![]() |
Ben coudonc!!!
Ce matin j'ai un papa qui m'a avoué que vendredi passé si j'aurais été ouvert il ne serait pas venu chercher l'enfant. Pourquoi ils avaient prévu un week-end en amoureux et ils n'avaient pas personne pour prendre le relais!!! Ils ne m'auraient pas avertis... J'aurais tout vu :eek: Je trouve qu'il a du culot en christi celui-là!!! Quand il m'a dit ça j'ai manqué tombé en bas de mes pantoufle. Je lui ai répondu que j'aurais aimé ça en être avisé au moins. Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un???
|
Je ne peux pas croire ce que je viens de lire...
C'est pas possible... il ne t'aurait pas laissé son enfant pendant que lui aurait eu une fin de semaine en amoureux... c'est quoi ça! Si tu veux avoir des fins de semaine en amoureux prend le temps de les planifier... je suis outrée... Une RSG ce n'est pas une gardienne pour la fin de semaine. Elle est là pour te permettre d'aller travailler l'esprit en paix pendant que ton petit être merveilleux est en sécurité! Je suis totalement sous le choque... ¶ |
J'étais tellement sur le choc que j'en tremblais!!! Je n'aurais même pas fait ça à un animaux. Ça pas de foutu bon sens...
|
Je ne suis pas sur de comprendre...:confused:
Il ne serait pas venue chercher son enfant le soir....et il te l'aurait ''abandonner '' pour la fin de semaine.... Arrkkk... voyons donc... ces quoi sa...:furious: |
Sabriine tu as bien compris!!! Ils auraient abandonné l'enfant toute la fds
|
Ben voyons donc! Pis en plus, il a le culot de te le dire! Il est pas bien celui-là! J'espère que tu lui as dit ta façon de penser et que jamais tu n'accepterais une telle chose. Quand fini ton contrat avec ses parents-là? Moi, c'est clair que je ne renouvellerais pas. S'il a pensé à le faire une fois, va savoir s'il ne va pas le faire à un autre moment. Des clients comme ça, on a pas besoin de ça!
|
Désolée, mais s'il avait eu le culot de faire ça, je crois que j'aurais eu le culot d'appeler la DPJ... non mais c'est de l'abandon... ça ne se fait pas. Tu imagines son enfant comment il se serait senti... papa est où, il ne vient pas me chercher, pourquoi?...
|
ben voyons.
moi si un parent me ferait cela, je fini a 5h, si je verrais qu'un enfant n'est pas parti rendu vers 6h sans réponse de la part du parent, j'appelle les personnes a contacter en cas d'urgence... si pas de réponse j'appelerais la police pour les porter disparus et qu'ils prenne l'enfant en attendant de les retrouver. je suis rsg de métier et non ami de la famille a qui l'on peut laisser son enfant pour la fin de semaine, c'est un emploi. j'en reviens pas... |
Et je peux te dire que dans une telle situation, j'aurais appellé les numéros en cas d'urgence pour que quelqu'un vienne chercher l'enfant. Et s'ils n'auraient pas été joignable, j'aurais appellé la police ou la DPJ moi aussi!
|
Moi j'met un peu d'eau dans mon vin et j'ose imaginer que c'était une joke. Une joke pas drôle, mais quand même. Des fois, je dis en niaiseries que j'rêve de pendre mon gars par les pieds quand il s'énarve, ça veut pas dire que j'vais le faire pour vrai...
M'enfin bref, j'espère (j'imagine) que c'était juste une farce mal placée... |
Je ne crois pas que c'était pour plaisanté car il avait l'air très sérieux!!!
|
J'espère pour toi qu'il faisait une blague. Tu pourras lui dire quand il viendras chercher ou porter son fils que tu songes à fermer pendant une semaine, tu ne sais pas laquelle encore et que tu ne n'avertiras pas les parents d'avance. Ça serait une bonne blague non?!!!
|
j'ai une amie qui accroche tellement sur ce genre de joke que même moi je lui en fait parfois..
c'est trop facile!! |
Pince-sans-rire?
De toute façon, il y a toujours les numéros d'urgence. Pis sinon, tu appelle la police, tu fais une déposition d'avis de recherche :pas normal que les parents soient soudainement introuvables en ayant laissé leur enfant à la gardo. On pourrais penser qu'il y a eu un gros accident, quelque chose du genre, et qu'ils sont peut-être mort...? La prochaine fois, tu lui répondra ça (et tu le fera si c'était vraiment pas une joke.) ;) |
Moi aussi j'aurais pris cela pour une joke peut etre mal placee...mais bon j'ai un papa qui fait des jokes du genre parfois...
|
Je dois être plate, mais moi des jokes comme ça.... je ne digère pas ça.
Et aussi, j'appellerais les numéros d'urgence ou police. |
Je crois qu'on fait une montagne d'une joke plate... Ce matin en déposant mon fils après le long week-end, j'ai dit à ma rsg, avec le plus de sérieux possible, que je viendrai le chercher vendredi... si elle ne va pas renouveller pour ça, la relation entre nous va super mal alors!
|
Mamactive a traduit sa pensée !! Moi aussi, je pense que c'était une joke !!! Est-il aussi négligeant habituellement ??
|
Moi aussi j'opte pour la joke, mais bon ne dit t'on pas que derrière une joke il y a un brin de vérité. Il voulait peut-être vérifiez ta réaction pour une prochaine fois , genre si tu avait offert de garder style bien oui la prochaine fois parle m'en. Je ne sais pas je fais des supposotions.
Moi il y a deux ans une maman après ces vacances vient me porter ses enfants et me dit en rentrant Bon enfin la c'est à ton tour. Je sais que c'était une joke (c'est une très bonne maman en passant) mais moi je me serais abstenu. |
quoi????? nanon cest surment une joke qui pourait faire sa.....???? :O
|
Surveille ça de près...il te prépare peut-être mentalement pour la fin de semaine qui s'en vient!!!:laugh::laugh::laugh:
Non mais si jamais c'est vrai, IL EST VRAIMENT MALADE LE MONSIEUR!!! Bonne chance avec ce papa...on a beau les aimer leur petit, on a nos limites quand même. |
Citation:
Merci d'avoir soulever ce point, ça va me permettre de valider avec ma RSG ce qu'elle ferait de mes enfants en cas de pépin. |
Moi aussi sur le coup j'ai penser non non ca doit être une joke :eek: et j'èspère toujours que ca l'est sinon le papa a un sérieux problème :eek: Tu devrait lui demander demain si c'était une joke ou si il parlait sérieusement... ca reglerait bien des choses :)
|
Citation:
|
Citation:
Finalement, c'est le papa (ils étaient séparés depuis peu) qui m'a rejoins à 18h15 car l'école de sa fille l'avait appellé car la maman n'était pas passer la prendre non plus. Il était à l'extérieur de la ville et il a eu de la difficulté à trouver quelqu'un pour venir chercher ses enfants. J'ai donc garder le petit jusqu'à 20h30 et ça m'a fait plaisir de lui rendre ce service. La maman était finalement décédée (suicide), mais bon ça n'a pas rapport avec le sujet. Enfin, ce que je veux dire, c'est que si la situation aurait été différente et que pour une raison quelquonque je n'aurais réussi à rejoindre ni le papa, ni les numéros d'urgence, il est certain que j'aurais appellé la police. De 1, pour signaler la disparition de la maman. Et de 2, pour qu'il vienne chercher l'enfant afin qu'il puisse être pris en charge par quelqu'un de son entourage. Pas la DPJ par contre puisqu'à ce moment-là, je n'aurais même pas soupçonner que ce puisse être de la négligence. Bref, tout dépend de la situation. |
Citation:
|
Citation:
Pour en revenir au post original, je peux pas croire autrement qu'à une blague. Je ne peux pas croire que des parents auraient le culot de faire ça à leur enfant. |
Sauf que justement....
Si elle ne réussi pas a rejoindre exemple la maman... sa pourrait être pour SA sécurité qu'elle apelle la police, pas necesserement pour ce débarasser de l'enfant... Tsé comme tu dit, tu ai diabétique... bien si tu serait en train de mourrir dans ton char a quelque part, peut-être que tu remercirais ta RSG d'avoir téléphoner les urgences après avoir constater ton absence anormal... |
Et dans le post d'Isabelle en passant on parle d'un papa qui voulait laisser ses enfants durant tout le week-end a la garderie pour passer une fin de semaine de couple! c'est pas dutout une situation d'urgence ici mais une situation illogique, sibole les enfants passent assez de temps en garderie, je peux pas croire qu'un parent qui a pas vu ses enfants de la semaine veulent les laisser se faire garder encore tout le week-end. c'est tu moi qui est pas normale mais depuis 7 ans (lage de mon premier) je n'ai jamais eu besoin de faire une fin de semaine de couple, le couple on le travaille en famille en passant de Beaux moments et le soir quand les enfants se couchent, on ecoute des films, on se fait des soupers en amoureux, des soirees a jaser de tout et de rien devant un verre de vin, etc.... ca fait 17 ans quon est ensemble! ca doit pas etre si negatif que ca de passer du temps en famille!:)
|
Bon finalement j'ai eu une discussion avec la maman ce matin!!! Le papa ne m'avait pas fait de joke. Ils voulaient vraiment la laissé pour le week-end sauf que la maman n'a pas aimé la solution que le papa avait trouvé. Pis elle a dit que moi aussi j'avais besoin de mon long week-end pour me reposer donc je suis venu avec une entente avec eux. Dans un mois je vais garder la petite tout le week-end pour que c'est parent se repose. Mais je lui ai dit que si elle me faisait le coup j'annulais le contrat sans avertissement. Un point c'est tout. Je crois que je n'ai pas été méchante mais très accommodante.
|
Citation:
et j'aurai dit ca avec un beau sourrire de remise en place |
Citation:
extrem oui mais n'est ce pas extrem que de ne pas avertir pusieurs heures et ne pas venir chercher son enfant? |
Citation:
|
Citation:
|
J'espère que tu lui a dis ben moi, j'aurais appelé la DPJ ou la police.....
[éditer par raiponce] sérieux! Il faut qu'il sache qu'il n'a pas le droit de faire ça! Franchement, j'arrive pas à croire que des parents peuvent juste penser faire ça! Imagine comment tu aurais été inquiète! Et le coco! Voyons!!! |
Citation:
|
ben voyons!! ce ne peux être qu'une farce??
|
Citation:
Anyway, pour me rassurer j'en ai parlé avec ma RSG qui me confirme que oui, elle téléphonerait à la police pour signaler ma disparition mais pas pour venir chercher mes enfants. |
De là l'importance d'avoir un bon contrat avec une très bonne régie interne car sur la terre il y a toute sorte de monde et il faut tout prévoir pour bien être protéger.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone