![]() |
Teinture...
allo
Ma grande amie m'a appelé hier pendant la sieste de mes minis. Elle me dit qu'elle est en attente pour sa teinture quelle vient de se faire(30 min) et quelle voulais jaser un peu. Jusque la, ca va. Mais il n'y a qu'un seul probleme: Elle a un service de garde avec 6 amis dont 4 en bas de 18 mois!!!!! QUOI, ais-je répondu...tu te teint les cheveux pendant que tes amis dorment...que fera tu si l'un d'eux se réveille...elle me réponds qu'il pleurera et se rendormira. Elle ose me dire que des fois elle prends sa douche.:mad: QUOI, si un parent se pointe le bout du nez que fera tu?voyon. J'étais bouche bée....a moins que ce soit MOI qui soit en dehors de la track! j'ai absolument rien a dire de plus que.....je suis découragée! Osez vous faire ca? entucas moi NON. Je fais du ménage, lavage, le souper, m'occuper de mes animaux, écouter la tv ou jaser au tél....et vous, prenez vous votre douche pendant le dodo???:confused: |
J'espère bien que ma rsg ne fait pas ça. En tout cas moi je suis libre d'aller et de venir au boulot, donc je suis la reine des visites surprise. Advenant que je l'appelle de la porte (je ne sonne pas pour ne pas réveiller les enfants) et qu'elle ne réponde pas, alors là je sonne et je t'assure qu'elle a intérêt à ouvrir dans la minute qui suit.
|
Il y a des jours que ce n'est pas le goût qui manque, mais non je n'ai jamais pris de douche, fait la teinture de mes cheveux, pelleter ou tondre la pelouse pendant la sieste.
Ça m'est déjà arrivé 3-4 fois de m'endormir sur le sofa, mais ce n'était pas planifié. Et depuis j'ai mis un sofa confortable dans la piece à côté des amis donc si j'ai vraiment besoin d'une petite sieste je suis là (mon dos n,aime pas les matelas à terre) |
moi je fais du ménage, du lavage, des téléphones, j`écoute la tv ou l`ordi. Qand ma journée est fini bien ma job de bonne femme est faite aussi donc on est libre!!!!! jusque au lendemain mation car tout est a recommencer hahahahahaha!!!!!!
|
j`en ai 4 en bas de 18 mois et ils se reveillent souvent a tour de role et je les laisse se rendormir car a chaque fois que j`y vais ils se reveillent tous et au diable la sieste ..ils doivent s`habituer a l`horaire ...dans pas mal tous les garderies il faut qu`il suivre le groupe!!! Je fais des sieste sur mon divan et des fois je prend une tit douche de 2 minutes, les maman a la maison ne prennent pas de douche quand leur enfant dort??? la teinture c`est un peu pousser mais il y a des matins ou j`ai de la broue dans le toupet donc une tit douche me remet sur pied pour terminé en beauté!!
|
bon pour la teinture , perso si les enfants dorment je ne vois aucun problème , surtout si la teinture est sans amoniac , la plus part du temps quand je fais faire la mienne ( pas pendant les heures de sieste ) je mets un casque , donc si un coco se réveille , je serais capable d'intervenir ! bon je ne le ferais pas pour autant mais je ne vois pas de problème ! pour la douche aussi de 1 ici c'est bien écris dans le contrat si un parents veux venir chercher son enfant pendants les heures de siestes je dois le savoir AVANT et ca doit se faire dans le calme , le sachant avant le parents n'as pas a sonner a la porte mais bon , c'est passible d'un avertissement écris ici , on ne dérange pas les coco qui dorment sans mobile important , et une * visite surprise * en est pas un !! !! ici , mon fils me vomit dessu en moyene 8 fois par jours , quand tout le monde est endormis et que j'ai personne près de chez moi pour surveiller je prend le bébé alerte et je me lave , bin oui j'suis humaine je hais sentir mauvais ! ! ! ! c sur que j'prend pas une douche de 30 minutes non plus , j'ai un peignoire a porté de la main mais bon je trouve que certaines personne on le jugement facile ! tant que la sécurité et l'intégrité des enfant n'est pas compromise selon moi l'éducatrice peu faire ce qu'elle veux pendant que les enfants dorment !
|
Moi je trouve que la période de la sieste m'appartient et que je suis libre de faire ce que j'ai le gout dans ma maison. J'ai 4 enfants de moins de 2 ans.... et si il y en a un qui se réveille, je vais lui dire la sieste est pas fini tu fais dodo... puis il doit rester calme sur son matelas a attendre la fin. Personne ne hurle ou fait rien... ils attendent. Des fois si j'en ai 2 sur 4 vers les 14h30 je les lèves et je les assis avec moi puis on pli du linge sans bruit ensemble, on s'assis et on regarde un petit passe-partout dans une autre pièce.... on attend calmement 15h, on se prend un verre de lait chaud... on est des milieux familial... on ressemble a une famille... et quand l'imprévue arrive... on fait avec... et on fait comme une maman ferait.... ! Si un nouveau arrive et suit pas les heures de sieste des autres, je le laisse dans une autre pièce, seul dans un parc jusqu'à ce qu'il s'adapte au heures des autre..... et on s’entend que je les laisse pas hurler comme des perdus.... je fais du 5-10-15.... mais sa m'empêche pas d'épousseter ou de laver ma salle de bain ?????
:confused: |
Citation:
voila mais tu ne te teint pas les cheveux, prendre une douche ou aller te baigner....c'est ca que je veux dire... |
Citation:
|
Citation:
Faut arrêtez de demander plus aux RSG que ce que VOUS parents faites! Quand vous décidez de faire garder vos enfants dans un milieu familial, faut s'attendre à ce que ce le soit. C.est à dire, qu'ont fait du ménage, écoute la TV, l'ordi, ont va porter nos sac à vidange dans la poubelle, etc, etc pendant la sieste....Si vous voulez que la RSG ne fasse rien d'autre que s'occupper de vos enfants, tournez-vous vers les CPE. Vous savez, ca l'air bien facile de l'extérieur de s'occupper d'enfant, mais c'est tout le contraire! La preuve, combien de parents en congé de maternité avec bb2ou bb3 envoie le ou les plus vieux à la gardo pendant leurs congé? Parce-qu'ils sont incapable de s'occupper de 2 enfants et de faire leurs tâche en même temps... heu c'est que nous RSG, bien souvent, on en a 6 ou 8 ( incluant les notres) à s'occupper. Alors, oui, les teintures peuvent se faire durant la sieste. Pis le ménage et le lavage de plancher aussi.... Tabarouette, ya des affaire ben pire que ca à s'inquiéter |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
bon bin je dois etre dans un autre école de pensée que la majorité de vous! C'est drole mais je ne me vois pas etre en blonde le matin et etre en rousse le soir quand les parents arrivent......jamais mes parents utulisateurs accepteraient ca...ouillleeeee!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
par rapport aux visites surprise je pensais comme toi , je me suis rendu compte que ca rassurait les parents d'en faire une ou 2 , c sur que si un parent me fait une visite surprise aux semaines , je vais lui offrir de résilier le contrat sans frais :P mais je ne vois pas de problème , mais je me répète EN DEHORS DE HEURES DE SIESTE :P :P :P |
une visite surprise durant les jeux J`ai pas de probleme avec ca mais durant la sieste non!!! avec l`experience je me suis rendu compte que quand il y a une viste d`un parent et bien les enfants veulent repartir avec le parent et apres tu es pris a dealer avec une crisse et bien depuis je te dirais que ca brise le coeur des enfants plus que d`autre chose!!! j`en ai pas eu beaucoup jusqu`a maintenant donc je crois que la confiance règne!!
|
ici aussi , en fait j'en ai pas eu , mais j'ai des parents qui arrivent a l'Improviste pour venir chercher leurs coco , soit parce qu'ils ont fini tôt , ou qu'ils ont congé bref je suis bien contente de mes parents utilisateurs , ils savent que je suis humaine :P
|
ben moi je ne suis pas d'accord avec le fait de prendre ma douche ou de dormir pendant la détente. Les enfants sont sous ma responsabilités et je me dois de pouvoir intervenir rapidement si qqch arrive, pas d'etre toute nue ou a moitié endormie.
On raconte quoi au parent si son petit se lève pendant qu'on est dans la douche, qu'il décide de grimper sur une chaise ou je ne sais quoi, qu'il tombe et se casse un bras??? Oh désolé j'étais dans la douche!!! Vous allez dire que j'exagère, mais on ne sait jamais ce que ca peut faire un enfant! Mais ca c'est mon opinion |
la RSG est dans la maison et elle a surement un moniteur et s'il arriverait quelque chose elle pourrait intervenir rapidement, donc je comprends pas pourquoi ce ne serait pas correct ?
|
Citation:
|
moi je me dis qu`il n`existe pas juste une bonne manière , on prend ce qu`il nous plait et le reste plaira surement a quelqu`un d`autre!!! si vous voulez que ca marche comme chez vous et bien rester a la maison pour vous en occupez!!!:yes:
|
hihihi c tres drole!!!! moi chu pas gêné pantoute!!!! si ca pu lave toi pis ca fini la!
|
Je ne voie pas ce qu'il a de dangereux a faire une teinture :confused: Si un accident arrive (et non un reveil parce que oui lors de la sieste ils doivent ce recoucher et aller voire peut ce faire avec une teinture dans les cheveux) la rsg peut parfaitement tout lacher sa teinture pour intervenir... La chose la plus grave qui risque d'arriver est que c'est cheveux seront mal teindu, bruler au pire si elle doit intervenir vraiment longtemps. Enlever ses gants prend 30 seconde ensuite la rsg est aussi libre que celle sans teinture.
Pour ce qui est de dormire ou prendre ca douche en tant que parent ca ne me dérange pas du tout a condition qu'un moniteur soit près pour que la rsg ce réveil ou sorte de la douche si quelque chose ce passe. Et j'ose croire que les rsg on assé de tête pour savoir si elle sont du style a dormire léger ou très dure... Perso je ne me coucherais jamais car je sait que même avec le moniteur ca peut prendre plusieurs minute pour que je me reveil mais si je prend ma mère pour exemple le moindre petit bruit la réveil.. les enfants ne risquent pas grand chose. pour l'exemple du petit qui grimpe, avec un moniteur ca s'entend. |
Citation:
c drôle j'ai ouvert mon internet , je suis aller voir le forum magarderie.com et je suis tombé sur cette conversation là , tout de suite après avoir pris ma douche :P :P :P |
Je lis souvent le forum sans jamais écrire ce que je pense mais là les reproches ça suffit...Prendre une petite douche ou même se teindre les cheveux pendant la sieste tant qu'à moi ce n'est pas un drame. Dans un autre post on parlait de rgs qui jasaient sans surveiller les enfants au parc ben ça selon moi c'est très grave. Je travail 7 hres par jour sans arrêt alors la sieste de deux heures ça m'appartient. Je considère mes touts-petits de la garderie comme mes enfants et j'agis avec eux comme avec mes enfants. Quand j'ai un doute je me demande si je faisait ceci ou cela avec les miens et j'ai la réponse à ma question. J'ai choisi ce métier pour être avec mes enfants le plus possible et pour ma qualité de vie. Selon moi, le fait de travailler à la maison comporte plusieurs bons côtés dont faire mon train-train quotidien de ménage, prendre soin de moi lors de la sieste en lisant un bon livre, en me faisait bronzer, en faisait un petit power nap, un casse-tête, de l'ordi ou tout autre chose qui ne nuit pas à la sécurité et au bien-être de mes petits. Je suis d'accord avec les faits que plusieurs parents voudraient que l'on fasse milles fois plus que eux à la maison mais avec 6 touts-petits. Non mais si les exigences sont trop élevés il serait peut-être bien de rester à la maison avec son enfant et d'en prendre soin soi-même non!
|
Moi en tant que parents, je comprends très bien que le moment de la sieste vous appartient, ça vous prends un temps de repos étant donné vos longues journées sans pauses.
Par contre, pour la teinture je trouve ça un peu exagéré. Pour le reste, tant qu'il y a un interphone a proximité pour entendre ce qui se passe, aucun problème. J'avais moi même déjà dit a ma RSG lorsqu'elle était fatiguée que je n'avais aucun problème qu'elle dorme elle aussi. Pis la douche, maudit que ça fait relaxer...:D Faut quand même pas viré fou, mais de là a dire qu'en tant que parents on peu pas demander plus que ce que nous ferions nous même...heu bin dsl mais j'en ai pas 6 à la maison donc c'est un peu différent. Mais je suis d'accord avec ce principe...surtout pour les parents qui se plaingnent que les enfants vont pas assez dehors et que eux même de le font pas la fin de semaine, je peux comprendre votre frustration. |
Citation:
|
Moi ce qui me dérange c'est que tu écris en mal de Ta grande amie sur un forum !!!
Allo l'amitié!!! |
Citation:
|
elle se questionne bien sur ET porte un jugement , je crois que c'est ce que caboum voulait dire ! du moins c'est ce que je crois
|
Ben oui je comprend.. mais qui ici na jamais porter de jugement sur une amie? D'après sont post elle a quand même eu la franchise de lui dire ce qu'elle en pensait et maintenant elle questionne a savoir si c'est elle qui a raison ou si c'est son amie. Moi je ne voie rien de mal surtout que comme je l'ai mentionner personne ne sait de qui elle parle.
|
j'ai jamais dit que c'était mal , j'ai simplement essayer de comprendre ce que caboum a voulu dire
|
Personellement, je ne prendrai pas ma douche pendant le repos... je suis trop peureuse de prendre ma douche le matin quand mon chum est déja partie pour le travail... alors la douche au repos, ca ne serait pas pour moi...
La teinture, bien je ne me teint pas les cheveux... Par contre quand je suis fatigué, je ne me gêne pas de me coucher sur le plancher à côté de mes amis et il arrive que je m'endors un petit 30 minutes. Et je verrai mal un parent me dire de ne pas le faire... J'imagine à chacun ses affaires... |
Je suis rsg moi aussi depuis plusieurs années et entre rsg on devrait se tenir un peu plus, le jugement et la comparaison est facile.
|
Moi ma voisine fait des ongles... et un vendredi sur deux, elle traverse pendant la sieste, on se fait un petit café et elle me fait les ongles (ça prend environ 1h) Si un ami se réveille je vais le voir mais j'avoue que c'est TRÈS rare chez moi, j'ai de gros dormeurs. Un petit cauchemars parfois...
Je ne me sens pas coupable.... Les parents le savent et les enfants ont hâte de voir mes nouveaux ongles à leur réveil! Je ne prendrais pas ma douche mais je ne le fait pas non plus avec mes enfants... Par contre je me suis interrogée sur le sujet car mon fils a fréquenté un mf longtemps et ça ne m'aurait pas dérangé qu'elle me dise qu'elle se douchait pendant la sieste... Elle avait son fils aussi et je me fiait vraiment à son bon jugement! |
Je crois que ça fait partie des choses qui font que ça clique ou pas entre gardiennes et parents... Moi je veux que mon enfant soit surveillé pendant sa sieste. Chez moi quand il dort à midi je ne sors pas les vidange ou rentre prendre une douche ou quoi que ce soit. Je suis dans la chambre à côté. Notre rsg est encore plus mère poule que moi, et je sais qu'elle reste avec les enfants dans la chambre où ils dorment. Il y a un niveau de confort différent chez les gens et du moment que les parents sont conscients de ce qui se passe dans le sdg, tout est correct.
|
Citation:
|
On fait attention pour pas que ça dérape les filles, on devrait s'en tenir au sujet principal... c'est-à-dire ce qu'on peut se permettre ou non durant la sieste (et sans jugement bien entendu :D )
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone