Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   DÉcouragement!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38276)

cathou321550 15/05/2012 10:28

DÉcouragement!!!

seigneur donner moi la force...on vient d'Acheter notre premiere maison youpiiiii on prend possésion le 1 juillet :D :D mais avez vous vue l'été qui s'En vien??? moi ouiii il fait 25 aujourdhui chez nous, mais ou est ce que je vais trouver la force et la patience pour tout emboiter, laver, peinturer et m'installer???? jai besoin d'un plan de match!!!! avez vous des idée par ou je commence?? :confused::eek: j'hais sa déménager......mais jai tellement hate d'Avoir MON CHEZ MOI!!! :D

evy02 15/05/2012 10:46

Si ca peut te rassurer, j'ai pris possession de ma maison le 1er janvier, il fesait frette, y'avais de la neige mélange de bouette a grandeur du plancher ...

Mais je recommencerais demain matin, on est tellement bien dans notre maison, tu vas voir la corvée est bcp moins pire quand on se sait ce qui s'en vient.

Fanny28 15/05/2012 10:55

Vas-y progressivement. Fait une a 2 boite par jours et plus s'il mouille ou si la température est plus facile et ça va ce faire tout seul. Nous on a pas peinturé lorsqu'on est arrivée. On c'est laisser le temps d'arriver pour faire les choses à notre goût plus tard. C'était un 26 juin de grosse chaleur. J'imagine que tu passes chez le notaire avant d'avoir la maison. Je te conseil d'aller y faire un tour avant de signer les papiers. Nous on a eu une belle surprise en arrivant, il y avait une pièce remplie de leurs chonneries et ça nous a pris 3 mois tout jeter. S'il y a qqch, tu peux appeler ton notaire et faire ajouter une clause avant de signer.

cathou321550 15/05/2012 11:03

Citation:

Envoyé par Fanny28 (Message 361593)
Vas-y progressivement. Fait une a 2 boite par jours et plus s'il mouille ou si la température est plus facile et ça va ce faire tout seul. Nous on a pas peinturé lorsqu'on est arrivée. On c'est laisser le temps d'arriver pour faire les choses à notre goût plus tard. C'était un 26 juin de grosse chaleur. J'imagine que tu passes chez le notaire avant d'avoir la maison. Je te conseil d'aller y faire un tour avant de signer les papiers. Nous on a eu une belle surprise en arrivant, il y avait une pièce remplie de leurs chonneries et ça nous a pris 3 mois tout jeter. S'il y a qqch, tu peux appeler ton notaire et faire ajouter une clause avant de signer.

c'est ben colon!!!! la maison est vide il reste juste les electros dans la maison!!!

Achooboudin 15/05/2012 11:09

Personellement, je préfèrerais déménager dans les grosses chaleurs de l'été que l'hiver ;) l'hiver c'est salaud... si tu enlèves pas tes bottes, tu fais de l'eau partout, tant dis que l'été bien, ca entre de la poussière et des graines, mais c'est moins pire. Nous avons déménager 2x pour le 1er juin et ca c'est très bien passé les deux fois. Nous avions beaucoup d'aide (moi mon chum, mes parents, ses parents, ses grand-parents, mon frère, ma soeur, ma cousine, ma tante et mon oncle)

Moi je te conseil:

1- fait tes boîtes (profites en pour faire un bon tri de tes choses et aussi de jeter/donner tout ce qui ne te sert plus)
2-quand tout sera terminé, commence ton ménage de l'appartement
3- avant d'entrer dans la nouvelle maison, fait le ménage de la maison
4- déménage tes boîtes + meubles
5- installe ta cuisine, salle de bain et sort le linge
6- prend ton temps pour faire le reste, tout dépendant de l'aide que tu as (nous, on était installé la journée même tellement nous avons eu de l'aide)
7- attend d'avoir vraiment rien à faire ;) (hiver) pour peinturer... quand même que la chambre de ton gars sera rose un bout, c'est pas grave! (mon gars à eu une chambre rose un an et demi et il n'est pas mort!!!)

Profites de ce moment! c'est tellement magique acheter sa première maison!!!!

Achooboudin 15/05/2012 11:11

J'Ajoute aussi que si tu annonce à ton entourage que tu paies la pizza et la bière à tout ceux qui viendront vous donner un coup de main, vous allez en avoir de l'aide ;)

cathou321550 15/05/2012 11:17

hahahhaah la seule piece quil a a peinturer c'Est la cuisine une belle grande cuisine moderne....ROSE SAUMON!!!!:O :O les autres pieces sont super belles, cest une maison rénover en entier!! reste a laver, installer le poil a bois pour cette hiver et bien sur... partit la piscine :D jai hate mais cest le tri de mes trucs qui me décourage!!!

*_Coffee Addict!!_* 15/05/2012 12:59

Citation:

Envoyé par cathou321550 (Message 361603)
hahahhaah la seule piece quil a a peinturer c'Est la cuisine une belle grande cuisine moderne....ROSE SAUMON!!!!:O :O les autres pieces sont super belles, cest une maison rénover en entier!! reste a laver, installer le poil a bois pour cette hiver et bien sur... partit la piscine :D jai hate mais cest le tri de mes trucs qui me décourage!!!

Partir la piscine????!!!!??? les anciens locataires ne l'auront pas partie???

Eum je veut pas te vexer, mais y'é comme déjà tard pour partir la piscine...!!! Les algues vont se mettre de la partie et sa va être ridiculement plus long et plus difficile à la partir!!!!!!!!! :O

cathou321550 15/05/2012 13:13

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 361643)

Eum je veut pas te vexer, mais y'é comme déjà tard pour partir la piscine...!!! Les algues vont se mettre de la partie et sa va être ridiculement plus long et plus difficile à la partir!!!!!!!!! :O

il a personne la maison est vide!!!! avec le climat qu'il fait ici il na pas de presse avant la st-jean!!! a chaque année je vais partir la piscine a ma mere (qui reste en plein bois) avec les feuilles les bibittes et les arbres les algues se formes des la fonte de neige et a date cest jamais eu de misere!

Achooboudin 15/05/2012 13:24

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 361643)

Quand nous sommes emménagés dans notre maison il y a presque 2 ans (un 1er juin) la piscine n'était pas partie... je pense honnêtement qu'avec toute l'emballage de boîtes et autres, que ca ne leur tentait pas d'investir dans de l'algicide, chlore et autre afin de partir une piscine de laquelle ils n'auraient pas profiter... et je les comprends aussi;) alors première chose que mon chum a fait en arrivant (avant de commencer à déménager les choses) c'était partir la piscine... et je pense qu'une semaine plus tard elle était prête :)

Cette année nous l'avons partie tôt (genre débût avril!!!!) et l'eau était vraiment verte et pleine de feuille, et 3-4 jours plus tard elle était bleu claire.... alors c'est pas si pire que ca.

cathou321550 15/05/2012 13:40

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 361659)
Quand nous sommes emménagés dans notre maison il y a presque 2 ans (un 1er juin) la piscine n'était pas partie... je pense honnêtement qu'avec toute l'emballage de boîtes et autres, que ca ne leur tentait pas d'investir dans de l'algicide, chlore et autre afin de partir une piscine de laquelle ils n'auraient pas profiter... et je les comprends aussi;) alors première chose que mon chum a fait en arrivant (avant de commencer à déménager les choses) c'était partir la piscine... et je pense qu'une semaine plus tard elle était prête :)

Cette année nous l'avons partie tôt (genre débût avril!!!!) et l'eau était vraiment verte et pleine de feuille, et 3-4 jours plus tard elle était bleu claire.... alors c'est pas si pire que ca.

non sa se fait bien...

jutom 15/05/2012 13:42

On vient de déménager dans notre première maison. Donc, je te comprends... mais ça à l'air pire que ce que c'est. En fait, le tri ce fait généralement assez rapidement. Petit conseil que j'ai appliqué... on débute par le linge... je veux dire on garde le minimum, le reste en emballe et on tri.
Ensuite, la décoration on peut tout serré immédiatement.
On peut également emballer les couvertures et certainement quelques serviettes... on garde le nécessaire seulement.
TRÈS IMPORTANT si tu débutes tout de suite l'emballage... prend le temps de tout identifier, genre la pièce où ça va et ce que c'est. Comme ça pour déballer les gens peuvent encore plus t'aider.
On fini par la cuisine et le pharmacie (car avec des enfants on ne sait jamais quand on aura besoin de tylenol, crème antibiotique, etc.)
En espérant que ces trucs te seront utiles.

Bonne chance et tu verras c'est vraiment génial une maison.

NuitBlanche 15/05/2012 13:45

Moi, quand j'ai déménagée, j'étais à un mois de ma date d'accouchement ! P'tite misère que j'avais chaud !!!!!!!!!!

J'ai fait un appel à tous pour venir me donner un coup de main pour la nouvelle maison: laver les murs, les armoires, garde-manger, fenêtres, planchers, plafonds.
Tout ce que j'avais à faire c'était m'assurer que tout le matériel nécessaire était là, mettre un peu d'ambiance, fournir les raffraichissements et la pizza et m'occuper de mon p'tit homme qui avait alors 21 mois.
Les gens ont été trrrrès gentils, j'ai beaucoup apprécié leur aide !

Pour les boîtes, nous la maison n'était pas habitée alors j'ai fait mes boites, pièce par pièce, mon p'tit loup s'occupait à faire des dessins sur mes boîtes et en fin de journée, mon chum allait les porter à la nouvelle maison.
J'ai fait un gros ménage en même temps car on accumule un paquet de " bébelles" dont on a plus besoin. Donc je suis allée porter beaucoup de choses à des organismes humanitaires.

T'es capable ! Et une fois chez toi... ça en vaut vraiment l'effort et tout l'ouvrage !
Bonne chance !

* Notre piscine n'est pas démarrée non plus... on ne la démarre jamais avant début juin. On met un filet au moment de la fermer alors pas de feuilles ni autres cochonneries dedans ! C'est pas trop long qu'elle est prête ensuite !

*_Coffee Addict!!_* 15/05/2012 14:56

Je disait ca pcq la pisicine dans mon ancienne maison, elle a été partie ca debut juillet et ca été horrible, ont n'a pas pu se baigné dedans avant la mi-aout...!!! :S

soleil02 15/05/2012 15:00

Moi, les papiers pour ma première maison, je les ai signés à l'hôpital. J'ai accouché de ma fille le jour de notre rendez-vous chez le notaire. C'est drôle parce que quand on a pris notre rendez-vous, on avait blagué sur l'éventualité qu'une telle chose arrive et la notaire avait dit en riant qu'au pire elle viendrait me faire signé les documents à l'hôpital. Hé bien, c'est exactement ce qui est arrivé!

On a demenagé dans notre maison 2 semaines après mon accouchement et je peux te garantir que je n'ai pas pu prêter main forte à mon mari pour grand chose. Ma fille était beaucoup trop demandante (elle prenait le sein au heure!!!). Mais comme on a eu beaucoup de monde pour venir nous aider la maison était fonctionnelle dès la première journée. Il restait quelques boîtes par ci par là, mais presque tout avait été déballé. Tu vas voir ça se fera très bien! Bon déménagement!

En passant, moi non plus ma piscine n'est pas encore ouverte. Je pensait justement le faire en fin de semaine. L'an passé quand nous l'avons ouverte, il y avait beaucoup d'algues, mais en 1 semaine (et avec beaucoup de chlore), l'eau était belle.

cathou321550 15/05/2012 16:04

jai tellement hate....le temps est long!!! notre maison a nous my god cest presque pas croyable!! :P aviez vous faites beaucoup d'Achats vous?? je veux dire...aviez vous tout redécorer ou bien vous etes aller avec votre ancienne déco???

*_Coffee Addict!!_* 15/05/2012 16:21

Nous nous sommes aller avec notre ancienne déco, et une pièce à la fois nous fesons les décorations et les rénovations nécessaires au bon vouloir du budget disponible.

soleil02 15/05/2012 16:24

Pour ma part, nous avons repeinturé les chambres avant d'emménager et nous nous sommes gâtés en achetant un set de chambre neuf pour la chambre des maîtres. Mais le reste de la déco, nous avons récupéré ce que nous avions déjà par manque de sous.

Fanny28 15/05/2012 17:22

Citation:

Envoyé par cathou321550 (Message 361596)
c'est ben colon!!!! la maison est vide il reste juste les electros dans la maison!!!

Super

Colon tu dis...mais bon c'est pas le pire, la maison a 7ans et on a du refaire la toiture déja...je parle pas dautres choses encore pire. Quand le rêve se transforme en cauchemard...on est rendu des pros du Vice caché...(problème existant au moment de la vente sans etre perceptible a ce moment.)

Heureusement, les histoires comme la mienne sont plutot rare et je te souhaite bcp de bonheur dans ta maison :D

Achooboudin 15/05/2012 17:32

Pour notre part, on s'était fait beaucoup de profit avec la vente de notre maison, alors on s'est acheté un nouveau set de chambre et un nouveau matelas (ce n'était pas du luxe je vous l'assure!!!) nouvelle laveuse-sècheuse poêle, ensuite le frigidaire environ un an plus tard... lit pour notre fils. Pour la peinture, nous avons gardé les vieilles couleurs (sauf la chambre de mes gars, la chambre de mon plus vieux je l'ai repeint le mois d'après, et mon plus jeune, je l'ai repeint cette hiver!!) notre chambre à coucher fait vraiment dure mais quand on est dedans, il fait noire... alors c'est pas si pire. Pour les travaux, on en fait un peu à chaque année... l'an passé nous avons travaillé l'exterieur (refection de l'entrée, + fabrication d'un mur de grosses roches, creusé un tranché pour arranger le problème d'Eau à l'arrière) et cette année nous devons refaire la rampe du patio et la toiture, cabanon, parc de jeux...

Bref, quand tu as une maison, tu n'as jamais assez d'argent ;)

may66 16/05/2012 22:18

félicitations pour l'achat ta maison.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone