Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Parent à la recherche de garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38506)

margo 24/05/2012 19:10

Parent à la recherche de garderie

Mon message est pour les parents qui recherchent une garderie.......

Lors de votre visite au milieu de garde préparez une liste de question, une liste d'interrogation, faites vous une liste de se que vous recherchez...

J'ai une maman qui a attendu avant de me donner une réponse afin de faire le bon choix (ce qui est bien) mais elle a un peu trop attendu...j'ai passé au suivant sur ma liste et la deuxième personne a pris la place..... Quand la première maman m'a téléphoné ça m'a brisé le coeur (vraiment beaucoup) car j'ai le droit qu'à deux poupons de 18 mois.

Il faut prendre le temps de bien choisir notre milieu de garde mais quand vous croyez que celui-ci est le bon.........SIGNEZ....

frisinette 24/05/2012 19:43

je suis de mascouche aussi dit lui que j ai une place!

mamaninf 24/05/2012 20:24

Par simple curiosité, elle a attendu combien de temps avant de rappeller.
Après combien de temps tu passes au suivant??

margo 24/05/2012 20:51

Je lui avait donné 24 heures pour me retéléphoner, tout était ok elle est venu me voir a 4H ou 4H30........ le lendemain a 7H30....j'ai téléphoné quelqu'un d'autre vers 6H45...... je suis tanné d'attendre après le monde 2-3 jours.... une dame est venu la semaine passé et m'a téléphoné quelque 3-4 après pour me dire quel voulait la place mais lors de la visite sa ne semblait pas fct très bien...

Je me sens cheap mais......je me fais faire le coup 2 ou 3 fois......

et vous!!!!

margo 24/05/2012 20:55

pas très clair mon message finallement....

mardi elle visite a 16H30 (donnez votre réponse d'ici 24 heures) OK
mercredi 18H45 pas de nouvelle j'appel le prochain sur ma liste (visite prévue pour jeudi 9H)
mercredi 19H30 elle me téléphone veut la place
je lui dit d'attendre que la personne vienne jeudi voir si elle la prends pas elle l'aura
la personne de jeudi prends la place

je me sens vraiment mal à l'aise

margo 24/05/2012 21:53

est-ce que je suis normal finalement???????

Mimi82 24/05/2012 22:29

Bin....honnêtement....je vais te dire ce que MOI j'en pense.

La 1ere madame n'a visiblement pas respecté ton délai de 24h comme tu l'avais demandé donc en théorie, tout a été fait dans les règles de l'art.

Mais moi perso (si tu veux mon avis) 24h c'est p-ê un peu court...48h serait p-ê mieux!! Et dans un autre sens c'était SA responsabilitê de t'appeler...je ne sais pas à quel point ce serait excessif que toi tu l'ailles rappelé après ce dit 24h... Pour lui demander sa décision..:confused:

Anyway...c'est fait maintenant!!! Ne te morfond pas non plus!!!;)
Moi si on m'avait donné un délai, je comprend que c'est à moi de le respecter!! On ne peut pas prendre tout le monde tout le temps par la main!!! C'est une adute!!! :)

margo 25/05/2012 07:19

wein!!!!!! tu as surement raison.... je crois que je vais mettre ça a 48 heures même à ce délai, certain me feront attendre encore quelques heures. je crois que c'est ça qui m'enrage un peu........

cri-cri 25/05/2012 07:30

Non tu as bien fait.. Moi aussi je donne 24 heures.. Et la plupart des parents qui sont chez moi, m'ont rappeler qqs heures après.. Dans la même journée pour prendre la place.. Alors tu as bien fait.. Si elle l'avait pas voulu, tu aurais attendu 2 jours pour rien...

C'est plate, mais c'est comme ça... Elle va en trouver une autre place et elle ne se fera plus avoir lol

Gru 25/05/2012 07:56

Si tu attends 2 jours entre chaque visites, ça peut être long à combler ta place...

Moi je planifiais souvent quelques visites à la fois quand j'avais une place à offrir. Je disais aux parents que j'attendais une réponse (positive ou négative) dans les 48 heures, mais je leur spécifiais aussi que j'avais d'autres visites et que si la place intéressait un autre parent (et que ça cliquait entre nous bien évidemment), c'était premier arrivé, premier servi. Ceux qui étaient vraiment intéressés me rappelaient souvent dans la journée, parfois même tout de suite en arrivant chez eux après la visite. C'est bien beau de réfléchir, mais quand ça fait ton affaire, faut pas niaiser longtemps. D'où l'importance d'être préparé et de savoir ce que l'on veut, comme tu l'as mentionné dans le premier message.

Léonie1002 25/05/2012 07:59

24 heures ici aussi !! après, on passe au suivant.

melissa250683 25/05/2012 08:28

Je te comprends tellement! J'ai recemment vecu une situation similaire et c'est pas evident!! Mais, dis toi une chose.... oui, c'est un service qu'on offre et c'est une decision qu'un parent doit prendre qui est quand meme assez importante mais c'est tout de meme une entreprise que tu geres, ton entreprise, alors oui, je comprends pourquoi tu culpabilises mais ne t'inquiete pas!! Tu as du prendre une decision pour ton entreprise et en plus tu as avisé la maman de ton delai (j'avoue que 48 hrs, c'est bien aussi!) alors soit rassurée!! Sur ce, bonne journée et surtout bonne fin de semaine!! :)

Hollywood 27/05/2012 10:53

J'y vais comme Gru aussi. Souvent, je planifie 2 visites par soir. Le premier qui donne une réponse positive a la place, peu importe la visite de l'autre.
Je suis d'avis aussi que, quand ca clique, on a pas besoin de comparer.

Calico77 02/06/2012 15:19

Je suis une maman qui a déjà cherché et repart à la recherche d'une place. A vrai dire, je n'ai jamais demandé de délai. Je m'arrange pour regrouper mes visites en une ou deux journées, puis je rappelle mon premier choix. Tant pis si la place s'est prise entre temps ! Je ne crois pas qu'il soit judicieux pour vous les services de garde de donner des délais trop long, non seulement vous risquez de perdre du temps (et du temps c'est de l'argent) mais en plus si comme parent on n'arrive pas `a se décider, c'est que finalement la place ne nous convenait pas tant que ça !
Quand je suis super `al'aise avec une garderie et la responsable, que tout me convient, je ne vais pas perdre mon temps à en visiter plein d'autre .

Lejardinenchanté 12/06/2012 21:24

Moi aussi je trouve que 24 heures c'est suffisant parce que de toute manière les parents m'appelle toujours quelques heures après alors je crois pas de 24 heures de plus changera leurs avis. Je crois que tout de suite en sortant ils savent pas mal si il ont aimé où pas. Sauf s'ils ont décider de visité d'autre garderie mais là encore c'est pas de ta faute et moi aussi au début je donnais plus de temps et j'ai finalement racourci à 24 heures.

Fanny28 13/06/2012 07:02

Comme maman, je trouve aussi que 24h c'est correct. Notre avis se fait lors de la visite. Je crois que si le parent a été si long c'est qu'il y avait p-e une hésitation à quelque part. La dernière fois, j'avais visité 2 places et après la 2e rencontre j'en ai discuté avec mon conjoint et on a fait un choix. C'est sur qu'on a hésité entre les 2 et qu'on c'est demandé quelques temps si ça avait été le bon choix mais dès que ma fille a commencé, on a comprit que oui, on avait fait le bon choix.

Mais c'est difficile surtout pour un poupon qui peut pas nous parler, c'est stressant pour le parent. On doit vous faire confiance rapidement. Donc, je peux comprendre ceux qui on besoin de plus de 24h.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone