Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   P'tite Gardienne...à partir de quel âge c plus trop jeune ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38920)

mamasita 08/06/2012 11:56

P'tite Gardienne...à partir de quel âge c plus trop jeune ?

Bonjour les filles .... J'ai trouvé quelqu'un ici dans le forum qui m'a référé une p'tite gardienne pour mes enfants ( un gros merci :D tu vas surement te reconnaitre ) J'étais super heureuse car j'avais trouvé quelqu'un qui m'avais été référé MAIS quand j'ai su l'âge :eek: et mon mari :eek::eek::eek:

si mes enfants était un peu plus vieux pas de problème mais mon plus jeune à juste 15 mois et l'autre 30 mois :o les deux autres son plus vieux 8 et 11 et ils s'occupent très bien des 2 bébés d'ailleur il serait IMPOSSIBLE faire garder les bébés sans les 2 plus vieux :p

je ne sais pas quoi faire :confused: est ce que j'exagère ? est ce que 14 ans c'est assez mature et responsable pour garder 4 enfants dont 2 en bas de 3 ans ? besoin d'un petit coup de pouce... après tout si la personne qui me l'a référé utilise ses services c'est parce qu'elle est bonne :yes: mais elle, elle n'a pas des bébés alors quoi faire ? AIDEZ MOI !

Pinotte 08/06/2012 12:05

POur 4 enfants??? Moi je trouve ça trop jeune. J'ai trois garçons et j'ai peine à y arriver alors je ne verrais pas une petite fille de 14 ans avec eux. C'est la raison pour laquelle je ne fais pas garder mes enfants. J'ai beaucopu de difficulté à faire confiance. Quatre enfants, ce n'est pas comme si elle en avait juste un. Et en plus votre plus vieux a presque son âge! Moi je chercherais plus pour une fille de 18 ans... même là... 4 enfants! Ouf c'est du stock!!

Chez Clodie 08/06/2012 12:05

Avec mon coeur de maman, je trouve cela pas trop jeune, mettons limite ;) et comment dire si à 12 ans, moi j'allais souvent garder des jeunes enfants en bas âge :o

Quand on est maman, on trouve toujours que c'Est trop jeune mais après 15-16 ans, les jeunes vont travailler, donc encore moins de possibilité de gardiennage.

Une petit voisine a 11 ans, elle vient d'aller passer son cours de gardiennage et je lui confirais mes cocos, elle est très mature et sait très bien les amuser ;)

garderie abc 08/06/2012 12:07

moi ma fille va avoir 15 ans le 20 de ce mois ci
et savais deja 2 ans quel garde des jeune avant moin de 18 mois
elle a son cour de gardienne avertie plus son cour de premier soins
et avec les enfant de la garderie elle est dune grande aide quand elle a pas d ecole .
alors si sa peu t aider je crois que 14 ans il sont assez mature
moi-meme a 14 ans je gardé deja tes tres jeune avant
bonne chance ....

Pinotte 08/06/2012 12:13

Les filles, une petite fille de 14 ans avec un coco de 2-3 ans y'en n'a pas de trouble. Mais ici elle parle de 4 enfants! Pas un... QUATRE! Avez-vous toujours le même avis face à la situation?

mamasita 08/06/2012 12:23

Oufff ! C'est pas facile !!! c'est pas le fait qu'ils soit 4 enfants car ma grande tout comme garderie ABC elle aide beaucoup et l'autre de 8 aussi, mon petit de 30 mois il fait tout ce que son grand frère fait, il l'écoute plus que moi ! et ce sont des enfant très très calme ! je sais déjà ce qu'ils vont faire pendant mon absence ... mon fils de 8 ans va jouer au Xbox et mon petit de 30 mois va s'assoir à côté avec une manette et va faire semblent de jouer aussi, celui de 15 mois va dormir 1heure sur les 2 qu'ils vont se faire garder et après il va s'assoir sur sa chaise haute, manger un collation pour ensuite jouer avec ses blocs, ma grande sera toujours à côté de lui comme d'habitude .... dans le fond j'ai juste quelqu'un pour les superviser mais je ne vois pas grande difference entre ma fille de 11 ans et la gardienne de 14 ?!!? ça m'énerve j'ai trop peur, faut dire que je ne les ait JAMAIS fait garder par personne à part ma mère ils ont même pas été en garderie : ( mais dans des cas d'urgence comme aujourd'hui qu'est qu'on fait ?!?

garderie abc 08/06/2012 12:24

le mieux que tu as a faire ces de la faire venir un soir ou une journée que tu travaille pas ... est reste pas loin pour voir comment ca va .
et surtout ecoute ton coeur si tu croix quel est trop jeune ces a toi de voir
bonne journée

mamasita 08/06/2012 12:28

Citation:

Envoyé par garderie abc (Message 367088)
le mieux que tu as a faire ces de la faire venir un soir ou une journée que tu travaille pas ... est reste pas loin pour voir comment ca va .
et surtout ecoute ton coeur si tu croix quel est trop jeune ces a toi de voir
bonne journée

MERCI c'est ce que je me suis dit ... la seule façon de savoir si elle est capable c'est de lui donner la chance et c'est sure que les 2 plus vieux vont m'en parler et me faire ses comments ! mais ce qui m'estresse aujourd'hui c'est que c'est une urgence et je dois absolument partir pour un bon 2 heures, si j'avais planifié ça plus calmement j'suis sure que je serais bein correct :p

Lunora 08/06/2012 12:36

Personnellement je ne serais pas à l'aise. Je n'ai aucun doute qu'une jeune fille de son âge peut être très bonne comme gardienne, mais je trouve la tâche pas mal lourde avec 4 enfants sous sa responsabilité, dont deux tout petits.

Chouettee 08/06/2012 12:42

Moi à 15 ans je gardais régulièrement une famille de 5 enfants entre l'âge de 6 mois et 7 ans. Ça dépend de la fille, il y en a que 14 c'est très mature, et d'autre très immature. La seul façon de savoir c'est de la rencontrer.

mamasita 08/06/2012 12:45

je lui ait parlé et ça fait plus d'un an qu'elle fait du gardiennage, ça mère aussi m'a parlé et elle me dit que depuis un très jeune age elle aime aider avec les bébés et qu'elle est très mature... Mais moi aussi je trouve que c'est une grande responsabilité !

Azana 08/06/2012 12:49

Moi aussi je trouve que c'est trop jeune 14 ans pour 4 enfants!! Je ne serais pas confortable avec cette idée. Surtout pour le petit de 15 mois...

En même temps, quand j'avais 15 ans, j'ai décroché un emploi de monitrice dans un camps de jour. Comme j'étais la plus jeune et que personne ne voulait faire la halte-garderie de 7hres à 9hres et de 16h00 à 18h00, c'est moi qui le faisais... Je m'occupais seule, d'une dizaine d'enfants âgés entre 5 et 11 ans... Encore là, un enfant de 5 ans ne demande pas autant de soin qu'un enfant de 15 mois, en plus des 3 autres...

Bon, c'est à toi d'y voir. Ton plus jeune est encore très vulnérable. Il dépend complètement de la personne qui lui prodigue des soins...

Elfe 08/06/2012 12:56

Bien là ça depend de tes enfants....si ce sont des enfants difficile oui c'est trop jeune ou peut etre 2 petites gardiennes. Mais tu as quand meme une grande de 11 ans...elle devrait pas etre si dure à garder. Moi à cet âge je gardais dejà des bébés. Si tes 2 plus vieux sont tranquilles et responsable je ne vois pas le problèmes. Ta grande peut lui aider facilement alors elles seraient comme 2 pour s'occuper des bebes. Moi à cet âge je gardais des familles de 3-4 enfants pendant des semaines complètes(de jour) avec des bébés et des enfants handicapes.... Si elle est mature elle peut etre aussi responsable qu'une de 16 ans. Regarde cela avec elle, essaie là pour quelques heures. Elle aussi si elle voit que c'est trop difficle inquiète toi pas elle ne voudra plus revenir lolll elles sont habituellement très franches là-dessus.... J'ai aussi garder mes voisins et le plus vieux j'avais que 2 ans de differences avec...alors on avait bien du plaisirs et c'etait pas très complique avec lui...

mamasita 08/06/2012 12:57

J'ai beau essayer de me convaincre et essayer de vous laisser me convaincre je ne suis pas capable : ) malheuresement pour ma petite gardienne je ne suis pas capable : ( je suis sure qu'il y aura des situation ou je pourrais lui faire confiance mais pas aujourd'hui ! Merci à vous toutes pour vos réponses !

mamasita 08/06/2012 13:24

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 367121)
Bien là ça depend de tes enfants....si ce sont des enfants difficile oui c'est trop jeune ou peut etre 2 petites gardiennes. Mais tu as quand meme une grande de 11 ans...elle devrait pas etre si dure à garder. Moi à cet âge je gardais dejà des bébés. Si tes 2 plus vieux sont tranquilles et responsable je ne vois pas le problèmes. Ta grande peut lui aider facilement alors elles seraient comme 2 pour s'occuper des bebes. Moi à cet âge je gardais des familles de 3-4 enfants pendant des semaines complètes(de jour) avec des bébés et des enfants handicapes.... Si elle est mature elle peut etre aussi responsable qu'une de 16 ans. Regarde cela avec elle, essaie là pour quelques heures. Elle aussi si elle voit que c'est trop difficle inquiète toi pas elle ne voudra plus revenir lolll elles sont habituellement très franches là-dessus.... J'ai aussi garder mes voisins et le plus vieux j'avais que 2 ans de differences avec...alors on avait bien du plaisirs et c'etait pas très complique avec lui...

c'est en plein ça, comme j'ai mentionné avant, sans les 2 plus vieux impossible de faire garder les bébés ! c'est plus 3 jeunes à garder 2 bébés :o

lunat35 08/06/2012 13:24

Tout dépend effectivement de tes enfants et de la maturité ET de l'expérience avec les touts-petits de la petite gardienne. J'ai aussi 4 enfants et j'ai fais gardé une jeune de 14 ans il y a quelque temps. Je savais que mon grand de presque 10 ans lui donnerait un bon coup de pouce. Mes 2 plus jeunes ont 20 mois et 31 mois. À cet âge-là, je gardais aussi des grosses familles et ça allait bien. Je suis l'ainée de 4 enfants, peut-être que ça joue lolllll. Elle m'avait été référé par une maman de ma garderie, ce n'était pas une ''inconnue''. Il y en avait une autre de 17 ans également, sauf qu'à cet âge-là, elles commencent à ne plus vouloir garder et c'est normal. Je voulais donc habituer quelqu'un qui serait disponible quelques années (le temps que mon plus grand soit assez ''grand'').

Je comprend par contre ton point de vue également. Ce n'est pas facile de laisser nos enfants. Il y a des jours où je m'arracherais les cheveux de sur la tête et ce sont les miens, je ne me verrais pas les confier à une ado. Quand je fais garder, ce qui est rare, toute la ''job'' est faite. Ils ont mangé, sont lavés, ne reste qu'à les amuser et les coucher (quand c'est le soir bien sûr. Le mieux, c'est de te fier à ton instinct...

mamasita 08/06/2012 13:29

en même temps c difficile parce que je veux pas une grande qui va passer le temps au cell ou sur son ipod ! je veux quelqu'un qui va voulour jouer et avoir les mêmes intérets que ma grande ! c'est la seule fille dans notre famille entre 13 cousins la SEULE fille ! ça pourrait être le fun pour elle !

Josée24 08/06/2012 13:34

J'ai commencer à garder vers 12 ans je n'ai jamais eu de difficulté avec aucun enfant ;) à 15 et 16 ans j'était aussi monitrice dans un camp d'été avec une dizaine d'enfant donc moi je dirais que ca dépend beaucoup de TES enfants et de SA maturité... Tu as des référence c'est plutôt bon signe ;) et tu dis que tes enfants sont d'un naturel très calme et que les deux plus vieux sont dans un âge pour donner un coup de main :) Moi ca me semble faisable... Je la prendrais a l'essaie pour genre 1 heure la première soirée la pire des choses qui puissent arriver est que ta maison soit un bordel lol.

Par contre moi je n'aime pas l'idée de lui demander de venire sous ta surveillence... Bon ca dépend des jeunes c'est certains mais elle risque de ne pas être comme elle le serait seule car justement tu sera la! Elle va ête gener mal a l'aise elle n'aura surement aucune autorité car maman est juste derrière...

mamasita 08/06/2012 13:37

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 367166)
J'ai commencer à garder vers 12 ans je n'ai jamais eu de difficulté avec aucun enfant ;) à 15 et 16 ans j'était aussi monitrice dans un camp d'été avec une dizaine d'enfant donc moi je dirais que ca dépend beaucoup de TES enfants et de SA maturité... Tu as des référence c'est plutôt bon signe ;) et tu dis que tes enfants sont d'un naturel très calme et que les deux plus vieux sont dans un âge pour donner un coup de main :) Moi ca me semble faisable... Je la prendrais a l'essaie pour genre 1 heure la première soirée la pire des choses qui puissent arriver est que ta maison soit un bordel lol.

Par contre moi je n'aime pas l'idée de lui demander de venire sous ta surveillence... Bon ca dépend des jeunes c'est certains mais elle risque de ne pas être comme elle le serait seule car justement tu sera la! Elle va ête gener mal a l'aise elle n'aura surement aucune autorité car maman est juste derrière...

HEY SALUT TOI :laugh: ÇA FAIT LOOOOONTEMPS !

Merci pour ton comment ! oui moi aussi je ne suis pas d'accord de "l'essayer" :p étant à la maison, je pense que l'évalution devra être faite par mes 2 plus vieux !

Pinotte 08/06/2012 13:44

Sans l'évaluer directement, elle pourrait lui demander d'aller jouer sur le terrain une heure avec eux afin qu'elle puisse faire son ménage ou des téléphones importants... elle jetterait un oeil dehors et se ferait une petite idée...?

Josée24 08/06/2012 13:45

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 367180)
Sans l'évaluer directement, elle pourrait lui demander d'aller jouer sur le terrain une heure avec eux afin qu'elle puisse faire son ménage ou des téléphones importants... elle jetterait un oeil dehors et se ferait une petite idée...?

Ca c'est une bonne idée :) j'avais pas vue ca de cette angle la!

Josée24 08/06/2012 14:54

Citation:

Envoyé par mamasita (Message 367170)
HEY SALUT TOI :laugh: ÇA FAIT LOOOOONTEMPS !
Merci pour ton comment ! oui moi aussi je ne suis pas d'accord de "l'essayer" :p étant à la maison, je pense que l'évalution devra être faite par mes 2 plus vieux !

:wave: Ca fait longtemps que t'était pas venue sur le forum non ? Ou je ne t'est juste pas croisée :laugh:

charlotte1978 08/06/2012 15:03

Je ne pourrais jamais laisser mes enfants avec une petite gardienne. J'ai trop de problèmes de confiance, déjà que ça ma pris longtemps pour faire confiance à leur rsg et même aujourd'hui je vais souvent des visites eclair sous des pretextes différents pour voir ce qui se passe chez elle. Une petite gardienne, en plus, elle n'a pas l'âge donc la maturité ou l'experience d'un adulte pour gérer les situations d'urgence.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone