![]() |
Service de Garde à 4 jours/semaines
Bonjour,
J'aurais une question. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. J'aimerais posé une question ou en faite faire un genre de sondage auprès de parents utilisateurs ou de responsables concernant les services de garde qui seraient ouvert 4 jours/semaine. - En tant que parent rechercher vous un service qui serait ouvert 4 jours/semaines?? Demander vous du temps partiel? En rechercher vous? Genre, du Lundi au Jeudi. -Est ce qu'il y a une clientèle pour un service ouvert 4 jours/semaine?? Responsable en service de garde, est ce que vous vous faite demander pour du temps partiel (3-4 jours/semaine)? Est ce une demande fréquente? Merci de vos réponses :D |
Moi personnellement, où j'en suis acuellement dans ma vie, j'ai besoin de 5 jours semaines mais je suis certaine que tu trouverais preneurs. À la gardo où je vais certains parents se séparent la semaine en 2 temps partiels!!
|
Ici, j'ai eu plusieurs demandes pour du temps partiel. Certains parents ont choisis de payer 5 jours pour pouvoir choisir les journées qu'ils veulent, mais dans les faits, ils n'apportent l'enfant que 3 ou 4 jours par semaine. C'est beaucoup de ça que je vois ici: du temps partiel variable. J'offre les 5 jours, mais ils prennent ce qui répond à leurs besoins. Par contre, ils ont droit de prendre les 5 jours n'importe quand... puisqu'ils payent.
|
Pour ma part en tant que parent, nous avons besoin du 5 jours, suffit que nous travaillons 37.5 heure par semaine.
Mais tu trouverais surement une clientele qui repond a tes besoins. Si tu ouvrir 4 jours te suffirais je te dit lance toi fort. |
Dans mon service de garde, la moitié des parents n'ont besoin que de 4 jours semaine, lundi au vendredi et ça me conviens très bien, mon vendredi est reposant ;)
|
Ici aussi depuis mon ouverture il y a 3 ans je dirais que seulement la moitié avaient un besoin réel de 5 jours!!! Je dis souvent que je devrais faire le switch pour 4 ! Mais sans perdre de bons clients, c'est dur!
|
Moi j'ai besoin de 5 jours aussi :( et ce sera surement comme ca pour le reste de ma vie!
|
Le contrat de mon fils est de 4 jours/ semaine parcontre ce ne sont pas des jours fixe. Je n'ai jamais la même journée de congé durant la semaine donc je pourrait pas avoir une garderie ou n'est jamais ouverte le vendredi.
MAis j'en ai déjà vu des comme ça dans mon coin et elles étaient souvent comblée. Si les grands-parents veulent prendre soins de leur petit-enfant à tout les vendredi c'est possible pour un parent de prendre un place du lundi au jeudi. |
un amie RSG est ouverte seulement 4 jours/semaine depuis déja 4 ans et c'est la 1ere année qu'elle a de la difficulté a trouver de la clientele mais meme celle a 5 jours ont de la difficulté dans ma région depuis 1an ou2
|
Merci infiniment à toutes celles qui ont pris le temps de répondre.
C'est appréciée... celà me donne une bonne idée d'ensemble. Si il y a d'autres messages, ils sont les bienvenu... :D |
moi j'ai fait un petit sondage aupres de mes parents utilisateurs, si cela pourrait se faire de fermer le vendredi, et non cela ne passerais pas, car les parents ne peuvent prendre tous les vendredis.
donc a la place, j'engage une remplacante un vendredi sur 2 environ. cela me donne 4 jours 1 semaine sur 2. tout le monde est content. |
Toi tu m'a donner une excellente suggestion.
L'idée de la remplaçante est une maudite bonne idée. Mon point de départ, d'ouvrir 4 jours semaines est maintenant règlé. Merci! :D |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone