Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Troubles financiers à cause des retards de paiement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3849)

passepartout 10/03/2009 22:12

Troubles financiers à cause des retards de paiement

J'ai un parent qui me paie mon tarif par semaine en retard aumoin une fois par mois.Mais la sa tombais que j'avais calculer tout mes afaires.Il était suposer me payer hier(lundi),mais me demande s'il peut me payer demain(donc aujourd'huit),je lui ai dit ok.Ce matin il dépose sont enfant et part sent rien me dire.Pour le dépard a 17h il me dit qu'il va me payer jeudi et que les temps sont dure pour eux.....:confused:J'comprend mais sa tombais que moi le paiment de mon auto doit passer et qu'il me manque justement cette sommes...J'ai eu doit a toute une sainne de mon mari car sa passe dans sont compte a lui.Il me dit que je devrais annuller sont contrat car a chaque fois ces pareilles,que je doit rien a perssonne et qu'un contrat si ont le respecte pas ont le casse.J'suis en maudit...devrai-je refuser de prendre l'enfant jusqu'a ce qu'il me paie(jeudi) ,question de lui donner une lecon????Car moi je travaille et ont doit me payer ces mon gagne pain.Deplus ces moi la qui a des trouble financier a acause de sa....que ferriez vous???

frisinette 10/03/2009 22:23

moi heu non toi !tu doit mettre ca au clair! et vite je sais c est pas facile c est qui paye a date ou annulation du contrat sinon tu aura toujours des problemes et ta pas de compte a lui rendre ta juste a lui dire que ta d autre client qui atendre juste ca le remplacé meme tu devrait lui demander des cheques posdaté mais mets ca au clair et soie ferme! redonne moi des nouvelles

passepartout 10/03/2009 22:35

Citation:

Envoyé par frisinette (Message 33924)
moi heu non toi !tu doit mettre ca au clair! et vite je sais c est pas facile c est qui paye a date ou annulation du contrat sinon tu aura toujours des problemes et ta pas de compte a lui rendre ta juste a lui dire que ta d autre client qui atendre juste ca le remplacé meme tu devrait lui demander des cheques posdaté mais mets ca au clair et soie ferme! redonne moi des nouvelles

Justement j'suis tanner,ces toujour la meme histoir,et je te signale que je suis a 7$ par jour.Alors que fair avec une personne comme sa??

marymajé 10/03/2009 22:38

C'est pas compliqué tu casses le contrat, quand tu vas au resto tu payes en sortant tu demande pas de payer plus tard mais c'est la même chose pour la gardo, pis les temps sont dur pour tout le monde donc...

Marymajé

MAC 10/03/2009 23:53

Si tu veux revoir ton argent, attends à jeudi !! Ensuite, parle lui sérieusement (ce n'est sûrement pas la première fois que ça t'arrive) et dis lui que tu résilies le contrat (tu peux le faire pas de problèmes dans ton cas mais fais lui une lettre aussi) et donne lui un préavis de 2 semaines. Cependant, dis lui qu'il doit te payer le lundi pour la semaine sinon tu ne prends pas l'enfant. S'il ne veut pas, fais lui signer un document comme quoi tu lui donnes 2 semaines d'avis mais qu'il ne veut pas payer la semaine à l'avance donc résiliation immédiate. S'il ne veut pas signer, ça va être ta parole contre la sienne mais au moins tu vas pouvoir chercher des parents qui payent. Oui, les temps sont dificiles mais pour tout le monde !!! Imagine la crise qu'il ferait si son boss le payait pas !! Par le passé il m'est arrivé une fois de ne pas avoir les sous pour payer ma RSG (méga réparations sur la voiture pas du tout prévues !!) : j'ai emprunté l'argent à mes parents pour les quelques jours de délai, j'aurai eu trop honte sinon !!

Chez Clodie 11/03/2009 06:51

Il doit être stressant les premières fois que cela nous arrive, de parler du problème avec les parents mais nous en sortons que gagnant et plus confiante ensuite. Si tu ne veux pas t'adresser personnellement à eux, fait une note, une feuille pour eux disant que maintenant, il faut payer par chèque post-daté, que tel journée, il faut avoir le chèque en main sinon tu te verras dans l'obligation de refuser l'enfant.

Un Note dans l'agenda, ou un autre cahier passe toujours mieux qu'une discussion personnelle ;) et peut-etre moins stressant pour toi.

De plus, n'oublie pas de rajouter sur la note que tout retard de paiement mène automatiquement à un bris de contrat.

S'il ne veut pas payer par chèque, juste à payer comptant mais à chaque journée pré-déterminé.

Donne-nous des nouvelles!!;)

cutynataly 11/03/2009 07:40

Salut

Salut moi aussi jai une garderie en mulieu familial et j'aurais p-e une idée pour toi, moi je fais payer les parents le lundi matin au plus tard le lundi soir et sa marche très bien, si j'amais le parents on pas l'argents le mardi tu peux refuser l'enfants a la garderie temps que le parents apporte pas l'argents et tu vas voir que le problème va ce regler asser vite , j'espère que tout sa va t'aidée,
Nathalie m

Ps: donne des nouvelles

PHANILIPRIX 11/03/2009 09:12

Mais je crois que lorsqu'on est accrédité on ne peut pas demander d'être payé à l'avance est-ce-que je me trompe?... Une chose est sure accrédité ou pas c'est ton travail il n'y a aucune raison valable pour financer la garde d'un enfant c'est pas toi qui a besoin de ses services c'est lui qui fait garder son enfant...

Je sais que c'est pas évident on dirait qu'on quémande notre argent ça fait cheap mais dans le fond c'est lui qui est cheap... en plus 35$ par semaine c'est pas la mère à boire mais calvince cette argent là c'est à toi. Tu peux lui faire une lettre en lui disant que dernièrement il y a eu beaucoup de lacunes vis à vis les RETARDS et que dorénavant les retards de paiement ou d'arrivées ne seront plus tolérés à partir de.... et que si la somme de la semaine n'est pas acquittée au complet le jeudi que l'enfant ne peut se prévaloir de son droit à la garderie. Et c'est comme ça que ça marche avant de perdre tes meubles ou ton véhicule... de toute façon tu n'as pas à te justifier... c'est ton travail.

alagarderie.com 11/03/2009 11:04

Moi je n'ai jamais eu à justifier mon besoin d'être payée à date avec l'argument que j'ai des comptes à payer.
Nos finances ne les concernent pas.
C'est sur une base de respect qu'ils se doivent de nous payer pour le service rendu.
Si le parent est en manque d'argent, je suis peut-être dans la possibilité de l'aider mais pour ça il faut qu'il me fasse une demande.
Il pourra se voir accepter un retard si toutes les possiblités d'emprunter à un ami ou à un membre de sa famille ont été exploitées et n'ont pas eu de succès.
Toutefois, ce ne sera qu'un dépannage et non une habitude.
Je suis en droit d'accepter ou de refuser un retard mais il faut me consulter avant.

Coccinel 11/03/2009 12:52

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 33979)
Mais je crois que lorsqu'on est accrédité on ne peut pas demander d'être payé à l'avance est-ce-que je me trompe?... Une chose est sure accrédité ou pas c'est ton travail il n'y a aucune raison valable pour financer la garde d'un enfant c'est pas toi qui a besoin de ses services c'est lui qui fait garder son enfant...

Je sais que c'est pas évident on dirait qu'on quémande notre argent ça fait cheap mais dans le fond c'est lui qui est cheap... en plus 35$ par semaine c'est pas la mère à boire mais calvince cette argent là c'est à toi. Tu peux lui faire une lettre en lui disant que dernièrement il y a eu beaucoup de lacunes vis à vis les RETARDS et que dorénavant les retards de paiement ou d'arrivées ne seront plus tolérés à partir de.... et que si la somme de la semaine n'est pas acquittée au complet le jeudi que l'enfant ne peut se prévaloir de son droit à la garderie. Et c'est comme ça que ça marche avant de perdre tes meubles ou ton véhicule... de toute façon tu n'as pas à te justifier... c'est ton travail.

oui meme accréditée on peut demander le paiement en avance. la loi du consommateur dit qu'on ne peut pas demander à l'avance si l'enfant n'a pas débuter dans notre service de garde, ex; si l'enfant commence lundi lui demander de nous payer le vendredi d'avant.

ici les parents paient aux 4 semaines (d'avance), les parents ont demandé de payer au mois, car moins d'oubli... j'inscris au mur la date du paiement, toujours le lundi matin de la période qui commence. ca va super bien comme cela.

filou 11/03/2009 12:55

Phanie: pour ce qui est de se faire payer d'avance, oui on a le droit mais seulement le lundi pour la semaine. Tu ne peux pas demander de payer au mois ou au 2 semaines à moins que ce soit après que le service est été rendu mais demander le lundi c'est le plus tôt qu'on a le droit de demander légalement.

Pour régler le problème de paiement en retard, tu peux mettre dans tes contrat qu'à chaque jour de retard le parent paye une pénalité soit un montant fixe genre 1 $ par jour ou un pourcentage. J'ai une amie qui n'a pas eu le choix de faire ça et le problème c'est réglé assez vite. Surtout ne te justifie pas au près du parent, tu travailles donc tu es payé point final.

Cynthia19 11/03/2009 12:58

Moi je ne tolère aucun retard de paiement....le paiement doit être fait le vendredi maximum sinon l'enfant ne viens pas le lundi...Mes parents sont au courant et je n'ai jamais eu de problèmes avec aucuns d'entre eux. Moi si j'étais toi je lui dirais que les retards de sont plus tolèrés, sinon tu brises le contrat pour non-paiement et il ne peut pas rien faire.

PHANILIPRIX 11/03/2009 13:05

Citation:

Envoyé par filou (Message 34024)
Phanie: pour ce qui est de se faire payer d'avance, oui on a le droit mais seulement le lundi pour la semaine. Tu ne peux pas demander de payer au mois ou au 2 semaines à moins que ce soit après que le service est été rendu mais demander le lundi c'est le plus tôt qu'on a le droit de demander légalement.

Pour régler le problème de paiement en retard, tu peux mettre dans tes contrat qu'à chaque jour de retard le parent paye une pénalité soit un montant fixe genre 1 $ par jour ou un pourcentage. J'ai une amie qui n'a pas eu le choix de faire ça et le problème c'est réglé assez vite. Surtout ne te justifie pas au près du parent, tu travailles donc tu es payé point final.

AH MERCI POUR LA RÉPONSE MERCI LES FILLES DES VRAIES FEMMES D'AFFAIRES YESSSS

douce maman 11/03/2009 13:18

salut les filles... moi mon plus vieux est allé dans 3 mf accrédités différents et les 3 me demandaient de payer le 1er du mois pour le mois à venir.... vous êtes sûre que c'est une pratique "illégale"... moi ça me convenait et je trouvais ça normal... mais bon...

paysanne 11/03/2009 13:32

Moi aussi je casserai son contrat, peut être il a des problèmes financiers, mais tous le monde peut en avoir. Je suis certaine qu'ilv a pareil chex mcdo, au ciné, prendre une bierre ou quoi que ce soit. Mais la gardienne elle... non.... on ne la respecte pas. Au besoin fais toi payer chaque jour à son arrivée sinon il repart avec l,enfant.

passepartout 11/03/2009 13:33

Merci les filles...je tient a dire que ces le lundi que je demande a etre payer.Voila plusieur fois que j'avertie ce parent qu'il doit me payer au bon jour.Mais il me semble qu'il ne prend pas sa au sérieux puisse que ces juste 35$dollar comme il dit.J'était vraiment facheé contre lui ce matin quand il ma dit sa.Je lui ai dit ...imagine si tout mes parents pensse comme toi...vos enfants ne mangerais que du macaronie au fromage et des sandwich pas de croute pour le midi ,et peinturais avec de l'eau pour les bricolages:furious:.Il me dit ouais! mais tu doit comprendre que ces dure ces temps ci pour nous...Je lui ai dit que c'était dur pour tout le monde et que a cause de juste 35$ piasse tout mes paiment vienne de sauter dans notre compte.Je lui ai dit que la prochaine fois je ne pourrais plus prendre l'enfant sans m'avoir payer.Point barre:furious:

Bibitte 11/03/2009 13:36

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 33927)
Justement j'suis tanner,ces toujour la meme histoir,et je te signale que je suis a 7$ par jour.Alors que fair avec une personne comme sa??

C'est fou hen!!! Moi aussi je suis a 7$ et j'ai de la misere a me faire payer :mad: !!
J'ai déja eu un parent qui négocié ma paye en me disent qu'elle aporterais son enfant juste 2 jours donc me payerais seulement les 2 jours ("ELLE" avait décidé ca elle!)... Elle me disait que son cojoint vennait de perde sa job et que de toute facon, meme si elle ne paye pas les 3 autres jours, que je profitais quand meme du montant du gouvernement :eek: (Non mais elle veut rire de moi??! 21$ par semaine!! Je suis pas riche contrairement a ce que les gens crois et ce 21$ fait partie de mon budget)...
Maitenant que je les refusé (et qu'elle a envoyé son conjoint pour me confronter), j'ai apris que son mari vennait d'hérriter d'une gros somme d'argent depuis quelque mois et deviné ou elle est aujourd'hui!!!!??????!!!!!???? DANS L'SUD!!!!
Je me demande bien si c'est comme ca au privé aussi car je suis sur le bord de traverser!!!!

passepartout 11/03/2009 13:39

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 33998)
Moi je n'ai jamais eu à justifier mon besoin d'être payée à date avec l'argument que j'ai des comptes à payer.
Nos finances ne les concernent pas.
C'est sur une base de respect qu'ils se doivent de nous payer pour le service rendu.
Si le parent est en manque d'argent, je suis peut-être dans la possibilité de l'aider mais pour ça il faut qu'il me fasse une demande.
Il pourra se voir accepter un retard si toutes les possiblités d'emprunter à un ami ou à un membre de sa famille ont été exploitées et n'ont pas eu de succès.
Toutefois, ce ne sera qu'un dépannage et non une habitude.
Je suis en droit d'accepter ou de refuser un retard mais il faut me consulter avant.

Merci pour tes sages consseil ma belle alagarderi,mais ces extactement ma facon de procéder.Je fais toutjours preuve de compréantion envers mes parents quand il sachit d'argent.Mes ce parent la en particulier sa arrive régulierement,la j'en ai plein mon casse!:furious::laugh:

PHANILIPRIX 11/03/2009 13:42

Citation:

Envoyé par Bibitte (Message 34045)
C'est fou hen!!! Moi aussi je suis a 7$ et j'ai de la misere a me faire payer :mad: !!
J'ai déja eu un parent qui négocié ma paye en me disent qu'elle aporterais son enfant juste 2 jours donc me payerais seulement les 2 jours ("ELLE" avait décidé ca elle!)... Elle me disait que son cojoint vennait de perde sa job et que de toute facon, meme si elle ne paye pas les 3 autres jours, que je profitais quand meme du montant du gouvernement :eek: (Non mais elle veut rire de moi??! 21$ par semaine!! Je suis pas riche contrairement a ce que les gens crois et ce 21$ fait partie de mon budget)...
Maitenant que je les refusé (et qu'elle a envoyé son conjoint pour me confronter), j'ai apris que son mari vennait d'hérriter d'une gros somme d'argent depuis quelque mois et deviné ou elle est aujourd'hui!!!!??????!!!!!???? DANS L'SUD!!!!
Je me demande bien si c'est comme ca au privé aussi car je suis sur le bord de traverser!!!!

OUI OUI TU VAS CHANGER 4 25 CENNES POUR 1 PIASSE :yes:

passepartout 11/03/2009 13:42

Citation:

Envoyé par Bibitte (Message 34045)

Quand j'était au privé,je revais d'etre accréditer pour ne plus avoir a courrir apres mes sous.Mais je me suis vitte réveillé je cour encore apres.:laugh::laugh:

Coccinel 11/03/2009 13:44

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 34033)
salut les filles... moi mon plus vieux est allé dans 3 mf accrédités différents et les 3 me demandaient de payer le 1er du mois pour le mois à venir.... vous êtes sûre que c'est une pratique "illégale"... moi ça me convenait et je trouvais ça normal... mais bon...

non c'est légal, ce qui est illégal c'est de le demander avant le premier de l'enfant au service de garde, si l'enfant commence le lundi on peut demander le paiement d'un mois la meme journée.

je connais une rsg que ses parents payent au 6 mois, les parents étaients d'accord avec cela, il ne faut pas que cela dépasse un an... d'apres la réponse de la dame de la protection du consommateur.

Bibitte 11/03/2009 13:52

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 34050)

OUI OUI TU VAS CHANGER 4 25 CENNES POUR 1 PIASSE :yes:

Ouin... Faut dire qui doit en avoir partout des gens "SPECIAL" come ceux la :mad:

PHANILIPRIX 11/03/2009 15:01

Citation:

Envoyé par Bibitte (Message 34066)
Ouin... Faut dire qui doit en avoir partout des gens "SPECIAL" come ceux la :mad:

PARTOUT PARTOUT

marymajé 11/03/2009 15:57

Et bien moi si il ne paie pas le jeudi soir (car mon paiement c'est le jeudi) et que j'ai des réponses genre: "c'est rien que 35.00$ tu l'auras lundi", au renouvellement c'est pas de renouvellement, je suis désolé c'est un manque de respect flagrant, j'aimerais ca voir si leur boss leur dirais ca:"c'est rien 35.00$ tu l'auras lundi" ce serais les premiers à sauter 10 pieds dans les airs. Ca m'enrage des gens comme ca

frisinette 11/03/2009 20:36

j en reviens pas en plus tu es accredité imagine si il serait dans du privé non c est pas aceptable!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone