Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Revenu MF (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38659)

mélilou 30/05/2012 16:04

Revenu MF

Bonjour, je pense à ouvrir un service de garde en milieu familial et je me questionne sur le revenu.

Le calcul est pas très compliqué : 6enfants x 25$/jours x 5 jours = 750$ par semaine.

Ma question est combien vous mettez de côté pour l'impôt ??? Et est ce que vos assurances ont beaucoup augmenté lorsque vous avez ouvert votre service ??

MErci !!

Puce30 30/05/2012 16:06

je mets 25-30% de mon salaire de côté pour les impôts mais seulement à partir du moment ou j'aurai 5 enfants p-q pour l'instant j'en ai 3. j,ai ouvert en mars et en juin je serai à 5. Mes assurance ont a peine monté, environ 18$ de plus par mois.

petrouchka 30/05/2012 21:21

Mon comptable m'a conseillé de mettre 40% de côté mensuellement, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la déclaration d'impôts....

cri-cri 30/05/2012 21:25

C'est beaucoup 40%!!! Je serais jamais capable de payer mes factures avec seulement 60% de ma paye.. Moi je mets la paye de un ami au complet de côté, soit 140$ par semaine.. Et l'an passe, à ma première année complète, j'en ai eu assez, même qu'il m'en est rester un peu!

mady 02/06/2012 16:23

ouvrir un garderie en MFet la capacité de payer son hypothèque et ses factures

Bonjour les fille
je viens de me séparer, j'ai 2 enfants de 7 ans et de 8mois,je travaillais dans une garderie sauf que là ca deviens compliqué avec mon petit dernier. je compte acheter la part de mon mari pour la maison, si j'ouvre un MF chez moi pourrais-je payer mon hypothèque et les frais de chauffage, hydro, taxes, téléphone, internet, qui est à peut prés de 1600$/mois,:no: sachant que je suis monoparentale avec 2 enfants, il faudrais prévoir une marge sécuritaire d'argent pour payer mes impots ou faire une réparation ou autre dépense surprise, je suis tréés sage coté argent et assez économe, j besion de votre avis, merci pour vos réponses

Pinotte 02/06/2012 17:01

Une amie à moi est monoparentale avec 2 enfants. Elle a une belle maison neuve à Bellefeuille et 6 enfants "payants" et elle y arrive très bien. Toi si tu ne peux prendre que 4 enfants, je ne suis pas certaine que ça serait bien rentable mais à 6 oui... combien d'enfants tu penses prendre?

Vicky006 02/06/2012 17:26

moi pour les impots je prends le paiement de un enfant que je garde que pour ca.

marie1832 02/06/2012 18:02

idem pour moi 125$ par semaine de coté et a date jai jamais payer plus que ca!

mady 03/06/2012 11:31

@ Pinotte: je prendrais 6 s'il y a des demandes mais vous savez qu'au début je pourrais avoir moins d'enfant, mais je me dis vue que je suis maman monoparentale de 2 enfants je payerais pas beaucoup d'impot en plus j'ai une pension alimentaire de 150$/semaine à moins qu'elle diminierais quand je travaillerais à ma garderie. je faits un scénario de 4 pour plus de réalisme, je pense aussi aux interts d'hypothèque, des cout d'énergie de téléphone, épicerie etc qui pourrient diminuer mon dù au gouvernement, j une amie qui m'a dits que je pourrais avoir des retours en argent à la fin de l'année au lieu d'en payer.

mady 03/06/2012 11:34

Merci les filles pour vos réponses, je passe par une dificile période ou je devrais faire des choix dificiles, et votre support m'est trééés précieux

marie1832 03/06/2012 13:36

Citation:

Envoyé par mady (Message 365791)
@ Pinotte: je prendrais 6 s'il y a des demandes mais vous savez qu'au début je pourrais avoir moins d'enfant, mais je me dis vue que je suis maman monoparentale de 2 enfants je payerais pas beaucoup d'impot en plus j'ai une pension alimentaire de 150$/semaine à moins qu'elle diminierais quand je travaillerais à ma garderie. je faits un scénario de 4 pour plus de réalisme, je pense aussi aux interts d'hypothèque, des cout d'énergie de téléphone, épicerie etc qui pourrient diminuer mon dù au gouvernement, j une amie qui m'a dits que je pourrais avoir des retours en argent à la fin de l'année au lieu d'en payer.

moi je me demande juste comment on peu avoir des retour alors quon a pas payer dimpot...... et je ne veux pas te decourager mais moi jai rouler a 2 enfants durant 7 mois avant detres pleine :( ca été tres difficile disons

didiane 03/06/2012 14:26

ces retours constituent ....la prime au travail, supplement pour frais médicaux, credit pour frais de garde
et surtout les familles monoparentale recoivent crédit pour solidarité, TPS et TVQ

marie1832 03/06/2012 14:41

Citation:

Envoyé par didiane (Message 365819)
ces retours constituent ....la prime au travail, supplement pour frais médicaux, credit pour frais de garde
et surtout les familles monoparentale recoivent crédit pour solidarité, TPS et TVQ

merci didiane je ne savais pas ca ;) tant mieux, cest encourageant pour ceux qui ont un revenu moindre et qui sont seuls pour tout assumer!

Pinotte 04/06/2012 05:15

Citation:

Envoyé par mady (Message 365791)

Ta pension ne devrait pas diminuer puisque ton salaire sera surement plus petit que ce que tu fais maintenant. Ta première année tu vas surement faire autour de 10 000$ vu toutes les dépenses que tu feras et les autres années ça devrait tourner autour de 15000$... mais ça c'est vraiment approximatif :/Ce que tu pourrais faire c'est tout installer ta garderie, afficher, faire tes rencontrer et n'ouvrir que lorsque tu auras admettons 4 enfants sur... Nous as-tu dit de quelle région tu viens? Certaines régions sont vraiment en pénurie de garderies...

marie1832 04/06/2012 10:37

moi ma premiere anner jai fait 11000 mais la 2ieme 24000 apres les depense a 6 enfants a 25 par jour!

mélilou 04/06/2012 19:47

Tu as fait 24000 $ clair ?

mélanie33 04/06/2012 19:55

Je vais donner ma situation cette année puisque c'était la premiere vraie année pleine et que les dépenses sont moindre qu'A la premiere......je suis a 25$/jour x 4 enfants payants x 49 semaines(je ne fais pas payer mes 3 semaines de vacances) donc 24 500$ brut....uen fois les dépenses enlevées, il me restait pres de 13 600$ et une fois les 3000$(un peu moins mais j'arrondi;)) d'impot payé,j'ai donc fait environ 11 000$ clair en salaire! Ce que je trouve tres bien :)

mélanie33 04/06/2012 19:57

Citation:

Envoyé par mélilou (Message 366179)

Tres plausible en effet:yes: 25$x6enfantsx5jours semainex52 semaines= 39 000$ avant dépenses:yes: elle a eu environ 1200$ de déductibles mensuelles donc 15 000$ de dépenses pour son année:yes: L'an prochain, je vais probablement faire pareil :)

Iseult76 04/06/2012 20:32

Pour celles qui sont accrédités, j'ai lu qu'il y a eu une légère hausse à 26.10$ /enfant/jour depuis le 1er avril 2012. Mais est-ce qu'ils ont aussi augmenté la retenu pour les vacances à 1,97$ ou c'est encore à 1,94$??

mélilou 04/06/2012 20:37

Quand vous parlez des dépenses vous incluez quoi ??

mélanie33 04/06/2012 21:44

Citation:

Envoyé par mélilou (Message 366197)
Quand vous parlez des dépenses vous incluez quoi ??

-épicerie pour la garderie(bouffe, produits ménagers, papier cul, gants, wipes) Si tu fais 2 factures, 1 pour ta famille et une pour la garderie ca peut etre plus simple sinon un comptable pourra te dire combien en pourcentage selon un calcul tu peux déduire
-Jouets et matériels éducatifs (trucs de brico, agenda des amis, jeux)
- pourcentage de ton hydro selon la proportion et le temps d'utilisation ddee ta garderie
-Déductible pour ton auto(gaz, changement d'huile=ca donne environ 40cent du kilo mais tu as droit a un maxiumum de 20% me semble. Je sais qui a des filles qui prennent leur kilo le 1er janv et le reprennent au 31 dec puis leur comptable font le clacul mais bon moi je préfere tout indiquer et il tuilise la portion auquel j'ai droit selon les normes gouv)
- intéret payé sur ton hypoyheque
- moi j'ai un celle juste pour la garderie....c'est juste 20$ par mois mais c deja ca!
-si tu paie pour un service comme éducatout, un traiteur, des boites thématiques, etc.
-tes formations, ton permis de ville , une partie de tes taxes maison et scolaire, les assurances garderie,etc.
-si tu as une remplacante occasionnelle et travailleuse autonome et/ou une femme de m.nage qui fait la garderie
Bref, y a plein de trucs que tu peux déduire a un certain pourcentage et je pense que c'est parce qu'il y a bcp de calcul spécifiques a faire que les filles font affaire avec un comptable!
Je pense qu'il y a un pamphlet plus complet que ce que je viens de te décrire ici mais je connais pas le lien :o

marie1832 05/06/2012 05:38

Citation:

Envoyé par mélilou (Message 366179)

oui claire apres mes depenses...... Comme melanie la dit: 25$/jour*52 semaines= 39 000 et jai 15 000 de depenses donc il reste 24 000 claire

mélilou 05/06/2012 07:58

Sérieusement je suis un peu troublée. Je pensais pas qu'il y avait autant de dépenses !!!! Je veux changer de job pour ouvrir ma garderie, mais en ce moment je fais 35 000$ (brut) Je croyais qu'en ouvrant la garderie le salaire serai semblable. :confused:

mélanie33 05/06/2012 12:28

??? pourquoi tu ferais moins que présentement??? Je faisais avant d'etre au privé 35000$/année mais une fois les impots, assurances collective, club social et toutes autres déductions..... sur ma paie de 1500$ au 2 semaines il ne restait que 760$ environun peu plus que la moitié genre!:eek: Je payais de l'essence en + et 3x35$ par semaine pour les CPE et service de garde de mes enfants soit 120$ essence+420$ de garderie mensuellement! Ce 550$ je le mets dans l'épicerie maintenant pour nourrir tous mes petits minous et je ne cours plus d'un bord et de l'autre pour aller porter mes enfants et aller travailler :) De plus, puisque nous avons plusieurs déductions, mes allocations sont bcp plus élevées et font en sorte que je peux même me permettre des gâteries ;) Pour le reste des comptes, autre que les assurances garderie je paie un peu plus d'hydro mais c pas mal tout:yes:
Ca reste un pensez-y bien.....on est pas riches certe mais on vit tres bien;) et moi je n'ai que 4 amis payant avec 2 autres temps plein je me mettrais pratiquement leurs montant en poche mais nous avons choisi un mode de vie moins luxueux et + de temps pour nos enfants! On a pas de dettes sinon notre hypoyheque:) Regarde bien ta situation et fait quelque calcul, tu verras bien;)

mélanie33 05/06/2012 12:31

bref....fait bien le calcul....tu faisais 35000$ brut mais quoi une fois toute enlevé.....17-19000$ net! versus une possibilité a 25$/jour de environ 24000$ net;)

mélilou 05/06/2012 14:37

ouain... j'ai peut-être paniqué pour rien lol !! c'est vrai que je dépense environ 50$ de gaz par semaine pour aller travailler. Au bout du compte il me reste 1050$ par deux semaine après les déductions du genre syndicat, impôts, assurances et tout et tout.

Bon 6 enfants x 25$ = 1500$ par deux semaine. Donc la même chose qu'en ce moment.

Pardonnez ma panique j'ai parlé trop vite lol !!

mady 07/06/2012 14:59

Pinotte, les filles,je réside à charlemagne dans la rive nord, je n'ai pas une idée si mon secteura des besoins ou pas je regarde les annonces pour milieux dans le cite et je trouve que les fille je pense 54 fille ont toujours leurs annonce pour places à combler est- ce un indicateur? je ne le sais pas, mon congé de maternité finit au mois d'aout donc il faudrais soit que je me cherche du travail dans une garderie ou ouvrir la mienne, merci de me donner votre avis et surtout si ya des filles qui connaisent mon secteur me dire si y a du besoin ou pas pour des places .je suis trés proche le l'intersection de la 640 et la 40, c quand meme une bonne position ma maison pour les parents qui travaillent

mady 07/06/2012 15:01

Oups le nombre de filles qui affichent à charlemagne son t soit 4 ou 5 je me suis trompeée:)

didiane 11/06/2012 06:34

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 366213)
oui claire apres mes depenses...... Comme melanie la dit: 25$/jour*52 semaines= 39 000 et jai 15 000 de depenses donc il reste 24 000 claire

mais il faudra payer l'Impot sur le $24,000.

noléal 11/06/2012 07:30

Quelqu'un à déja compter ce qui est le plus avantageux monétairement, et je précise seulement monétairement pour une rsg, le mf accrédité où privé.

Je ne suis pas comptable , mais j'aimerais bien savoir...si il y en a qui font des rapport d'impôts.

croquette 11/06/2012 07:56

http://affaires.lapresse.ca/finances...isponibles.php

il y a dans cet article des exemples de sites pour faire le calcul de revenu disponibles, entre autre celui de finances.gouv.qc.ca

monoparentale, tu as une pension, des alloc etc et comme tu es soutien de famille tu payes moins d'impots que si tu es en couple.

je voulais rajouter que chaque situation est différente, moi j'ai jamais payé d'impots (mono avec 4 enfants) et les filles ici souvent parlent de très gros montants (125$ par semaine en impot je trouve ca énorme) alors chaque situation est unique.

Calico77 13/06/2012 10:11

Juste comme ça, l'impôt est calculé sur le revenu net, i.e sur le revenu moins les dépenses. On compte environ 35% d'impôt pour un travailleur autonome. Pour un revenu net d'environ 15000$, vous ne devriez pas avoir `a payer d'impôt, ou au pire un montant minime. Naturellement, ça dépend du revenu familial aussi, des paiements reçus pour le congé parental et des allocations.

mélanie33 13/06/2012 12:06

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 367945)
Juste comme ça, l'impôt est calculé sur le revenu net, i.e sur le revenu moins les dépenses. On compte environ 35% d'impôt pour un travailleur autonome. Pour un revenu net d'environ 15000$, vous ne devriez pas avoir `a payer d'impôt, ou au pire un montant minime. Naturellement, ça dépend du revenu familial aussi, des paiements reçus pour le congé parental et des allocations.

En fait, sur ton exemple de 15000$ brut restant apres dépenses....ils enlevent 10200$ sur lequel TOUT le monde ne paie pas d'impots MAIS ce n'est pas que des impots ce sont aussi les rentes, Régimes divers qui sont calculés du montant donc sur le 15000il resterait environ 4500$ imposable a 35% donc une moyenne de 2000$ environ a prévoir;)

garderie les sentinelles 13/06/2012 12:19

Je prends 30% du revenu hebdomadaire que je ne touche pas pour fin d impôt .... j'arrive très bien de cette façon. :)

mélilou 06/10/2012 06:39

Ça fait très longtemps, mais merci à toutes pour vos réponses !!! Je n'ai pas encore fait le saut...j'ai telllement peur de ne pas combler mes places :S

Maryna 06/10/2012 14:30

C'est sûre que si tu ne fais pas le ''saut'', tu ne le sauras jamais.

C'est une belle Aventure, ouvrir une garderie. Même si ce n'est pas toujours facile par moment.

ferrie 10/10/2012 13:27

C'est drole que vous parlez d'un revenu de 24000 net car mon amie qui a une garderie m'a dit que c'était a peu près 60 000 par année net avec le remboursement de toutes les dépenses.
C'est une méchante différence là.
Car je fais ben plus que ca 24000 net et je ne pourrais pas en faire ben moin que ce que je fais là...

Je suis découragée moi là là !!

rosabelle 10/10/2012 13:30

Citation:

Envoyé par ferrie (Message 392112)
C'est drole que vous parlez d'un revenu de 24000 net car mon amie qui a une garderie m'a dit que c'était a peu près 60 000 par année net avec le remboursement de toutes les dépenses.
C'est une méchante différence là.
Car je fais ben plus que ca 24000 net et je ne pourrais pas en faire ben moin que ce que je fais là...

Je suis découragée moi là là !!

Hum........la majorité des filles n'ont pas ce montant brut.......alors net??
Tu parles d'un milieu familial??

ferrie 10/10/2012 14:11

Oui Milieu Familial privée .
Je vais voir avec elle je ne comprend pas c'est ce qu'elle m'a dit .

ferrie 10/10/2012 14:21

Je déduit à chaque semaine 153 $ de ma paie .
Pour les impots
RRQ
Assurance-Emploi
Et RQAP
Avec la garderie qu'est-ce que je vais devoir déduire de mon Salaire si par exemple j'ai 5 enfants à 27.00 $ par jour
Donc 27$x5= 135 $ x 5 jours = 675.00 $Brut
Quelqu'un peut m'éclaircir...
Et à la fin d'année aux Déclarations d'impots on recoit une partie des dépense de la garderie ca peut revenir à combien ca ????

Car mettons qu'il m'enleverait la même chose donc 675-153=522.00 NET ca l'a vraiment du sens pour moi ca !!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone