Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Garderie et trampoline (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38321)

bb cassis 16/05/2012 19:01

Garderie et trampoline

bonjour,

j'ai un trampoline avec filet et je me demandais si c'est correct de faire sauter les enfants. Je les mets 2 à la fois et je mets des enfants du même poids en même temps. tous les parents sont contents sauf un... alors je me demande quoi faire.

bb cassis

Charlie Angel 16/05/2012 19:47

Je peux te suggerer la lecture de ce document pour aider a ta prise de décision
http://www.passeportsante.net/fr/Act...doc=2007090599

maman_poule 16/05/2012 20:29

Moi j'ai un trampoline, et elle est réservé a mes enfants... les amies de la garderie n'y ont pas accès.

syme 16/05/2012 20:52

moi j ai un trampoline avec filet, je demande au parent si oui ou non, la j en ai 2 de la garderie qui on au dessus de 3ans, les autre je laisse pas.. c est 2 a chaque fois.. mais les enfant qui vienent chez moi en on aussi chez eu, donc .. les parent aime bien. malgré tout se que j ai lu sur les trampoline, j aime ca!!

mini cocci 16/05/2012 21:02

Moi j'en ai une et tout mes parents acceptent que leurs enfants y aillent. ;)

guizmo238 16/05/2012 21:06

moi j'en ai une depuis une semaine et je les fait sauter un à la fois, même les touts-petits on bien du fun, je les laisse 10 minutes pour les 3-4 ans et 5 pour mes 2 ans

sarahmarialopez 16/05/2012 21:29

Moi aussi j'en ai une. Je reste prudente. Dans tout il peut y avoir des risques. Les enfants adorent la trampoline. Ils y vont 2X2 ou parfois plus mais si c'est pas pour sauter (ils adorent rouler, ramper, marcher à 4 pattes, faire des pirouettes, etc...)

Les petites éponges 11/07/2012 21:47

Pour ma part, j'ai trouvé une mini trampoline de marque Jum-O-lene, un modèle d'environ 8 pieds de diamètre et gonflable...a installer par terre et d'une hauteur de 4 pieds avec rebort très haut...et elle peut être utilisé à l'intérieur pour l'hiver....trouvé chez Home hardware

Josée24 11/07/2012 21:59

J'ai une trampoline 12 pied avec filet ma fille adore ca, et moi aussi :o! Par contre je ne serai pas a l'aise de laisser monter les amis de la garderie, surtout parce que ca représente quand même beaucoup de danger, mais aussi parce qu'elle est déconseillé aux enfants de 6 ans donc essaie de gagner ta cause si jamais un parent te poursuit.

En tant que parent je ne suis pas trop certaine si j'aimerais que la garderie de ma fille en ai une... Si je saurait qu'elle envoie les enfants 1 à la fois et surveille de proche comme je le fait à la maison je serai d'accord mais avec 6 enfants ish je ne suis pas certaine qu'il y aura la même sécurité que chez moi seule avec elle.

raphicoco 11/07/2012 22:13

J'ai une amie qui a une garderie avec trampoline, mais ses petits amis l'utilise pas car une petite fille en visite c'est fracturée la jambe bêtement et les parents l'ont actionné....

Elfe 11/07/2012 22:33

je suis alle à un party il y a quelques semaines chez quelqu'un que je ne connaissait pas et la trempoline n'avait pas de filets. J'ai interdit mes enfants d'y aller. Ils etaient tres malheureux mais ça me tentait pas de finir ma soiree à l'urgence.

Valérie G 12/07/2012 07:22

certaines compagnies d'assurance n'aime pas l'utilisation du trampoline avant l'âge de 6 ans car elles suivent les recommandations de santé Cananda. ;)

http://hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/cons...olines-fra.php

Annie petits pieds 12/07/2012 07:52

Moi aussi j'ai un tempoline et les amis de la garderie qui vont dessus sans problème.
Ici c'est un ami à la fois juste pour être certaine que les dents de un ne se ramasse pas sur le front de l'autre.
Oui il y a des risques comme tous les sports pratiqués, les parents en sont conscient et ils sont d'accord avec l'utilisation du trempoline par leur enfant. Je leur ai fait signer un consentement comme pour la piscine.
POur ton parent qui ne veut pas, ben c'est plate mais tu dois respecter son choix sans empêcher les autres d'y aller

Rio 12/07/2012 07:55

j'ai un trampoline 14 pi avec filet , et j'adore , pour faire mon entrainement quotidien , les filles a mon chum adore , mais ici c'est AUX adultes , les cocottes doivent nous demander de l'utiliser ( ça l'air égoïste comme ça ) mais au moins en sachant que ce n'est pas LEUR jouet elles n'ont pas le choix de le demander avant donc si on est dispo a aller les surveiller on y va mais sinon elles font autre chose !

je ne suis pas à l'aise de laisser les coco de la garderie y aller , mais je ne vois pas de mal a ce que certaines RSG le fasse !
mais c est vrai que c est très facile de se blesser la dessu ! :(

Calico77 12/07/2012 08:08

Je me suis promis de ne jamais avoir de trampoline depuis que je regarde l'émission de Rire et Délire...! Sérieux, je ne laisserais jamais mes enfants sauter là-dessus ! C'est qu'un gros "casse-jambe" à mon avis ! A l'école, il y en avait une grande dans les cours de gym, il y avait toujours un accident, peut importe la sécurité... J'imagine qu'avec un filet c'est moins pire, mais bon j ecomprends l eparent de ne pas vouloir.

Rio 12/07/2012 08:24

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 374081)
Je me suis promis de ne jamais avoir de trampoline depuis que je regarde l'émission de Rire et Délire...! Sérieux, je ne laisserais jamais mes enfants sauter là-dessus ! C'est qu'un gros "casse-jambe" à mon avis ! A l'école, il y en avait une grande dans les cours de gym, il y avait toujours un accident, peut importe la sécurité... J'imagine qu'avec un filet c'est moins pire, mais bon j ecomprends l eparent de ne pas vouloir.

je comprend aussi , perso J'étais même pas a laise de laisser les filles y aller quand je l'ai acheté , donc si j'aurais a envoyer mon fils dans un service de garde et qu'elle y ferait jouer les enfants dessu , ce serait non ...

Alessa 12/07/2012 08:42

Ma puce fait de la trampoline depuis qu'elle a 3 ans à la gymnastique et je pense pas que ce soit un truc vraiment dangereux. Il faut savoir l'apprivoiser je dirais mais, moi, je suis pas à l'aise là-dessus alors, j'en fait pas.

Calico77 12/07/2012 09:39

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 374094)
Ma puce fait de la trampoline depuis qu'elle a 3 ans à la gymnastique et je pense pas que ce soit un truc vraiment dangereux. Il faut savoir l'apprivoiser je dirais mais, moi, je suis pas à l'aise là-dessus alors, j'en fait pas.

Il faut savoir l'apprivoiser...d'accord, mais la RSG, elle, le sait-elle ? Est-elle au fait de toutes les règles de sécurité ? En cas de doute, abstenez-vous, qu'on dit ! Alors à moins qu'elle me prouverait hors de tout doute être en mesure de garantir la sécurité des enfants, j ene laisserais pas mes enfants y aller !

Quand j'étais petite, à l,école, ils ont fini par l'enlever, le trampoline...trop d'accidents ! Chez soi, avec un ou deux enfants, c'est une chose, mais avec une gang de tout-petits, qui ne sont pas `avous, c'est autre chose ! Comme pour la piscine, en somme...(OK, le trampoline est moins mortel !)

Josée24 12/07/2012 10:01

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 374094)

Au gymnase la surveillence est fait par des professionelle de la trampoline pas par des gens qui aime juste sauter dedans comme nous... Et en plus même si elle est en gym la trampoline n'est aucunement recomendé pour des enfants de moin de 6 ans parce qu'il n'ont pas le cou assé solide pour les chocs à la tête. (je ne te critique pas j'envoie ma fille de 4 ans dedans aussi)

La trampoline est classé dans les sports a haut risque ce n'est pas pour rien. C'est très facile de ce casser quelque chose je me suis moi même cassé un bras plus jeune parce que j'ai mal atterit.. Une amie a tomber en bas et c'est cassé la jambe (ca ca aurait pu être évité avec un filet) Et je me rappelle avoir vue au nouvelle un petit garcon qui était tombé sur le cou et en était mort... Il ne faut pas prendre la trampoline à la légère c'est très dangereux! Est-ce qu'il faut la banir ? Non on pratique aussi le ski alpin qui est très dangereux mais il faut mettre énormément de surveillance. Et ca en garderie je ne suis pas certaine qu'on peut le faire...

en gros il ne faut vraiment pas minimiser le danger d'une trampoline... Même en l'apprivoisant tu es à risque de mal tomber, comme en vélo.

Alessa 12/07/2012 12:57

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour une garderie d'avoir une trampoline, au contraire. Je pense pas que c'est la place pour ça. C'est dangereux, oui moins qu'une piscine mais, je suis contre la piscine familiale aussi. ;)

mamanlou 12/07/2012 13:06

Jai également un.Trampoline avec filet et tout . Jai.glisser.une feuillr.Daccord.aux.parents. à tous mes parents au printemps ceux qui était.Daccord ses oui et les autre des.non.et ils.y sont.habituer.mes deux.mini de 9 mois.et 15 mois ses non et je suis.Daccord et le.troisième quil na pas accès à 20 mois Cetais non su printemps.acause que cetais froids pour les pieds denlever les souliers. Mais ma toujours.pas retiurner la feuille.signer donc. Je présume quelle nest toujours.pas alaise et ses bien comme ça. Moi ses 1 a la fois.sauf.mes.enfants le.soir

jencie 12/07/2012 13:06

Juste une info comme ça parce que je lis que plusieurs personnes sont à l'aise avec le filet, des amis médecins m'ont dit qu'ils avaient bien plus de cas de blessures sur des trampolines avec filet que sur des trampolines sans filet. Selon eux, ça s'explique par le fait que parce qu'il y a un filet, justement on surveille moins et on est plus à l'aise de laisser les enfants monter dessus à plusieurs et faire des accrobaties qu'on ne permettrait pas autrement. Ça vaut ce que ça vaut comme opinion, mais bon, pour répondre à la question, ici ma trampoline n'est pas pour les enfants de la garderie mais pour les miens qui ont 8 et 12 ans.

Josée24 12/07/2012 13:08

Citation:

Envoyé par jencie (Message 374159)
Juste une info comme ça parce que je lis que plusieurs personnes sont à l'aise avec le filet, des amis médecins m'ont dit qu'ils avaient bien plus de cas de blessures sur des trampolines avec filet que sur des trampolines sans filet. Selon eux, ça s'explique par le fait que parce qu'il y a un filet, justement on surveille moins et on est plus à l'aise de laisser les enfants monter dessus à plusieurs et faire des accrobaties qu'on ne permettrait pas autrement. Ça vaut ce que ça vaut comme opinion, mais bon, pour répondre à la question, ici ma trampoline n'est pas pour les enfants de la garderie mais pour les miens qui ont 8 et 12 ans.

Oui bien c'est pas a cause du filet mais bien du manque de surveillance... Mais si tu applique la même surveillance la trampoline sans filet est beaucoup plus dangereuse :eek: Ca m'arrive souvent de voire un enfant sauter et de faire OUFF par chance que le filet était la sinon il finisait juste a terre...

jencie 12/07/2012 13:19

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 374160)
Oui bien c'est pas a cause du filet mais bien du manque de surveillance... Mais si tu applique la même surveillance la trampoline sans filet est beaucoup plus dangereuse :eek: Ca m'arrive souvent de voire un enfant sauter et de faire OUFF par chance que le filet était la sinon il finisait juste a terre...

Je suis 100% d'accord avec toi, mais je voulais juste souligner le fait que le filet ne remplaçait pas du tout la survaillance. Donc que filet ou pas, je ne crois pas que ce soit la question. Quand on a 6 enfants à surveiller, on ne peut pas accorder suffisament de surveillance à celui qui est sur la trampoline!

sarahmarialopez 12/07/2012 13:28

On va mettre une tite chose au clair: Les enfants de vos services de garde ont moins de 5 ans. Ils ne sont pas des high jumpers, des acrobates, etc... À la hauteur qu'ils sautent, ils peuvent pas se blesser. Pis si vos 4-5 ans sont des casses cou, ben mettez des règlements. Pis si ils les respectent pas, deworsssssss de la trampoline.

J'ai des bébés de 2 ans qui y vont, ils adorent courrir autour (et suivent très bien la règle de ne pas courrir sur la partie bleue), faire des roulades, sauter doucement, etc...

Si ca dégénère une seule fois, y'a pas d'avertissement et c'est finit pour un ti bout. Je vous jure qu'ils écoutent.

Pour un poupon, c'est tellement l'fun de se pratiquer à marcher et tomber sans se faire mal, ou marcher à 4 pattes sans se salir par terre.

En tout cas, le problème avec une trampoline, ce n'est pas l'objet lui même mais bien l'usage qu'on en fait et la surveillance.

Josée24 12/07/2012 13:28

Citation:

Envoyé par jencie (Message 374167)
Je suis 100% d'accord avec toi, mais je voulais juste souligner le fait que le filet ne remplaçait pas du tout la survaillance. Donc que filet ou pas, je ne crois pas que ce soit la question. Quand on a 6 enfants à surveiller, on ne peut pas accorder suffisament de surveillance à celui qui est sur la trampoline!

100% d'accord! Soit l'enfant dans la trampoline soit ceux à l'extérieur vont manquer de surveillance. Je n'ai rien contre la trampoline tout comme la piscine mais je trouve que ca na pas ca place en garderie.

Annie petits pieds 12/07/2012 13:55

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 374170)
On va mettre une tite chose au clair: Les enfants de vos services de garde ont moins de 5 ans. Ils ne sont pas des high jumpers, des acrobates, etc... À la hauteur qu'ils sautent, ils peuvent pas se blesser. Pis si vos 4-5 ans sont des casses cou, ben mettez des règlements. Pis si ils les respectent pas, deworsssssss de la trampoline.

J'ai des bébés de 2 ans qui y vont, ils adorent courrir autour (et suivent très bien la règle de ne pas courrir sur la partie bleue), faire des roulades, sauter doucement, etc...

Si ca dégénère une seule fois, y'a pas d'avertissement et c'est finit pour un ti bout. Je vous jure qu'ils écoutent.

Pour un poupon, c'est tellement l'fun de se pratiquer à marcher et tomber sans se faire mal, ou marcher à 4 pattes sans se salir par terre.

En tout cas, le problème avec une trampoline, ce n'est pas l'objet lui même mais bien l'usage qu'on en fait et la surveillance.

Je me raccorde bien avec ce que tu dis! Je pense comme cela et ici ça fonctionne comme ça, tu niaises une fois hop dehors de la trempoline!
Pis c'est pas plus pire que d'aller au parc a courir après les 6 amis qui grimpent dans les modules différents au travers des autres amis des autres garderies!
En tout cas moi ici ils y vont un à la fois et ils connaissent bien les règles et ça va super bien!

Blanche-Neige 15/07/2012 00:32

Nous avons une trampoline nous aussi et nos enfants meme depuis tous-petits y vont et il n'y a jamais eu de blessures car nous surveillons toujours et c'est un a la fois. 12 pieds avec filet qui s'attache a l'intérieur du rond bleu padé...donc pas de chance que le pied se coince entre les springs....c sur que ca peut passer entre le filet et la toile mais faut vraiment que tu forces et tu veuilles en maudinne....

En fesant signer les contrats de mes parents, je fais signer un accord parental pour la trampoline. Chez nous on respecte les règlements sinon en effet c'est dewors de la trampo.... même mes plus vieux font attention.Ma fille de deux ans capote tellement....elle courre dedans ( pas vite on s'entends) elle saute environ la hauteur d'un ballon de foot couché donc pas trop de danger la.....elle aime tellement ça que si elle pouvait coucher dedans elle le ferait....oreiller doudou pis toutte le kit ......dans ses rêves!!!!

alors si on fait vraiment attention, pourquoi s'en passer les enfants aiment tellement ca....tsé c'est quand même pas plus dangereux que de les faire jouer dans le stationnement avant en sachant très bien qu'on mongole en char pourrait rouler ben vite, perdre la maitrise de son véhicule et leur rentrer dedans.....vu de meme je pense bien que je préfère les faire sauter un peu dans la trampo dans ma cour sous surveillance....et comme on dit plus haut...des enfants de 2-3-4-5....a moins d'être des petits singes c'est pas des high-jumpers!!! :D

Elfe 15/07/2012 09:38

ce n'est pas seulement les blessures c'est que les muscles des enfants ne sont pas encore assez forts avant l'âge de 6 ans pour absorber les coups des sauts. Et c'est parfois à long terme que les problèmes arrivent. La trampoline est une des causes majeurs de blessures qu'ils retrouvent dans les hôpitaux à tous les étés.....Mais bon chacun ses valeurs. Pour avoir des amis physio et chiro je suis très consciente ce que la trampoline peut causer comme problème alors non merci pour moi.

cocinnelle 23/07/2012 22:11

Bonjour,

Selon la réglementation l'âge requis pour utilisé une trampoline est de 6 ans.... Donc j'ai moi même une trampoline chez moi et ma garderie n'y a pas accès.... puisque de toute façon advenant le cas d'une visite surprise du BC je serais en faute si les enfants l'utilisait !

ELIRA 25/07/2012 12:57

Personnellement, je serais un de ces affreux parents qu refusent. C'est juste trop dangereux quand on est qu'une personne pour surveiller plein d'enfants en même temps et un qui saute.

Je ne comprend même pas que les assurances acceptent...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone