bonne chance! |
En fait pour bien t'expliquer nous somme payer quand même si un enfant ai absent occasionelement ou si l'enfant ne vient jamais les même jour..
Par exemple une semaine il vient lundi, mardi, vendredi, l'autre d'après il vient le mardi et le jeudi, etc... Mais si ta fille iva toujours les 2 même journée.. et bien elle pourrait combler les 3 autres jours fixe par un autre enfant.. alors la.. si elle inscrit présent tout la semaine ces de la FRAUDE ! Car en réalité ton enfant n'utilise pas ces journée la.. DÉNONCE LA !! |
Issh.... que je compatis, c'est la première fois que j'entends un affaire de même, dénoncer s.v.p., flusher quand maman recommence à travailler, coudons elle ne s'attache pas aux petits.... ???
Caline qu'il y a des pommes pourrites dans tout, dieu merci elles sont en minorités ! Bonne chance et je vous souhaite un milieu chaleureux qui saura aimer votre petite durant tout son préscolaire. |
GRRRRRR.....je suis frustré de te lire. Je trouve ça vraiment plate les gardiennes qui font ça. Premièrement comme tu dis tu commence temps plein dans 2 semaines. ¨Ca va être tof pour ta fille elle aura pas beaucoup de temps pour s'intégré, mais bon pas le choix je comprends. Je te souhaite bonne chance et oui fait une plainte.
|
Citation:
|
Apellez le bc et dites -lui que vous vous sentez mal d'avoir été complice et que vous aimeriez ne plus trichez mais que vous craignez pour votre place si vous refusez de faire ca. Dites-le a qq dautre du bc que son amie, alors elle ne pourra pas cacher la plainte. Jen connais qui triche et CA ME FAIT...:bicycle: MOI DU MONDE COMME CA CA MÉRITE D'ETRE DÉNONCÉE! Voila
|
Merci pour tous vos conseils. J'ai appelé au BC aujourd'hui. La dame m'a dit que j'ai emcouragée la fraude en signant et du fait même que je devenais complice de cette fraude. (ca commence bien!!!) Et, comme je n'ai tenu aucun registre officiel des présences de ma fille depuis le début, c'est ma parole contre la sienne. Les autres fille avant moi n'ont pas porté plainte et je ne peux les retracer. C'est sur qu'en se faisant dire qu'on devient complice ca incite pas fort fort a la dénonciation! Je ne l'envoie plus de toute facon, je ne veux plus qu'elle garde ne serait-ce que 30 secondes mon ptit ange....
|
j espère que vous allez portez plainte , la elle continue ...;( il n'y a que vous qui pouvez la stopper.
|
Complice !?! Ben voyont donc !!!
Si c'est à l'amie de votre rsg que vous avez parler, il n'y a pas de grande surprise à ce genre de réponse... Moi j'irais directement faire une plainte au ministère de la famille ! Je trouve que c'est vraiment un immense manque de respect envers le parent, envers les contribuables mais surtout envers votre puce. C'est rire en pleine face du monde en abusant d'un système qui, avouons le, n'est pas vraiment au point... Même si vous n'envoyez plus votre enfant là, portez plainte quand même afin que cette dame arrête de rire du monde. Bonne chance aussi dans vos recherches, c'est une autre bataille ça aussi !!! |
besoin de vos commentaires svp? plainte ou non?
Bonjour mes filles vont dans une garderie subventionné jai communiquer plusieurs fois avec la gardienne je lui ai demander de svp ouvrir les fenetre quand elle ne vas pas dehors pour que les petit respire la bonne air...quelle ouvre les rideau car une fois ma fille arriver pres de la porte(lumiere du jour) ma dit ahh maman mes yeux font mal ? Je lui ai demander le menu et elle ma dit quelle lavais deja donner au bureau et quelle avais pas besoin de me le donner et elle ma dit que je lui fesais pas confiance???? jai dit ca pas rapport je veux savoir ce que tu donne a manger pour diner car je ne veux pas cuisiner la meme chose pour souper.....cest mon droit de savoir ce quelle donne... elle ecrivait a tout les jours sur le tableau mais moi jaurais besoin de savoir la veille...la semaine passer elle a emporter les petits et les a fais faire pipi au parc les 3 plus grand? le parc est dans une cour decole...ya plein de fenetre ??? grrrrrr..... et ma plus grande fille ma dit maman jai fais caca.... et elle ma pas essyer ni laver ... jai dit sa suffit.... quand jai demander si les enfants on fait pipi elle a dit oui ... je lui ai dit cest sure tu les as pas emporter a la toilette avant daller au parc elle ma dit oui mais bon... ensuite quand je demande si ma fille a fait caca elle traite ma fille de menteuse.... non non....elle a dit quelle accepterais de garder mes enfants a condition que jarrete avec mes commentaires? sibole me semble je demande pas la lune,OUVRE TES RIDEAU,TES FENETRES,DONNE MOI LE MENU !!!!a chaque jour quand je vais chercher mes fille je demande si elle on bien dormi,bien manger etc.... elle dit quelle a pas le temps et elle a mis une grosse affiche a la porte pour dire quon a pas le droit de parler entre parent???? qu'est ce quelle cache ? une jour je suis arriver a 3h lheure de la collation je suis aller massoire a sa table a coter de la table des enfants pour attendre que les enfants on terminer elle me pointe et me dit quelle aime pas que je debarque dans sa garderie comme ca quelle se sent mal a laise? ouffff cetais la premiere fois que jentrepour 5 min le temps que mes fille finissent leurs petite collation ..... jen peux pu.... devrais -je faire une plainte? merci a toute celles qui vont prendre le temps de lire et commenter....
|
Citation:
Je suis pas nécessairement d'accord dans votre cas ça devrait être du cas par cas, mais comme beaucoup de parents collent une plainte après le départ de leurs enfants, le TAQ à conclu qu'il y a de la vengeance parfois dans les gestes des parents. Sans vouloir juger votre cas, puisque j'en conclu que vous devriez pas être coupable, mais tenter de voir comme un juge. Depuis le début de la fréquentation de votre enfant vous signez des fiches sachant que celles-ci ne sont pas exactes sans faire les correctifs. Maintenant puisque vous soupçonner un non renouvellement de la part de la RSG, vous n'êtes plus d'accord à frauder et vous décidez que voulez portez plainte... Voici une lettre écrit aux parents d'un BC... Objet : Fiches d’assiduité Madame, Monsieur, La présente a pour but de vous informer concernant les fiches d’assiduité que vous aurez à signer aux quatre semaines dans le milieu de garde que vous avez choisi pour votre enfant. La fiche d’assiduité sert à comptabiliser les présences réelles des enfants qui fréquentent les milieux de garde et à ainsi assurer une saine gestion des fonds publics. Ces fiches sont vérifiées par l’agente de conformité lors des visites de conformité faites dans le milieu de garde géré par votre responsable, ainsi que par le vérificateur externe du bureau coordonnateur en fin d’année financière. Il est donc très important que les informations qui y sont inscrites soient exactes. Nous vous rappelons donc que lorsque votre enfant est absent du milieu que ce soit pour maladie, vacances ou simplement pour passer du temps avec vous, c’est la lettre A qui doit être inscrite à la journée correspondant à son absence. Lorsque c’est la RSG (responsable de service de garde) qui est en vacances, qui est malade ou non disponible, pour quelque raison que ce soit, pour vous offrir le service de garde et/ou que le service est fermé, c’est la lettre, F pour jour de fermeture non subventionné, AN pour journée non déterminée d’absence de prestation de service subventionnée (APSS), AD pour journée prédéterminée d’APSS, L pour jour de libération pour activité associative, S pour jour de suspension pour enquête effectuée par la Direction de la protection de la jeunesse, qui doit être inscrite dans la case ou les cases correspondant aux journées de fermeture. Il est très important que le parent qui signe la fiche d’assiduité vérifie l’exactitude des informations inscrites sur la fiche avant d’y apposer sa signature car il est responsable au même titre que sa RSG des informations qui figurent sur la fiche. S’il s’avère que la responsable ait fait une erreur en remplissant les fiches, il est de la responsabilité du parent d’exiger que les informations soient modifiées avant de signer. Dans cette optique, il est essentiel que vous refusiez d’apposer votre signature sur une fiche vierge ou si la RSG vous propose de changer les informations ultérieurement. C’est votre signature sur les fiches d’assiduité qui nous permet de démontrer que : La RSG ait reçu votre contribution; Les places octroyées soient réellement occupées; Le bureau coordonnateur rende compte au Ministère quant à la présence réelle des enfants et que l’offre de service réponde aux besoins des parents, notamment quant au type de garde. Nous vous remercions pour votre collaboration et vous prions, d’accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations. Direction, Bureaux Coordonnateurs du CPE xxxxxxx |
Citation:
Je suis ambivalente face a votre situation. Peut-être que vous n'êtes seulement pas compatible avec votre rsg? Vous n'avez pas l'air d'avoir la langue dans votre poche selon vos dires et la rsg non plus. Peut-être que plusieurs parents on déja bien abuser sur les demandes et qu'elle est tannée de ça (surtout par peur que vous continuiez a lui en faire). Pour votre fille et le mensonge, il est TRÈS fréquent qu'un enfant invente ou transforme la réalité alors j'irais avec le bénéfice du doute. Pour les rideaux, il me semble que ce soit normal qu'il y ait de la lumière naturelle dans le service de garde. Chez moi, par exemple, je garde les rideaux fermer jusqu'au réveil de mon fils pour garder l'endroit calme. Peut-être a-t-elle ses raisons? Pour les fenêtres, je crois qu'elle est capable de décider si elle veut les ouvrir. C'est tout de même sa maison et elle n'a pas a céder a tout ce que vous lui demander. Il y a plusieurs parents dans un service de garde et quand on commence a se faire demander plein de petites choses par tout le monde, on ne fini plus.. Pour le menu, j'ai un menu de ''base'' sur lequel je me base lorsque je n'ai pas d'idée. Je préfère y aller avec les saisons et ce qui se trouve au marché. Peut-être décide-t-elle le matin même ou le soir avant de se coucher de ce qu'elle a envi de cuisiner? Si elle vous informe le matin même du repas, il n'y a aucune raison a porter plainte. Au début, mes parents me le demandait chaque matin et, maintenant, ils savent que je cuisine très varié et ne me pose même plus la question. Pour l'affiche, c'est peut-être dû au fait que certains parents commençaient la jasette dans son entrée et partais après sa fermeture. Pour la collation, jamais je ne dirais a un parent que je n'aime pas qu'il soit dans ma maison, mais j'avoue me sentir très mal lorsqu'un parent entre comme chez soit. Ce n'est pas tous les rsg qui sont a l'aise de partager leur maison avec les parents... Par chance pour moi, mes parents n'entrent que très peu et respecte beaucoup le fait que ce soit ma maison. BON, il est vrai que j'ai une excellente relation avec les parents et que je laisse la chance de passer le plus de temps possible avec nous lors de l'intégration. Ce qui gagne leur confiance, je crois. J'essaie de vous faire voir un autre coté de la médaille (qui ne s'applique peut-être pas a son cas, je ne la connais pas!). Je vous suggère d'essayer une belle grosse discussion. Étant donné que vous avez l'air en colère contre votre rsg et n'avoir aucune confiance en elle, si après une bonne discussion rien ne change, vous devriez changer de service de garde. |
malheureusement moi_forum a tout a fait raison, il est aussi de la responsabilité du parent de signé des fiches qui sont exactes.
moi aussi les parents recoivent une feuille du bc indiquant qu'ils doivent vérifier les fiches avant de les signer. et quand ils viennent pour la rencontre je leur dis en plus. moi aussi j'ai eu vent d'un parent qui voulait porter plainte pour cela, et le bc lui ont répondus la meme chose qu'a vous, qu'il était aussi coupable que la rsg, car il a signé une fiche qu'il savait inexacte et qu'est ce qui prouvait que ce n'était pas par vengeance apres avoir perdu sa place. les parents sont responsables de ce qu'ils signent. mais je n'approuve pas ce qu'elle fait pour autant. mais nous n'avons pas non plus sa version, peut etre avait elle de la difficulté avec votre enfant? et elle préfere ne pas s'embarquer a long terme? par contre je ne comprends pas pourquoi elle inscrivait Présent, car nous sommes payés quand meme si l'enfant est absent, surtout lors d'une intégration qui peut se faire a long terme. car il n'y a pas de temps précis pour une intégration... j'en ai eu une de pres de 5 mois et jamais eu de probleme avec mon bc car j'inscrivais absent. |
C'est certain que d'un certain point de vue, on ne serait pas là à discuter si la maman avait eu son renouvellement. Mais, il y aurait quand même eu de la fraude parce que pendant tout ce temps l'argent des contribuables servaient à financer une place inutilisée. D'une certaine manière, le parent a aussi abusé du système et ça faisait son affaire tant qu'il avait sa place. MAIS peu importe, il s'agit de fraude et si la maman est un peu coupable je l'encourage à dénoncer parce qu'il faudrait bien que cette RSG finisse par ne plus frauder. De plus, la mère n'aura jamais de conséquence de cela. J'ai lu de nombreux cas similaires au TAQ et tout ce que le juge a fait s'est "gronder" légèrement le parent parce qu'il avait apposé sa signature sur des documents inexacts.
|
Citation:
|
Minou39, je ne suis pas sur de bien comprendre, est ce que ta rsg t'as donné un avis de non renouvellement ou bien c'est toi qui pense qu'elle va te mettre dehors? A ta connaissance est ce qu'elle a déja fait ce manege avec un autre parent ou bien tu ne fais que le penser?
Des rsg qui font des contrats au mois les premiers mois il y en a plein, c'est notre seule porte de sortie quand ca ne va pas bien. Des rsg qui veulent que les bébé tiennent leur bouteille il y en a plein aussi, parce que c'est vraiment vrai qu'on est pas des pieuvres et que etre prise a donner une bouteille a un enfant d'un an c'est un peu tannant les autres ont le champ libre pour faire des niaiseries en nous sachant les mains pleine. ET des rsg qui marque présent partout pour donner une chance au parent de pouvoir avoir une place ca aussi y en a, remarque que je suis contre ca, personellement j'aime mieux aller vers un parent qui est pret a rentrer immédiatement plutot que avoir un enfant absent la moitié du temps dnas mon service mais bon il y a des rsg qui le font pour permettre au parent de se trouver un service aussi, pas nécessairement pour faire un coup d,argent. Alors votre rsg ne fait pas tout ca nécessairement dans le but de vous mettre dehors des votre retour au travail, ca se peut je ne dis pas que vous avez imaginez tout cela mais que vous avez peut etre interprété certaine chose de la mauvaise facon surtout si elle ne vous pas du tout parler de ne pas renouveller votre contrat. |
Citation:
Personnellement je n'ai pas de menu, je ne décide jamais d'avance ce que je vais manger, j'y vais au jour selon la température et le temps que j'ai pour cuisiner. Je ferme également les rideaux les jours de grand soleil parce que j'ai 10 pied de fenetre dans mon salon et qu'effectivement la température monte assez vite merci. Et pour ce qui est d'ouvrir les fenetre et bien habituellement quand on ne sort pas c'est qu'il ne fait pas beau dehors donc ca veut dire qu'il fait froid, il y a des trotineur et des poupons dans nos service qui marche a 4 pattes et qui peuvent attraper froid, il y a un tas de chose a considérer et ce qui vous parait bon pour votre fille ne l'est pas nécessairement pour un autre parent qui elle arrivera et reprochera a la rsg de laisser les fenetre ouverte et qu,elle trouve que ca fait un courant d'air pour sont bébé. Alors moi je vous conseil de changer de milieu de garde et d'en trouver un qui vous plaira mieux parce que ce n,est pas a la rsg de s'adapter a vous. |
Citation:
Tout d'abord la loi oblige la RSG à communiqué son menu. Comme elle est travailleur autonome, il est laissé à sa discrétion la méthode (verbal ou écrit) et la fréquence (le jour même ou une semaine d'avance) de le communiqué. C'est dommage mais puisque vous avez une relation tendue, elle doit moins avoir le gout d'être conscilliante. J'accepte occasionnellement que les parents nous accompagnent pour jouer ou finir la collation. Le parent à un droit d'accès au local de la garderie pendant les heures d'ouverture. Par contre, toutes RSG pourra attester que ça déstabilise notre groupe d'avoir des inconnus de présents. De plus, quoique ma maison est mon commerce, je m'attend à un certain respect de la part de mon client. J'apprécie donc que le parent me demande s'il pourrait rentrer, bien entendu la réponse est toujours oui, ce n'est qu'une question de respect. Au sujet des fenêtres et d'ouvrir les rideaux. Vous ne pouvez pas faire ce genre de demande voyons. Cette RSG est chez elle, et j'imagine si elle désire fermer ses rideaux et bien, qu'elle les ferment ! Vous êtes pas le patron de son entreprise.:no: Le caca non essuyé, hmmm je m'arrangerais pour que cela ne se reproduise pas à répétition. Au sujet de faire une plainte à son BC, vous pouvez vous renseigner, mais selon mon expérience auprès du syndicat, elle ne sera pas retenue. La RSG opère son entreprise comme elle l'entend. Elle semble appliquer les lois du ministère comme il se doit. Peut-être que ce serait mieux que vous cherchiez quelqu'un d'autre pour garder votre enfant. Vous semblez vraiment pas apprécier cette dame et selon ce que vous écrivez elle semble avoir le même sentiment à votre égard. Bonne chance dans vos recherches |
Je m'incruste mais pour lez rideaux si elle les garde toujours fermé elle n'est pas en règle.
Les enfants doivent avoir accès a la lumière du jour quand il sont a l'interieur, je ne suis pas accréditée et je suis au courant de ce règlement. Je trouve que vous y allez un peu fort les filles elle est chez elle oui mais le gros bon sens aussi sa existe. Il existe tout plein de moyen pour rafraîchir les enfants. |
Citation:
|
Citation:
Je connais pas les détails exacte, mais je peux vous dire que ayant une cuisine qui fait face au soleil en après midi, je n'ai aucun autre choix que de les fermer. Les enfants en sont aveuglés lors de la collation de PM et sincèrement d'avoir les yeux plissé, ça donne un mal de tête à la longue. Même quand je cuisine le souper je l'ai encore dans les yeux... Les rideaux reste donc fermé à compter de 15h00. Personne viendra me dire quand ou comment utiliser mes rideaux! En relisant le message original, il est facile de constater l'insatisfaction en général de ce parent avec l'éducatrice de son enfant. J'ai rien contre une mise au point entre parent et éducatrice mais faut aussi savoir ou sont les limites de suggérer et de l'impolitesse. C'est pas donné à tout le monde ça. Dans ma carrière de 15 ans, j'ai dû mettre fin à deux contrats de façon hâtive. Un parent qui a pris peur lorsque je l'ai approché pour faire faire une évaluation de son enfant. Il s'avère que finalement il est autiste :(. Et l'autre parce que RIEN ne semblait être assez bien fait pour elle. La critique de conneries constamment m'a fais réaliser que la meilleure chose pour ce parent serait de s'occuper de son enfant elle même. Il est impossible de trouver sa sosie. Je n'avais pas à me soumettre à ces niaiseries. Mon métier je le fais par amour et je le fais selon les règles. Au delà de cela, c'est discutable mais non imposable.:furious: |
Citation:
|
Des ptites nouvelles....j'ai résilié mon contrat et je suis plus qu'heureuse de ma décision....elle new m'a même pas demandé pourquoi, ça devait surement faire son affaire, elle va pouvoir entrer un autre poupon sur papier qu'elle aura quelques heures semaine......j'ai trouvé une garderie inespérée à ma fille, une gentille et douce personne, une femme qui aime son métier et ses ptits mousses, rien de comparable ou j'étais avant......elle est vraiment fantastique.
Je verrai si je porte plainte contre l'autre RSG, en tout cas j'ai tous les outils et informations pour le faire. Merci pour m'avoir lu et pour vos précieux conseils.....je recommence à travailler en paix..... |
Je crois bien que je suis découragée, avez-vous des conseils...
Bonjour, J'ai une fille de 4 ans et je suis inscrite sur la merveilleuse liste Bila depuis 2007 et je n'ai toujours pas eu de nouvelles des CPE ou garderies en milieu familial depuis. Hier, j'ai appris que l'autre petite fille, qui aura 4 ans d'ici l'automne, vient d'avoir sa place au CPE et son jeune frère aussi (+_ 18 mois).
Que dois-je penser de cette liste et de sa gestion ? Que pourrais-je faire puisque j'aimerais bien que ma fille puisse se retrouver dans un environnement stimulant et lui permettant de se préparer pour la maternelle l'année prochaine ? Avez-vous de suggestions ? (nous demeurons en Montérégie - Roussillon) Merci à l'avance de vos précieux commentaires. L'Ingénue un peu déçue...:confused: |
merci mais je ne sais pas si je devrais me sentir mal à lire ca!
|
Appel le ministère,
J'ai déjà été témoin d'une personne, disons X qui à tenté de faire passer sa soeur avant les autres sur la liste d'attente. Il faut dire que X est sur le conseil parent du CPE en question... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone