![]() |
Retour sur la papa qui n'aime pas les pieds sales...
Pour celles qui avaient suivi le post, j'avais un papa pas content que sa fille ait eu les pieds nus pour jouer dans le carré de sable car " c'est vraiment pas agréable de laver des pieds sales " alors interdiction de la laisser nu pied...
Aujourd'hui, le papa me dit : Ben coudonc, vous avez fait quoi pour qu'elle ait les cheveux sales comme ça ... J'ai expliqué qu'il fait chaud et soleil alors les enfants sont plein de crème solaire ! On joue dans le sable car c'est à l'ombre donc c'est un peu plus salissant. Il me dit : Et hier on a remarqué qu'elle avait le derrière des oreilles très sales. Grrrrrrrrrr.... J'ai dit : Le service du bain n'est pas inclu dans le 25$, désolée ! Il n'a pas tellement rit... !!!! Moi je me trouvais drôle et j'étais fière d'avoir trouver une p'tite réplique !!! ;-) |
ahahahhahhahahah trop hot comme replique!!!:)
Bravo! |
Haha moi je la trouve bien drôle ta réplique :laugh:
Non mais c'est qu'il a ce papa ??? Il m'amènerait pas sa fille parce qu'ici ils sont tous noir, je n'ai pas de pelouse encore, juste du sable à grandeur de la cour haha:p Non, mais on commencera pas à se trainer une chaudière et une débarbouillette tourbinouche, c'est des ENFANT QUI S'AMUSE !!! |
Pfffff! :innocent:
Franchement, je comprend pas trop le papa. Moi quand mon coco est sale, je suis contente car je sait qu'il a eut bien du plaisir! :D |
Citation:
|
Pauvre parents, s'ils savaient comment ils se compliquent la vie pour rien :rolleyes:
Je sais pas pourquoi, ça me fais rire (bruit de cochon). :laugh: |
Je me demande bien ce qu'à le droit de faire cette cocotte chez elle pour rester propre, propre. Elle doit pas s'amuser fort, fort! Coudonc, c'est à croire qu'elle ne va jamais dehors lorsqu'elle est avec papa et maman! Une chance qu'elle va à la garderie pour se désennuyer un peu!
|
Pis ce qui est l'fun avec le sable et la ''bouette'', c'est que ça part bien à l'eau! :laugh: :laugh: :D
|
Nuit Blanche, j'avais suivi ton post initial sans intervenir, et d'après ce que tu décrivais, ce papa semble avoir un TOC (un trouble obssessionnel compulsif). Ca expliquerais beaucoup ses comportements reliés à la propreté excessive. Ecoute, ce n'est pas un diagnotique là, juste une hypothèse, mais ca me semble très plausible.
Donc 2 conseils d'usage: -Félicitations pour ton approche avec humour. (mais ne t'attend pas à ce qu'il partage ton humour, pour lui, c'est une situation très sérieuse et ca l'embête reellement, il risque de penser à ca longtemps, genre tres longtemps). - Il ne changera probablement jamais! Donc ne prend pas ses répliques personnel, c'est lui qui a le problème, pas toi. Donc n'en fait pas ton problème. Et attend toi à ce qu'il continue et te fasse d'autres répliques qui te feront sourire....;) |
Citation:
|
Citation:
|
Mais c'est une maladie mentale qu'il a ce papa??? Parce que sérieux c'est intense là te reprocher que les derrières d'oreilles soient sale!
|
:laugh::laugh: Hahaha... j'adore ta réplique, tiens vlan dans les dents !!
|
Citation:
Oui t'es vraiment mieux d'en rire. De toute manière, il va t'en sortir d'autres des comiques. (Mais je répète, dans sa tête a lui c'est pas drôle du tout, du tout:no:) Faites un google sur toc si vous vous interroger sur ca. |
Citation:
|
Citation:
Ma tendance TOC à moi, plusieurs l'ont sans même savoir que c'est un TOC (légé on s'entend): les serrures de portes, je peux vérifier 10 fois le soir pour être sûre qu'ils sont barrées. Et vérifier si bébé respire, oh my god c'était incontrolable, ca me réveillait la nuit! Vive les TOC!!!! |
Sarah: Trop drôle! :laugh:
Moi aussi, j'ai des TOC: les serrures (comme toi), les ronds de poële, le cadran, certaines chiffres ''fétiches'', etc....(bon, je vais arrêter là, sinon vous allez me psychanalyser! :laugh:) Mais pour que mon coco se salisse, aucun problème! |
oui c vrai ca ressemble vraiment a un TOC...... le pire si c`est vrai la petite risque d`avoir le meme comportement a force de se faire dire que tout est sale....
|
Moi aussi je suis d'accord que ça ressemble à un TOC. Continue de lui dire la normalité des enfants de cet age lorsqu'il te fait un commentaire. Il est bon de le rammener à la réalité poliment.
Et bravo pour la réplique haha!!! Il va trouver son Été très long ce papa, elle commence oufff!!!! :eek: |
Encore un fois il faut voir ce que le parent veut véhiculer dans son message ...
Il a peut etre un TOC mais peut etre aussi que la petite à des difficultés le soir a la maison pour l'heure du bain? Peut etre qu'en quittant le sdg il va ailleurs et que d'amener son enfant sale est insultant pour lui ou est une preuve qu'il néglige sa fille. Peut être que donner un bain lui fait peur( historiques de noyades, entendre pleurer etc...) Il faut questionner le parent pour savoir en quoi ca le dérange que son enfant soit sale et essayer de trouver des solutions acceptables pour l'educatrice et le parent. |
Moi j'adore voir mes enfants sales, ca veut dire qu'ils ont pas passer la journee dans la maison et qu'ils sont eux du plaisir........C'est ca avoir des enfants ca se sali un point c'est tout. Franchement c'est quoi sont probleme???? Belle replique :)
|
J'ai bien rit sur ta réplique et celle qui ri comme un cochon lolll.
Mais j'aime l'idée d'avoir une discussion avec le père pour savoir en quoi sa le dérange.Et aussi de lui dire ton point de vue et la réalité en face finalement. Bonne chance avec ce papa!! |
Citation:
Papa a définitivement un problème, ca c'est certain. Maintenant de savoir "pourquoi" ca dérange papa ne changera rien à la routine de la garderie. À moins que la RSG veuille lui donner un bain avant l'arrivée de papa? Bon c'est sûr que si ca tente à la RSG de faire un peu de psycho 101 avec son client, c'est un bon sujet. Moi je priviligie beaucoup la communication, je déteste quand mes parents sont pas contents et j'essaie de leur expliquer, mais si j'étais devant un tel cas, à mes yeux ca ne vaudrait pas la peine car il a besoin de plus que ca Désolée si je suis pas trop clair! |
mouahahahaha tu as eu le sens de la répartie avec : le service du bain nest pas compris dans le 25$ lol
effectivement, papa semble prendre ca a coeur et pas trouver ca drole du tout. Attend toi a ten faire parler régulierement.... moi la seule choses que je lui demanderais cest: pourquoi ca vous fache a se point et quest ce que je pourrais faire (de réaliste)qui pourrait améliorer le probleme que vous voyez la???? |
J'ai toujours pensé que le bain du soir servait à enlever la crasse de la journée...
Pauvre tite fille, ça doit pas être drôle à la maison ! Trop absurde comme situation ! |
moi quand je vois le bain avec leau rpêsque noire de mes enfants je me dis quon a apssé une belle journée dehors ahahah !! mais sérieux le papa a peut etre un de ses syndrome de toc ou dequoi du genre la il déteste la saleté je sais pas je vois pas dautre idée que ca
|
Leur maison doit être immaculée, le genre d'endroit ou l'on ose pas s'asseoir sur le divan. J'adore ta réplique, j'aurais aimé voir l'expression du papa, mais peut-être que ça le fera réfléchir, peut-être qu'il en parlera avec des gens de son entourage et se rendra compte que presque tout les enfants prennent un bain le soir parce qu'ils sont sales.
|
J'avoue ne pas avoir pensé au TOC... ma voisine en a plusieurs et est suivi de très près + médication car c'est devenu de plus en plus dure pour elle et son conjoint de vivre avec ça.
Comme la puce quitte à la fin de l'été, je prenais mon mal en patience. La cocotte s'amuse et pour moi c'est le principal donc je lave son linge si c'est sale, je lui lave les pieds avant l'arrivée de papa mais là... pas le bain !!! ;-) C'est vrai que plus j'y pense plus ça " sent" le TOC... vous pensez que je pourrais aborder le sujet avec le papa ??? Cet été je vais aussi garder son garçon (plus vieux) et lui non plus n'aime pas du tout se salir... je l'ai gardé dans le temps des fêtes et p'tite misère que les bricolages, c'est pas jojo ! Si c'est ça... je me sens mal pour ma réplique... Comme ça fait quelques commentaires du genre qu'il me fait... la réplique est partie comme une balle... je trouvais que j'en fesais déjà pas mal pour lui rendre sa puce propre mais là, si c'est un TOC, ça ne doit pas être facile pour lui... * Le rire de cochon... lolll ma fille rit souvent comme ça !!! |
jai pesné au TOC avec ce que tu mas raconté mais jaurais p-e réagit comme toi... moi ej feraios comme tu fais je lempecherais aps de jouer mais avant lheure quil arrive je partirais avec elle lui laver les orteils et le reste lol p-e aborder le sujet délicat doucement sans nommer le TOC je sais pas c tres délicat p-e attendre quil quitte vu que tu dis quils sen vont....
|
Citation:
|
Citation:
Il pouvait passé l'aspirateur 4 fois par semaine, et laver le plancher 2 à 3 fois par semaines...!!! Mais avec une bonne discussion et des balisses, ont est arrivé à des compromis!!! L'aspirateur 2 fois semaines, et laver les plancher 1 fois semaine ou plus si nécessaire (Genre le chat a le flu et a faire partout dans maison....) Par contre, je pense que je lui demanderai a ce papa ce qu'il n'aime pas dans le fait que sa fille soit sale le soir, et dépendant de sa réponse, j'en resterai là ou bien j'essairai de trouver des pistes de solutions avec lui. Mais si ça réponse pointe vers un TOC je ne m'avancerais pas plus la dessus!!! Par contre, la maman peu sans doute confirmer ou infirmer l'hypothèse du TOC!!! Pcq croyez moi, s'il a un TOC sur la propreté elle le sait et si elle n'a pas ce TOC sa a du créer pas mal de discussion mouvementé à la maison!!!! |
Fluffy... j'aimerais bien que mon chum ait un légé, légé, tout légé TOC pour la propreté !!!! ;-)
En fait, il n'y a pas de maman dans le décor... Je pense qu'au prochain commentaire " propreté " du papa, je vais saisir l'occasion pour lui jaser un peu histoire de voir ce qui le chicotte tant que ça. Merci pour vos commentaires... je n'avais vraiment pas pensé au TOC ni même à lui en jaser. Je me disais que j'avais un papa trrrrrès exigeant, tout simplement ! |
Oui, ce peut être un TOC, mais ce peut être aussi un papa qui veut tout contrôler... Je ne sais pas si ses obsessions se limitent à la propreté... J'imagine que si la petite ne va pas jouer dehors une journée, il te fera sentir coupable...?
J'ai déjà connu quelqu'un qui blâmait tout tout tout autour de lui... Du genre, il blâmait les professeurs de ne pas donner assez de devoirs, sinon, il les blâmait de trop en donner... Je vous jure, tout était mal fait selon lui. Je ne sais pas quel trouble de la personnalité c'était, mais ce n'était pas drôle pour l'entourage... Enfin, j'espère ne jamais faire face à ce genre de situation dans mon service de garde. |
Citation:
Rappelle toi aussi que pour lui ses peurs sont reellles, et qu'elles lui amenent de la souffrance. Si c'est vraiment un toc comme je crois, c'est une maladie. Le traitement pour le toc et très long et demande de la médication et de la thérapie. En tant que rsg de son enfant, ce n'est pas vraiment à toi de voir si monsieur est conscient de son problème (ca s'apppelle avoir de 'l'insight' en termes de psychiatrie), il est possible qu'il en soit conscient, tout comme il est possible que toutes ces pensées soient crystalisées. Le mot d'ordre pour dealé avec monsieur: patience. ;) et attitude rassurante.:yes: Et surtout garde ton sens de l'humour, essaie de ne pas le prendre personnel!!! |
Moi je ne suis pas convaincue que ce monsieur a un TOC. Le derrière des oreilles ne devient pas très sale en une seule journée. Il faut plusieurs mauvais nettoyages pour que ça devienne crasseux à cet endroit. S'il avait un TOC, il ne laisserait pas la crasse s'accumuler derrière les oreilles. J'ai plutôt l'impression que c'est un papa qui n'aime pas trop avoir le trouble de décrasser son enfant alors moins il se salit mieux c'est pour lui. C'est pourquoi j'adore ta réplique du bain qui n'est pas compris dans le 25$!!1
|
Citation:
Le toc n'est qu'une hypothèse plausible. Mais, c'est peut-etre aussi juste un fatiguant pointilleux.;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone