Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Quand quelqu'un prend vos photos de votre garderie pour annoncer la sienne... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38651)

Mamzelle Zen 30/05/2012 13:20

Quand quelqu'un prend vos photos de votre garderie pour annoncer la sienne...

Comment réagiriez-vous ??

Personnellement, je suis assez fâchée...

Cette personne annonce sa garderie qui ouvrira en août prochain sur facebook, sur kijiji et sur magarderie.com, et ce, avec MES photos de Ma garderie :eek:

C'tu assez oridinaire ????

De plus, sur sa page facebook, elle reçoit des félicitations sur Sa déco et elle pousse l'audace de dire :" merci !"

Non mais pincez-moi quelqu'un !!!!!

Je lui ai écrit un message lui demandant de retirer MES photos de ses annonces. Reste à voir si elle le fera...

Sinon, vous me suggérez quoi ??????

PS: svp, au risque de sonner bête un peu, j'ai pas envie de me faire dire de le prendre comme un compliment, que je devrais être flattée, etc... Si la personne avait daigné me demander la permission, j'dis pas mais là...

Mylan 30/05/2012 13:23

je serais curieuse de voir tes photos!!!! Elles doivent être belles en ta pour te les faires voler ;-P!!! ya vraiment du monde biz biz ds la vie hein!!!

mini cocci 30/05/2012 13:24

Ben franchement c'est elle la pire parce que les parents vont bien voir que sa garderie n'est pas comme sur les photos! J'avou que c'est vraiment ordinaire! À mon avis ça ne se fait pas et j'espère qu'elle va les retirer!

Rio 30/05/2012 13:26

c'est ce que j'allais dire, les parents en visitant vont bien se rendre compte que ce n'est pas les photo de sa garderie !

attend de voir sa réponse je suis curieuse tiens nous au courant

Une Gribouilleuse 30/05/2012 13:34

Eeeee ça juste aucune classe!! Au pire, elle aurait pu te demander des trucs décos.. moi j'irais écrire directement sur sa page facebook en lui demandant d'ôter les photos de TA garderie et de mettre ses propres photos. On parle pas d'une photo cute de petit chat là mais bien de ta maison!! Messemble que c'est assez personnel! Surtout pôur se faire de la pub. J'y vais dans le même sens que les autres, qu'est ce que les parents qui vont visiter vont dire?!

MissTangerine 30/05/2012 14:03

Ayoye j'en revient pas, quel culo... Même si elle te l'avait demandé, on ne met pas des photos de quelqu'un d'autre voyons donc. Elle donne une fausse idée aux parents en plus.
J'ai hâte de savoir ce qu'elle te répondra.

meh 30/05/2012 14:08

j'en reviens pas j'aurais le gôut d'aller écrire un commentaire en dessous de son annonce. ça me fâche pour toi

Suzy-11 30/05/2012 14:11

Bhen moi aussi j'lui écrirais directement sur sa page facebook c'pas mal "weird" faire ça, pis me semble que ça se fait pas tout court !!! Au pire je crois que tu peux les faire enlever par Facebook me semble, va tout en bas dans devellopeur, j'crois que c'est là que tu peux faire kèke chose via facebook.. Bonne chance ;) et tiens nous au courant..

Mamzelle Zen 30/05/2012 14:54

Je voudrais bien mettre un commentaire sur sa page Facebook mais je dois être amie avec elle pour faire ça. Je peux simplement lui envoyer un message privé.

Moi non plus j'en r'viens pas...

C'est quand même des photos de ma maison...

Sabriine 30/05/2012 14:56

Arrkkkk !! Tu peut surement faire quelque chose contre sa ! :furious:

Valérie G 30/05/2012 14:58

Ça pas d'allure de faire ça, les parents vont s'en rendre compte en allant visiter
Dénonce la situation à Admin :yes:
Puis j'écrierai sur son facebook

Mamzelle Zen 30/05/2012 15:01

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 364976)
Ça pas d'allure de faire ça, les parents vont s'en rendre compte en allant visiter
Dénonce la situation à Admin :yes:
Puis j'écrierai sur son facebook

Bonne idée de contacter Admin... Merci !!;)

Pinotte 30/05/2012 15:01

Hein ben voyons dont!!! Tu lui écris et tu lui demandes d'enlever tes photos.

Une fille avait fait ça avec mon site internet. Elle avait copier TEL QUEL mon site internet, elle n'avait changé que le nom de la garderie. Elle avait rajouter 1 ou 2 phrases et on les reconnaissait tout de suite, elles étaient bourrées de fautes.

Tu devrais lui dire que son geste n'est vraiment pas professionnel et qu'en réalité les parents qui l'appelleront voudront ta garderie à toi et non pas la sienne, elle vend du mensonge.

Vraiment dégueux comme histoire! Montre-nous l'annonce!!

maman de 2 amours 30/05/2012 15:03

cest vraiment pathétique pour cette fille et sa garderie !! il me semble que cela ne se fais pas |! moi je fais juste me demander si elle a décoré exactement comme toi chez elle pour recevoir les parents ahahah

Mamzelle Zen 30/05/2012 15:10

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 364980)
Hein ben voyons dont!!! Tu lui écris et tu lui demandes d'enlever tes photos.

Une fille avait fait ça avec mon site internet. Elle avait copier TEL QUEL mon site internet, elle n'avait changé que le nom de la garderie. Elle avait rajouter 1 ou 2 phrases et on les reconnaissait tout de suite, elles étaient bourrées de fautes.

Tu devrais lui dire que son geste n'est vraiment pas professionnel et qu'en réalité les parents qui l'appelleront voudront ta garderie à toi et non pas la sienne, elle vend du mensonge.

Vraiment dégueux comme histoire! Montre-nous l'annonce!!

Je ne crois pas que je peux mettre le lien de la garderie de cette fille... je peux ??

petittrésor 30/05/2012 15:30

Tu peux signaler sa page facebook et signaler son annonce kijiji

Bidoo_86 30/05/2012 17:57

Oui, c'est assez ordinaire ! Et oui, tu peux signaler le contenu d'un post ou d'une photo si ils briment certains droits (dont la propriété!)

PHANILIPRIX 30/05/2012 18:58

Si tu as ses coordonnées envoie-lui une mise en demeure par courrier recommandé la sommant de cesser l'utilisation de tes photos sur le champs sinon tu la poursuit pour vol et usurpation d'identité. ;)

alexia 30/05/2012 19:00

pas la premiere fois.. et surement pas la dernière....il y a déja eu une discussion identique avant.

non mais quelle paresseuse..... faut tu être lache..pis hypocrite

marie1832 30/05/2012 19:09

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 365027)
Si tu as ses coordonnées envoie-lui une mise en demeure par courrier recommandé la sommant de cesser l'utilisation de tes photos sur le champs sinon tu la poursuit pour vol et usurpation d'identité. ;)

wow phani, pas de connerie aujourdhui :p :laugh_hard:

Je pense comme phani, une belle tite mise en demeur ca remet les esprit en place et ca coute pas cher ;)

Raiponce 30/05/2012 19:17

Je croit que lui envoyer une mise en demeure lui fera juste assez peur mais j'attendrais avant de voir si elle va enlever c photo apres lui avoir envoyer le message privée.

Nickky08 31/05/2012 03:40

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 365027)

Phani a raison!

De plus, les photos sont les tiennes donc aussi une infraction au droit d'auteur (Les photos t'appartiennent, et tu n'as pas céder les droits.) Aussi, les photos sont des photos de TA maison, personne ne peux publier (à aucun endroit) des photos d'une résidence privée sans l'autorisation du propriétaire.

Il faut que tu réagisse maintenant, c'est vraiment du n'importe quoi! J'en reviens pas! :confused:

mamanlou 31/05/2012 05:43

Dénonce la ici et sur faceb

Mamzelle Zen 31/05/2012 07:20

Après deux messages, la dame en question à retirer ses photos. Pour sa défense, elle me mentionne que sur les photos publiées, on ne voit pas chez moi (!!) et qu'elle les a pris sur google (j'ai pris grand soin de lui rappeler que les photos trouvées sur google mène obligatoirement vers un lien...).

Bref, l'important c'est que mes photos ne figurent plus sur ses annonces.

Merci les filles !!!

Raiponce 31/05/2012 07:49

Mais pourquoi elle prend des photo sur google ?? Pourquoi elle na pas pris des photo de SA garderie !!! C ben bizarre sa!!

Bref tant mieux si tout est règler!

MissTangerine 31/05/2012 09:02

Vraiment bizarre sa méthode d'afficher, prendre des photos sur google, pourquoi? Sa garderie est si horrible que ça? Je serais curieuse d'aller visiter sa garderie juste pour voir ce qui en est, car je ne comprend tout simplement pas quels sont les avantage de montrer si celle-ci ne représente pas la réalitée, tant qu'à ça n,en met pas du tout.

Nickky08 31/05/2012 11:42

Citation:

Envoyé par Mamzelle Zen (Message 365125)
Après deux messages, la dame en question à retirer ses photos. Pour sa défense, elle me mentionne que sur les photos publiées, on ne voit pas chez moi (!!) et qu'elle les a pris sur google (j'ai pris grand soin de lui rappeler que les photos trouvées sur google mène obligatoirement vers un lien...).

Bref, l'important c'est que mes photos ne figurent plus sur ses annonces.

Merci les filles !!!

Et bien... un petit rafraichissement sur les droits d'auteur ne lui ferai de tord à celle là! hihi..... Même si on trouve des images sur google, ça ne veux pas dire qu'elles sont libres de droits.

Mes images sur mon site internet apparaissent dans Google... et personne n'a pour autant le droit de se les approprier..... hi la la..

Moi maintenant, je ne prend plus de chance. Toutes mes photos sont modifiées avec mon nom d'entreprise d'écrit dedans... et EN PLEIN CENTRE! hahaha.... Parce que oui, certaines personnes mal intentionnés (ou mal informés?) sont toujours là pour venir voler vos propriétés.

Heureuse pour toi que se soit réglé! :D

Raiponce 31/05/2012 11:46

Citation:

Envoyé par Nickky08 (Message 365192)
Et bien... un petit rafraichissement sur les droits d'auteur ne lui ferai de tord à celle là! hihi..... Même si on trouve des images sur google, ça ne veux pas dire qu'elles sont libres de droits.

Mes images sur mon site internet apparaissent dans Google... et personne n'a pour autant le droit de se les approprier..... hi la la..

Moi maintenant, je ne prend plus de chance. Toutes mes photos sont modifiées avec mon nom d'entreprise d'écrit dedans... et EN PLEIN CENTRE! hahaha.... Parce que oui, certaines personnes mal intentionnés sont toujours là pour venir voler vos propriétés.

Heureuse pour toi que se soit réglé! :D

Bonne idée!!!! Je croit que je vais fairr pareil :D
Mais sa me fait penser....la personne pourrait en profiter pour prendre ton nom de garderie...non ?! Alors elle prendrais quand meme t photo ?!

Nickky08 31/05/2012 11:53

Moi je n'ai pas de garderie, mais une entreprise... donc prendre mon nom en plus de me voler mes photos... non je ne crois pas que ça pourrait arriver. ... Du moins....faudrait avoir «du front tout le tour de la tête» comme dirait ma mère. Heureusement, je suis protéger par des droits.

Par contre, pour une garderie en milieu familial... j'imagine que le risque n'est pas nul... On voit cela souvent des «vols» de nom ... mais voler les photos + le nom... OH boy!... faudrait vraiment être en manque d'inspiration et n'avoir aucun respect pour les autres!

C'est peut-être pas impossible... mais quand même...

Mamzelle Zen 31/05/2012 13:05

Elle prend des photos sur Google parce qu'elle n'a pas sa garderie encore...

Elle m'a dit qu'elle avait bien mentionné aux parents que les photos n'étaient pas sa garderie mais que celle-ci ressemblerait fortement aux photos qu'elle affiche :eek:

C'est vraiment weird...

Ça veux-tu dire qu'il va y avoir un clone de ma garderie ailleurs dans les prochains mois ??

J'vais quand même garder l'oeil ouvert... on sait jamais...

Azana 31/05/2012 13:46

Je n'en reviens tout simplement pas!!! Ayoyye!

stef27 04/06/2012 13:33

Moi je dit que faire ça c'est comme volé les droits d'auteur de quelqun! C'est ta maison,tes photos!Il y à sûrement quelque chose que tu peut faire avec ça!Déjà juste en lui envoyant un message et devant tous le monde elle seras punis! Le monde verrons qu'elle à mentit et je crois pas que grand monde lui feront confiance! À mon avis comment peut tu avoir confiance en une personne qui fais une chose pareil et surtout en tant que gardienne!Si elle ment pour ça imagine sur quoi elle peut mentir d'autre! En-2-k je ne ferais pas gardé mes enfants par elle! Elle à vraiment pas d'orgueil celle là! Mais beaucoup de culots en-2-k!

Deabra 04/06/2012 14:04

Mais la elle a remis d'autres photos, ou non? Parce que les nouvelles photos sont peut-être celles d'une autre parmi nous... Faudrait que tu mettes le liens qu'on puisse vérifié :S

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone