Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Document de gestion - dépenses d'un SDG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38624)

Bidoo_86 29/05/2012 17:49

Document de gestion - dépenses d'un SDG

1 pièce(s) jointe(s)
Salut les filles ! Voici un lien pour télécharger un document qui permet de comptabiliser toutes vos dépenses liées à votre service de garde !

Je me suis créé ça et c'est juste trop pratique !!!

Suffit d'ouvrir l'onglet "Dépenses détaillées" (en bas) et d'entrer les informations de chacune de vos factures et hop!, le tour est joué ! Vous n'avez aucun autre onglets à remplir (bien que vous pouvez ajuster les budgets prévus pour chacune des catégories, dans le premier onglet)!

Il y a une section "Codes" qui expliquent les codes de dépenses autorisées par le ministère et ce qu'ils représentent (en gros).

En complétant les dépenses détaillées, tous les calculs se font automatiquement et vous pourrez visualiser vos dépenses mensuelles par catégories ainsi que vos dépense cumulées depuis le début de l'Exercice !

J'espère que ça vous aidera autant que moi ! Si vous avez des questions, faites-moi signe ! :D

Ariankara 03/06/2012 19:20

Wow! merci!

Puce30 03/06/2012 20:10

Super! Merci de nous le partager, je pense que je vais utiliser celui-là au lieu de celui que j'ai...il me paraît plus simple. Je vais l'essayer et te donnerai des nouvelles!!

Bidoo_86 04/06/2012 07:01

Tant mieux si vous l'aimez ! Ici, je l'utilise depuis un bon moment et j'adore ça ! il est effectivement très simple d'utilisation et puis tu peux reclasser tes factures par catégories pour des modifications ultérieures.

RABOJIHAD 08/06/2012 22:08

wow c est vraiment tres bien fait merci beaucoup

petrouchka 11/06/2012 18:52

Woow, quel travail! Merci de partager avec nous ce super document.

le-canard-gaspar 11/06/2012 21:22

Si je comprend bien épicerie-jouets, equipements entre tous dans la meme section ?

Bidoo_86 12/06/2012 06:02

Oui, tout ce que les enfants utilisent, donc brico, jouets, traiteur ou nourriture... par contre, tout ce qui est un meuble (chaises, etc.) ira dans les dépenses amortissables !

nicpic 12/06/2012 09:05

Merci c'est ce que je cherchais...

Chouettee 12/06/2012 16:34

Merci! Merci!! Merci!!! Merci!!!!

Mily_16 12/06/2012 20:50

just un gros MERCI je le met à l'essais dès maintenant:D

Bidoo_86 13/06/2012 13:25

Bon ben faut croire que ça pogne, mon affaire ! Haha !

Je suis bien contente que ça vous aide ! Ici, je trippe parce que ça va super vite quand tu veux rentrer un achat, donc je sauve du temps et je suis sûre de ne rien perdre !

Si vous avez des questions ou besoin de le modifier mais vous ne savez pas comment, vous pouvez me le dire !!! Je suis ouverte aux suggestions !

le-canard-gaspar 13/06/2012 20:33

Imprimante, matériel de bureau , c'est les frais de bureau ?... Si vous avez du matériel de bureau et des joeuts sur la meme facture ...vous faites le calcul pour séparer?

Bidoo_86 13/06/2012 22:19

Imprimante: dépenses d'amortissement parce que c'est assez durable... comme un ordinateur, une calculatrice, etc...

Papeterie, cartouches d'imprimante, timbres, etc.: Frais de bureau...

Pour les factures où il y a plusieurs catégories d'articles, ma comptable me dit de simplement faire un calcul approximatif... genre, le montant des jouets +14%(taxes)... et ensuite, tu soustrait ce montant au total de la facture pour obtenir le montant total à inscrire pour l'autre catégorie d'articles... je sais pas si c'est clair... ?! Mais bon, ma comptable dit que ça ne sert à rien de s'arracher la tête avec ça, on divise à peu près (le plus proche qu'on peut)... anyway, s'ils ont des questions, ils vont vérifier les factures et voir les prix... donc tant que les deux ou trois montants que tu mets ne dépassent pas le vrai montant de la facture, lorsqu'on les additionne, c'est ben correct !

*_Coffee Addict!!_* 14/06/2012 10:08

@Bidoo_96 : Est-ce que les chiffre dans la page Budget sont ce que tu prévois dépensé? Ont s'entend que je ne connais pas rien la dedans, nous sommes encore en réflexion à savoir si ont ouvre ou pas, mais si ce sont des chiffres réel que tu prévois dépensé, ça peut me guidé à savoir si ce que moi je prévoit dépensé est un peu Trop!!! Hahaha!!! :p

Bidoo_86 14/06/2012 11:43

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 368151)
@Bidoo_96 : Est-ce que les chiffre dans la page Budget sont ce que tu prévois dépensé? Ont s'entend que je ne connais pas rien la dedans, nous sommes encore en réflexion à savoir si ont ouvre ou pas, mais si ce sont des chiffres réel que tu prévois dépensé, ça peut me guidé à savoir si ce que moi je prévoit dépensé est un peu Trop!!! Hahaha!!! :p

Oui, ce sont mes chiffres, mais calculé sur la période du mois de mai à décembre seulement... À date, j'ai 5000$ de dépenses, incluant meubles, peinture, jouets et autres trucs plus les services traiteur que j'ai utilisé jusqu'à maintenant... Pour cette année, c'est difficile de calculé exactement mes dépenses puisque c'est ma première année, donc j'ai beaucoup de choses à acheter (que je n'acheterai pas l'an prochain)...

Mais j'ai calculé, pour une année complète, un revenu brut de 45 000$ et un revenu net d'environ 28 000 à 30 000$, donc un 15 000$ de dépenses annuelles de toute sorrte, si ça peut t'aider !

Le plus cher, ça reste les meubles et les jouets... la bouffe, ça prend une bonne partie du budget, mais c'est à chaque semaine donc c'est moins apparent !

1001 découvertes 14/06/2012 12:12

Merci pour le document cela vient de me simplifié énormement la vie :)

latortue 14/06/2012 13:29

moi j'ai tendance a mettre tout sur la meme facture...(je ne devrais peut-etre pas..) mais bon! quand j'Achete qqch qui n'a pas de lien avec la garderie, je le soustrait ca c'est correct, mais apportez vous les modification sur vos factures ou vous les laissez telle quelles?? est-ce que je suis claire??

Bidoo_86 14/06/2012 13:47

Citation:

Envoyé par 1001 découvertes (Message 368184)
Merci pour le document cela vient de me simplifié énormement la vie :)

Il y a un onglet "Codes" qui explique, en gros, ce que chaque catégorie contient.. Je me suis fié à ce que le ministère précise dans ses documents... mais desfois, c'Est mêlant... comme je fais faire mes impôts par un comptable, je me suis entendu avec elle que je remplis le document comme je peux et qu'elle fera la vérification pour être sûre. Je met toujours une description de ce qu'il y avait sur la facture, donc elle peut savoir si je me suis trompé de catégorie !

fousrires 05/02/2015 13:03

bonjour!! je sais que ca fait longtemps que le message exsiste mais si vous pouvez me répondre ca me ferais bien plaisir!! en fait je ne suis pas du tout douée avec ce qui attrait au ordinateur!! dans votre messge , vous disiez que ca se calculais automatiquement!!!vous procédé comment lors que vous le remplisser?? est ce que vous faites mois par mois??? et si sur une facture vous avec des trucs de bureau et des fourniture vous entrer ca comment !!!???? merci!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone