Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Mots d'une maman qui brise le coeur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38719)

Amandine 01/06/2012 14:13

Mots d'une maman qui brise le coeur

J'ai 3 enfants d'une même famille un garcon de 4 ans et deux fille de 2 ans et 5 mois qui sont il sont présent a la garderie 5 jours sur 5 et non jamais de congé même si la maman est en congé de maternité la maman ma confié hier "j'aime bien mes enfants mes 2 jours par semaine c'est ben en masse pour moi j'ai pas la patience de les avoir plus elle ma dis peut être quand y vont être plus vieux je vais avoir envis de passé plus de temps avec eux mais pas pour le moment)

:confused::confused: pourquoi en avoir fais 3 alors me semble que au premier si tu te rend compte que tu as pas la patience tu en fais pas d'autre

c'est tu moi qui est pas normal de trouver que c'est beaucoup demander a des enfants d'avoir une maman 2 jours semaine.

les petits anges de Marie 01/06/2012 14:17

ouff, c'est dure de voir qu'il a encore des parents qui font des enfants sans réflèchir!!
J'aimerais tellement en avoir un autre moi pour lui apporté mon amour et quand je lis des choses comme ca sa me brise le coeur!!
C'était à elle de réflèchir avant d'en faire 3 enfants....

Je comprends tellement ce que tu as pu resentir en entendant cela!!! :(

july77 01/06/2012 14:19

ya un post très interessant présentement sur le sujet, un long débat qui dure depuis 1 semaine voilà: http://www.magarderie.com/forum/show...550#post365550

je te suggère d'aller lire à partir de la page 1... ca va être long, mais ca en vaut la peine

noléal 01/06/2012 14:23

Il y aura toujours des femmes qui on des enfants mais n'ont pas nécessairement l'instinct maternelle et d'autres qui voudrait tant en avoir et ne peuvent pas.

C'est malheureux, mais ça fait partie de la vie.

mini cocci 01/06/2012 14:28

Citation:

Envoyé par july77 (Message 365562)
ya un post très interessant présentement sur le sujet, un long débat qui dure depuis 1 semaine voilà: http://www.magarderie.com/forum/show...550#post365550

je te suggère d'aller lire à partir de la page 1... ca va être long, mais ca en vaut la peine

Le lien que tu as laissé est bien différent....ici elle avoue clairement qu'elle n'a pas la patience de rester avec ses enfants.

Pinotte 01/06/2012 14:29

J'suis d'accord avec toi Noléal... mais messemble qu'elle a du le voir au premier qu'elle n'avait pas l'instinct maternelle... alors pourquoi en faire deux autres? Et que c'est triste. Surtout pour la tite-crotte de 5 mois. Eye la maman est en MATERNITÉ bâtard... elle ne devrait même plus y avoir droit si c'était de moi. Ça me brise le coeur :(

july77 01/06/2012 14:35

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 365570)
Le lien que tu as laissé est bien différent....ici elle avoue clairement qu'elle n'a pas la patience de rester avec ses enfants.

:laugh::rolleyes::laugh: tu peux signaler mon message comme abusif si tu veux!

Puce30 01/06/2012 14:36

Il y a vraiment des parents comme cela, moi j'ai déjà eu une maman qui m'a dit: Si c'était à refaire, je me ferais avorter et je n,aurais pas garderé ma fille, elle a gâché ma vie, je ne suis plus libre et ça demande trop de responsabilités.
Mon coeur s'est arrêté de battre p-q je ne pouvais pas croire qu'une mère puisse dire cela mais elle était malade, psychologiquement, elle a eu besoin de beaucoup d'aide...mais elle est bien aujourd'hui et je ne crois pas qu'elle me redirait cela, parfois, les mamans sont à bout et les paroles dépassent leur pensée, on ne sait pas ce qu'ils vivent...
J'ai aussi une ancienne collègue de travail qui m'a déjà dit: moi quand je travaille, c'est là que je suis en congé p-q j'ai pas mes enfants, je suis tellement bien...
et elle, elle n'était pas malade!!! Que voulez-vous, il en faut de toute sorte pour faire ce monde!! Mais j'avoue que d'aller à 3 enfants quand t'a pas de patience...pas le meilleur choix...et malheureusement, c'est encore les enfants qui écopent et qui seront marqués pour leur vie...

maridgeve 01/06/2012 14:43

ouachhhhhhh ce genre de commentaire me donne la nausée! Mère irresponsable....pauvre enfants..

charlotte1978 01/06/2012 14:53

Je ne pense pas que c'est le cas de l'autre post là... Je connais une femme (ma boss) qui après avoir eu 3 enfants a été prise d'une aversion pour tout ce qui avait trait aux enfants et à la famille. Elle s'est séparé de son conjoint et maintenant elle voit les enfants 1 fois par semaine, les emmène au resto puis les renvoie chez leur père. Je crois que ça relève plus de la dépression que de l'irresponsabilité. Au début je la jugeais énormément mais maintenant je me dis que finalement c'est mieux pour les enfants d'être élevés par une personne qui les aime que par une mère qui ne les accepte pas mentalement.

Amandine 01/06/2012 17:14

non je crois malheureusement que dans ce cas ci la dépression est vraiment a exclure je crois plus en un coté matrernel peux développé car elle est très bien dans son choix d'apporter ses enfants à la garderie car selon elle ils on besoin de voir du monde.... ces une famille très bien entouré des papi et mami oncle et tante qui sont très présent pour eux......dés son premier enfant elle fesais du porte a porte dans toute les garderies du vosinage pour trouver une place alors qu'il avait 3 mois. la deuxième est entré lui aussi a 4 mois et la dernière a 3 mois elle me demandais de la place. elle avais fais son max selon elle triste mais c'est dans es moment que mon métier prend tout son importance

sarahmarialopez 01/06/2012 17:21

Moi je peux vous dire que j'ai faillit passé par là. Mais ca ne s'est pas fait en un jour. Alors oui, je continuais d'en faire des enfants. Je les aimais, mais plus ca allait, moins je pouvais les endurer. J'étais malade. Je le savais pas. Pis un jour, le besoin de me sauver et de ne plus jamais revoir ma famille a été tellement fort, que je suis allée consulter.

C'était des choses que je disais rendu près du fond comme j'étais. Les gens comprenanient pas quand je disais que je les aimais mais que je les laisseraient volontier à leur père sans les revoir pour TRÈS longtemps. Pis dites moi pas que je le pensais pas vraiment (me suis fait souvent dire ca, ah ben non voyons, t'es juste fatiguée... j'imagine qu'ils voyaient comment je les aimais, ca ne faisait aucun sens) car je l'aurais fait sans regret.

Mais une maladie comme ca, ca se voit pas. Ma mère a fait la même chose que moi quand on était jeune moi et mon frère. Personne n'a compris, pas même les médecins. C'était ben plus facile de dire qu'elle avait pas de coeur, pas d'instinct maternelle, jusqu'au jour ou elle s'est ramassé plusieurs mois à l'hopital pour dépression majeure. Là ils ont compris.

Poser les bonnes questions! Je dis pas que toutes les femmes sont malades, mais certaines sont peut-être en dépression!

Sarah

Calico77 01/06/2012 17:46

Est-on mère indigne parcequ'on fait garder nos enfants ?
Je travaille une journée et qqes heures par semaine, je fais garder mes deux garçons trois jours semaine (c'est le minimum que j'ai trouvé en garderie) . Faut dire que le papa travaille presque toutes les fin de semaine (nuits incluses) en plus de la semaine et qu'il arrive le soir vers 18h30, 18h45. Je suis donc 4 jours et 3 soirs toutes seule avec eux...
J'avoue que ça fait du bien ces 3 jours de garde ! Ils s'amusent, changent d'air, voient d'autres enfants. Ici ils sont seuls avec maman et malgré que je joue beaucoup avec eux, ils s'ennuient.

Je culpabilisais un peu au début, mais maintenant, je suis plus reposée, je fais toutes mes taches quand ils sont absents (ça me donne du temps à leur consacrer ensuite), eux s'ennuient moins et apprennent à sociabiliser. Je ne regrette plus, tout le monde respire mieux !

Je suis d'accord pour dire que faire garder ses enfants à temps plein quand on ne travaille pas est un peu extrême, mais quelques jours me semble correct, si ça permet à maman d'être là au maximum ensuite. Quel bien peut apporter une mère fatiguée, `about de patience ou toujours en train de faire des tâches ménagères ?

Ce ne sont pas toutes les femmes qui sont faites pour rester à la maison avec les petits 24 sur 24h. Ma mère ( qui est restée longtemps à la maison avec ses enfants) m'a avoué combien ce pouvait être dur parfois et qu'elle aurait aimé avoir du temps pour elle. Est-ce que ça veut dire que nous n'avons pas l'instinct maternel ? Sûrtout pas !

Mais je ne dirai jamais que je regrette mes enfants ou qu'ils sont un fardeau. Ils sont toute ma vie et c'est bien justement parceque je les aime que je fonctionne comme ça !

cajoleuse079 08/06/2012 07:37

Je suis dans la meme situation que toi.

Sur mes 6 amis, il y a juste 2 parents qui travaillent.
J'ai des amis dont la maman est en congé maternité et le petit vient 5 jours sans en manquer une! J'ai une maman sur le chomage et son enfant vient 5 jours sans en manquer! des fois cet enfant pleure car elle s'ennuie de sa maman et elle sait quelle est toujours à la maison. Je trouve ca dur et je la consolle en lui disant que maman à besoin de repos...blablabla. Je lui montre plein de choses pour la préparer à la maternelle. Elle est presque toujours la derniere a partir en plus !!Je sais par contre que les soirs et week end, ils font plein plein de choses et activités en famille.....Pour les autres dont les parents travaillent, ils ont souvent des congés payés et jamais je n'ai recu d'appel disant qu'ils allaient garder leur enfant. J'ai TOUJOURS 6 amis ici, TOUJOURS. Ils ne font qu'arriver un tit peu plus tard que 7h00(mon heure d'ouverture.

Bref Je ne juge personne car ils paient et ils ont le droit mais moi si je ne travaillais pas, croyez moi que ma fille serait avec moi et irait peut etre 2 jours semaine à la garderie afin quelle voit des amis pour se sociabiliser car elle commence la maternelle en septembre.

j'aime mes filles plus que TOUT et je désire les voir grandir, ca pousse si vite ''de la mauvais herbe'' comme disait ma mère...hihih

MissTangerine 08/06/2012 08:23

Le conger parental est pour rester avec son enfant durant les premières étapes de sa vie, tisser des liens fort et un lien d'appartenance à une famille, non pour faire je ne sais pas quoi d'autre seule en envoyant son bébé à temps plein à la garderie dès 3 mois. Je me demande presque si elle ne fait pas des enfants justement pour avoir une année de "vacances" payée par le gouvernement.

*Martini* 08/06/2012 08:26

Citation:

Envoyé par MissTangerine (Message 366996)
Le conger parental est pour rester avec son enfant durant les premières étapes de sa vie, tisser des liens fort et un lien d'appartenance à une famille, non pour faire je ne sais pas quoi d'autre seule en envoyant son bébé à temps plein à la garderie dès 3 mois. Je me demande presque si elle ne fait pas des enfants justement pour avoir une année de "vacances" payée par le gouvernement.

Sans commencer un débat et ne me lancer pas des roches...mais le monde sur l'aide social qui envois leurs enfants à tout les jours à la garderies parce qu'il on besoin d'un break:confused: un break de quoi au juste:confused:

MissTangerine 08/06/2012 08:32

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 366999)
Sans commencer un débat et ne me lancer pas des roches...mais le monde sur l'aide social qui envois leurs enfants à tout les jours à la garderies parce qu'il on besoin d'un break:confused: un break de quoi au juste:confused:

Ils ne sont vraiment pas mieux. Je ne vois juste pas le lien avec mon message que tu as cité.
Je n'ai rien contre ceux qui sont sur le BS en dernier recourt et qui se servent de leur temps libre pour s'en sortir. Par contre tout les autres qui le sont par choix et qui ne font rien ça m'anrrage, mais c'est un autre debat que celui de ce post.

*Martini* 08/06/2012 08:38

Citation:

Envoyé par MissTangerine (Message 367000)
Ils ne sont vraiment pas mieux. Je ne vois juste pas le lien avec mon message que tu as cité.
Je n'ai rien contre ceux qui sont sur le BS en dernier recourt et qui se servent de leur temps libre pour s'en sortir. Par contre tout les autres qui le sont par choix et qui ne font rien ça m'anrrage, mais c'est un autre debat que celui de ce post.

Oups dsl j'avais lue ton message trop vite:o g lue entre les lignes oublie mon message :o

MissTangerine 08/06/2012 09:15

Pas de problème Vero80 ;)

VeroniqueP 08/06/2012 09:19

:( Ah non! J'ai tellement de peine entendre des chose pareil! J'ai 2 filles 4ans et 2 1/2ans et la minute que j'ai conger mes enfants sont avec moi. Apart bien sur quand je suis completement sur le cul exemple avec la gastro ben la non meme si je voudrais les avoir avec moi je pourrais pas m'en occuper. Nous sommes en essaie pour bb3 et j'aimerais tellement retirer mes filles de la garderie mais je suis dans une garderie famillial a 7$ et dans mon coins les places sont rare mais c'est sure qu'elles iront pas a la garderie temps plein elles iront p-e 2 jours et meme pas des journee complet juste pour garder leur place. Mes enfants sont ce que j'ai de plus precieux et ca grandit tellement vite que je veux profiter de leur jeuness avec eux.

pow wow 08/06/2012 09:24

Citation:

Envoyé par VeroniqueP (Message 367008)
:( Ah non! J'ai tellement de peine entendre des chose pareil! J'ai 2 filles 4ans et 2 1/2ans et la minute que j'ai conger mes enfants sont avec moi. Apart bien sur quand je suis completement sur le cul exemple avec la gastro ben la non meme si je voudrais les avoir avec moi je pourrais pas m'en occuper. Nous sommes en essaie pour bb3 et j'aimerais tellement retirer mes filles de la garderie mais je suis dans une garderie famillial a 7$ et dans mon coins les places sont rare mais c'est sure qu'elles iront pas a la garderie temps plein elles iront p-e 2 jours et meme pas des journee complet juste pour garder leur place. Mes enfants sont ce que j'ai de plus precieux et ca grandit tellement vite que je veux profiter de leur jeuness avec eux.

Meme chose pour moi mon fils a 3 ans et demi et je suis a 23 semaine de grossesse. Lorsque je vais accoucher mon fils ira seulement 2 a 3 jour semaine a la garderie. Car nous aussi elle est a 7$ et je doit garder ca place. Donc il continuera aller a la garderie mais temp partiel seulement. En meme temp la rsg va pouvoir prendre mon nouveau nee apres mon un an de conge.

Moi aussi je prend tout le temp que jai pour etre avec eux! :D

VeroniqueP 08/06/2012 09:26

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 365603)
Moi je peux vous dire que j'ai faillit passé par là. Mais ca ne s'est pas fait en un jour. Alors oui, je continuais d'en faire des enfants. Je les aimais, mais plus ca allait, moins je pouvais les endurer. J'étais malade. Je le savais pas. Pis un jour, le besoin de me sauver et de ne plus jamais revoir ma famille a été tellement fort, que je suis allée consulter.

C'était des choses que je disais rendu près du fond comme j'étais. Les gens comprenanient pas quand je disais que je les aimais mais que je les laisseraient volontier à leur père sans les revoir pour TRÈS longtemps. Pis dites moi pas que je le pensais pas vraiment (me suis fait souvent dire ca, ah ben non voyons, t'es juste fatiguée... j'imagine qu'ils voyaient comment je les aimais, ca ne faisait aucun sens) car je l'aurais fait sans regret.

Mais une maladie comme ca, ca se voit pas. Ma mère a fait la même chose que moi quand on était jeune moi et mon frère. Personne n'a compris, pas même les médecins. C'était ben plus facile de dire qu'elle avait pas de coeur, pas d'instinct maternelle, jusqu'au jour ou elle s'est ramassé plusieurs mois à l'hopital pour dépression majeure. Là ils ont compris.

Poser les bonnes questions! Je dis pas que toutes les femmes sont malades, mais certaines sont peut-être en dépression!

Sarah

J'ai jamais vue ca comme ca.......Tu vois ca montre qu'il ne faut pas juger sans savoir les vrai raison. :o Ta completement raison tu peux aimer tes enfants mais si ca va pas en dedans de toi.......

*Martini* 08/06/2012 09:33

Citation:

Envoyé par pow wow (Message 367009)
Meme chose pour moi mon fils a 3 ans et demi et je suis a 23 semaine de grossesse. Lorsque je vais accoucher mon fils ira seulement 2 a 3 jour semaine a la garderie. Car nous aussi elle est a 7$ et je doit garder ca place. Donc il continuera aller a la garderie mais temp partiel seulement. En meme temp la rsg va pouvoir prendre mon nouveau nee apres mon un an de conge.

Quant g accouchée de mon fils, ma fille de 4 ans n'allait à la garderie que lorsqu'elle le voulait,des fois elle me disait quelle s'ennuyait de ses amies mais elle n,y allait pas 5 jours/semaine.
mon fils a commencer la garderie à 9 mois pas par choix mais par obligation et g trouvée ça très dure donc je ne comprend pas pourquoi un parent peut passer un commentaire comme ça c triste:no:

pow wow 08/06/2012 10:00

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 367011)
Quant g accouchée de mon fils, ma fille de 4 ans n'allait à la garderie que lorsqu'elle le voulait,des fois elle me disait quelle s'ennuyait de ses amies mais elle n,y allait pas 5 jours/semaine.
mon fils a commencer la garderie à 9 mois pas par choix mais par obligation et g trouvée ça très dure donc je ne comprend pas pourquoi un parent peut passer un commentaire comme ça c triste:no:

Jai dit que lorsque je serais en conge de maternite jenverrais mon fils temp partiel a la garderie 2 a 3 jours ca ne sera pas des jours complet bien entendue. Jen ai discuter avec ma rsg et cest elle meme qui me la suggerer car je vais avoir besoin une place lannee dapres pour mon bebe qui recommencera la garderie.De cette maniere elle aura ces places comblees et moi une fois que je recommencera mon travail je vais avoir lesprit tranquille a ne pas chercher une nouvelle rsg qui repond a nos besoin, car nous adorons la rsg que nous avons presentement.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu voit mon commentaire triste comme cela... Je moccuppe de mes enfants tres bien et lorsque jai une journee de congee au boulot je nenvoie pas mon enfant a la garderie. Jai souvent pris des journees familliales pour passe du temp avec mon fils.

Jimagine que chaque personne a une opinion differente. Mais je trouve que la solution que jai prise avec ma rsg pour lorsque jaccouchera me convient tres bien a elle et a moi cest ce qui est important a mes yeux.

*Martini* 08/06/2012 10:10

Citation:

Envoyé par pow wow (Message 367013)
Jai dit que lorsque je serais en conge de maternite jenverrais mon fils temp partiel a la garderie 2 a 3 jours ca ne sera pas des jours complet bien entendue. Jen ai discuter avec ma rsg et cest elle meme qui me la suggerer car je vais avoir besoin une place lannee dapres pour mon bebe qui recommencera la garderie.De cette maniere elle aura ces places comblees et moi une fois que je recommencera mon travail je vais avoir lesprit tranquille a ne pas chercher une nouvelle rsg qui repond a nos besoin, car nous adorons la rsg que nous avons presentement.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu voit mon commentaire triste comme cela... Je moccuppe de mes enfants tres bien et lorsque jai une journee de congee au boulot je nenvoie pas mon enfant a la garderie. Jai souvent pris des journees familliales pour passe du temp avec mon fils.

Jimagine que chaque personne a une opinion differente. Mais je trouve que la solution que jai prise avec ma rsg pour lorsque jaccouchera me convient tres bien a elle et a moi cest ce qui est important a mes yeux.

ouf!
coudon g dla misère à matin à me faire comprendre:o
Je parlait du message principale qui était triste pas du tien bien sur :D
Ce que tu fait c excellent ca garde une certaine stabilité dans la vie des plus vieux.Je fesait seulement continuer et surporter le fais de temps partiel c l'idéal.
Bon jpense que ca ne me fait pas de ne pas avoir prit me café!

pow wow 08/06/2012 10:12

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 367018)
ouf!
coudon g dla misère à matin à me faire comprendre:o
Je parlait du message principale qui était triste pas du tien bien sur :D
Ce que tu fait c excellent ca garde une certaine stabilité dans la vie des plus vieux.

C parce que tu mavais citer...

Je croyais cetait moi! :laugh:

*Martini* 08/06/2012 10:16

Citation:

Envoyé par pow wow (Message 367019)
C parce que tu mavais citer...

Je croyais cetait moi! :laugh:

Té 2e se matin vive l'internet:sweatdrop:

pow wow 08/06/2012 10:19

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 367020)
Té 2e se matin vive l'internet:sweatdrop:

Comme quon dit jamais 2 sans 3! :laugh:

mamanlou 08/06/2012 10:33

Bien voyons caline::( en effet sa brise le coeur oufff

Thalye 08/06/2012 12:30

Je pense que cette maman est en post-partum, ou dépression....C'est mon opinion!

Jiminie 08/06/2012 14:50

Citation:

Envoyé par pow wow (Message 367009)

Moi j'ai fait la meme chose que toi. Quand j'ai accouché de ma deuxieme ma plus vieille avait 4 ans. Passer des journées entières avec un bb naissant ca ne lui tentait pas toujours! En plus j'avais une super garderie que j'adorais et qu'elle adorait, pres de chez nous et a 7$. Je voulais qu'elle puisse continuer a y aller. Elle y allait moins souvent et je l'ai gardé souvent à la maison. Elle faisait de plus petites journées aussi, des qu'il a commencé a faire beau j'allais la chercher en prenant une marche avec bébé dès la sieste finie.

Je suis enceinte de mon 3e enfant, ma plus vieille est a l'école maintenant mais je compte bien faire la meme chose avec ma deuxieme. Elle va avoir 3 ans lorsque je vais accoucher et j'adore vraiment sa RSG, j'espère avoir une place pour bb3 au même endroit!

pow wow 08/06/2012 15:17

Cest vrai cest le fun lorsque tu peut avoir une place avec la RSG comme sa tu na pas a courrir deux garderie le matin.

Je souhaite que tu puisse pouvoir avoir la place pour ton troisieme enfant! Souvent il a des depart car plusieurs enfant commence lecole lannee dapres. Ce qui est mon cas avec ma gardienne , elle a pu reserver ma place a cause de cela, aussi elle aimait mieux que ca soit un parent utilisateur qui prenne la place quelle connait deja!

Ilymak 11/06/2012 18:23

Un Petit Chiot Aurai Pu Lui Suffir!!!!!!!!!!!!!!!!

Josée24 11/06/2012 19:00

Moi aussi en lisant le post j'ai l'impression que tu a affaire a une maman qui souffre d'une grave maladie mental et ce depuis longtemps... Peut être que je me trompe aussi et que c'est une de ces ''folles'' qui ne veulent rien savoir de leurs enfants.

Soit dit en passent une dépression ou autre c'est très difficile a voire pour le monde alentour donc ne sauter pas trop vite au conclusion de NON c'est pas ca! Parfois même la maman ne le voie pas avant un bon moment tellement ca c'est fait doucement.

Pour ce qui est du congé parental vs garderie pour moi c'est INADMISSIBLE (sauf avec papier du medecin qui confirmerait que maman est malade ou autre) Ta un congé parental reste avec ton bébé! Ici je parle bien du bébé pour lequel on a le congé et non du plus vieux... Le gouvernement n'est vraiment pas assé sévère sur ca! Et ca me fait toujours *** de voire des mamans faire ca parce que je n'ai pas eu de congé et j'aurais pourtant adorer passer une année avec ma fille (je suis retourné au étude lorsqu'elle avait 5 semaines) ca me donne toujours envie de les assomer quand j'entend ca!

mamancl123 11/06/2012 19:42

Citation:

Envoyé par Jiminie (Message 367186)
Moi j'ai fait la meme chose que toi. Quand j'ai accouché de ma deuxieme ma plus vieille avait 4 ans. Passer des journées entières avec un bb naissant ca ne lui tentait pas toujours! En plus j'avais une super garderie que j'adorais et qu'elle adorait, pres de chez nous et a 7$. Je voulais qu'elle puisse continuer a y aller. Elle y allait moins souvent et je l'ai gardé souvent à la maison. Elle faisait de plus petites journées aussi, des qu'il a commencé a faire beau j'allais la chercher en prenant une marche avec bébé dès la sieste finie.

Je suis enceinte de mon 3e enfant, ma plus vieille est a l'école maintenant mais je compte bien faire la meme chose avec ma deuxieme. Elle va avoir 3 ans lorsque je vais accoucher et j'adore vraiment sa RSG, j'espère avoir une place pour bb3 au même endroit!

Je croyais que le gouvernement exigeait une certaine présence 'minimale'
de l'enfant pour les places à 7$. (je vais au privé mais je m'etais renseign.e que si je voulais envoyais mon enfant 4 jour semaine dans un milieu familial à 7$, il me falait une preuve de mon employeur. Donc qu'elle est votre 'preuve' quand vous`êtes en maternité? Le gouvernement ne pose pas de question? Vous pouvez envoyer votre enfant à temps patiel sans problème?)
Si quelqu'un peut clarifier mes questions j'apprécierais beaucoup:D car j'ai toujours 'éviter' les garderies à 7$ car je sais que le gouvernement peut exiger une présence de l'enfant à temps-plein.

Marye 11/06/2012 19:55

Posez vous une seule question.... Qui sommes nous pour juger....

Iseult76 11/06/2012 20:08

Ça se peut très bien une mère saine d'esprit qui n'aime pas vraiment les enfants qui en a quand même.

J'ai une amie que son frère a été en couple avec une femme qui ne voulait pas d'enfant au départ. Mais comme le gars voulait des enfants, elle a eu 3 enfants avec lui pour ne pas perdre son chum.
Après plusieurs années, c'est elle qui a quitté le gars. Les enfants sont devenus de jeunes adultes aujourd'hui et elle n'est toujours pas proche de ses enfants. Elle a mis sa fille la plus vieille dehors parce qu'elle déménageait avec son nouveau chum.
Elle n'achetait pas de bouffe pour que les enfants mangent mais elle se payait des restos et des soirées bien arrosés dans des bars... Les études des enfants sont payés par les grand-parents aprce que le père est tout aussi irresponsable que la mère... C'est malheureux. Heureusement qu'ils ont leur tante et leurs grand-parents qui sont là pour leur donner ce qu'ils ne peuvent avoir de leurs parents...
C'est triste ce genre d'histoire mais les parents finissent toujours par payer pour un jour ou l'autre.

Josée24 11/06/2012 21:03

Citation:

Envoyé par Iseult76 (Message 367633)
Ça se peut très bien une mère saine d'esprit qui n'aime pas vraiment les enfants qui en a quand même.

J'ai une amie que son frère a été en couple avec une femme qui ne voulait pas d'enfant au départ. Mais comme le gars voulait des enfants, elle a eu 3 enfants avec lui pour ne pas perdre son chum.
Après plusieurs années, c'est elle qui a quitté le gars. Les enfants sont devenus de jeunes adultes aujourd'hui et elle n'est toujours pas proche de ses enfants. Elle a mis sa fille la plus vieille dehors parce qu'elle déménageait avec son nouveau chum.
Elle n'achetait pas de bouffe pour que les enfants mangent mais elle se payait des restos et des soirées bien arrosés dans des bars... Les études des enfants sont payés par les grand-parents aprce que le père est tout aussi irresponsable que la mère... C'est malheureux. Heureusement qu'ils ont leur tante et leurs grand-parents qui sont là pour leur donner ce qu'ils ne peuvent avoir de leurs parents...
C'est triste ce genre d'histoire mais les parents finissent toujours par payer pour un jour ou l'autre.

J'aime bien ton texte sauf ce que j'ai mis en rouge... :eek: d'ailleurs je me demande si j'ai bien compris tellement je trouve que ca ne fait pas de sens, est-ce que tu dis que les parents qui ne paie pas les études de leurs enfants sont irresponsables ?

Iseult76 11/06/2012 21:39

Mais non! Je parle ici de parents qui seront toujours comme des ados.

Ce que je veux dire, c'est que la mère a de l'argent pour se payer du bon temps mais elle n'aide pas finacièrement ses enfants. Le père lui, en arrache financièrement et a failli faire faillite. Disons qu'il fait passer ses petites copines avant ses enfants. Anecdote: Il est allé dans le sud avec une nouvelle copine sur le bras de sa mère. Il a payé son voyage et celui de sa nouvelle copine avec la carte de crédit de sa mère pendant que tout le monde à l'entour de lui l'aide pour qu'il ne fasse pas faillite. Pour partir de l'aéroport de Varadero, il n'a même pas 26$ en poche pour payer les douanes! Comment appeler ça si ce n'est pas irresponsable?

Je peux comprendre si les parents n'ont pas les moyens et que les grand-parents décident de payer les frais d'étude pour ne pas empêcher les enfants d'aller à l'école. C'est une toute autre histoire alors...

Josée24 12/06/2012 06:04

Citation:

Envoyé par Iseult76 (Message 367652)
Mais non! Je parle ici de parents qui seront toujours comme des ados.

Ce que je veux dire, c'est que la mère a de l'argent pour se payer du bon temps mais elle n'aide pas finacièrement ses enfants. Le père lui, en arrache financièrement et a failli faire faillite. Disons qu'il fait passer ses petites copines avant ses enfants. Anecdote: Il est allé dans le sud avec une nouvelle copine sur le bras de sa mère. Il a payé son voyage et celui de sa nouvelle copine avec la carte de crédit de sa mère pendant que tout le monde à l'entour de lui l'aide pour qu'il ne fasse pas faillite. Pour partir de l'aéroport de Varadero, il n'a même pas 26$ en poche pour payer les douanes! Comment appeler ça si ce n'est pas irresponsable?

Je peux comprendre si les parents n'ont pas les moyens et que les grand-parents décident de payer les frais d'étude pour ne pas empêcher les enfants d'aller à l'école. C'est une toute autre histoire alors...

Bon il me semblait aussi :laugh: la je comprend ce que tu veux dire ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone