![]() |
Parent qui donne l'autorisation de la tape!!!
Voilà, le titre en dit long.... je ne veux surtout pas partir un débat sur le fais de taper ou non NOS PROPRES enfant. Mais voilà. Dernièrement, je discutais avec une RSG qui a beaucoup de difficulter avec un bambin de 4 ans. Elle aurait, selon c'est dire, l'autorisation des parents de cet enfant, de le taper!!! Je ne revenait tout simplement pas! Alors, je me demandais, si vous diriez à un parent que vous avez de la difficulter avec son enfant, et que celui-ce vous disait que vous pouvez le taper si il n'écoute pas, le feriez-vous?
|
il n'y a aucune raison de taper un enfant...
|
Citation:
|
cela m'est déjà arrivé qu'un parent me dise que si cela ne fonctionne avec les reflexions sur le petit banc, tu peux le taper.
NON, jamais je ne taperai un enfant dans mon service de garde. et non cela ne serait pas accepter par mon BC non plus. |
Citation:
Même si les parents donnent l'autorisation de taper l'enfant, légalement et moralement, on a pas le droit de taper un enfant ou tout autre être humain. Si la rsg tape l'enfant, elle aura la police et la DPJ sur son cas :yes: Si la rsg a tant de difficulté avec l'enfant au point de vouloir le taper, elle doit résilier le contrat sur le champs ou appeler de l'aide Je m'inquiète pour l'éducation, les punitions que subit cet enfant avec ses parents. |
Citation:
Pauvre petit :cries_blows: |
Grrr! Cette situation me choque tellement
J'espère que les autres enfants vont en parler à leurs parents, étant donné que les adultes qui sont présentement au courant de la situation endossent ces gestes. Quand une rsg exécute les ordres des parents au point d'utiliser la violence, je crois que cette rsg n'excerce pas le bon métier. :no: La rsg ne connait pas les technique d'intervention ? http://www.educatout.com/outils/truc...-2e-partie.htm |
Bon POUR RÉPONDRE À TA QUESTION, même si le parent me donnait la permission, je ne taperais pas un enfant de la garderie. Je ne serais pas à l'aise de le faire et j'aurais très peur des conséquences.
Et svp, il ne faut pas exagérer la! Quand on parle de tape on parle pas d'une claque dans le visage. Vous avez beau ne pas être d'accord, de la à dire qu'une tape est un geste violent!!!! |
Citation:
C'est sûrement pas un câlin |
Citation:
|
Définition du mot tape :
nom féminin Sens : Coup donné avec la main. Synonyme claque |
Citation:
Si le parent utilise les tapent de façons répétitive pour corriger l'enfant, c'est que les parents on besoin d'une aide extérieure et c'est là que la rsg peut intervenir, elle peut demander au clsc d'intervenir ;) |
Citation:
Et pour celle qui dit qu'une tape, ce n'est pas si violent, ben là... Je suis sans mot. Laisseriez-vous un enfant en taper un autre pour régler une situation? Est-ce qu'on dit à un enfant,: si tu n'arrives pas à tes fins, tape l'autre...? |
je crois qu'avant tout, je vais essayer de convaincre cette rsg de mettre fin au contrat avec cet enfant. On verra ensuite
|
Quel genre de problème a-t-elle avec cet enfant ?
Nous pourrions peut-être te donner des trucs pour que tu puisses lui en parler, elle pourrait les utiliser le tant que le contrat ne soit résilié. |
Ok d'abord, non je ne le ferais pas
Maintenant, vous etes peut -etre pas au courant mais selon la loi un parent a le droit d'utiliser la force necessaire pour disipliner son enfant donc je ne pense pas que la dpj va debarquer chez vous parce que oh seigneur vous avez donner une petite tape. Non mais vous me faites rire avec vos commentaires indignés on parle pas d'une personne qui frappe son enfant de manière acharné la on parle d'un comportement normal et humain. Parfois sa peut arriver que oups une tape est partie toute seule. Je connais plein de mère qui comme moi on honte de le dire mais oui on a pêché on a oser donner une tape. Et puis même si je suis contre tous châtiment corporel je realise que depuis que j'ai des enfants j'ai moi aussi des moments ou je me dis que wow on veux tellement etre parfaite comme mère qu'on accumule beaucoup nos emotions négatives et sa je teouve que encore plus malsain que de sauter une coche de temps en temps et d'admettre que parfois on peut perdre un peu le contrôle. Bon voila pour ma montée de lait. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Bon, continuez de débattre les filles, je dois vous laisser le brake achève;) Mais SVP, si vous continuer à débattre, essayer de rester respectueuse une envers l'autre. Bonne fin de semaine à vous toute et profitez de ces beaux 3 jours de congés pour vous amusez!
Si jamais j'ai d'autre nouvelle au sujet de cet histoire, je vous tiendrai au courant:yes: |
Citation:
|
Le parent a peur de perdre sa place alors il donne le feu vert a sa rsg pour les tappes...je crois que la rsg doit dire je ne suis pas sa mere ,pas a moi de donner une correction corporel a ton enfant, si son comportement est trop difficile je devrai résilier ton contrat, pas croyable ce quun parent peut faire pour pas perdre sa place:confused:
|
Bien sûr que non! Je ne donnerais jamais de tape à un enfant de la garderie, même avec l'accord des parents. Ils sont ben bizarres ces parents-là. Tu parles d'une solution. Puis, je m'excuse, mais la RSG, elle pense à quoi?! Faut pas avoir ben ben de jugeote pour avoir embarquer là-dedans!
|
Je n'en croit pas mes oreilles (virtuelles) quand j'entend des commentaires du genre qu'on doit arrêter de ''dramatiser'' le fait de taper un enfant...Non mais je m'excuse, mais ici le parent autorise la RSG à corriger son enfant avec des tapes! On ne parle pas d'une tape sur les fesses 1 fois/année, mais d'une pratique autorisée sur une base quand même assez régulière. :mad:
Je suis indignée qu'on puisse même SONGER à faire cela, et si une RSG le fait parceque c'est ''autorisé'', il y a un sérieux problème quelque part! Et sérieusement, qu'on ne me dise pas que j'exagère. Que c'est correct de donner des tapes de temps à autres....PARCEQUE JE NE SUIS PAS D'ACCORD, ET EN FAIT CELA ME CHOQUE BEAUCOUP!!! :furious: Et pour répondre à la question originale du post, je ne suis pas RSG mais si je l'étais, il est bien évident que je ne ferais JAMAIS cela à l'enfant, et de plus je ferais certainement un appel au CLSC pour savoir comment réagir face à une telle demande.... |
Jamais je ne ferais ca!
et effectivement il est légal pour un PARENT d'utiliser une claque comme corection si il use une force convenable par rapport a l'acte, (l'enfant doit avoir plus de 2 ans ET ne pas être un ado ET on ne doit pas frapper la tête) oui c'est vraiment permis c'est une loi (une loi débile a mon avis!) Cependant La loi permet aux PARENTS non pas a la rsg! .. Une rsg qui frappe commet un voie de fait envers l'enfant et donc OUI ca doit être dénoncer! Autorisation parentale ou non je n'en revient pas de lire que certaines personnes minimise une claque :eek: comme si c'était quelque chose d'anodin et sans conséquence. Voyon dont! c'est INTERDIT de frapper un enfant (sauf le tien) :furious: et avec raison! pauvre petit bonome déja qu'il ce fait frapper à la maison ca va le suivre au service de garde :eek: |
ah et pour l'auteur du post ont peut ''esperer'' que la rsg ne connais pas bien les conséquences de son geste donc je commencerais par lui dire que c'est ilégale et qu'elle risque des poursuites... Si elle a une moindre intélligence elle devrait arreter sur le coup. Sinon je dénoncerais oui c'est déchirant quand ont connais la personne mais dit toi qu'elle a beaucoup plus de moyen de défense que le jeune enfant... Et elle aura été avertie ;)
|
Bien avant de marier je suis sortie avec un homme qui avait la garde de sa fille de 3 ans. Un jour je cousais un bouton sur une chemise, et la petite n'arrêtais pas de mettre le doigt sur l'aiguille. Mon reflexe a été de lui donner une petite tape sur la main... J'y ai pensé plus tard, que j'avais fait ça parce que ma mère le faisait, une tape par ci, une tape par là, m'enfermer dans la salle de lavage dans le noir, toutes sortes de petits abus que cette génération se permettait. Je me suis sentie très mal après de perpetuer cette ignorance, et voilà pourquoi je ne le fais pas avec mon fils, et c'est surtout pourquoi je ne permettrai pas que ça se fasse autour de moi, parent ou rsg.
|
INNACEPTABLE!!!!! si la maman a donner son ok a la RSG, c'est qu'elle ne doit pas se géner a la maison...pauvre petit loup... :(
|
Premièrement non jamais je donnerais une tape a un enfants de la garderie.
Dexiemement je me questionne sur le fait que le parent a donné sont accord, comment etre certaine que c'est vrai et que la rsg dit pas ça pour donné raison a son geste. |
ce n'est pas le role de la rsg
Salut,la Rsg na pas le droit de taper aucun enfant meme avec le droit des parents,c'est une educatrice qui utilise ses connaissances et son experience pour regler les problemes avec ses minis.Pour ce qui est de taper je suis maman dabord avant d'etre rsg et corriger ses enfants n'est pas un crime et je dit corriger non BATTRE nuance.Une petite fessee je vous assure est par fois necessaire pour se faire entendre,il ne faux pas que soit une habitude sinon y'a un probleme qlq part mais je ne suis pas contre une petite taloche de dernier recours.Bref je ne metterai j'amais la main sur aucun enfant et meme les miens c'est rare mais pas violent.
|
Non je ne le ferais pas..
Rendue la je préférerais résilier le contrat.. Par contre, je tiens a dire qu'il m'est deja arriver a moi aussi de donner une petite tape sur la main d'un de mes enfants en derniers recours, par contre je me sens toujours très mal ensuite car ce n'est pas une discipline que j'aime utiliser... par contre je ne considère pas que mes enfants sont BATTUS pour autant ! |
Ça me choque toujours les gens qui compare; Battre un enfant et le taper.
Taper un enfant sur une base quotidienne, de manière répétée, peut avoir parfois plus de conséquences négatives sur un enfant qu'un autre qui n'a été battu qu'une seule fois... Attention, je ne dis pas qu'il est correcte de battre un enfant une seule fois!!! Toute forme de correction physique devrait être bannie! De toute évidence, l'enfant dont on parle est tapé régulièrement à la maison bon sens! J'ai travaillé au regroupement des abus sexuel et physique au Centre jeunesse de Montréal, en tant que personne autorisée par le DPJ (oui oui!). Croyez-moi, une simple taloche peut être abusive. Une seule correction physique peut être abusive. Une simple tape sur les doigts peut-être abusive si elle est répétée et utilisée à outrance. Selon l'interprétation de la loi sur la protection de la jeunesse, la fessée n'est pas autorisée au Québec. Elle est plus ou moins tolérée, selon le contexte, mais pas autorisée. Donc oui, le simple fait que le parent demande ou autorise une RSG à frapper son enfant, rend cette intervention ABUSIVE... Et oui, le DPJ pourrait débarquer chez les parents et chez la RSG, pour une SIMPLE TALOCHE... Puisque celle-ci semble régulière et utilisée pour régler à peu près n'importe quel comportement de l'enfant. C"est pas étonnant qu'il soit si difficile ce pauvre petit!!! Nous sommes en 2012, des recherches, des études, des nouvelles méthodes éducatives sont là pour aider les parents et les éducatrices à intervenir ADÉQUATEMENT auprès des tout-petits. Une simple tape ou taloche peut être abusive. Enfermer un enfant dans le noir peut-être abusif. Priver un enfant de nourriture peut être abusif. Des méthodes éducatives déraisonnables sont toujours inadéquates, et il faut aller chercher une aide extérieure! |
Je trouve que ce n'est pas professionnel que de taper un enfant. Après on se plein qu'à la télévision on fait la manchette les garderies en milieu familial! Si on veut améliorer notre crédibilité, démontrer notre professionnalisme on ne doit aucunement avoir recours à ce genre d'intervention. Désolée mais si on n'en vient pas à bout, vaut mieux mettre fin à ce contrat et expliquer aux parents que c'est en dehors de notre champs de compétence!
|
Citation:
Tu vois, CA c'est de l'exagération. |
En tant qu'RSG, jamais je n'accepterais de donner un châtiment corporel à un enfant. Et c'est inscrit dans tout mes documents.
Je ne suis pas contre la fessée, mais je ne crois pas qu'elle soit nécessaire ou souhaitable. De là à appeler la DPJ, rien dans le post initial ne démontre un besoin d'une intervention de la DPJ. Cette RSG a juste à refuser les châtiments corporels et à trouver une autre solution, ou à résilier le contrat! |
Citation:
Deuxièmement, si ce parent dit à la RSG qu'elle l'autorise à taper son enfant pour le corriger, cela suppose que cela s'applique à PLUS D'UNE SEULE FOIS. Voilà pourquoi, encore une fois, on parle d'intervention régulière. Et oui, à mon sens, la DPJ aurait tout à y voir dans une telle situation. Comme je disait, moi être RSG et recevoir une telle demande (comme quoi je peut taper son enfant si nécessaire), et bien j'aurais le réflexe d'appeller le CLSC pour savoir comment réagir à cela, et probablement que le CLSC me conseillerait d'appeller la DPJ, qui n'est pas toujours là pour ''jouer à la police'' mais qui peut venir en aide à cette famille... |
Amulette a très bien expliqué la différence entre une tape qui arrive très rarement dans une circonstance précise et très rare, et une tape qui est régulière et fréquente....Quand ça devient fréquent, là il y a un problème et ça devient (selon ce que j'ai compris) du châtiment corporel. Et interdit par la lois (corrigez moi si je me trompe).
Pour qu'une maman autorise la tape, ou même qu'elle ''pense à autoriser la tape'', il faut que cela soit inscrit dans le quotidien de cette famille. D'où la nécessité d'agir (et de dénoncer) de la part de la RSG qui reçoit une telle demande. |
Signaler est la meilleure des choses.
C'est un devoir de le faire. Un devoir certes pas toujours facile, mais il faut le faire pour le bien de l'enfant. |
Citation:
Il ne faut pas crier au loup quand il n'y a pas lieu. Je suis désolée, mais bien que n'étant pas 100% pour la fessée, je n'en suis pas à dire que le parent qui le fait doive être jugé ou mis en contact avec la DPJ. De plus, ca pourrait être des gens de différentes cultures (les deux ou un seul des parents). Je suis peut-être blasée, mais la DPJ n'a pas un rôle de formation ou d'enseignement, mais plutôt d'intervention en cas d'absolu nécessité. Sinon, ca prend la place que d'autres enfants vraiment maltraité auraient eu besoin. Le CLSC, je dis pas non, mais la DPJ, vous entrez dans l'exagération. C'est une utilisation inadéquate des ressources. En tout cas, à mes yeux. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone