![]() |
Enfant assit à l'avant dans l'auto !
Ce matin, j'ai été témoin de quelque chose que j'aime vraiment pas !!! La maman a assis son enfant à l'avent de l'auto :furious: et le petit a 2 ans et en plus elle ose me dire que le papa n'est pas là de la fin de semaine alors c'est sur qu'elle va se promener avec sans siège !!! Y faut que je fasse de quoi car j'ai juste ça dans ma tête et si il arrive quelque chose jvais me sentir coupable d'avoir rien fait !! Quelqu'un peux me dire quoi faire au juste ???
|
Soit lui donner le pamphlet de la sécurité routière
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...tachez_vie.pdf Ou ce petit bout http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/loi.php Ou bien tu téléphone à la police avec l'heure à laquelle elle devrait revenir chercher l'enfant et eux lui parleront pour qu'elle comprenne que c'est illégal (les seuls autorisés à transporter des enfants sans sièges d'auto c'est le transport en commun, les bus scolaire et les taxis). |
Bon j'ai appeller au Poste de police et le monsieur m'a dit de l'avertir en premier et que si elle ne comprend pas de les appeller après et leur dire la description de l'auto et en plus si elle se fait prendre elle perd 3 points + un tickets qui est assez dispendieux !! J'espère qu'elle va comprendre le message car sinon je vais agir la semaine prochaine, c'est plate mais c'est pour la sécurité de l'enfant !!!
|
Tu as fait ce qu'il fallait faire. Bravo !!!
Un siège d'auto, ça coute moins cher qu'une contravention , des points d'inaptitudes et un permis de conduire plus cher parce qu'on a plus d’un point d'inaptitude ... au bout du compte |
Alors, comment a réagi la maman lorsque tu lui en a parlé? Décidément, je ne comprendrai jamais comment des parents peuvent faire prendre de tel risque à leurs enfants! Moi, qui suis paranoïaque (ben presque) juste de penser qu'il pourrait arriver quelques choses à mes enfants en étant en voiture avec moi...
|
Lorsque je lui ai dit que j'avais vue son enfant assis à l'avent elle a rien fait alors je suis aller porter l'enfant au véhicule pour être sur qu'elle le mette a l'avent mais elle l'a assis à l'arrière dans un siège pour enfant de 4 ans et plus. J'ai pas oser lui dire que ce n'étais pas correct mais d'après vous est ce que je devrais quand même appeller la police la semaine prochaine ??
|
S'il n'est pas assis en arriere ou s'il est assis dans un siege qui ne lui convient pas ...oui!
|
trouvé un siège usagé, ou quelqu'un qui en a un qui pourrais lui prêter. Regarder les choses dans le positif, si elle as un tiket elle ne pourras pas se payé un autre siège. dit lui que vous aller l'aider a en trouvé un. moi j'ai son siège de bébé qui peux prendre jusqu’à 22 lbs et l'autre pour plus grand. qu'elle vérifie le poids de sont enfant si elle reste proche de chez moi je lui prêterai.bref redonne nous des nouvelles je crois pas qu'elle pourrais supporter le fait que son enfant pourrais mourrir a cause qu'elle a été irresponsable .
|
J'ai eu un problème semblable il y a quelque temps. Voici ce que j'ai fait. J'Ai dit au parent: juste au cas je t'avise, j'ai un voisin policier et qui circule souvent dans le coin. Comme c'est interdit d'assoire un enfant a l'avant ou sans siège à ta place je ferais attention!!!
Ici le parent a compris le message! |
Citation:
|
J'ai deja eu une maman qui faisait ca aussi. Elle me disait que c,etait la seule facon qu'elle pouvait convaincre son fils de venir a la garderie...je precise...elle est en conge de maternité et ne travaillait pas. Le petit etait 50 heures chez nous.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone