Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Négocier ou pas ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38866)

*Martini* 06/06/2012 13:31

Négocier ou pas ?

Salut tout le monde,mon fils fréquente présentement une service de garde privé à 25$,cet été je me trouve à devoir me débrouiller pendant une semaine pour ma fille de 6 ans qui n'aura pas de camps de jour et maman/papa travaille:eek:,donc g demandée à la gardienne de mon fils si elle pouvait me dépanner pendants cette semaine là.Elle a accepter :sweatdrop:coté ratio elle est toujours en règle même avec ma fille.
Ma question estce que je devrait négocier le tarif pour ma fille ou c'est mal placé:confused: Je métait dit que à 6 ans c facile et que ma fille va surment l'aider un ptit peu...Mais je ne veux pas passer pour quelqu'un qui profite:no:
Merci

Lunora 06/06/2012 13:35

Elle vous dépanne, alors moi je n'oserais pas, surtout que c'est pour une courte période.

Pinotte 06/06/2012 13:36

Moi je te dis de ne pas négocier. Elle devra lui donner le même repas qu'aux autres, les mêmes collations, le même matériel de brico et en plus elle ne fera pas de sieste donc ta RSG devra l'occuper pendant que les autres dorment. Moi si un parent me demandait de payer moins cher pour un enfant parce qu'il a 6 ans, je trouverais ça vraiment bizarre puisqu'elle représente la même responsabilité et qu'elle engendre les mêmes dépenses qu'un autre enfant de 5 ans par exemple...

Madagascar 06/06/2012 13:38

Même chose que pinotte.

*Martini* 06/06/2012 13:39

OUPS !
désolée je me suis mal exprimée,je ne veut pas négocier le 25$ par jour mais de seulement payer les jours que je vais utiliser exemple 3 jours pendant la semaine quelle va me dépanner donc payer 75$ aulieu de 125$.

Pinotte 06/06/2012 13:47

MMMmmm... c'est embêtant, comme tu lui as demandé au départ?
Si tu lui as demandé ta semaine et qu'elle a dit oui, je paierais la semaine au complet.

Mais si tu lui as dit que tu avais besoin pour trois jours seulement, je paierais les 3 jours seulement. Mais personnellement je me connais, je lui paierais la semaine au complet question qu'elle voit que j'apprécie vraiment le service qu'elle me rend et que si l'année prochaine j'ai besoin, elle ait le goût de dire oui...

Madagascar 06/06/2012 13:48

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 366622)
MMMmmm... c'est embêtant, comme tu lui as demandé au départ?
Si tu lui as demandé ta semaine et qu'elle a dit oui, je paierais la semaine au complet.

Mais si tu lui as dit que tu avais besoin pour trois jours seulement, je paierais les 3 jours seulement. Mais personnellement je me connais, je lui paierais la semaine au complet question qu'elle voit que j'apprécie vraiment le service qu'elle me rend et que si l'année prochaine j'ai besoin, elle ait le goût de dire oui...

Très bien dit pinotte.:wub:

*Martini* 06/06/2012 13:53

c'est pourquoi j'hésitait...
Merci les filles pour vos conseils 125$ ce sera :)

Valérie G 06/06/2012 14:07

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 366616)
OUPS !
désolée je me suis mal exprimée,je ne veut pas négocier le 25$ par jour mais de seulement payer les jours que je vais utiliser exemple 3 jours pendant la semaine quelle va me dépanner donc payer 75$ aulieu de 125$.

ça dépend, est-ce qu'elle avait l'intention de combler sa place avec un enfant à temps plein ou cette place serait resté vacante sans ta fille ?
Si c'est une place vacante, je lui paierai 3 jours, si elle cherchait à combler par un temps plein, j'en parlerais avec elle pour voir ce qu'elle en pense ;)

MissTangerine 06/06/2012 14:26

Je suis du meme avis que Val/rie G si elle ne le fait que pour depanner et qu'elle n,avait de toute facon pas l,intention de combler cette place, je la paierais pour trois jours.

july77 06/06/2012 14:31

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 366630)
c'est pourquoi j'hésitait...
Merci les filles pour vos conseils 125$ ce sera :)

en payant la semaine au complet,c'est une bonne facon aussi de lui montrer que tu l'apprécies. Ca va lui faire un petit bonus;)

Chez Clodie 06/06/2012 14:41

Moi, une maman m'a demandé de garder son coco de 6 ans pour l'été et j'ai accepté. Je lui ai par contre mentionné qu'elle aurait 4 jours à payer car il ne viendra que 4 jours.

La maman ne l'avait pas encore demandé mais je me sens plus confortable ainsi ;)

mariek 06/06/2012 14:51

heu non... Elle vous dépanne et à 6 ans, elle va devoir préparer des trucs pour elle et ta fille ne fera pas de sieste donc elle n'aura pas de pause... Elle te dépanne vraiment, moi je la paierais et lui donnerait même un petit qqchose de spécial!

*Martini* 06/06/2012 14:54

Petite question avec un reçu à 6 ans pour un camps de jour este que je peut déduire ça de mes impôts comme les activitée sportive etc...dsl hors sujet

cri-cri 06/06/2012 14:54

Ça m'est arriver aussi l'été passer de garder le grand frère d'une cocotte parce que sa garderie était fermée tout le mois de août.. Et je risque d'elle faire encore cet été, quand mon ratio va le permettre... Mais c'était bien entendu au départ qu'elle paierait seulement les jours ou le coco venait.. C'est en surplus pour moi donc vraiment, je ne me sentais pas a l'aise de lui demander la semaine au complet si il venait seulement 2 jours..

Valérie G 06/06/2012 15:02

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 366673)
Petite question avec un reçu à 6 ans pour un camps de jour este que je peut déduire ça de mes impôts comme les activitée sportive etc...dsl hors sujet

Non, mais tu pourras déduire ce montant pour les frais de garde ;)

cajoleuse079 07/06/2012 07:51

moi je lui donnerais 125$.....elle te dépanne apres tout. Imagine si elle n'aurais pas pu! 125$ cest bien payé et elle se sentira appréciée comme ont dit les autres filles.

Coccinel 07/06/2012 10:10

moi je chargerais les journées que l'enfant serait présent, si c'est des journées fixes... mais si vous avez besoin des journées différentes et je ne peux pas combler le reste des journées, je chargerais semaine complete.

Capuc1ne 07/06/2012 15:46

Je suis désolée de constater que plusieurs d'entre vous considèrent que plus les parents vous donnent de l'argent, plus ils vous apprécient! Je me sentirais tellement mal de me faire payer pour un service non rendu... surtout que ce n'est pas un service régulier, ce n'est que pour dépanner. Et Véro80 a raison sur le fait que la grande va surement aider en jouant avec les plus jeunes et en les occupant.

Il y a d'autres moyens que l'argent pour démonter à quelqu'un qu'on l'apprécie. Les parents ont déjà à payer des vacances sans service offert à certaines RSG et souvent plus de vacances qu'eux même ont, payées en double donc. S'il fallait en plus donner des journées gratuites ici et là, franchement! Certaines personnes croient que tout leur est dû...

je suis de plus en plus échaudée par le milieu des garderies je pense! Vivement mon congé! Les hormones de grossesse me font faire des montées de lait! haha!

Josée24 07/06/2012 16:10

100% d'accord avec capucine! Je comprend très bien qu'un enfant régulier a temp partiel qu'une rsg demande quand même le plein prix pour équilibré sont budget mais ici on parle d'un cas de dépannage... Un plus pour la rsg qui ne cherchait surement même pas un autre enfant donc non je ne comprend pas la nécessité de payer un temp plein... Et je ne voie surtout pas de mal à ce que véro le demande.

*Martini* 07/06/2012 16:53

Ha ben là je suis encore plus confuse ??????
Tout le monde apport des bons points...Je pense que je vais tous simplement lui demander si elle veut être payée à la semaine ou aux jours fréquentés car le fait quelle ne fera pas de reçue c quenmême de l,argent de surplus dans ses poches et je ne pense pas que de cette façon elle sera insultée ???

popette 07/06/2012 17:05

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 366911)
Tout le monde apport des bons points...Je pense que je vais tous simplement lui demander si elle veut être payée à la semaine ou aux jours fréquentés car le fait quelle ne fera pas de reçue c quenmême de l,argent de surplus dans ses poches et je ne pense pas que de cette façon elle sera insultée ???

Cet été, je dépannerai aussi une maman quelques fois avec sa grande de 6 ans (je garde encore sa petite soeur). Je ne lui chargerai que les journées fréquentées. Je me verrais mal lui charger plus alors que lorsqu'elle viendra, c'est parce qu'un autre enfant de mon sdg sera absent et que lui paiera tout de même sa journée et qu'elle gardera souvent sa plus jeune tout en payant tout de même. Pour moi, c'est un salaire de plus tout en respectant mon ratio. Si j'étais ta rsg, je ne chargerais que les jours fréquentés, car si elle a accepté, c'est certainement pour te dépanner et non pour profiter de toi, j'espère.

july77 07/06/2012 17:05

Citation:

Envoyé par Capuc1ne (Message 366902)
Je suis désolée de constater que plusieurs d'entre vous considèrent que plus les parents vous donnent de l'argent, plus ils vous apprécient! Je me sentirais tellement mal de me faire payer pour un service non rendu... surtout que ce n'est pas un service régulier, ce n'est que pour dépanner. Et Véro80 a raison sur le fait que la grande va surement aider en jouant avec les plus jeunes et en les occupant.

Il y a d'autres moyens que l'argent pour démonter à quelqu'un qu'on l'apprécie. Les parents ont déjà à payer des vacances sans service offert à certaines RSG et souvent plus de vacances qu'eux même ont, payées en double donc. S'il fallait en plus donner des journées gratuites ici et là, franchement! Certaines personnes croient que tout leur est dû...

je suis de plus en plus échaudée par le milieu des garderies je pense! Vivement mon congé! Les hormones de grossesse me font faire des montées de lait! haha!

personne n'a dit que c'étais une necessité et que c'était un du! Tabarouette, si la maman veut payer toute la semaine c'est son affaire. Pis à moins que j'ai manqué un bout, la RSG ne l'a pas exigé non-plus. Si la RSG aurait refuser de prendre la grande 6 ans et demi, la maman aurait été obligé de faire des détour pour aller porter le plus petit à la garderie et la grande ailleurs, donc je crois que de payer la semaine entière est correcte si la maman ca lui va, et si c'est juste pour les 3 jours c ok quand même.

Rio 07/06/2012 17:09

Citation:

vraiment là , je fais payer mes vacances , les jours férié
... bon dans mon cas je ne ferais payer que 3 jours puisque ce n'est que pour une semaine ! mais pour un parent qui demande une place , 5 jours semaine , qu'il en utilise 1 ,2 ,3,4, ou5 , il en paie 5 ,that's it pis ca fait pas de moi quelqu'un qui crois que tout lui est du , loin de la ! si certains parents savait a quel point on pense a leurs enfant , je magasine les week end avec mes enfants , je pense aux coco de la garderie en me disant , ha un tel aimerait tellement ce genre de jouet ... etc ... Chacun a son mode de fonctionnement , certaines font payer leur vacances , d'autre non , certaines en font payer 50 % d'autre non , dans mon cas je donne mes semaines de vacances ( 4 , 2 l'été une a noel et une l'hiver ) d'avance pour que les parents prévoient , ils ont le choix entre payer 50 % de mes vacances ( si leur vacances ne tombent pas en meme temps que les mienne ) et 50 % de leur vacances s'ils prévoient garder leur coco avec eux !

tout ca pour dire que ce genre de commentaire me choque , et je ne met pas ca sur les hormones de grossesse , ca me choque vraiment ,,, ha parlant de grossesse la plus part de nous qui nous coyons tout permis ne ferment meme pas pour leur grossesse , ni avant ni après ! on aurait Droit au RQAP , mais on essais de mettre le moins de parents possible dans le trouble , on est attacher a nos coco on ne veux pas les perdre on les aime , on ouvre tout grand notre maison , on prépare de bon petits plats , on les traite pour la plus part comme nos propres enfants , ils se sentent comme dans une 2 em maison .... et oui malgré l'amour ca nous prend un salaire, pour vivre , et pour les faire manger ces enfants la , leur payer du matériel pour le bricolage , des nouveaux jouets etc ... allez croire après ca qu'on se crois tout permis ! !

Pinotte 07/06/2012 17:12

Ben oui c'est quoi cette affaire là? Est-ce que quelqu'un a dit: "CHARGE-LUI LES JOURNÉES QU'ELLE FRÉQUENTE PAS!" ??? Personne! Moi j'ai juste parlé avec mon coeur de maman. MOI si ça m'arrivait, je lui paierais sa semaine au complet que voulez-vous! Je le faisais avec ma p'tite gardienne du soir, alors je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas pour une RSG! Exemple, si ma tite gardienne me demandait 5$ de l'heure, ben je lui en donnais 7! Et fie-toi sur moi que quand je lui demandais de venir garder... elle accourait! C'est tout! L'affaire que tout nous est dû... voyons c'est n'importe quoi!

VÉRO 80: Moi je la trouve vraiment fine de te dépanner et personnellement je lui laisserais un petit extra au lieu de lui donner le minimum dû. Tu voulais mon avis, alors je le donne, voilà!

Valérie G 07/06/2012 17:19

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 366911)

Je ne suis pas d'accord qu'elle te dépanne sans reçu au même tarif que les autres enfants

1-Tu as le droit de déduire le montant des frais de garde dans ton rapport d'impôt fédéral et provincial.

2- Je suis contre le travail au noir

*Martini* 07/06/2012 17:23

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 366918)
Je ne suis pas d'accord qu'elle te dépanne sans reçu au même tarif que les autres enfants

1-Tu as le droit de déduire le montant des frais de garde dans ton rapport d'impôt fédéral et provincial.

2- Je suis contre le travail au noir

Non en fait c moi qui croyait qu'après 6 ans on ne pouvait plus déclarer les frais de sdg donc c moi qui lui ai dit que je n'avait pas besoin de reçue car je ne croyait pas que c'était possible:o mais si c'est le cas alors je lui en demanderai un tout simplement:)

Rio 07/06/2012 17:27

si tu y a droit en plus ! :) elle est chanceuse d'avoir une maman comme toi qui se soucis de savoir comment bien agir bref elle se fait respecter par toi , et ca doit être réciproque j'en suis certaine ! :) tu peu lui demander si elle veux que tu lui paie les 3 jours ou 5 , mais si tu apprécie vraiment ce qu'elle fait comme plusieurs le mentionne tu peu lui donner un petit extra ! :) vas y comment tu te sens à l'aise

Valérie G 07/06/2012 17:30

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 366920)
Non en fait c moi qui croyait qu'après 6 ans on ne pouvait plus déclarer les frais de sdg donc c moi qui lui ai dit que je n'avait pas besoin de reçue car je ne croyait pas que c'était possible:o mais si c'est le cas alors je lui en demanderai un tout simplement:)

Voici les frais admissible pour les frais de garde, tu n'auras pas le droit au versement anticipé mais ton reçu servira lors du rapport d'impôt ;)
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...nclusions.aspx

*Martini* 07/06/2012 17:31

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 366922)
si tu y a droit en plus ! :) elle est chanceuse d'avoir une maman comme toi qui se soucis de savoir comment bien agir bref elle se fait respecter par toi , et ca doit être réciproque j'en suis certaine ! :) tu peu lui demander si elle veux que tu lui paie les 3 jours ou 5 , mais si tu apprécie vraiment ce qu'elle fait comme plusieurs le mentionne tu peu lui donner un petit extra ! :) vas y comment tu te sens à l'aise

Effectivement c le cas et elle me l'avait demander pour le reçue si j'étais certaine de ne pas en vouloir mais j'étais vraiment certaine que je ne puvais pas déduire ce montant:rolleyes: jme sens nounoune un peu:o

Rio 07/06/2012 17:32

y'a tellement de loi , on ne peu pas tout savoir t'as pas a te sentir nounoune :P si c'EST le cas je le suis autant que toi :P :P

Valérie G 07/06/2012 17:34

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 366922)

Si la rsg est d'accord avec le 3 jours, je ne vois pas pourquoi la maman donnerai un extra, car elles se dépannent l'une et l'autre:yes:
La maman a un service de garde,
la rsg a une maman fiable pour l'été, pas de cassage de tête pour intégrer un nouvel enfant (souvent un poupon), pas à courrir après son argent ...

Rio 07/06/2012 17:36

c'est pour une semaine , j'ai dépanné une maman l'été passé 2 semaine j'ai chargé les 4 jours ou ils sont venu , a la fin des 2 semaines , elle m'a amené un panier de fraise , pour me remercier , elle pouvait laisser ses 2 grands a une personne de confiance sans avoir a courir 2 garderie puisque leur petit frère se fesait garder ici ! j'ai bien apprécier ! extra ne veux pas nécessairement dire argent , juste lui montré que tu apprécie !

Valérie G 07/06/2012 17:40

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 366928)
c'est pour une semaine , j'ai dépanné une maman l'été passé 2 semaine j'ai chargé les 4 jours ou ils sont venu , a la fin des 2 semaines , elle m'a amené un panier de fraise , pour me remercier , elle pouvait laisser ses 2 grands a une personne de confiance sans avoir a courir 2 garderie puisque leur petit frère se fesait garder ici ! j'ai bien apprécier ! extra ne veux pas nécessairement dire argent , juste lui montré que tu apprécie !

merci de préciser, j'imaginais tout de suite un montant d'argent ;)

De mon côté, je m'attends à rien des parents, le plus beau cadeau qu'on puisse me faire c'est de me dire merci à la fin de la journée, puis de respecter mon contrat dans sa totalité :yes:

*Martini* 07/06/2012 17:41

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 366927)
Si la rsg est d'accord avec le 3 jours, je ne vois pas pourquoi la maman donnerai un extra, car elles se dépannent l'une et l'autre:yes:
La maman a un service de garde,
la rsg a une maman fiable pour l'été, pas de cassage de tête pour intégrer un nouvel enfant (souvent un poupon), pas à courrir après son argent ...

Ça part exemple je ne l'ai jamais compris pas à courrir après son argent ... :confused: Je n'ai JAMAIS manquer un paiement JAMAIS même lorsque les mois était durs je serait tellement gênée

Non c pas vrai une fois g fait un chèque et je m'était trompée de mois:rolleyes: donc le chèque était revenue pas parcequ'il n'y avait pas de fond mais vraiment un erreur d'inatation:o Ma gardienne ne mavais pas chargée d'extra mais jétais gènée quenmême donc je ne peut pas immaginer ceux qui ne paie pas:no:

Chouettee 07/06/2012 17:43

Citation:

Je ne suis pas d'accord. Si on pense au métier de consultant, pour le même travail qu'un salarié, il est payé plus cher. C'est la prime d'être souvent un "dépanneur".

Dans ce cas, étant que c'est une seule semaine, et non plusieurs journées pendant l'été, j'aurais tendance à dire que tu lui offre de payer pour la semaine et lui laisser le choix de vous offir à seulement payer pour 3.

Valérie G 07/06/2012 17:46

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 366930)
Ça part exemple je ne l'ai jamais compris pas à courrir après son argent ... :confused: Je n'ai JAMAIS manquer un paiement JAMAIS même lorsque les mois était durs je serait tellement gênée

Non c pas vrai une fois g fait un chèque et je m'était trompée de mois:rolleyes: donc le chèque était revenue pas parcequ'il n'y avait pas de fond mais vraiment un erreur d'inatation:o Ma gardienne ne mavais pas chargée d'extra mais jétais gènée quenmême donc je ne peut pas immaginer ceux qui ne paie pas:no:

Pourquoi, j'ai écrit cette phrase, c'est parce que plusieurs rsg se plaignent que des parents paient les frais de garde en retard donc avec un parent qu'on connait déjà et en qui on a confiance, on sait que le parent fera ses paiements sans quitter à la fin de l'été avec un solde dû.
Loin de moi l'idée de te choquer par ce commentaire. :no:

*Martini* 07/06/2012 17:52

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 366932)
Pourquoi, j'ai écrit cette phrase, c'est parce que plusieurs rsg se plaignent que des parents paient les frais de garde en retard donc avec un parent qu'on connait déjà et en qui on a confiance, on sait que le parent fera ses paiements sans quitter à la fin de l'été avec un solde dû.
Loin de moi l'idée de te choquer par ce commentaire. :no:

Non pas du tout:) tu te trompe:innocent:
Je passait simplement le commentaire du fait que des parents qui utulise un sdg et qui ne paye pas je trouve ça choquant et inconpréhensible:furious:

Valérie G 07/06/2012 17:56

Citation:

Envoyé par vero80 (Message 366934)
Non pas du tout:) tu te trompe:innocent:
Je passait simplement le commentaire du fait que des parents qui utulise un sdg et qui ne paye pas je trouve ça choquant et inconpréhensible:furious:

:laugh: vive internet ! je me suis arrêté au mot "JAMAIS" en majuscule, j'aurais dû m'attarder à tout ton message :sweatdrop: ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone