![]() |
Mentir ... pas question !!
Je vais mettre au clair tout de suite que Ce message ne s'adresse pas à tout le monde, que je ne mets pas tout les parents dans le même panier et ce n'est pas pour les parents responsables..d'accord? ;) Donc, ce matin une maman en vacances depuis le 14 mai m'as donné un petite note disant de dire à sa fille de 4 1/2 ans qu'elle n'est plus en vacance et qu'elle travaille aujourd'hui parce qu'elle est tanné de se faire achaler pour rester avec elle.. elle veut la paix ce matin avant de partir d'ici !!!! HEU NON!!!! j'lui ai dit que je ne mentirais pas a sa puce pour qu'elle se sente mieux et que mon travail est de m'occuper de sa petite peu importe comment elle se sent... La maman est partie pas contente, parce qu'elle a dû expliquer (mentir) à sa fille elle même !!! Cette petite est venu à TOUT les jours avec la même horaire sauf qu'au lieu d'arriver vers 7H00 elle arrive vers 7H15 et au lieu de venir la chercher à 4H30 comme d'habitude elle viens la chercher vers 4H58 (je ferme à 5H00) c'est la deuxième fois que je me fais faire quelques chose de se genre en 2 ans!!
une petite remarque en passant je n'ai pas dit à cette petite que sa maman étais en vacances suite sa demande en plus !!! Alors pour les parent qui n'ont pas envie de garder leur enfant avec eux même juste une journée durant vos vacances, n'allez demander à votre RSG de mentir pour vous, assumez en les conséquences mais surtout cessez de vous vantez devant votre enfant que vous êtes en vacances car ils comprennent!!!!! :confused: Merci !!!! |
tu aurais du placer ton message dans la section - expérience de parents avec les garderie-, comme ca tu aurais eu plus de parents qui auraient recu ton message;)
Mais je te comprend d'être fâcher! y'a des parents qui ont vraiment beaucoup de culot! |
Crime que c'est fâchant ces histoires là... Pauvre petite.... J'ai beau dire que j'ai choisi de m'occuper des enfants des autres et d'en prendre soin de mon mieux... Mais quand je lis que des parents prennent leurs vacances sans leurs enfants, ça me fend toujours le coeur...
En plus, elle ment à sa fille... Tout un exemple à suivre... |
Je trouve ça bien triste aussi et chapeau de ne pas avoir menti à la puce, c'est une belle marque de respect que tu as pour elle... tout le contraire de sa propre maman. :-(
|
Citation:
|
Citation:
|
oufff que ton post me fait de la peine... j'ai beaucoup de mal à comprendre la mentalité de certains gens et ca me dégoûte...
|
ayoyeeeeeeeeee.......... je vais me passer de commentaire
|
en plus d'élever leurs enfants à leurs places, faudrait ce mettre à mentir à leurs place aussi! No way!
|
:eek::no:
:eek::no::sweatdrop: |
en plus d'élever leurs enfants à leurs place ( dans certain cas-là!) faudrait mentir à leurs place aussi... no way!
|
j'ai rien contre les p'tits mensonge blanc tel que ''attention, il a des requins dans le fossé et si tu t'approches ils vont te manger!'' ou bien ''j'ai des crocrodiles dans ma piscine qui n'aiment pas les enfants non-accompagné d'un adulte'' ... mais dans le cas de ta puce, si elle apprend que sa maman ne travail même pas, elle sera boulversé... sans parler des ''valeurs'' que ca lui transmettera
|
Eh boboye! Chose certaine: tu as bien fait, ce n'est pas à toi de mentir à la petite...
|
sincerement, en tant que maman, j'ai de la peine pour cette puce.
Je suis certaine que cette maman, va être la première à dire plus tard :"Le temps à passé trop vite, je n'ai pas vu mon enfant grandir" J'espère qu'a ce moment-là quelqu'un de son entourage aura la franchise de lui répondre qu'elle en aurait vu un peu plus si elle avait passé des vacances/plus de temps avec sa fille. Je travail mon 40 hrs semaine avec 2 semaines de vacances l'été et 2 l'hiver et fiston a les mêmes vacances que moi + toutes les fériés. Il est hors de question d'envoyer fiston à la garderie durant ces journées. Des journées de maladie, je n'en ai pas et fiston n'est pas souvent malade. Je suis chanceuse. En plus, je l'envoie en MF qu'a temps partiel car les 2 autres jours, il va chez ses grands-parents... Je ne fais pas plus garder mon fils par mes parents quand je suis en congé. Partout ou je vais, fiston me suit. Il va venir un temps ou il va être plus indépendant et faire ses affaires toutes seules de son bord. Alors là j'aurais plus de temps pour moi. Je ne comprend tellement pas les parents... Il veulent des enfants parfaits : qui font leur nuit complete a l'âge de 2 semaine, ne pleure pas, ne crie pas. La perfection quoi... Le peu de temps qu'ils sont avec leurs enfants, ils ne sont pas capable d'en avoir le contrôle... Cela en est pathétique... Les filles, je vous lève mon chapeau. Ce n'est pas toujours drôle de dealer avec les parents... |
Quand tu prend des vacances sans tes enfants, tu devrais assumer.
Car parfois, oui il est agréable de prendre quelques journées pour sois où avec son conjoint... se retrouver. je pense sincèrement qu'il faut savoir dosé tout ça. Quand j'ai eu mes filles (années 80) moi et ma soeur on avait des enfants du même âge et il nous arrivait d'écahnger ça elle partait quelque jours avec son conjoint et après c'était moi qui partait avec mon chum. Les enfants était fier de passer quelque jours avec leur cousins cousines. Les mf n'existait pas, aujourd'hui oui autre temps autres moeurs. Moi ici les parents qui laissent leurs enfants quelque jours pendant leur vacances prennent bien le temps d'expliquer aux enfants, pas besoin de mentir. |
Merci tout le monde je savais que beaucoup était du même avis que moi ;) mais voila une fin déchirante.... La petite m'as demander pourquoi moi je la garde aujourd'hui durant MES vacances je lui ai répondu "J'suis pas en vacances ma puces quand je suis avec vous je travaille pour vous... et la petite me répond: pas ma maman hein pis moi j'aime quand toi té pas en vacances... :( disons que je finis la semaine avec le coeur très serré :(
Bonne fin de semaine et à bientôt xx |
Ah oui et en passant la maman est arrivé à la même heure que lorsqu'elle travaille et toute fière de son coup elle a dit à sa petite "tu vois bien que je travaillais aujourd'hui j'suis venue à la même heure que quand je travaille !!!!!!!" comme si la petite puce savait lire l'heure comme nous !!!! ça reste qu'elle fût la dernière à partir pareille... pour la petite ça rien changer j'pense et elle n'étais même pas contente de voir sa maman arrivé pffft tiens toé!! ;)
|
Tabar..... elle a pas honte celle-la! pas de bon sens!:(
|
Citation:
J'en reviens pas!! |
Citation:
|
Pauvre petite :( ca serait quoi pour la maman de la garder avec elle au moin une journée pour lui faire plaisir! Ah ya des gens que je ne comprend vraiment pas. Si ma fille me dirait une chose comme celle la je me sentirait vraiment mal comme mère.
|
C'est triste ce genre de situation et ce n'est vraiment pas la première fois que je lis sur ce forum que des parents ne semble pas vouloir de leurs enfants durant leur conger :(
J'apporte une petite nuance par contre, cette maman semble-t-elle vraiment, bien? Je suis présentement en arrête de travail pour épuisement et un début de dépression, je continue donc d'emmener ma fille à la garderie, car j'ai vraiment besoin de reprendre le dessus. Je dis axu gens qui sont moins proche de moi que je suis en conger ou en vancance, je ne veux pas donner la vrai raison à tout le monde j'ai peur de leur jugement. Est ce que ça pourrait être le cas de cette maman? Elle tente peut-être de surmonter une dépression sans vouloir que les autres, ni sa fille s'en rendent compte? Ce n'est qu'une suposition, mais bon si ce n'est pas le cas c'est vraiment triste. Je veux juste préciser que je vais porter ma fille plus tard qu'en temps normal et qu'il m'arrive d'aller la chercher plus tôt et que lorsque mes vrai vacances arriveront elle restera avec nous tout le long. Pour ce qui est de demander à la rsg de mentir, je ne suis pas d,accord non plus, peut importe la situation, il y a des façon plus douce d'expliquer les choses aux enfants et c'est au parents de le faire. |
Lancez-moi des tomates si vous voulez mais nos enfants ont besoin de nous peu importe la raison donnée pour se déculpabilisé... Eux ils ne feel pas toujours et pas grave va en garderie! Nous par exemple , toute les raisons sont bonnes pour les envoyer labas...travail (la vrai raison d'existence des services de garde) ca c ok...tout le reste , les petits devraient être avec les gens qu'ils aiment le plus au monde et ceux qui sont sensés s'en occupés peu importe les circonstance...désolé la mais dans mon propre entourage , je suis tanné d'entendre: je suis enceinte et fatigué donc j'envoi mon enfant , je dors pas bien la nuit...je l'envoi , j'ai plein de commissions à faire je l'envoie...tk faut croire que je ne fais pas partie de la nouvelle génération ou les enfants sont élevés dans les garderie...j'aimerais ben ca voir si on réfléchirais plus à garocher nos ptits aussi facilement si les places ne seraient plus subventionnés!! tout un débat! ;)
|
Citation:
Moi j'ai vécu une situation ou j'envoyais mes enfants de l'ouverture à la fermeture. J'arrivais tout simplement pas à me résoudre à y aller avant. Je pouvais rester là pendant 2h à fixer l'horloge et à me dire:"allez vas chercher ta princesse et tes princes." Mais mon cerveau n'envoyait pas le message à mes jambes de se lever. Et ce n'est pas une farce. Mais moi j'en avais informé ma RSG, donc elle n'avait pas à mentir à ma fille. Mes fils je leur avait expliqué moi même. Ma fille aussi, mais elle était petite donc ma RSG travaillait de concert avec moi, et quand elle me demandait, la RSG lui disait que maman l'aimait fort mais que la elle se reposait car elle avait besoin de beaucoup de repos. C'était mon ti bémol! |
J'aime bien le son de cloche Miss tangerine et de sarahmarialopez ...
Oui dans notre professsion on est capable d'émettre des jugements ( et je le fais moi même). Mais il y a toujours 2 cotés à une médaille. Ca fait 2 jours que ce post me dérange car j'y ai retrouvé du jugement dans plusieurs réponses. Notre travail consiste a prendre soin des enfants qui nous sont confiés et oui, quand le parent nous demande de mentir on peut dire non mais cette maman n'est pas une mauvaise maman pour autant. Cette maman a décider pour xyz raisons d'envoyer son enfant dans le service de garde et quelques soit les justifications qu'on y cherche ca ne nous regarde pas. Quand on est professionnelle on fait le travail pour lequel on est qualifié et le reste fait partie des bonnes et moins bonnes expériences ce travail . Si jamais on veut changer des choses dans la vie de l'enfant on le fait de façon positive ( des informations générales données aux parents, des textes pertinents, des références etc...) Et surtout on ne doit jamais, au grand jamais demontrer aux enfants qui nous sont confiés, que son parent fait des choses qui vont a l'encontre de nos valeurs, car l'enfant a le droit d'aimer son parent avec ses qualités et ses défauts. |
je suis contente de voir que je ne suis pas seule avec cette frstration!! bientot je vais avoir 3 maman en congé de maternité et seulement 1 ma dit des que jarrete elle va venir 3-4 jours avec une plus petite horaire. moi quand jai eu mes enfants jamais jai pensé les mettre en garderie plus de 40h semaine. (juste mon gars est aller !! et t-partiel en plus!!) ou meme avoir des vacances sans eux sa ne fit pas dans ma tete.
Pire 1 maman prévoie deja faire garder sa fille par la famille durant mes vacance pour ne pas etre deborder avec le bb et lui (2 ans) caline jai eu 2 enfant 25h/ 24h et jsuis pas morte (et jsuis sur vs non plus!!) sa me dépasse apres on se fait blamé pour un nouveau comportement (ex:il fesait pas sa avant qu'es-ce qui se passe) quand lenfant veu de lattention de ses parents grrrrrrr haa ca fait du bien de se vider le coeur!! |
Non mais faudrais p-e arrêter de se perdre dans la conversation !?! Je dis bien que je ne mets pas tout le monde dans le même panier!!! Je fais mon métier avec coeur tout les jours depuis assez longtemps pour reconnaitre les exagérations...je demande aux parents qu'ils arrête de se vanter d'être en vacances devant leur enfant s'ils n'ont pas l'intention de leur en faire profiter et de ne pas nous demander de mentir pour eux !!! un enfant de 4 1/2 ça comprend pas mal toute !!! c'est pourtant pas trop demander ça!!! Et surtout quand ils donnenent de faux espoir à leur petit !!! Cette maman n'est pas en "dépression" contrairement à ce que certain crois et "non" elle ne vis pas des "p'tits" moment difficile.... Elle a bien pris le temps de me raconter sa journée TOUT les jours et devant sa puce... Bon sang les "MARIE POPPINS want to be" relis mon post.... Voir que je comprendrais pas s'ils auraient un problème physique ou mental ou même s'ils veulent en profiter parfois seul... Vraiment là !?!
|
Citation:
Mais bon j'ai bien compris la que je suis complètement dans le champs et que j'aurais du garder mon opinion pour moi... |
Citation:
Je pense que tu as très bien fait de ne pas appuyer les mensonges de cette maman. Si elle est prête à mettre en péril le lien de confiance qu'elle a avec sa fille en lui mentant, c'est elle que ça regarde. Qu'elle assume les conséquences de ses décisions. Toi ton lien de confiance avec sa fille n'a pas à en souffrir. |
Citation:
|
Citation:
|
Hé misère... Si j'aurais dit que la maman est en congé j'aurais peut-être compris les confusions mais elle étais bien "En Vacances pas En Congé" Avoir les enfants à temps pleins, pleins, malgré que certains parents ne travaille pas peux parfois me faire douter de notre système et me mettre un peu à l'envers, mais j'en fais pas trop de cas car c'est mon métier et je suis disponible pour ses enfants 50 heures par semaine et j'en suis très consciente...
Le but de ma petite frustation première est le fait que cette maman était en vacances depuis le 14 mai (2 sem de temps) et s'en vantais devant son enfant de 41/2 et espérais que je mente a sa petite pour se sauver la face... Anyway elle est de retour a son travail se matin et en arrivant elle m'a dit qu'elle aurais bien pris un autre semaine pour se remettre de ses 2 sem. parce qu'elle s'est trop reposé...(Okay)...mais cette fois elle prendrais bien une tite journée avec sa fille pour aller au McDo ENCORE devant sa puce!! Cette fois j'ai dû lui demander d'éviter de trop parler devant sa puce car ça lui fais de la peine... sa réponse fût en regardant sa puce: BAH S'pas grave tu va voir que t'as pas finis d'avoir d'la peine dans la vie..." et sur ce elle est partie avec un petit sourire... J'ai pris cette enfant dans mes bras et serré très fort quand j'ai vu ses larmes... Contrairement a ce que j'espérais croire... ce n'est peut-être pas tout les parents qui prévoyaient avoir des enfants finalement... Mon ponpon est calme et je respecte l'opinion des autres, j'étais juste fru après cette maman mais ça y est ça passer... Avoir su ce qui était si évident ce matin je ne m'en aurais pas plaint j'pense..... |
Il devrait y avoir 2 sections "vent" sur le board... Une pour les parents et une pour les RSGs.
Quand les messages seraient dans ces sections, ce serait assez évident que la personne qui écrit le message veut juste se défouler et avoir du support, sans nécessairement chercher à créer un débat d'idées. Ça épargnerait des frustrations à beaucoup je pense ;) |
Citation:
|
Citation:
Souvent j'ai l'impression que les gens écrivent ici... Mais ne cherchent pas nécessairement à créer de réflexions ou des débats d'idées. |
Moi je pense que même quand on veux ce defouler c'est bon d'entendre l'autre coté ou les ca peut être ci ou ca ... parfois ca aide a calmer la personne ;)
|
Citation:
|
C'est sur qu'il y en a qui n'écrivent que pour se défouler sans attendre de réponses en retour, mais c'est comme lorsqu'on le fait de vive voix, ça interpelle des gens qui eux tout naturellement répondent. Un forum reste un endroit d'échange ou tout le monde à droit à son opinion, à ses questions et à ses idées. L'échange nous permet bien souvent de voir notre frustration ou joie du moment sous un autre angle, d'apporter des idées aux quelles on avait pas pensée.
Suzy-11 pour répondre aux précisions que tu a apporté plus tôt, je trouve ta frustration justifiée face à cette mère, elle ne devrait pas parler ainsi devant son enfant et surtout ne pas sortir comme excuse que la petite n,a pas fini d'avoir de la peine dans la vie. La pauvre, une maman devrait être celle qui évite en premier lieu de faire de la peine à son enfant surtout pour des raison futiles. |
Alors voilà, pour te faire plaisir:
Je suis tellement désolée, en mon nom et au nom de toutes celles ayant dérapées de ton post initial. J'espère sincèrement que tu comprendras que c'est de l'ironie. Je n'ai même plus envie de commenter sur ton post initial, car anyway je crois que ca avait été TRÈS BIEN fait. Le sujet a dévié un peu? OUAIS PIS ?????? |
Les opinions sont divergentes ( et c'est correct), mais on se doit de rester respectueux svp... On peut critiquer les idées, mais pas les gens...;)
Pour répondre à un commentaire: une section pour se défouler sans permettre une visibilité à tous seraint uneénorme perte car on y trouve des opinions diverses qui nous permettent de nous remettre en question.. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone