![]() |
Je suis triste !!!
Hier, un papa m'a annoncer que son enfant ne viendra plus à ma garderie à partir du 25 juin ;( Quand il m'a annoncer la nouvelle c'est comme si il m'avait lancer une grosse brique, j'ai figer sur place et j'ai absolument rien dit !!! Au grand jamais j'aurais penser qu'il aurait quitter puisque quand j'ai commencer à le garder (il avait 4 mois) il avait refuser une place à 7 $ car il me disait qu'il aimait beaucoup ma garderie et qu'il était super bien mais faut croire que ça faisait longtemps qu'il se cherchait une place. Je trouve ça plate car la seule raison qu'il m'a donner c'est on a une place à 7 $ quand pourtant il voulait rien savoir de ça !!!! J'ai fait plusieurs progrets avec son fils et un coup que tout est correct hop on le change de places !!! :no: Ce matin j'ai encore les larmes aux yeux... ah que c'est pas facile !!!
|
C'est difficile de s'attacher ainsi aux enfants et de se sentir rejeté comme ca sans raison.... je t'envoie une volée de +++++++++++++++
|
Ah merci Charlie Angel... j'espère que le peu de temps qu'il lui reste à venir ici va se passer bien !!! Mais je crois que ce matin jvais demander au papa le pourquoi il quitte !!
|
Oufff oui sa doit être difficile !!! Je n'aime pas la sensation du rejet non plus. Tout en plus que tu l'as reçu tellement petit, 4 mois ...
Je t'Envoie plein d'onde positive:o |
sa situation financière est peut-être différente depuis qu'il a pris son engagement avec toi ;(
C'est vrai que ça crève le coeur.. mais on apprend à ne plus prendre tout pour acquis dans ce métier. Je ne crois pas que tu doive te remettre en question.. tu semble avoir beaucoup aimé ce coco et les parents n'étaient pas sans le voir... |
Pourtant rien a changer de leur côté mais faut croire qu'il cherchais ailleurs !! :(
|
Je te comprend et je t'offre un super gros câlin de réconfort xxxxxxxxxxx
|
Merci beaucoup tout le monde.... ce matin les autres parents on bien vue que je feelais pas et il m'ont tous dit que j'étais super bonne et de pas m'en faire avec ça mais ouff c'est dure !!!
|
Je te comprend d'avoir de la peine. Je ne suis pas rsg, mais je me suis toujours demandé comment les rsg se sentent lorsqu'un enfant quitte, vous devez tellement vous attacher, encore plus qu'une enseignant vu qu'en mf vous avez souvent des enfants depuis qu'ils sont tout petits et pour plus d'une année. Surtout ne le prend pas personnel.
Comme alagarderie.com le disait, ils ont peut-être des difficultés financières qui les à poussé à opter pour une place à 7$. Peut-être qu'ils ont toujours le même travail que leur situation leur semble la même, mais qu'il ont eu des imprévue ou des dettes et tente de réduire leur dépenses ou ils peuvent pour remonter la pente. Ce sont des choses qui ne parraissent pas de l'extérieur et dont les parents n'ont pas nécessairement envie de parler à tout le monde. Bref ne le prend surtout pas personnel. |
Je partage ta peine...je m attache aussi énormément a mes ptits et aussi aux parents.Dis toi que ca fait partie de notre travail. Il viennent et repartent. L' important c est que toi tu saches que tu as fait une différence dans la vie de cet enfant et sa famille.
Je sais que tu as mal, j ai connu cette situation y a pas longtemps( longue histoire)c' est quand même un deuil...donne toi un peu de temps!!! Prends soin de toi! |
Je te comprends tellement. J'ai vécu la même situation une fois. Les parents visitent la garderie et me disent: nous on veux une place stable pour notre enfant, si on prends votre place c'est pour se rendre à la maternelle. On est pas intéresser par les places à 7$.
Ils prennent la place, la puce avait 8 mois. Puis un jeudi, je me promène dehors en pouponbus, je regarde les amis, une bouffée de joie me remplie en voyant le beau groupe uni que j'ai et qui allaient tous se rendre a la maternelle avec moi. On rentre en dedans pour l'arrivée des parents, et ses parents me disent: Ouin ben on a une mauvaise nouvelle, on a une place pour notre fille à 7$, alors demain c'est son dernier jour. Wow! 24 heures d'avance c'est ti pas merveilleux. Ben le vendredi, quand j'ai mis la puce qui avait un peu plus de 18 mois au dodo, ben j'ai pleurée comme une madelaine sur la puce merveilleuse que je perdais. Donc moi, les parents qui me disent: on est pas intéresser par les places a 7$! je me garde toujours une réserve... Chat échaudée craint l'eau froide. |
deabra , je me suis tellement revu en octobre dernier ! j'avais un coco avec moi depuis ses 9 mois , en plus c'est le fils d'une amie , tout allait #1 , finalement une supposée amie a moi , lui a trouvé une place a 7 $ 1 semaine d,avis au moins elle m'a dit qu'il quittait ... la dernière journée j'ai tellement eu de peine la ! :( on s'attache tellement a eux !
|
J'ai même eu le courage de demander à la mère le pourquoi il changait de garderie... juste à voir la face de la mère, elle se sentais tellement mal qu'elle avait de la misère à me regarder. Demain, jvais mettre mes culottes et demander au papa oufff !!
|
de demander pourquoi si c'est important pour toi vas-y , mais ca ne changeras pas leur décision .... bref on est tous différentes , moi mon amie m'a dit que c'était parce que j'étais enceinte et que selon elle je devais me reposer .... mais je savais que ce n'Étais pas ca ... mais bon ... grosse colle pour toi je peu savoir a quel point tu peux avoir de la peine xx
|
Mon dieu c'est ben triste, je suis ''juste'' une maman et je vous trouve pas mal bonnes...Je viens justement d'inscrire mon fils dans un mf (il aura 3 ans le 29 juillet et n'a jamais été en garderie) qui est a 20 min en auto de chez moi. J'aimais mieux me déplacé super loin mais adoré la place que de faire 5 min mais trouver ça bof bof...Je me demande si la RSG m'a trouver bizarre du coup, elle doit se dire tient en v'là un que je vais surement perdre dans pas long, ils vont trouver une place plus près de chez eux...Il a même pas commencer encore (il commence a la fin du mois) et je me sens déjà cheap pour le jour ou il devra quitter pour la maternelle ou pcq on déménage ou autre imprévus...
|
On s'attache à ces p'tites bêtes là ..
Cette année j'avais dans mon groupe le 4 eme garcon d'une famille, dont j'ai eu tous les frères dans mon groupe. Ils ont quitté avant noel à cause du voyagement qui ne repondait plus au besoin de la famille. Ca m'a fait de la peine car je cotoyais la famille depuis plus de 10 ans... |
oufff que je symphatise avec toi :'(
tout comme deabra jen ai a quelque reprises pleuré un shot comme on dit! La pire fois cest lorsquon ma dit un vendredi soir, cetait la derniere journée de X..... jetais demolie, meme pas le temps de faire un deuil ou une petite surprise a mon coco qui quitte..... Jai a 2 reprise aussi pleurer a chaude larmes dans les bras des mamans quand elle ont quitter , et ca fait tellement mal de perdre ses petits coeur et la peine est double lorsque cest des parents en or..... ouf jen parle et jai le moton :( prend le temps de faire ton deuil, fait une petit fete et profite sen au max des derniers moments. |
J'ai demander au papa le pourquoi qu'il changait de places et bien la raison qu'il m'a donner c'est qu'il connaisse super bien l'autre garderie et qu'il étais proche avec et qu'elle faisait très bien sa job.... avoir su qu'il fallait être amie avec eux jlé aurait inviter à tout mes party sérieusement jtrouve ça ridicule comme raison et après réflexion jme suis dit que je fais pas ma job comme lui le veut car je m'occupe beaucoup du petit, il avait un léger retard et maintenant il est correct. En tk c'est du n'importe quoi !!!
|
JE VIE LA MEME CHOSE
je te comprends tellement. J'ai 2 amis de la meme famille(14 mois et 3 ans) qui sont ici depuis décembre. J'avais été claire avec eux: s'ils voulaient un bouche trou avant de trouver a 7$??? Ils m'ont dit ''bin non'' boule shitt. Je sens que j'ai été le vrai bouche trou car il y a 2 sem, ils m'annoncaient que les 2 cocos partaient le 22 pour le CPE!!!! La maman venait de m'annoncer bb#3 et si j'allais avoir une place pour lui en 2013!!!!pftttttttttttt Je suis triste car j,ai eu le ptit bonhomme tout petit bébé et la, il marche. Ca me rends triste mais j'essaie de me détacher au fil des jours(mais cest impossible) J'ai comblé mes 2 places en 12h avec la soeur(10 mois) d'un petit qui vient ici(la maman était tellementttttttt contente que j'ai de la place) et une cocotte de 4 ans. Je vais m'attacher a eux aussi et la roue continue a tourner! C'est comme ca avoir une garderie mais ca fait %?&%? quand on se fait flusher pour un CPE ou MF a 7$ !!! |
Toi au moins tes places sont déjà combler tandis que moi dans mon coin sa peut prendre du temps mais j'espère trouver d'autres amis !! Tsé pourquoi les parents sont pas frant avec nous quand nous on leur dit drête au début ??? Pis en plus me faire dire que je fais pas une bonne job messemble que ce soir j'ai juste le gout de lui dire de partir tout de suite et de plus revenir !! GRRRRRR !!!!
|
et les enfants la dedans... ça me rends triste pour eux aussi... changer de place, pas pouvoir dire au revoir des fois aussi...
et moi aussi j'ai braillé au départ de certains lolll j'ai une pouponniere, je sais qu'ils vont partir, mais ca fait toujours un pincement, oh que oui on s'attache a ces petits amours, les bébés qu'on a tant collé et vu grandir, les grands qui nous ont épatés, bref, on les voit évoluer et ça cest précieux toi tu sais que tu as fait une bonne job, si eux le ocmprennent pas, too bad, toi tu sais ce que tu as fait:)) |
Ah j'ai tellement pas hâte à vendredi prochain pour son au revoir !!! :,( En plus ces un enfant super timide qui ne va pas vers les gens alors j'ose même pas imaginer comment ça va se dérouler à sa nouvelle garderie !!
|
En mf privé, il faut se faire une carapace, car ça arrive plus souvent. Je vis qqch de semblable. Présentement, je garde une famille de 2 (18 mois et 4 ans). Lorsque la maman est tombée enceinte, elle m'a dit clairement qu'elle chercherait à 7$ pour bb2 (même si j'avais une place dispo pour bb2). Jusque là, pas de problème. Finalement, les parents changent d'idée et décident de me laisser bb2 (les places poupons à 7$, c'est pas évident de trouver). Mais voilà qu'il y a deux mois, la mère m'annonce "quasiment en sautant de joie" que le plus vieux a une place en cpe et que ça va l'aider pour son langage???
Ce qui me dérange, dans tout ça, c'est surtout son excès de joie lorsqu'elle me l'a annoncé. J'ai trouvé que ça manquait de délicatesse et aussi, la raison qu'elle m'a donnée pour expliquer son départ:"c'est pour son langage". Il a des difficultés de langage et ici, la majorité des autres amis parlent mieux que lui et je parle aussi très bien et je travaille très fort avec lui pour l'aider à s'exprimer, donc je ne trouve pas cette raison valable. De plus, il a grandi avec les autres, donc il n'y a pas de jugement de leur part. Est-ce que 9 autres amis de son âge vont faire une différence pour son langage? J'en suis pas si sûre. Le pire là-dedans, c'est qu'en bout de ligne, c'est l'enfant qui subit le changement (dans son cas, ce sera sa 3e garderie et il n'a que 4 ans). Je ne serais pas surprise que celle de 18 mois quitte d'ici la prochaine année... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone