![]() |
Ma rsg devrait-elle remplacer les objets perdus??
La goutte est pas mal à veille de faire déborder le vase... Plein de choses disparaissent chez ma rsg. Des chapeaux, des mitaines, des barettes etc. Ma fille arriven avec le matin, mais ne revient pas avec le soir. Je demande à ma rsg où elle l'item en question et elle me répond toujours, ha, ce doit être dans ma cours, on vera demain. Mais ça fait plusieurs fois que les items ne reviennent jamais.... je laissais passer... mais là, je suis tannée!
Encore un chapeau hier qui n'est pas revenu et elle m'assure qu'il n'est pas chez elle!! Ben voyons!! Il ne s'est pas envolé certain... ma fille ne l'avait pas à son retour à la maison. Mon fils a cassé un petit crochet de plastique dans son entrée il y a quelques mois: elle m'a dit, de lui en acheter un autre ou elle en achèterait un et me refilerait la facture... J'ai envie de lui faire la même chose pour chaque item qui disparait à l'avenir.... Elle en achète un autre ou je lui refile la facture de celui que j'aurai acheté! Ai-je raison d'être exaspérée??? |
Je suis moi même RSG et je prête fréquemment mais petites mitaines aux amis car ils oublient les leurs... et ils ont du m'en perdre 3 ou 4 paires cet hiver. J'en retrouve parfois au printemps à la fonte des neiges, d'autre que les amis on mis dans la poche de leur manteau et on perdu en prenant une marche ...ect Et pour ce qui est des barettes ... jai une petites puce chez mois et une fois sur deux elle perd ses barettes ou élastiques au dodo, que je retrouve parfois dans les draps où elles les enlèvent et les dépose on ne sait où et se retrouve dans la balayeuse.
Pour ce qui est du chapeau c'est plus bizarre! |
EE, oui tu as raison d'être exaspérée...
(Pas dû au fait que la RSG perde des objets, cela arrive même aux meilleures :rolleyes:... quoiqu'il y a des limites à perdre des choses quand même... Dans le cas de ta RSG, il me semble que c'est très fréquent...) Tu as raison d'être exaspérée surtout parce qu'elle veut te faire payer un crochet que ton fils a brisé... Ho là... Franchement, en tant que parent, j'aurais été vraiment insultée de me faire dire ça... |
Ben ça dépend un peu...barettes, moi ça arrive très souvent que les petites les perdent ici, mitaine ça pourrait arriver mais tout ça et un chapeau en plus, un moment donné c'est peut un peu exagéré. Parcontre des fois des parents arrivent avec un petit jouet que l'enfant voulait absolument apporter, avec 6 enfants dans la gardo qui font pareil, il se peut fort bien que le jouet en question on ne le trouve plus à la fin de la journée et il se peut aussi que ce soit long avant de le retrouver. Mais si elle te demande de payer un petit crochet tu peux certainement lui demander de payer ton chapeau!!:)
|
Est ce que tes objets sont identifiés oui... alors pas d'excuses. Non alors ca devient un peu ta responsabilité.
|
Eye moi aussi je serais restée bête de me faire demander genre 2$ pour remplacer un crochet de plastique!!!
Pour les items disparus, ce n'est pas normal que ça l'arrive aussi souvent. Mais peut-être que ça se ramasse à travers les jouets et que c'est vrai qu'elle ne sait pas où ils sont... Tk, il n'y a pas vraiment de trucs ou solution... je ne sais pas trop quoi te conseiller là... le chapeau ça c'est bizarre par contre. |
effectivement, ils perdent leur souliers..chapeau et on les retrouve toujours soit dans la petite maisonnette ou sous le sable du carré de sable.. ;)
mais on les retrouve!! Si elle ne les retrouve pas ya un problème!! elle est peut être un peu désordonnée! et pour le crochet, elle exagère!! demande lui si elle a des assurances! Tu va la brasser un peu mais selon la loi, elle est sensé couvrir les dommages par ses assurances et tous les légers montants qu'elle doit investir de sa poche sont comptabilisés pour ses impôts. Si elle n'a pas d'assurance elle est illégale!! |
Mmm...ça arrive de perdre des chose, ou de retourner dans le mauvais sac de garderie...mais habituellement tout finit par réapparaître (en tout cas dans ma maison à moi!).
Si tu trouves les pertes trop fréquentes, peut-être t'assurer de ne pas envoyer des choses "précieuses" à la garderie. Des barrettes ça glisse tellement des cheveux. Je me met en contexte et mes petites filles bougent beaucoup au parc où le sol est en garnotte. Je me vois mal tamiser la garnotte pour trouver une barette. En même temps un chapeau, ca ne se perd pas comme ça non plus quand on a un minimum d'attention! |
En lisant que le tite je me disais que non, un petit objet perdu ça peut arriver, surtout des truc comme des pinces à cheveux. Par contre la si ça devient régulier et des choses comme un chapeau et une tuque ça m'exaspérerait aussi. Ma fille n'a jamais perdu quoi que ce soit à la garderie, si elle fait tomber son chapeau dehors, la rsg s'en rend compte tout de suite et lui remet, au moment de rentrer, elle les enlève et les met tout de suite sur les crochet, je ne vois pas trop comment elle pourrait les perdre. Bon c'est peut-être déjà arrivé avec un autre enfant, mais ça reste exceptionnel.
Pour ce qui est de demander de rembourser le crochet, je trouve ça ordinaire, les petits bris du genre devrait faire parti des dépenses usuelles de la rsg, oui ça peut être plate, mais bon elle a choisi de travailler avec des enfants et des enfants et bien ça brise. Par contre je ne sais pas trop quoi te conseiller pour le remboursement des objets de ta fille, c'est très délicat. Si ça ce trouve ce sont d'autres parents qui sont parti avec par mégarde ou d'autres enfants qui les ont caché. De plus on reste responsable des biens de nos enfants même lorsqu'ils ne sont pas avec nous. Énumère lui tout ce qui manque en signifiant ta déception vu le grand nombre et ton incompréhension à ce qu'autant disparaisse et surtout ne fait pas porter de morceau cher ou ton chapeau coup de coeur lorsqu'elle va à la garderie. |
Attend que ta puce commence l'école, ca risque d'être pas mal pire :laugh:
Non mais sérieusement pour les petits objets ca se peut, pour le reste c'est à la RSG a etre plus attentive selon moi, en 5 ans je n,ai jamais égaré ou mélanger un chapeau. Je suis très méthodique pour ne pas perdre les choses des enfants, ils sont tellement petits, je me dis que cette responsabilité nous reviens a nous. Je serais très ambarassé de perdre le chapeau d'un enfant et je le remplacerait sans qu'on me le demande. Mais ca c,est moi, discutes en avec elle et essayer de trouver un moyan que ca ne se reproduise pas, surtout pour les grs objets, pcque les barettes on s'entend que ca on fini tjrs par en retouver partout ;) |
y'as des points ou tu as raison , comme le chapeau , y'a pas vraiment de raisons ... mais es ce que tu as bien identifier les objets ! ? tu as raison d'être frustré de devoir repayer un crochet que ton fils a cassé , c'est plate mais c'est notre responsabilité , hier j'ai un coco qui a saccagé un livre , un nouveau livre , les parents se sentaient terriblement mal , ils voulaient le repayer , c'était hors de questions , je l'ai réparé , il n'est plus aussi neuf , mais on peu le consulter quand même ! bref , pour les barrettes , bin la je suis désoler , mais ca tiens JAMAIS , moi ici si les parents de petite cocottes me faisaient payer chaque barrette qu'on perd ici et bien je n'aurais pas fini ! .. quand je les retrouve elles sont soit brisé et c'est difficile de savoir c'est a qui ! bref j'ai un petit panier a l'entré je les met dedans , c'est rare que les parents me les réclames ! mais moi j'ai un bocal avec des petits élastiques et des petites barrette du dollo , souvent je peigne mes cocottes bien elle retourne a la maison avec ce que je leurs ai mi dans les cheveux et je ne les redemande pas pour autant ... faut savoir choisir ses batailles , si ca arrive trop souvent pour les autres items la ya un problème ! a toi de voir ! je n'ai pas vraiment de conseil a de donner , mais si un parents me demanderas de repayer un chapeau perdu ,c'est sur que ce serais non !
|
Bon les barrettes oublie ça, les enfants les perdent tout le temps. D'ailleurs je viens de trouver un élastique dans une casserole (jouet), perdu depuis lundi. Le chapeau égaré de façon temporaire dans le sac d'un autre, je comprends, mais perdu, hmmmm bizarre.
Si elle te charge un crochet, je lui chargerais le chapeau. Tsé à moment donné là. J'ai une enfant qui à cassé une chaise de salle à manger, j'ai pas charger le parent quand même... |
c vrai que vu de même elle t'as chargé ce crochet ? et bien qu'elle paie le chapeau , ya toujours moyen de parler aussi discuter avec elle des points que tu aime moins :( c'est la meilleur facon de faire tant qu a moi
|
Des barretes ca ce perd partout, des mitaines aussi... des chapeaux he c'est un peu plus dure a perdre mais bon pas impossible non plus j'imagine mais logiquement ca devrait réaparaitre! J'ignore c'est quoi la fréquence de disparition des choses de ton enfant (on exclu les barretes) mais si c'est du style 5-6 fois par année ben ca commence effectivement a faire beaucoup! De plus te faire payer le crochet je trouve ca vraiment pas corecte!
Je ne sait pas si j'aurais la face de demander à ce qu'on me paie le chapeau mais une chose est sur je lui dirais de faire plus attention et non je ne payerais plus les choses briser à SA garderie. Tu ouvre une garderie ben malheureusement le bris d'objet est un risque du métier. |
Élastique, barrette, cerceaux et mitaines c'est fréquent qu'on les perds... et c'est pas volontaire de les RSG... des fois enfants les prennent et les caches, les entèrent... j'en ai même retrouvé dans la trappes de ventilations (duck) et conduit d'aération ! J'étais sidéré ! Un vrai coffre au trésor qu'un amis s'amusait joyeusement a remplir quotidiennement de petits objets ! :laugh: Mais les chapeaux, tuques ??? :confused: Je comprends pas... moi ca m'est pas arrivé de perdre ca... et j'ai demandé au parent d'identifier le choses de leur enfants parce que c'est fréquent que c'est d'autre parent qui partent, par inadvertance (souvent un papa !) avec la tuque de l'autre petit qui ressemble vraiment a celle du sien ! Ou des fois pas pantoute ! Juste que lui il remarque pas ca ! Alors, identifier vos choses... et ensuite.... peut être ils vous reviendront ! Moi en tant que RSG je vais 1x par mois chez dollorama et j’achète 1 ou 2 paquet d'élastique et je fais des couettes gratuites ! (pcq j'aime ca !) Faut pas s'en faire pour des tite affaires.... mais pour un chapeau je comprends moi aussi ca me fâcherais... alors identifie tes choses et regarde si sa disparait encore ! :yes:
|
Hey la la .. moi je cherche toujours chaque pair avant dentrer Cest pas qui pertr rien. Ni les mousses les parents connaissent leur enfants aussi hin .. en fais des pertes comme ça ses étrange
|
La garderie est l,endroit par excellence pour montrer aux enfants même aux tout-petits (à partir de 18 mois environ) de prendre de petites responsabilités toutes simples telles que ranger son chapeau dans sa manche, son, crochet ou son bac, perso chaque ami plus vieux ici est responsable d'un plus petit il doit s'assurer (sous ma supervision ;)) que son protégé range ses effets au bon endroit et le PRÉPOSÉ aux souliers (rotation à chaque semaine) s'assure que chaque paire de soulier est rangé dans le bac à chaussures. Et ça marche. Ta RSG devrait impliqué les enfants dans les routines de sorties et de déshabillage... on apprend en s'amusant et en s'entraidant... ça aussi ça fait parti du programme éducatif!
|
des fois ce sont les parents qui se trompent en partant et prennent le mauvais item. Les gens ne sont pas tous honnêtes. Il y a 2ans, ma fille a perdu ses sandales. des Geox!!! L'éducatrice a mis les mauvaise chaussures au mauvais enfants. Ben je les ai jamais revus!! Me semble que les parents ont du voir que c'était pas à eux! en plus que son nom était écrit.
Pour dire, qu'une bonne discussion s'impose....mais non, elle a pas a payer pour ça, mais toi non plus tu de dois pas payer pour les bris. |
Quand ma fille allait en garderie, son pantalon de neige a disparu 3 jours de temps! Un autre parents étaient partie avec.
Les barettes, c'est la nourriture préférée de ma balayeuse. Les chapeaux, ben moi je trouve ca dur à perdre! Mais c'est pas impossible, tsé une tite marche en carosse, bébé enlève son chapeau, RSG regarde le paysage en chantant, se rend pas compte que chapeau est disparu. Il y a environ 2-3 semaines, tout mes parents sont arrivés en même temps. Alors je leur montre à tous un chapeau et leur demande qui est preneur. Ben TOUT les parents ont dit:"non ca c'est pas le nôtre!" J'ai un beau chapeau neuf qui n'a pas de proprio! Bizarres!!! |
Bon, oui toutes mes choses sont identifiées. J'avais décidé de laisser passer encore une fois mais vendredi PM, vous ne savez pas ce qu'elle m'a sorti???????
"Là il faut que je te parle: ta fille a fait une sieste sur mon divan et elle a fait un gros pipi dessus. Tu me dois un nettoyage de divan. Ça a pas de bon sens, mon divan neuf, on ne peut plus s'asseoir dessus, il y avait vraiment un gros cerne de pipi là.... J'ai appelé et ça coûte 75$" Euh, scuse mais t'as juste à ne pas la coucher sur ton divan ou lui mettre une couche de toute façon!!! Ma fille n'est pas encore propre la nuit, donc c'est normal qu'elle s'échappe de temps en temps pour les siestes. Je ne suis toujours pas responsable que ma fille s'échappe en dormant! GRRRRRRR!! J'ai hâte d'accoucher en novembre, je vais garder me fille avec moi! Encore quelques mois de patience... |
Ce n'est sûrement pas une garderie où ta fille va car nous sommes obligés de les coucher sur des petits matelas de sieste exprès et non pas sur un divan....
En plus te charger pour le nettoyage, je me sauverais de cet endroit en courant, vraiment bizarre cette dame !!! |
Je commence pour le crochet car je croit avoir compris l'histoire différament des autres !
Ton gars il fréquente la garderie ? De ce que j'ai cru comprendre.. NON ! Alors NON elle n'est pas responsable des objets brisés par les enfants qui ne fréquentes pas son service de garde, alors oui techniquement ces a toi de le payer ! Par contre pour le divan la ces vraiment éxagérer, ce n'est pas a toi de payer sa mais vraiment pas ! |
Le chapeau, elle aurait du finir par s'en apercevoir qu'il n'etait pas sur sa tête...mais des fois c'est pas evident ils ont de bonnes cachettes....moi j'en ai une qui cache souvent ses bas...ça se peut que je sois une journee ou deux sans les retrouver mais bon je finit toujours par les retrouver. Les barrettes et elastiques bien oui il faut s'attendre...ça va partout dans les moindre racoins....ça peut passer dans la balayeuse aussi. Mais bon pour charger le reste c'est un peu fort de sa part. J'ai un ami qui a deja vomit sur mon divan mais j'ai rien charger aux parents....voyons...c'est le risque du metier....
|
Voyons donc charger pour faire nettoyer son divan, ce n'est pas une place pour faire une sieste de toute façon. Si ta fille c'est endormie la avant l,heure de la sieste c'était a elle de la déplacer si elle avait peur de tacher son divan, jamais je ne paierais pour ça. Après ton conger comptes-tu lui trouver une autre garderie? Si c'est le cas je commencerais à regarder tout de suite car novembre c'est loin, j'attends aussi un bébé pour novembre et il me semble que c'est une éternité jusque la.
|
Citation:
Elle est bien bonne celle-là. C'est elle qui était responsable, si elle a laissé votre fille dormir sur son divan elle n'a qu'elle même à blâmer. En plus elle est chanceuse que vous ne soyez pas plus fâchée, parce que le divan ça n'est pas la place la plus sécuritaire pour une sieste. |
Sabriine: oui mon garçon fréquentait la gardeire pour diner et avant et après l'école à ce moment là. Maintenant, il va au service de garde de l'école.
Ma fille va rester avec moi après mon accouchement donc je ne trouve pas que ça vaille la peine de la changer de place pour une couple de mois... à moins que j'aie la place dans une prématernelle pour laquelle ma fille est sur la liste d'attente depuis mars. Je ne changerai pas pour un autre mf pour quelques mois seulement.... Mais j'espère juste que le temps ne passera pas trop lentement! Je suis tellement tannée des garderies, mon 3e restera avec moi jausqu'à son entrée à l'école. Je ne retourne pas travaillé pour 6 ans après mon accouchement! YAY! Mes enfants vont enfin manger ce que je veux, faire les acticités que je veux et fini les casse tête pour trouver des scénario de rechange quand la garderie est fermée! |
allo
j'ai tout lu le post et je me demande bien au combien de temps cette éducatrice la fait le ménage des jouets et bacs? Ici, c'est aux 2-3 sem et je retrouve presque toujours les barettes, jouets, choses égarés. Le chapeau c'est bizarre mais pour les barettes doivent etre dans le fond d'un bac ou elle ne fais pas le ménage,,,eurk! Comme tu dit, tu tombe bientot en '' congé maman'' pour 6 belles années. Chanceuse....mais d'ici la, ne mets plus de barettes et de choses qui coutent cher...dans ce temps la, vive dollorama!(deuxlorama depuis car tout est a 2$ lol) ps: pour le divant......FRANCHEMENT jamais j'aurais payé ca! Un enfant ne doit pas dormir sur le divant, elle n'avait qu'a apporter son matelas dans le salon par terre au lieu du divant! |
Petite nouvelle! Ma fille est arrivée avec son chapeau sur la tête hier! Il était supposément tombé en dessous de son patio. Je le savait qu'il était chez elle! Ce qui me fait le plus Ch"#** c'est qu'elle m'obstinait que non, que ma fille était partie avec un soir . PFFF!
Et puis pour celles qui se le demandent, non je ne paierai pas son nettoyage de divan! Elle va essayé de le laver elle même.... |
tu fais bien t'as vraiment pas a payer pour ca , en plus elle devrais faire sa sieste dans un parc ( - de 18 mois je crois ) et ou un matelas de sieste !
sauve toi de la ca presse |
Hé ciboulot..une autre poule pas de tête qui nous gâche la réputation.....
|
il ya juste un petit detail qui me fatigue oui je suis daccord qu'il est preferable d'identifier c'est chose quand il y a beaucoup d'enfant (ecole ou installation) mais quand on parle d'un service de garde en milieu familial je ne croit pas que le fais qu'il ne sois pas identifier signifie que la maman est responsable voyons donc on a supposement 6 enfants a gerer oui avec les nouveau article on peux parfois pas se rappeller a qui sa appartient mais comme maman je connais le stock de mes enfants donc je sais que si il reviens de la gardo avec un item qui est pas a lui ses necessairement a un des 5 autre qui est la et comme rsg je suis capable de dire si j'ai un chapeau que ses a mes enfants ou a un enfants de la gardo
|
Citation:
|
Ah les papas....lolllll
|
Citation:
|
Citation:
La mienne elle perd la couverture ( non marquée) de mon fils, son manteau (ou le nom etait marqué) et plein d'autres habits de rechange. Puis elle me dit que c'est normal et que j'en perdrais encore plus. |
Dans ce cas ci , je conclu que ta rsg manque de rigueur et qu'elle devrait peut être payer les objets qui ont disparus.
|
Perdre des barettes, des élastiques, des mitaines, je peux comprendre que ça arrive, mais une couverture et un manteau ? ! Come on ! Elle fait quoi avec ça ? Elle laisse les enfants ôter leur manteau au parc ou quoi ? La moindre des choses serait qu'elle s'informe auprès des autres parents pour savoir si quelqu'un ne l'aurais pas prit par inadvertance (ou exprès, qui sait ?) A la limite, il y a peut-être un parent "voleur" ? Même à ça, qu'elle dise que ça va ariver souvent, moi ça ne me mettrait pas en confiance !
En attendant, je te suggère d'identifier tout, même les bas ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone