![]() |
Jamais d'absent
Bonjour, Je viens me vider le coeur ce matin. Nous venons de rentrer de dehors c'étais l'afganistan:eek::furious:
J'en peux pu. Cette semaine est la pire depuis longtemps. De plus j'ai une frustration sur le coeur. Sur 4 familles dans mon service de garde seulement une travaille ajd. J'ai quand même tous les enfants et sont grognon. C'est pas dans ma valeurs d'apporter les enfants quand on est en congé.:mad: Je sais ça reviens souvent dans les conversations. (soupir) Ça fais du bien de le sortir je suis sure et certaine que beaucoup vivent la même frustration.:furious: Je suis sur que je rembourserais le 7$ que j'aurais des absents :yes: AhHHH misère Bonne Journée j'ai déjà hâte au week-end car les enfants sont tellement pas du monde et brûlés.:no: |
De plus j'ai une famille ici qui a jamais manqué UNE JOURNÉE depuis le début il y a 9 mois. :-O Oh my god ! J'ai rarement des absents et ça me tue !
|
C'est tellement délicat, moi aussi ça me tue les enfants à la garderie pendant que les parents sont à la maison... quand le parent m'en donne l'occasion, j'essaie lui faire voir que son enfant aimerait avoir une journée de congé avec lui une fois de temps en temps...
|
J'ai eu une dure semaine il y a un mois et ça été la pire depuis mon ouverture......OUFFF je me suis questionné ben gros mais la semaine d'après tout est rentré dans l'ordre! Les enfants étaient juste tanants tous en même temps:)
Pour ce qui est des parents qui amènent leur enfant quand il sont en congé moi ça ne me dérange pas du tout! Tsé on est payé pour ça, alors que le parent travaille ou qu'il prend du repos¸je me dis que ça nous regarde pas...Je ne dis pas si les parents sont en congé 2 semaines et qu'ils les apportent à tous les jours, mais une journée de congé par semaine, je les comprend de se reposer. Il ne faut pas oublier qu'ils travaillent eux aussi et le soir ils sont dans le rush car ils n'ont pas pu préparer leur repas sur l'heure du midi....ils profitent peut-être pour faire les commissions pendant que leur enfant s'amuse pour être libres lorsque l'enfant est avec lui...Bref peu importe la raison ce n'est pas de nos affaires, on ne connaît pas leur histoire....;) |
[quote=Pinotte;364785]C'est tellement délicat, moi aussi ça me tue les enfants à la garderie pendant que les parents sont à la maison... quand le parent m'en donne l'occasion, j'essaie lui faire voir que son enfant aimerait avoir une journée de congé avec lui une fois de temps en temps...[/QUOTE
Même chose ici quand le parent m'en donne l'occassion comme une fois cette semaine j'ai pris la parole et dis que X réclammait maman. Elle est venue à 15h au lieu de 16h30. Mais elle vient quand même ! Même si le parent est chez-eux :furious: |
Citation:
|
mais qu'est-ce que ça a à voir avec les valeurs? en tout cas si ce n'est pas dans vos valeurs de prendre des enfants dont les parents sont en congé alors vous devriez declarer ces journées d'absence non payables pour que les parents puissent utiliser cet argent pour sortir leurs enfants au resto.
moi je divise mes congé en deux: trois jours ou je garde mes enfants a la maison, et deux jours ou je me repose. un parent qui travaille toute l'annee ne devrait pas se sentir mal de vouloir un peu de temps pour lui. |
Citation:
on fait pas des enfants pour aller les parker dans les service de garde. Ils ont besoin eux aussi d'un break. C'est très exigeant la garderie. En 11 ans j'ai rarement eux des parents centré sur eux mÊme .:no: |
Citation:
Je comprends ton point de vue aussi Madagascar. Je comprends ta frustration.. surtout si c'est tout le temps comme ça... Peu importe le nombre de jours de congé qu'ils ont dans la semaine... C'est sûr que si les parents ont 2 jours de congé dans la semaine et donc qu'ils travaillent très probablement le week-end et doivent faire garder leur petit... là oui, effectivement, ils devraient passer ce temps là (ou au moins une de ces journées) avec leur petit... mais faut pas oublier que ce n'est pas la quantité, mais la qualité du temps passé avec les enfants qui est importante... :yes: |
mais je comprends et je suis d'accord avec toi pour l'histoire de "parker", mais en même temps il est injuste de croire que les parents ne veulent pas passer du temps avec leurs enfants.
|
Moi voici ce que j'en pense.. J'ai ete longtemps à me frustré pour que les enfants viennent quand les parents travaillent pas.. Mais maintenant ça va.. Je comprends comme certaines l'ont dit que les parents aussi travaillent et ont besoin d'un break.. Moi la première Lolll alors sur ça, ça va! Maintenant, ca me va que l'enfant vienne, même si c'est 5 jours sur 5... MAIS ça me dérange plus si le parent est en congé et que les amis sont quand même la de 7a 5h.. Me semble que un 8a 4 ou 9a 4 , 4h30 fait l'affaire et que tu as assez de temps pour te reposer.. Mais bon! Lolll je le prends comme ça vient maintenant et j'arrive même à en rire quand mon dernier à partir est un ami que le parent est en congé..! Lolll
Mais pour en revenir aux journées dabsence, j'ai rarement vu un groupe de garderie aussi en forme que le mien!! Ils sont JAMAIS malades!! Et c'est bien tant mieux comme ça! :) mais c'est drôle de voir à quel point personne manque pour maladie jamais comparé à ailleurs! :D |
Çaa me déprime voir que les parents qujourd'hui ont besoin de se reposer sans leurs enfants pendant leur congé...Je passe mes journées entières avec les miens et la fds, on se repose en famille....
|
tout a fais daccord avec toi madagascar ce nest pas dans mes valeurs a moi non plus jai trois enfants maintenant ado mais ils ont deja été jeunes ils ont 2 ans de différence entre eux et jai jamais pris une journée de congé pour moi car jai voulue avoir des enfants et ca fait partir de ma vie a 40 ans mon fils va avoir 18ans alors la tu temps pour moi jen aurais et jen prendrais a ce moment la.
je vais arreter la car moi ca me fache tellement les parents (certains)daujourdhui.jaime mieux pas continuer car je suis une personne tres directe et jaime mieux rien dire. bonne fin de journée madagascar |
Citation:
Entouka tout un débat, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne doit pas juger certaines personnes sans savoir vraiment! Ceci dit il y en aura toujours qui exagèreront mais il ne faut pas tous les mettre dans le même bateau:no: |
Moi j'aimerais dire (sans viser personne ici en particulier, car c'est pas la première fois que je lis ce genre d'argument) que c'est complètement faux de dire que ca ne nous regarde pas quand les parents apportent leurs enfants lorsqu'eux sont en congé.
Ca nous regarde tout à fait. Ca peut influencer le comprtement de l'enfant. Mais en plus, nous ne sommes pas des employées avec des shifts pis de break, travaillant pour une entreprise, d'ou on part pour chez soi le soir. On est des milieux familiaux. On fait entrer des gens dans NOTRE chez nous. C'est certain qu'il y aura des frictions entre les comportements de nos clients et nos valeurs personnelles. Mais quand ca arrive, on a 3 choix. Endurer (pas très sain)!!! Ne pas renouveller le contrat Apprendre à ne pas s'en faire avec ca (assez difficile mais certaines réussissent) Mais une chose est à 100% certaine, ca nous regarde totalement. |
Ok mais vous avez fait le choix d'être rsg, d'autres femmes ont fait d'autres choix, et si toutes les femmes décidaient de garder leurs enfants à la maison, ben là vous n'auriez plus de job mesdames!
|
Mini cocci, si tu savais comment je ne voudrais pas prendre congé de mes enfants !! je comprend vraiment pas. Et quand je veux faire quelque chose seule, c papa qui passe du tem^s seul avec ses enfants et tout le monde est content ! Être maman est le rêve de ma vie, et je n'ai pas fait d'enfants pour ne pas m'en occuper. Mais je me rends compte qu'on est de plus en plus rare à penser ainsi....
|
Et j'essaie aussi de passer par dessus quand j'ai des amis ici que les parents sont à la maison car c'est clairement rendu fréquent que les parents veulent profiter de leur congé seul...
|
Citation:
Tk quand on parle de ça, je deviens toujours ben émotive et j'en dis trop. Ça me décourage les parents qui voient leur enfants comme une "charge". T'sais le papa qui amène son enfant 4 jours semaine alors qu'il est en congé pour aller faire du bateau, des rides de 4 roues, laver son char... j'me demande bien où elles sont les valeurs. TK Magadascar, je te comprends vraiment.... |
Citation:
honnêtement, si toutes les mamans de la terre décidaient de s'occuper de leur enfants, ça serait le meilleur monde qu'on puisse rêver et je serais contente dans ces conditions de ne plus avoir de travail. |
Moi aussi ça vient vraiment me chercher ce sujet....je devrais m'abstenir lol.
|
Citation:
|
Moi ici j'ai une maman qui est proche de faire un burnout...elle m'a carrément dit l,autre fois, j'aurais pu la garder, mais j'me sens pas la force, j,ai besoin de dormir. Que dire à ça?? J'aime autant que la p'tite soit ici, qu'elle s'amuse avec ses amies. Moi aussi je pense qu'Un enfant est mieux à la garderie qu'être avec un parent qui le considère comme un fardeau, pcq oui, ça existe, même si c'est infiniment triste....
|
Citation:
|
THALYE: dans ce cas je suis aussi d'accord. Un enfant est mieux à la garderie quand un parent n'est pas capable de s'en occuper ou que sa propre vie est en danger.
|
Citation:
tu as très mal compris, je parlais de me reposer deux jours pendant ma semaine de vacance, pas chaque semaine. Je travaille et je n'ai que ces deux semaines par an, contrairement a ma rsg qui en prend 6 par exemple. |
Citation:
Et quoi dire de l'épicerie... avec le p'tit panier... Mes 3 gars à la queue leu-leu avec leur panier sont pas mal drôles à voir. Oui c'est plus d'ouvrage que si j'y allais seule mais eux ils capotent tellement et moi je suis contente de les rendre heureux! |
Citation:
Et ta RSG lorsqu'elle a ses 6 semaines de vacances... elle a quand même ses 3 enfants à elle! (3 dans mon cas) |
Moi ce qui me fait rire le plus et qui me déconcerte en même temps est le parents qui arrive porter ses enfants à la garderie en disant: ''Bien contente qu'il y a de la garderie aujourd'hui car ils me tirent du jus c'est pas possible.'' Paradoxalement, ce même enfant passe une journée exceptionnelle en respectant les règles à la lettre et j'irais même jusqu'à dire en étant plus facile que d'autres journées. Et tout ça pendant que je sis en plein réamménagement de gardo et que je n'ai planifié aucunes activités et en qu'il pleut dehors!!! Serions nous devons le syndrome de ''Faudrait peut être que je reserre le cadre un peu?''
|
Je vois que mon sujet fait beaucoup réagir !!!!! Je ne veux pas créer de chicane. Juste discuter avec des RSG qui me comprennent. Qu'on puisse se défouler hahahaha
|
Tk, moi je comprends ta frustration.... et je pense qu'il n'y a que les RSG qui peuvent comprendre ce qu'on ressent puisqu'on voit l'envers de la médaille... Moi non plus je ne veux pas me chicanner mais qu'on ne vienne pas me dire que les enfants sont mieux à la garderie qu'à la maison!!
|
Ah! ben mon dieu qu'il y a des mamans parfaites ici! Et bien moi je suis rsg et quand une maman me dit, je suis en congé aujourd'hui, ben je lui dit «Profites-en ça fait du bien de prendre soin de soi des fois!» Parce que des fois quand on s'oublie on devient frustré pour des niaiseries! Moi avant d'avoir ma garderie, quand j'étais enceinte de ma deuxième, j'ai envoyer mon autre fille en garderie quelques jours par semaine et JAMAIS je ne me suis senti jugé par la rsg et JAMAIS je ne me suis sentie coupable de PARQUER ma fille parce que je savais très bien qu'elle était bien traité et qu'elle serait très contente de me voir après et même chose pour moi! J'aimerais bien être un petit oiseau pour vous voir avec vos enfants. Vous gardez toujours vos moyens vous autres? Jamais vous êtes épuisé? Vous n'avez jamais besoin d'un petit break? Je n'y crois pas! Moi j'en ai besoin et oui une fois par semaine moi mon chum on se prend une petite gardienne pour décompresser et maudine que ça fait du bien au moral....et le lendemain j'apprécie encore plus mes cocottes et non je ne me sens pas une mauvaise maman pour ça!
|
Citation:
Je suis maman, j'ai été utilisatrice de garderie pour 3 enfants, pis quand j'avais 2 semaines de vacances, ben je m'étais tellement ennuyé d'eux que je pensais même pas à prendre 2 jours pour moi. Je ne te juge pas, tu n'es pas la seule. On est différente. Mais maintenant, en tant que RSG, en tant que travailleuse autonome et rendu ou je suis rendu dans ma vie, personnellement je sais ce que je veux, et jamais je ne pourrais garder les enfants d'une femme ou d'un homme qui ne travaille pas. Faudrait tellement pas qu'elle me le dise. Pis je te parle pas là d'une journée par ci par là car on a un rendez vous chez le médecin, mais bien de semaine de vacance. C'est même pas négociable ici. Tu es en vacances, tu restes chez vous. Mais il y a aussi plein de RSG que ca ne les dérange pas. Alors il faut trouver chaussure à son pied, comme partout dans la vie! |
MINI COCCI: On n'est pas des mamans parfaites. Je fais souvent les choses toutes croches mais au moins je peux me dire que je suis là pour mes enfants et qu'ils savent que je suis là pour eux. Quand je serai vieille je pourrai regretter bien des choses mais la seule chose que je ne pourrai pas regretter, c'est de ne pas avoir vu mes enfants grandir.
Prendre une soirée une fois de temps en temps avec ton amoureux c'est génial voyons on a jamais dit le contraire... Ce n'est pas de ça qu'il est question... |
Citation:
Et je rajoute qu'il y a une ÉNORME différence entre envoyer son enfant 8-10 heures de temps à la garderie et faire venir une tite gardienne 3hrs le soir, quand souvent une partie de ca les enfants dormiront en plus! |
aux parents...si tu ne paies pas le $7....la RSG ne recoit pas sa subvention
|
Citation:
|
Citation:
|
Minoi Cocci si j'ai bien compris dans ce post on parle de parents qui ne travaille pas et qui envoie leur enfant à la garderie, pas necesserement de parent qui sont en congé et qui envoit leur enfant 1 ou 2 journée dans la semaine !!
Moi je comprend très bien, j'ai ici une maman qui ne travaille pas DU TOUT et sa fille ai ici 5 jours par semaines... Sa mère retourne chez elle, elle va chez Wal-Mart, va magasiner ( et ces elle qui me le dit ).. Moi ce que j'éprouve ? De la PITER face cette enfant la.... J'ai également une famille donc je garde 2 petit garson, les parents travaille a temp plein donc les enfants sont ici 5 jours semaine également, il vont prendre 3 semaine de vacances cette été ( dont 1 étant la mienne donc pas vraiment le choix pour eux ).. Mais sur les 2 autres, qui sont les leurs, il vont m'envoyer leur enfant 2 JOURS... 2 jours, sur 2 semaines..... pensez vous que je chiale ? PAS DU TOUT !! Je pense qu'il faut y aller avec la logique, il y a ( pas tout le monde mais oui i y en a ).. des parents qui ne veulent vraiment pas être avec leur enfant... Pour revenir a la petite fille du début, il y a quelque semaine le papa était en vacances, donc les 2 parents a la maison..... Je l'ai quand meme eu 5 jours durant la semaine, de 7h30 a 5h30 ! |
Moi, ce que je remarque quand il y a des sujets comme ca....c'est que c'est jamais les mamans qui sont reelment concernées qui se sentent visé! Ben non....c toujours la madame qui les garde avec elle la fin de semiane et en vacances ou qui les envoie en temps partiel!
On parle de parents qui le font toujours et QUOI QUE VOUS EN PENSEZ, les vieilles de vieille dirons toutes comme moi.....ca l'a bcp changé les valeurs familiales depuis l'avenment des garderies a 7$. On est tellement rendu a élever les enfants des autres que c'est rendu un droit acquis et quelque chose de ''normal'' Je vais utiliser les mots de chez plus qui.....ben oui je suis une maman parfaite;) Parce que j'éduque mes enfants (en + de ceux des autres), que je fais des activités et des moments de colleux avec mes 3 filles tous les jours entre 2 brassées et/ou le ménage et qu'elles apprennent a m'aider donc elles apprennent aussi que la VRAIE VIE c'est pas de juste jouer et avoir 100% l'attention de maman ou papa et ainsi elles ont développé bcp plus d'autonomie dans le jeux que bien trop d'enfants constamment ''entertainer'' Je suis une maman parfaite quand je choisis d'aller au resto et de ma gater un peu et je suis aussi une maman parfaite quand je décrete un ''break'' de 2 minutes pas de bruit parce que j,ai mal a la tête:yes: Je suis aussi une excellente éducatrice qui traite les amis comme mes enfants alors ils apprennent quoi.....la meme affaire que mes filles et adorent ca! Je ne continuerais pas....ca pourrait etre long! Il y a 2 lignes de pensée et 2 systemes de valeurs maintenant! Chacun choisit ce qui lui convient! Moi j'ai choisi d'élever mes enfants et d'élever ceux dont les parents font le choix d'aller travailler ou qui sont incapables de s'en occuper....ceux en congé, ils savent que une fois de temps en temps ca va me faire plaisir mais au la madame qui a toujours 1 journée pa semaine de congé + une semaine a la relache+ Noel+ l'été et pelin de congé maladie qu'elle utilise pas pour maladie parce que son enfant est jamais malde et que en + je charge pas les vacances full charge (genre un tps plein en congé n'a que 3 jours sem a payer) et qui m'amene son enfant TOUS les Christies de jours que le bon Dieu fait.....ben elle le sait en maudit ce que je pense meme si je prends son enfant avec plaisir et que je l,aime au boutte! Alors....je te comprends tellement Madagascar....ca fait 10 ans que je suis éducatrice et jamais je n,ai vue autant d'enfants parker en garderie pour des mauvaises raisons que de nos jours! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone